JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débat sur la Laicité

+8
boulevard boy
kamela
Benkad
moros
Bourtouqal banafsadji
pow_camp
Max_Kreygour
belhouchet
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Bourtouqal banafsadji Lun 24 Aoû - 18:05

pow_camp a écrit:
Bourtouqal banafsadji a écrit:

Pow Camp, j'adore te voir prendre de la hauteur et faire de l'écume sur les vagues. Ton surf est magnifique surtout quand Benkad est au bord de l'eau à se pâmer des jolies figures de styles que tu alignes. (De là vient ton lumbago)

Sortez donc dehors durant ce mois ci et regardez vous à travers le troupeau qui déambule.

Tu préfèrerais un langage un peu plus décousu, sans consistance et de préférence blindé de fautes de style j'imagine. Ça te permettrait peut-être à ce moment-là de dire: "Ah, ces hezbollah, mêmes pas foutus de s'exprimer correctement."

Je n'aime pas la condescendance, Bourtouqal, surtout venant de quelqu'un qui semble me connaître mais qui n'a pas trop envie de décliner son identité... il est des situations qui arrangent, comme par exemple dans ce cas-même où tu me traites de mouton.

Si tu es en mesure d'enrichir le débat, je lirai avec plaisir.

Que je sois en mesure ou pas, tu n'as pas l'aune de la mesure Pow, toutefois les débats qui consistent à se masturber les méninges dans de petits forums qui ne réunissent que les convaincus, merci.
Pour le Hezbollah
auquel tu fais référence, ceux que j'ai eu en face de moi sont soit en prison ,soit au fond d'une tombe s'ils ont eu la chance d'en avoir une.

Tu n'es pas un mouton, si c'est ce que tu veux lire. Pour être plus clair, j'aurai du écrire :Regardons nous à travers le troupeau (Où vois tu des moutons ???) qui déambule. Mais vois tu, je refuse d'en être. J'ai décidé de ne plus en être depuis que j'ai claqué derrière moi les portes des mosquées dans lesquelles j'ai juré de ne plus remettre les pieds. Je présume que tu es Musulman. Si c'est le cas regarde tes congénères. Franchement combien de fois t'es tu surpris à marmonner qu'avec "ça" y a ni laicité, ni chkoupi mais d'abord une bonne chasse d'eau, un gros balai et un grand vide pendant dix ans.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par pow_camp Lun 24 Aoû - 19:49

Bourtouqal banafsadji a écrit:
Que je sois en mesure ou pas, tu n'as pas l'aune de la mesure Pow, toutefois les débats qui consistent à se masturber les méninges dans de petits forums qui ne réunissent que les convaincus, merci.
Pour le Hezbollah
auquel tu fais référence, ceux que j'ai eu en face de moi sont soit en prison ,soit au fond d'une tombe s'ils ont eu la chance d'en avoir une.
Descends de ton piédestal, John Wayne! Si tu trouves qu'on pue tu peux toujours te chercher un forum à ton auguste mesure.

Tu n'es pas un mouton, si c'est ce que tu veux lire. Pour être plus clair, j'aurai du écrire :Regardons nous à travers le troupeau (Où vois tu des moutons ???) qui déambule.
Ben il fallait l'écrire de cette manière dès le départ alors plutôt que d'attendre le rappel à l'ordre. Pour ce qui est du rapport du troupeau aux moutons, en linguistique, ça s'appelle la cooccurence.

Je présume que tu es Musulman. Si c'est le cas regarde tes congénères.
Franchement combien de fois t'es tu surpris à marmonner qu'avec "ça" y
a ni laicité, ni chkoupi mais d'abord une bonne chasse d'eau, un gros
balai et un grand vide pendant dix ans.
Je ne suis pas un fasciste: pas de chasse d'eau, pas de balai mais de la pédagogie et un travail sur soi-même avant de le reporter sur les autres. Et si ça ne me plait pas, que je n'arrive pas à changer les choses ou que je n'arrive pas à m'adapter, je pars.

L'intégrisme n'est pas forcément là où on pense le trouver.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Benkad Lun 24 Aoû - 20:09

Allons, allons, mes frères; du calme et du bon sens, s'il vous plait, surtout que le jeûne nous "commande" la zen attitude ... :rigoool:
Rappelons-nous que beaucoup de grandes guerres démarrent de préjugés, de malentendus ou de simples incompréhensions ...
Et nous ne sommes ici que pour nous divertir un peu et pour décompresser ...

Aya, sa7a ftourkoum
:ifri1: :ifri: :ifri: :ifri1: :-009-: :-009-:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par kamela Mar 25 Aoû - 8:09

encore ce sujet???????? on va nous rendre dingue! ya de quoi perdre patience !!! on dirait une hamla bien organisé qui s'en charge...je le trouve par tt :evilvery:
kamela
kamela
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par boulevard boy Mar 25 Aoû - 16:59

:-028-:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Max_Kreygour Mar 25 Aoû - 18:20

Bah c'est tant mieux si on en parle par tout car c'est un sujet clé dans une société, c'est pas en parlant de Zlabya qu'on va avancer, ce qui me turlupine c'est le résultat du sondage, il y a 12 personnes qui ont voté dont 8 sont contres mais la discution tourne entre 4 ou 5 membres dont 3 qui semblent pour, à vous de conclure :-011-:


Dernière édition par Max_Kreygour le Mar 25 Aoû - 20:37, édité 1 fois

Max_Kreygour
Banni

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par rabah Mar 25 Aoû - 20:25

parlez de laicité comme vous voulez, en tout cas les pays laic ont choisis le week end samedi dimanche pr pouvoir aller a l'eglise le dimanche, le jour du seigneur.

cest pas très laic tout ça

rabah

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Max_Kreygour Mar 25 Aoû - 20:26

rabah a écrit:parlez de laicité comme vous voulez, en tout cas les pays laic ont choisis le week end samedi dimanche pr pouvoir aller a l'eglise le dimanche, le jour du seigneur.
cest pas très laic tout ça

On appelle ça être de tradition chrétienne :-011-: de plus la laïcité elle a sa définition pas la peine de regarder les autres pays :-029-:

Max_Kreygour
Banni

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par MIM0U Mar 25 Aoû - 23:25

Max_Kreygour a écrit:Bah c'est tant mieux si on en parle par tout car c'est un sujet clé dans une société, c'est pas en parlant de Zlabya qu'on va avancer, ce qui me turlupine c'est le résultat du sondage, il y a 12 personnes qui ont voté dont 8 sont contres mais la discution tourne entre 4 ou 5 membres dont 3 qui semblent pour, à vous de conclure :-011-:

oué t'a vus comment??? :-021-:

Mais ce que t'as pas remarqué que c'est un sujet de principe pour ceux qui ont voter contre, et ils ont déja expliquer leurs choix dans des debats que t'as pas participé, alors ....din kane??? :-014-:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par belhouchet Mar 25 Aoû - 23:42

rabah a écrit:parlez de laicité comme vous voulez, en tout cas les pays laic ont choisis le week end samedi dimanche pr pouvoir aller a l'eglise le dimanche, le jour du seigneur.

cest pas très laic tout ça

ben on peut etre laic et aller à l'eglise cela n'a rien à avoir mon cher ....
encore une confusion entre laic et hérétique ...... la laicité a été crée pour écarter l'église au début l'islam étant pas trés pratiqué en europe à l'epoque ...
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Rastacool Mer 26 Aoû - 0:16

MIM0U a écrit:
Max_Kreygour a écrit:Bah c'est tant mieux si on en parle par tout car c'est un sujet clé dans une société, c'est pas en parlant de Zlabya qu'on va avancer, ce qui me turlupine c'est le résultat du sondage, il y a 12 personnes qui ont voté dont 8 sont contres mais la discution tourne entre 4 ou 5 membres dont 3 qui semblent pour, à vous de conclure :-011-:

oué t'a vus comment??? :-021-:

Mais ce que t'as pas remarqué que c'est un sujet de principe pour ceux qui ont voter contre, et ils ont déja expliquer leurs choix dans des debats que t'as pas participé, alors ....din kane??? :-014-:

ce n'est pas ça qu'il l'interesse lui, il n'est pas la pour débattr, il cherche autre chose
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par MIM0U Mer 26 Aoû - 0:35

Oué surement, en relisant ses postes ...... : :roll: :
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Max_Kreygour Mer 26 Aoû - 3:01

MIM0U a écrit:
oué t'a vus comment??? :-021-:

Mais ce que t'as pas remarqué que c'est un sujet de principe pour ceux qui ont voter contre, et ils ont déja expliquer leurs choix dans des debats que t'as pas participé, alors ....din kane??? :-014-:

.... Bref

Tu veux bien m'expliquer ce que ça veut dire " un sujet de principe" ? :ccomeça:

Max_Kreygour
Banni

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 26 Aoû - 3:34

pow_camp a écrit:
Bourtouqal banafsadji a écrit:
Que je sois en mesure ou pas, tu n'as pas l'aune de la mesure Pow, toutefois les débats qui consistent à se masturber les méninges dans de petits forums qui ne réunissent que les convaincus, merci.
Pour le Hezbollah
auquel tu fais référence, ceux que j'ai eu en face de moi sont soit en prison ,soit au fond d'une tombe s'ils ont eu la chance d'en avoir une.
Descends de ton piédestal, John Wayne! Si tu trouves qu'on pue tu peux toujours te chercher un forum à ton auguste mesure.

Tu n'es pas un mouton, si c'est ce que tu veux lire. Pour être plus clair, j'aurai du écrire :Regardons nous à travers le troupeau (Où vois tu des moutons ???) qui déambule.
Ben il fallait l'écrire de cette manière dès le départ alors plutôt que d'attendre le rappel à l'ordre. Pour ce qui est du rapport du troupeau aux moutons, en linguistique, ça s'appelle la cooccurence.

Je présume que tu es Musulman. Si c'est le cas regarde tes congénères.
Franchement combien de fois t'es tu surpris à marmonner qu'avec "ça" y
a ni laicité, ni chkoupi mais d'abord une bonne chasse d'eau, un gros
balai et un grand vide pendant dix ans.
Je ne suis pas un fasciste: pas de chasse d'eau, pas de balai mais de la pédagogie et un travail sur soi-même avant de le reporter sur les autres. Et si ça ne me plait pas, que je n'arrive pas à changer les choses ou que je n'arrive pas à m'adapter, je pars.

L'intégrisme n'est pas forcément là où on pense le trouver.

Enfin, tu sors de tes gonds. La bonne distance que tu mettais entre tes phrases et ta réalité s'est sérieusement rétrécie.
Je te donnes dix ans pour te voir revenir de tes certitudes.

Pour ta dernière affirmation:Je ne suis pas un fasciste: pas de chasse d'eau, pas de balai mais de la pédagogie et un travail sur soi-même avant de le reporter sur les autres. Et si ça ne me plait pas, que je n'arrive pas à changer les choses ou que je n'arrive pas à m'adapter, je pars.

Pour ma part, je reste et ne lacherai plus un seul centimètre de mon espace.
Pour la pédagogie c'est bien prétentieux car on peut déblatérer à longueur de forum sans changer d'un iota son quotidien.
NB: Pour le troupeau ç'aurait pu être tout aussi bien des boeufs, coocurence ou pas.
Moi, je te parles des bipèdes qui contrairement aux animaux qui ont un code social, poluent l'espace.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par pow_camp Mer 26 Aoû - 13:12

Enfin, tu sors de tes gonds.
J'ai quand-même eu l'élégance de te laisser le faire en premier, John Wayne.
Pour ce qui est de la pollution, ton post du 23 août a mis fin au débat et a donné lieu a une bonne quinzaine d'échanges hors sujet. Fallait pas, les Beach Boys, c'est démodé!
Je te donnes dix ans pour te voir revenir de tes certitudes.
C'est le temps qu'il t'a fallu pour être aussi aigri?
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Benkad Mer 26 Aoû - 13:45

waaaaaaaaaawwwww!!!
Heureusement que vous n'avez pas de chignons ... contente que vous ayez les cheveux courts ...
Je rigole encore :gigi: :rigoool:

J'ajoute juste que, pour ma part, vous pourriez me donner cinquante ans que je ne reviendrais pas de mes certitudes ... je suis trop bien là où je suis ...
Quant à ceux qui polluent nos espaces; eh! bien ils sont de tous bords ... et je leur tordrais bien le cou si je pouvais ...
Disons, pour faire moins sévère, que je les matraquerai avec des amendes bien corsées ...
si je le pouvais ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par pow_camp Mer 26 Aoû - 15:19

Mes excuses à Mme Benkad et aux forumistes pour ces écarts de langage. Je ne participerai dorénavant dans ce topic que dans le cadre du sujet "pour ou contre la laïcité".
Pour les hors sujet, s'il doit obligatoirement y en avoir, ça se fera par MP.
Encore mille excuses à tous. :oops:
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 26 Aoû - 15:50

Pauv camp !!! il est drôle de voir comment on passe d'une piste de boum à la vertu, une fois qu'on s'est casé.
Le plus drôle aussi, c'est que de défenseur acharné de la laicité tu passes allègrement à l'autre bord. Sers ton discours à ceux qui ne te connaissent pas. Moi j'ai eu le malheur de te reconnaitre, sinon ,je t'avais en sympathie.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par pow_camp Mer 26 Aoû - 15:53

Pitoyable.. les joies de l'anonymat. Je parie que je te croise chaque jour et que tu me montres toutes tes dents en me disant bonjour. 52 ans au compteur, mon Dieu.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par moros Mer 26 Aoû - 17:15

je vois que l'animation ne s'arrête pas avec ramtan et devient,celà va de soi,plus tendue.les forumistes,vous m'en bouchez un coin. moi, je vous dis aprés ramtan nchallah.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par belhouchet Mer 26 Aoû - 17:17

pow_camp a écrit:Mes excuses à Mme Benkad et aux forumistes pour ces écarts de langage. Je ne participerai dorénavant dans ce topic que dans le cadre du sujet "pour ou contre la laïcité".
Pour les hors sujet, s'il doit obligatoirement y en avoir, ça se fera par MP.
Encore mille excuses à tous. :oops:
tes excuses sont a formuler a bourtouqal pour ma part j'adore quand ca chauffe!!! :-003-:
.... d'un cote john wayne de l'autre MJ sur sa pointe des pieds....
vous formez un beau troupeau, et surtout deux moutons qui s'engagent dans un combats sans merci, se donnant en spectacle devant des jeunes adolescents..... certes la semantique est de haute facture mais le contenu laisse vraiment a desirer...

le debat s'engageait sous de bonnes auspices j'ai appris des choses mais la vous me decevez par vos orgueil demesurees..
Pow.camp ne fais plus jamais d'allusion a l'age d'une personne pour qualifier son comportement ... c'est ce qu'on appelle un coup bas.
bourtouqal... moi non plus je ne supporte pas lire les pensees de pow camp que je juge limite retrograde a l'evolution qu'a connu la societe.. depuis la renaissance a ce jour... mais bon ca reste un avis... et il se pourrait qu'il ait raison..
car dans un debat il faut toujours esquisser le doute que son interlocuteur ait raison....

:-028-: et voila que je fais mon moraliste ...
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 26 Aoû - 17:39

pow_camp a écrit:Pitoyable.. les joies de l'anonymat. Je parie que je te croise chaque jour et que tu me montres toutes tes dents en me disant bonjour. 52 ans au compteur, mon Dieu.

Oh ,non. Je sais qui tu es c'est tout. Je t'ai déjà remis en place au point ou ton beau père en a rougi à la racine un jour ou tu t'es enhardi à te mêler à une discussion d'adultes dans laquelle tu faisais étalage de ton beau français en oubliant de clarifier tes idées.
D'autres parts, tu es jeune pour que ce soit moi qui te dise Bonjour chaque matin.
Mes 52 berges sont portées avec entrain sans un seul regard en arrière yal nouveau converti.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 26 Aoû - 17:46

belhouchet a écrit:
pow_camp a écrit:Mes excuses à Mme Benkad et aux forumistes pour ces écarts de langage. Je ne participerai dorénavant dans ce topic que dans le cadre du sujet "pour ou contre la laïcité".
Pour les hors sujet, s'il doit obligatoirement y en avoir, ça se fera par MP.
Encore mille excuses à tous. :oops:
tes excuses sont a formuler a bourtouqal pour ma part j'adore quand ca chauffe!!! :-003-:
.... d'un cote john wayne de l'autre MJ sur sa pointe des pieds....
vous formez un beau troupeau, et surtout deux moutons qui s'engagent dans un combats sans merci, se donnant en spectacle devant des jeunes adolescents..... certes la semantique est de haute facture mais le contenu laisse vraiment a desirer...

le debat s'engageait sous de bonnes auspices j'ai appris des choses mais la vous me decevez par vos orgueil demesurees..
Pow.camp ne fais plus jamais d'allusion a l'age d'une personne pour qualifier son comportement ... c'est ce qu'on appelle un coup bas.
bourtouqal... moi non plus je ne supporte pas lire les pensees de pow camp que je juge limite retrograde a l'evolution qu'a connu la societe.. depuis la renaissance a ce jour... mais bon ca reste un avis... et il se pourrait qu'il ait raison..
car dans un debat il faut toujours esquisser le doute que son interlocuteur ait raison....

:-028-: et voila que je fais mon moraliste ...

Mais non Belhouchet. il n' ya aucun orgueil à défendre. J'ai surtout depuis un certain moment décidé que je ne laisserai plus passer quoique ce soit.
Surtout quand ça vient de faux dévots ou de nouveau converti.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par pow_camp Mer 26 Aoû - 18:07

L'heure est au déballage. Toujours les joies de l'anonymat.

Reprenons;
Belhouchet, en l'état actuel des choses, est-ce que tu penses qu'une troisième voie est envisageable? Qu'est-ce qui, à ton sens, pourrait tenir lieu de "transition"?

Pour me situer, je dirais que je ne me retrouve pas entièrement dans la définition de la laïcité mais que je reste preneur.
Prenons un exemple: dans un état laïc pratiquant le week-end universel, si je veux quitter mon lieu de travail à l'heure de la prière du vendredi, cela devra se régler dans le cadre d'un accord avec l'employeur (ce que je faisais à un certain moment lorsque je travaillais au Sud, en contrepartie, je compensais en faisant des heures supplémentaires).
Ma vision serait plutôt que dans ce cas précis cette possibilité soit garantie par la Constitution. Il est clair que ça serait applicable aux chrétiens et pratiquants d'autres religions.

C'est un peu compliqué à gérer, je le concède, mais ce système est appliqué aux Etats-Unis et semble marcher.
Voilà donc le type d'accommodements dont je parlais au départ.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Benkad Mer 26 Aoû - 19:43

Je ne sais pas quoi dire ... je retourne à mes casseroles ...

Sa7a ftourkoum.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Laicité - Page 2 Empty Re: Débat sur la Laicité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser