JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bouteflika a Bejaia....

+42
gunner
jsmb-forever91
kadri
ahmed07
anisU
samy23
la cruche
Verderosso
arrissou
ici-c-bougie
manelsky
pauzaforever
PROF
belhouchet
ibouchtaouen
Itali@no
djramzy
achill42
simo_slash
MASTANABAL
NaSSiLyaH
zahou
massilia
ANGEL DI MARIA
cnep_cool
che-guevara-06
boulevard boy
bob3m2
kamela
Bourtouqal banafsadji
louca
Benkad
MIM0U
nIzLa
Ouled El Hamra
amineos
Le fumeur
Rastacool
pow_camp
Imad Net
fandejsmb
AzIouZ
46 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Bouteflika a Bejaia....

Message par AzIouZ Dim 28 Déc - 13:39

-Le président Abdelaziz Bouteflika effecteura en janvier une visite de travail a Bejaia, le chef de l'Etat procédera a l'inauguration de plusieurs infrastructures socio-économiques.

-Le wali a, de son côté, relancé plusieurs chantiers pendants et engagé un grand effort de persuasion en direction de la société civile.

-pour ne laisser rien au hasard, l’ANP a engagé, ces derniers jours, une intense opération de ratissage et de pilonnage des maquis de Béni-Ksila où subsiste une activité terroriste récessive.

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=137155&idc=30

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par fandejsmb Dim 28 Déc - 22:50

Salut,
Il sera accueilli à sa juste valeur. Des jets de pierres et des noms de oiseux. Au fait, est ce vrai qu'une marche fut organisée à Béjaia pour soutenir la candidature de ce minable ?

fandejsmb

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Imad Net Mer 7 Jan - 12:58

Tous les bjaouis seront Muntadir Ezzaidi

Imad Net

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : 21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par pow_camp Mer 14 Jan - 13:36

...comme d'habitude, et comme d'habitude, Bougie signera pour cinq ans d'abandon et de laisser-aller. Personne ne voit de rapport entre "l'accueil" fait à Bouteflika pendant sa campagne en 99 et les 10 années d'incurie que nous avons vécues?
"Pragmatisme", ça se dit comment en kabyle?
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Rastacool Mer 14 Jan - 14:35

pow_camp a écrit:...comme d'habitude, et comme d'habitude, Bougie signera pour cinq ans d'abandon et de laisser-aller. Personne ne voit de rapport entre "l'accueil" fait à Bouteflika pendant sa campagne en 99 et les 10 années d'incurie que nous avons vécues?
"Pragmatisme", ça se dit comment en kabyle?

Ennif g twaghith ...
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Le fumeur Mer 14 Jan - 15:05

on a pas besoin de lui.......
Le fumeur
Le fumeur
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4844
Age : 40
Localisation : adekar centre.
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.nuancierds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par pow_camp Mer 14 Jan - 15:35

Ennif g twaghith ...
Très bonne traduction Badry, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? :cassgueul:
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par amineos Mer 14 Jan - 21:21

pow_camp a écrit:...comme d'habitude, et comme d'habitude, Bougie signera pour cinq ans d'abandon et de laisser-aller. Personne ne voit de rapport entre "l'accueil" fait à Bouteflika pendant sa campagne en 99 et les 10 années d'incurie que nous avons vécues?
"Pragmatisme", ça se dit comment en kabyle?

نموت بالشر خير من طعام عكاس


Nous avons tenu 10 ans .
cinq années de plus ne nous fera pas de mal :lol:
amineos
amineos
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 46
Localisation : Asile psychatrique !
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Ouled El Hamra Ven 16 Jan - 0:36

welah akken :P
Ouled El Hamra
Ouled El Hamra
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/11/2006

http://www.djyacine012.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par nIzLa Ven 16 Jan - 0:59

Lem'bata be ch'er wala t'âme êkass.......EL ANKA ..................
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par MIM0U Ven 16 Jan - 1:24

sincerment il est le malvenu , on a nul besoin de lui, ya lkhawa jvé vs dire une chose, jété empoisonné par la présence d ce posteur géant de lui( j px memepa citer son nom), wellah c grave, aprés 10 de maltraitance on voit sa photo a bougie!!! :cassgueul:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par pow_camp Sam 17 Jan - 13:56

Quand dans un village il n'y a qu'un seul épicier, il ne sert à rien de s'en faire un ennemi.
Si au boulot vous ne vous entendez pas avec votre boss, vous démissionnez?
Si vous avez une urgence la nuit à l'hôpital et que le médecin de garde est un gars que vous n'aimez pas, vous boycottez l'hôpital?
Si votre gosse n'aime pas son prof, vous lui faites quitter l'école?

Même avec les gens que l'on n'apprécie pas, même quand on a des griefs contre quelqu'un, il y a des domaines où les sentiments n'ont pas leur place. Dans le cas de Bouteflika, il a un boulot à faire, il le fait et on doit être là pour le lui dire. Si on l'accueille à coups de pierre, c'est la meilleure manière de justifier l'abandon dont fait les frais Bougie: "Vous voyez? Je pars régler leurs problèmes et ils me caillassent."

A Sétif, les gens vivent pourtant sous le même régime, dans le même pays, gérés par le même type de gestionnaires...mais ils avancent sans pour autant que leur fierté sois égratignées, ils savent peut-être juste quand il faut être conciliants et quand il faut s'opposer...et surtout comment s'opposer. Mon dernier passage par Sétif date d'août dernier, l'évolution là-bas est tout simplement choquante quand on la compare à ce qui se fait à Bougie.

Je ne dis pas qu'il faut soutenir, les 3ouhda thalitha et autres injures à la République, je suis contre. Je dis juste que le président est une institution, mais aussi un gars qui a un boulot à faire, et qu'en tant qu'actionnaires (minoritaires?) on se doit de choisir la canal d'expression le plus constructif.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Benkad Sam 17 Jan - 17:27

Ce n'est pas l'évolution à Sétif qui est choquante mais le manque d'évolution à Bougie; Celui qui avance tant mieux pour lui et que celui qui traine la savate tâche de se grouiller un peu ...

Cela dit, c'est une très bonne analyse pow_camp! ... c'est bien vu ... je suis entièrement d'accord sur le fait que nous devrions apprendre à être conciliants et à raisonner en bons philosophes.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par amineos Sam 17 Jan - 18:30

Quand dans un village il n'y a qu'un seul épicier, il ne sert à rien de s'en faire un ennemi.
mais quant cet epicier me vend des aliments perimés OUI .

Si au boulot vous ne vous entendez pas avec votre boss, vous démissionnez?
mais si mon salaire n'arrive pas OUI

Si vous avez une urgence la nuit à l'hôpital et que le médecin de garde est un gars que vous n'aimez pas, vous boycottez l'hôpital?
si je lui confie le malade pour qu'il le tue OUI

Si votre gosse n'aime pas son prof, vous lui faites quitter l'école?
parconte si c'est le prof qui n'aime pas mon fils OUI

toutefois je suis contre d'accueillir le "president" avec des pieres et des pieces de monnaies .
le meilleur des Accueil c'est le mepris et l'indifference
amineos
amineos
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 46
Localisation : Asile psychatrique !
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Benkad Sam 17 Jan - 18:40

cool :defil:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Le fumeur Sam 17 Jan - 21:20

amineos a écrit:
pow_camp a écrit:...comme d'habitude, et comme d'habitude, Bougie signera pour cinq ans d'abandon et de laisser-aller. Personne ne voit de rapport entre "l'accueil" fait à Bouteflika pendant sa campagne en 99 et les 10 années d'incurie que nous avons vécues?
"Pragmatisme", ça se dit comment en kabyle?

نموت بالشر خير من طعام عكاس


Nous avons tenu 10 ans .
cinq années de plus ne nous fera pas de mal :l
ol:


:P :up:
Le fumeur
Le fumeur
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4844
Age : 40
Localisation : adekar centre.
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.nuancierds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par MIM0U Dim 18 Jan - 1:13

amineos a écrit:Quand dans un village il n'y a qu'un seul épicier, il ne sert à rien de s'en faire un ennemi.
mais quant cet epicier me vend des aliments perimés OUI .

Si au boulot vous ne vous entendez pas avec votre boss, vous démissionnez?
mais si mon salaire n'arrive pas OUI

Si vous avez une urgence la nuit à l'hôpital et que le médecin de garde est un gars que vous n'aimez pas, vous boycottez l'hôpital?
si je lui confie le malade pour qu'il le tue OUI

Si votre gosse n'aime pas son prof, vous lui faites quitter l'école?
parconte si c'est le prof qui n'aime pas mon fils OUI

toutefois je suis contre d'accueillir le "president" avec des pieres et des pieces de monnaies .
le meilleur des Accueil c'est le mepris et l'indifference
bien dit :bravo:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par pow_camp Dim 18 Jan - 15:40

toutefois je suis contre d'accueillir le "president" avec des pieres et des pieces de monnaies .
le meilleur des Accueil c'est le mepris et l'indifference
Merci Amineos, voilà où je voulais en venir. C'est, je pense, exactement l'attitude à avoir.

Les marches de soutien sont l'équivalent des accueils à coup de pierre en termes d'actions irréfléchies: de l'extrémisme.
Il s'agit juste de mesurer l'impact des ses actions à la lumière des intérêts de la région. Et je pense que l'intérêt de Bougie ne réside ni dans les marches de soutien ni dans les accueils à coups de pierres. Si on veut que notre région soit considérée à sa juste valeur, nous devons d'abord commencer par nous poser en réel interlocuteur des gouvernants, en interlocuteur solide qui raisonne selon des objectifs et non pas selon des passions.

Un exemple de raisonnement irréfléchi: souvenez-vous que le jour où Bouteflika a été caillassé et accueilli par une foule brandissant des billets de 200 Dinars, celui-ci était venu non pas en tant que président mais en tant que candidat à la présidentielle de 99. A l'époque, j'avais 21 ans, Bouteflika je ne le connaissais pas, je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler avant la campagne et, pour avoir été sur les lieux, les gens qui ont accueilli Bouteflika à coups de pierres avaient à peu près mon âge! Quel griefs avaient-ils contre ce gars qu'ils n'avaient jamais vu de leur vie? Qu'avait-il fait à ce moment-là contre la Kabylie pour qu'il y ait cette réaction? Au nom de quel idéal est-ce qu'il a été le seul candidat à l'époque à avoir été accueilli de la sorte? Pourtant il n'était pas le seul candidat issu du système (sauf si on décide de se laisser berner par la presse dite indépendante qui nous a présenté des aparatchiks comme des champions de la démocratie.)
Ce président, je ne l'aime pas. De même que je réalise de plus en plus qu'au sein de notre classe politique, personne n'aime son pays et personne n'a ce désir ardent d'aller de l'avant comme seuls les vrais patriotes (encore un mot qui par la force des choses est devenu suspect dans notre pays) peuvent l'avoir. Mais je sais une chose: le sage sait juger avec discernement et agit en ayant conscience des implications de ses actes.

"Anerrez wala aneknou" participe d'une démarche nihiliste, ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est.
Quand échangera-t-on le "anerrez wala aneknou" pour le "ounetsrouz ourenkennou"?
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par louca Dim 18 Jan - 17:11

no comment pour moi!!!!désolé
louca
louca
Médaille de mérite 2008
Médaille de mérite 2008

Masculin Nombre de messages : 7688
Age : 36
Localisation : Juste a coté de MESSI
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Benkad Dim 18 Jan - 23:10

amineos a écrit:
...
le meilleur des Accueil c'est le mépris et l'indifférence

L'indifférence, oui, pour qui veut mais le mépris n'a jamais été un sentiment positivement constructif :nooon:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Bourtouqal banafsadji Lun 19 Jan - 12:30

pow_camp a écrit:
toutefois je suis contre d'accueillir le "president" avec des pieres et des pieces de monnaies .
le meilleur des Accueil c'est le mepris et l'indifference
Merci Amineos, voilà où je voulais en venir. C'est, je pense, exactement l'attitude à avoir.

Les marches de soutien sont l'équivalent des accueils à coup de pierre en termes d'actions irréfléchies: de l'extrémisme.
Il s'agit juste de mesurer l'impact des ses actions à la lumière des intérêts de la région. Et je pense que l'intérêt de Bougie ne réside ni dans les marches de soutien ni dans les accueils à coups de pierres. Si on veut que notre région soit considérée à sa juste valeur, nous devons d'abord commencer par nous poser en réel interlocuteur des gouvernants, en interlocuteur solide qui raisonne selon des objectifs et non pas selon des passions.

Un exemple de raisonnement irréfléchi: souvenez-vous que le jour où Bouteflika a été caillassé et accueilli par une foule brandissant des billets de 200 Dinars, celui-ci était venu non pas en tant que président mais en tant que candidat à la présidentielle de 99. A l'époque, j'avais 21 ans, Bouteflika je ne le connaissais pas, je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler avant la campagne et, pour avoir été sur les lieux, les gens qui ont accueilli Bouteflika à coups de pierres avaient à peu près mon âge! Quel griefs avaient-ils contre ce gars qu'ils n'avaient jamais vu de leur vie? Qu'avait-il fait à ce moment-là contre la Kabylie pour qu'il y ait cette réaction? Au nom de quel idéal est-ce qu'il a été le seul candidat à l'époque à avoir été accueilli de la sorte? Pourtant il n'était pas le seul candidat issu du système (sauf si on décide de se laisser berner par la presse dite indépendante qui nous a présenté des aparatchiks comme des champions de la démocratie.)
Ce président, je ne l'aime pas. De même que je réalise de plus en plus qu'au sein de notre classe politique, personne n'aime son pays et personne n'a ce désir ardent d'aller de l'avant comme seuls les vrais patriotes (encore un mot qui par la force des choses est devenu suspect dans notre pays) peuvent l'avoir. Mais je sais une chose: le sage sait juger avec discernement et agit en ayant conscience des implications de ses actes.

"Anerrez wala aneknou" participe d'une démarche nihiliste, ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est.
Quand échangera-t-on le "anerrez wala aneknou" pour le "ounetsrouz ourenkennou"?

Pas mal, ça se tient et avis à méditer.Je retiens au moins une chose qui ne dérangera personne et que tout le monde peut partager, [/b]les vrais patriotes [b], expression rare dans notre pays remplacée sciemment ou inconsciement par "nationalisme", qui est tout autre chose. Pour ce qui se passe à Setif, je suis d'accord avec toi à la différence qu'au lieu de discernement , je dirai plutot duplicité mais enfin comme dirait l'autre, qu'importe le contenant, pourvu qu'on ait l'ivresse. Pour ma part, avant d'en vouloir à Bouteflika, on devrai plus s'en vouloir de mal faire ce qui devrait être fait, car partout où je vais, ce n'est pas Boutef qui salit mes rues, ce n'est pas Boutef qui me soigne mal, ce n'est tjrs pas lui qui est prof de mon gosse, ce n'est pas lui qui répare ma voiture ni lui qui me vend des légumes pourris et hors de prix. Par contre, ce sont mes concitoyens qui abandonnent des milliers d'oliviers,figuiers, qui bouffent metres après metres mes meilleures terres, poluent mes eaux. Le salut est en nous, rien ne changera si nous mêmes ne changeons pas d'attitude. A la limite, regagnons au moins une de nos vertus: Accueillir l'étranger avec courtoisie, écoutons le puis mettons nous au travail, que l'hote d'un jour ait amené ou pas quelques dimes dans sa besace.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par pow_camp Lun 19 Jan - 15:11

Merci d'avoir mis le doigt la où ça fait mal. Le mal et la solution sont effectivement en nous, et nous sommes autant capable de solutions que du mal que nous avons contribué à causer.

Faire son travail avec passion, éduquer ses enfants et leur consacrer le temps nécessaire, savoir refuser les solutions faciles mais malhonnêtes, respecter les autres, essayer de les comprendre plutôt que d'être systématiquement agressif..etc. sont autant de choses qui ne peuvent qu'améliorer l'état de notre société.

Si seulement on pouvait retrouver le respect qui règne dans ce forum dans les rues de Bougie...
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Benkad Lun 19 Jan - 17:34

Bravo la famille; c'est épatant!!!

:14:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par kamela Mer 21 Jan - 12:36

za3ma c vrais?

il va venir?
kamela
kamela
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2107
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par bob3m2 Mer 21 Jan - 13:50

moi aussi je ne le pence pas
bob3m2
bob3m2

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 29
Localisation : sidi ghriba
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.naruto-bob94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika a Bejaia.... Empty Re: Bouteflika a Bejaia....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser