JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bouteflika a Bejaia....

+42
gunner
jsmb-forever91
kadri
ahmed07
anisU
samy23
la cruche
Verderosso
arrissou
ici-c-bougie
manelsky
pauzaforever
PROF
belhouchet
ibouchtaouen
Itali@no
djramzy
achill42
simo_slash
MASTANABAL
NaSSiLyaH
zahou
massilia
ANGEL DI MARIA
cnep_cool
che-guevara-06
boulevard boy
bob3m2
kamela
Bourtouqal banafsadji
louca
Benkad
MIM0U
nIzLa
Ouled El Hamra
amineos
Le fumeur
Rastacool
pow_camp
Imad Net
fandejsmb
AzIouZ
46 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Jeu 26 Mar - 20:48

lebougiote a écrit:il etait temps que bejaia se reveille de son sommeil.

Il me semble ! le jopur ou elle prendra son envole... Elle ne peut pas restait dans cet état de létargie, ce que Boutef a mis en exhergue el baleh permet d'espèré. Suis-je naïf ??????
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Rastacool Jeu 26 Mar - 20:51

El bareh Massilia :-001-:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par lebougiote Jeu 26 Mar - 20:51

massilia a écrit:
achill42 a écrit:il a ramener des étranger pour lui applodir :-) , des temps de staline celui qui arrete d'applodir sera excécuter, ca arrivera bientot en algerie.

On s'en fou de ça, se n'est que très secondaire, après tous il y avait de quoi appréhendé son déplacement a Bougie ! si ça lui permet de ne pas ce sentire seul, bessahtah ! l'essentiel réside dans le fait qu' el raïs envisage que du bien pour Bougie, qu'il fasse le premier pas vers nous et qu'il regrette et avoue ces défaillances !

C'est la défaillance d'un systeme et non d'un homme. En tant que candidat il a le droit de séduire et de rendre ses promesses , une réalité . Apres tout Bejaia a besoin d'un souffle nouveau. l'etat de la wilaya est lamentable.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par nIzLa Jeu 26 Mar - 21:16

lebougiote a écrit:

C'est la défaillance d'un systeme et non d'un homme. En tant que candidat il a le droit de séduire et de rendre ses promesses , une réalité . Apres tout Bejaia a besoin d'un souffle nouveau. l'etat de la wilaya est lamentable.

Entièrement d'accord........

Et heureux de te retrouver.....Bech'fa allik khouya...
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par adnane Ven 27 Mar - 3:48

au fait le problème chez bouteflika c qu'il nous déteste comment expliquer 16 visite a setif depuis 99 et aucune je dit aucune a bejaia ?? en 2004 il promis dans cette même salle bleu que s'il est elu Bejaia sera la perle de el bahre el moutawassite pour reprendre c paroles bejaia est la décharge de l'algerie bref ce n'est qu'un monteur de premiere classe pour quoi ce soit disent projet pour Bejaia na pas été mis sur le terrin depuis 2004 pour quoi bejaia est derniere sur le plan national pour quoi bejaia a été marginalisé jusqu'en 2009 ?? de toute maniere est sur les photos mais aussi les vidéos je n'est pas vu une grande foul de bejaia plutot hatta bdjaoui sauf un de nos dirigent oui Mr DJAMEL CHOULAK été belle et bien parmis les beni oui oui mais bon en est en démocratie il a le droit de choisire son comp
moi avant de blamé boutef je blame tous les elus et la population de bejaia qui non rien foutu pour bejaia ni le FFS ni le RCD ni le FLN ni le RND c'est une ville sal ca me touche de voire ma ville dans un état pareil entre salté poussiére l'etat des routes si chaque foyer nettoyer devant ca porte ca sera different c'est pas bouteflika qui jette les ordure par les fenetres ni el knisse dans les quartier mais belle est bien Nouzouh rifi
apres le mal de l'Algerie est dans son peuple oullah on se demande avec des amis comment les francais on pu nous gouverner et nos colonisé plus de 130 ans ?? si cété les americains ou les anglais a la rigeur les allemands peut etre mais les francais ?? awahhhhhh ya el khawa sahe wa9ila on été des indigenes taa sahe lol
la fin de mon intervention sera ainsi apres bissmilahi rahmane rahim "LAYOUGHAIROU ALLAH BIçAWMINE HATTA YOUGHAIROU MA BIANFOUSSIHIME" sada9a allah el 3adime
adnane
adnane

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Ven 27 Mar - 13:02

lebougiote a écrit:
massilia a écrit:
achill42 a écrit:il a ramener des étranger pour lui applodir :-) , des temps de staline celui qui arrete d'applodir sera excécuter, ca arrivera bientot en algerie.

On s'en fou de ça, se n'est que très secondaire, après tous il y avait de quoi appréhendé son déplacement a Bougie ! si ça lui permet de ne pas ce sentire seul, bessahtah ! l'essentiel réside dans le fait qu' el raïs envisage que du bien pour Bougie, qu'il fasse le premier pas vers nous et qu'il regrette et avoue ces défaillances !

C'est la défaillance d'un systeme et non d'un homme. En tant que candidat il a le droit de séduire et de rendre ses promesses , une réalité . Apres tout Bejaia a besoin d'un souffle nouveau. l'etat de la wilaya est lamentable.

A vrais dire chriki tu a raison c'est bien la défaiilance d'un système, bessah je mettai en avant les sanctions que beaucoup aimerais infligé au Raïs, tel le boycotte, pour le manque de considération envèrs Bougie particulièrement ! j'ais donc mis en évidence le semi meaculpa de ce dernier.

Ensuite consernant la déffaillance du système l'on peu ouvrire tout un topic pour débatre la dessus ! :wink:
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par achill42 Ven 27 Mar - 13:41

permetter moi de vous rapler que c'est lui coupable, quant on voit des centaines de projet bloquer ( j'en est fait l'expérience) peut on attribuer cette echec aux elus locaux ?sachant que les plans de dévloppement sont aux mains des décideurs , ho pardon! je veut dire les voleurs qui nous gouverne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Ven 27 Mar - 13:55

SVP, y a t-il quelqu'un qui puisse redonné ne serais-ce qu'une petite lueur d'espoir à notre amis Achill. :mygod :
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 15:50

Fi khater Achill, voila sahbi une source que tu ne pourra pas taxé de pro-gouvernementale, car il s'agit de la Depêche de Kabylie :

Tout en estimant que la rencontre d’hier est historique
Bouteflika se réconcilie avec la Kabylie
Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 2076_68497
Tous les regards étaient braqués vers la région. Après Bgayet, c’était Tizi Ouzou d’attirer les regards des observateurs à l’occasion de la venue de Abdelaziz Bouteflika, candidat-président à la présidentielle du 9 avril.
De nos envoyés spéciaux Mohamed Mouloudj et Yacine Imadalou
Les plus perplexes s’attendaient à des scènes d’émeutes, mais la Kabylie, toujours fidèle à son légendaire sens de l’accueil et d’hospitalité a montré toute sa grandeur. Elle a, aussi donné une leçon de civisme et de maturité (ACHILL, rak hnaya, c'est pour toi :-001-: ) politique à ceux qui la pointe du doigt. Elle ne veut plus être le gladiateur de la nation, mais, même sans le dire, son attachement au combat démocratique reste inchangé. Hier, les relations entre la frondeur Kabylie et Bouteflika dégèlent, laissant place à une véritable symbiose et le temps printanier a fait le reste. Tizi était en couleur hier, non pas pour oublier mais pour dire qu’une nouvelle page peut s’ouvrir et le contentieux politique ne peut être résolu que par des rapports politiques seins et responsables. Après un bain de foule, au boulevard Houari Boumediene de Tizi Ouzou, où les supporters du candidat Bouteflika se sont rendus dès le début de la matinée d’hier, des personnalités de la région ont tenu à accueillir l’hôte de la ville des Genêts dès son arrivée. Parmi elles, on pouvait distinguer Amara Benyounès, membre du directoire de campagne de Bouteflika et SG de l’UDR, Loucif Hamani, ancien gloire de la boxe, Ali Haddad, miss Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi et l’équipe de la JSK, Ali Feraoun… Lors du bain de foule, qui était, par ailleurs inimaginable à Tizi il y a quelques années, le candidat Bouteflika a salué les présents qu’il n’a pas vus depuis la campagne électorale pour les présidentielle 2004. Cinq ans sont passés sans que les deux parties aient une opportunité ni pour se réconcilier ni pour se déclarer officiellement la guerre. Hier, était, beaucoup plus une occasion pour Bouteflika d’apprécier toute la grandeur de la région. Dans la salle de spectacle de la Maison de la culture où un meeting a été programmé pour la circonstance, les présents ne juraient que par la joie des retrouvailles. Le travail réalisé par le comité local de soutien à Bouteflika est monumental.
11h30, Bouteflika fait son entrée sur la tribune de la salle. C’était au jeune Yacine Laâmrani, lauréat du premier prix de Forsane El Koran, d’ouvrir le bal avec la récitation d’un verset coranique, s’en suivra un long exposé du directeur de campagne de Bouteflika dans la wilaya de Tizi Ouzou, El Hadi Ould Ali. Dans son exposé, le directeur de la Maison de la culture a énuméré les différentes réalisations dans la wilaya durant les dix ans de règne de Bouteflika. Les secteurs de l’éducation, l’habitat, la santé, le sport…ont été passés en revue par le directeur de campagne de Bouteflika. Quelques instants après, c’était au tour de Ali Feraoun, fils du romancier Mouloud Feraoun, de rejoindre la tribune pour offrir un burnous kabyle à l’hôte de Tizi.
"Je peux mourir en toute tranquillité maintenant…"
Prenant la parole sous les applaudissements et les ovations des présents, Bouteflika a indiqué que la rencontre d’hier "est historique", avant de souligner : " Je n’ai jamais imaginé la Kabylie sans l’Algérie et l’Algérie sans la Kabylie. Je ne suis pas venus faire un discours, je suis venu vous voir", a enchaîné Bouteflika, tout en faisant montre d’être ému par l’accueil que lui a réservé la ville de Tizi Ouzou, Bouteflika se lance dans un discours des plus courtisans et des plus louangeurs à l’adresse de la région.
Ainsi, il insistera sur le fait que l’accueil dont il a bénéficié hier à Tizi Ouzou "est digne du fier Djurdjura", avant de rendre, comme il l’a fait à Bgayet, un hommage aux martyrs du Printemps noir 2001 de Kabylie, où 126 personnes ont été assassinées par les forces de sécurité. "Je m’incline devant la mémoire des victimes des événements de Kabylie". Et d’ajouter que "toute l’Algérie pleure ces jeunes".
Toujours dans le même ordre d’idées, Bouteflika a déclaré : "A un tel niveau de responsabilité où je suis, je ne sais pas qui a provoqué ces événements." Une déclaration très lourde de sens dans une région qui revendique depuis plus de 8 ans, la comparution des assassins de ses fils devant le tribunal. En tant que premier magistrat du pays, la région a toujours endossé ces crimes à Bouteflika qui, décidément, se lave les mains d’un "crime d’Etat" qu’il dit ne pas commettre. Cette déclaration vient aussi confirmer la thèse selon laquelle la Kabylie sert de fusible à chaque fois que les choses ne vont pas bien. Pour soutenir sa déclaration Bouteflika a souligné qu’il a toujours dit les choses en face.
"Quand je me trempe, je sais faire mon mea culpa. Je ne frappe jamais derrière le dos, même mes ennemis et que dire de mes concitoyens", a encore renchéri Bouteflika qui a trouvé en cette rencontre avec la population de Kabylie, une opportunité de mettre fin à un contentieux qui n’a que trop duré, estiment certains.
"L’unité du pays et la réconciliation sont ma vie", a encore souligné Bouteflika, devant un parterre de supporters qui répliquaient par "Assa Azekka, Bouteflika Yella Yella".
"Aidez-moi, je vous sollicite fraternellement"
Lors de son discours, Bouteflika a reconnu que la région vit un malaise économique et social des plus étouffants. Ainsi, il a appelé l’assistance à l’aider dans sa mission de mener le pays en soulignant que le problème foncier se pose avec acuité dans la région. "Pour résoudre le problème du foncier, l’Etat est prêt à payer le prix pour acheter des parcelles de terrains pour nos projets", a assuré Bouteflika avant d’appeler "fraternellement" les gens à l’aider dans cette mission. "Vous êtes attentifs à ce qui se fait ailleurs et même à ce qui se réalise chez vous", a argué Bouteflika pour désigner l’intérêt avec lequel la Kabylie suit le quotidien de tout le pays. "L’Algérie est à vous", a clamé Bouteflika à la salle de spectacles avant d’inviter la population à se rendre aux urnes le 9 avril prochain pour élire leur président. "Je ne viens pas avec un nouveau programme à vous présenter, je viens vous proposer la continuité et si vous êtes d’accord de continuer la route avec moi, votez pour moi et si vous n’êtes pas convaincus par mes réalisations, changez de cap et je suis toujours avec vous pour le changement", a résumé Bouteflika son appel au vote, avant de rendre un vibrant hommage aux femmes, en général et à Louiza Hanoune, porte-parole du PT, candidate à la présidentielle "pour le travail qu’elle fait pour les femmes".
A propos du terrorisme, Bouteflika a souligné que les portes du pardon sont toujours ouvertes, mais sans pour autant se laisser terroriser davantage par ces égarés. "En aucune manière, nous ne vivrons dans la peur du terrorisme." Une manière pour le candidat de réaffirmer l’engagement de la République à anéantir le reste des groupuscules terroristes qui écument certains maquis, et de souligner que "le peuple algérien ne capitule pas".
Enfin, Bouteflika, après avoir passé en revue l’importance de cette élection, a indiqué qu’après le 9 avril "si je suis réélu, nous allons construire une Algérie nouvelle".
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par yanissus06 Sam 28 Mar - 16:03

ya weldi si il veux rester président a vie , nous on veux juste que béjaia soit considéré comme étant une wilaya algérienne , j'espere qu'aprés son élection , il passera a l'acte en mettant bejaia en priorité en lançant son le plan spécial de bejaia
yanissus06
yanissus06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 34
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 16:05

On est d'accord sahbi, c'est exactement ça !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par MIM0U Sam 28 Mar - 16:14

mdr . Massilia tu connait le propriétaire de la dépeche de kabylie?
suremnt pas!!! il s'appel ammara benyounes, c'est un ex ministre de la santé, il fesait partis du RCD, mais il a était exclu du parti parcequ'il a accépté le poste du ministre que l'état lui a proposé (la meme chose pour khalida messaoudi). et il est le cousin du directeur de compagne de boutef en france, et c'est le seule journal en algerie qui ne paye pas la taxe d'imprimerie.
concernant boutef, croit moi que je serait le plus heureux au monde s'il décide un jour d tourner vraimment la page concernant sa relation avec bejaia, ce n'est que des mensonges qu'on est habitué d'entendre de sa propre bouche, et si tu veut une preuve cherche bien ses 2 discours sur le net (2004-2009) et fait une comparaison, tu va les trouver identiques, c'est le meme discours qu'il a répéter!! bref, rabbi yahdih , hada ma kane
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 39
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 16:23

Consernant la Depêche Mimou, je ne le savais pas, (je ne suis pas ridicule là :rigoool: :-007-: ) Achill, autant pour moi !

Mimou wellah je veut tellement y croire mon pote a ce renouveau, tu ne t'y magine pas.
Atendons les actes et peut être que l'on pourra se réjouir par la suite ou ... se morfondre et le maudire à jamais... ce pygmé !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par MIM0U Sam 28 Mar - 16:33

inchalla rebbi yehdih et il va tenir a ses promesses
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 39
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 16:35

Amine !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par achill42 Sam 28 Mar - 19:01

faire venir des étrangers pour lui applodir à bejaia et dire que c'est du renouveau j'en doute fort , moi je croit que c'est un retour en arriere . en 2004 quant on a laisser que des boujiote entrer est s'exprimer on a vu le resultat :-019-:
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 19:11

:-009-: Hak khouya, un peu d'espoir de ma part !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par lebougiote Sam 28 Mar - 20:38

achill42 a écrit:faire venir des étrangers pour lui applodir à bejaia et dire que c'est du renouveau j'en doute fort , moi je croit que c'est un retour en arriere . en 2004 quant on a laisser que des boujiote entrer est s'exprimer on a vu le resultat :-019-:
tu exageres , mon ami, la salle bleue etait belle, son monde aussi, toute une jeunesse et particulierement les femmes ont tenu a faire leur fete. l'espoir y etait, sincerité et surtout loyauté
QUE L'espoir revirenne a BEJAIA.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par massilia Sam 28 Mar - 21:12

Nchallah ya rebbi :mygod : !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par achill42 Sam 28 Mar - 21:51

le parlais de2004 ,imala on a pas vu le discour ,enfin moi j'ai participer a d'autres activités un peu spécial :502:
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... - Page 13 Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser