JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

+25
Le fumeur
BAG-06
Bourtouqal banafsadji
kamela
sofii
massilia
rabah
ca depend
MIM0U
nIzLa
BouakaZ
belhouchet
achill42
cnep
sidiahmed1964
arrissou
ussr
ziko
hastalavictoriasiempre
Voyageur
ti_amo
Benkad
poukipsi
croyance
Frizoi
29 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Imad Net Ven 27 Nov - 16:55

rabbi yehdina

Imad Net

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : 21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par MIM0U Ven 27 Nov - 18:27

Amine
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Rastacool Ven 27 Nov - 19:32

Adjma3ine
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par kabylie209 Lun 30 Nov - 18:44

l'islam a dit "aslim" alord que le christianisme a dit "choisit"
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Rastacool Lun 30 Nov - 18:51

La bible a etait modifié par les etres humains, or que l'islam est resté intact
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Lun 30 Nov - 19:01

kabylie209 a écrit:l'islam a dit "aslim" alord que le christianisme a dit "choisit"

Alors choisis mais sache que tu vas devoir répondre de tes choix ... si tu es malin dis-toi aussi " "je préfère CHOISIR "aslim taslam" "... et "lis" ou " اقرا ... qui est le premier, le plus beau et le plus éloquent mot ...

Je te souhaite bonne chance et le bon choix.
Avec mes meilleurs vœux pour l'Aïd ... la tradition et la symbolique de notre Père Ibrahim ... de la force de sa foi et de son "taslim" ... prière et paix sur lui ...

Mais permets-moi, quand même, cette remarque: Tu ne trouves pas que ton "affirmation" est démunie de logique et qu'elle cloche grave???
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par belhouchet Lun 30 Nov - 23:00



Dernière édition par belhouchet le Mar 1 Déc - 1:07, édité 1 fois
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty ..........

Message par kabylie209 Mar 1 Déc - 0:09

Benkad a écrit:
kabylie209 a écrit:l'islam a dit "aslim" alord que le christianisme a dit "choisit"

Alors choisis mais sache que tu vas devoir répondre de tes choix ... si tu es malin dis-toi aussi " "je préfère CHOISIR "aslim taslam" "... et "lis" ou " اقرا ... qui est le premier, le plus beau et le plus éloquent mot ...

Je te souhaite bonne chance et le bon choix.
Avec mes meilleurs vœux pour l'Aïd ... la tradition et la symbolique de notre Père Ibrahim ... de la force de sa foi et de son "taslim" ... prière et paix sur lui ...

Mais permets-moi, quand même, cette remarque: Tu ne trouves pas que ton "affirmation" est démunie de logique et qu'elle cloche grave???
merci a toi je te respect boucaux ,mais j'ai déja choisit mon camp ce lui que ma consiance et boucaux trancile et que j'aime bien
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par nIzLa Mar 1 Déc - 1:03

Rastacool a écrit:La bible a etait modifié par les etres humains, or que l'islam est resté intact

Tu es sûr....Badri.... Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 773591
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Rastacool Mar 1 Déc - 1:22

On vas dire le coran, parceque l'interprétation varie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty ................

Message par kabylie209 Mar 1 Déc - 18:14

Rastacool a écrit:On vas dire le coran, parceque l'interprétation varie
tu dit que la bible et modéfié ? et qui tu dit que le caran né pas modifié ?????!!!!!!! Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 344790
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par nIzLa Mar 1 Déc - 19:35

BAG-06 a écrit:
kamela a écrit:
MIM0U a écrit:
nIzLa a écrit:

Justement ....je n'ai rien contre l'Islam,le christianisme et le judaisme....mais on vous lisant .....je desteste l'ISLAM...........et tout cela je l'assume qedam rabi ou êbadou.........ça vous va comme ça??????





m!! mais une fois chez allah!!! n'ose pas répondre par: aah c'est la faute aux messages des musulmans!! :-)

:-)



se n'ai pas les messages ntouma vs faite votre boulo c l'islam en lui meme qui est...

et une fois la haut si sa se trouve sa sera meme pas votre allah qui vs acueillra !!!

Juste pour rendre à césar ce qui appartient à mahomet......Il s'agit du message de BAG06...
Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 773591
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par belhouchet Mer 2 Déc - 3:16

Waou keskisik je vous quitte un mois et c'est la foire.....
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Rastacool Mer 2 Déc - 11:49

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 147512 Ellah ghaleb

On n'arrivent pas a se mettre d'accord ...
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par nIzLa Mer 2 Déc - 21:25

Rastacool a écrit:Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 147512 Ellah ghaleb

On n'arrivent pas a se mettre d'accord ...

Ya badri les certitudes n'ont jamais oeuvrées dans le sens d'un accord....
Un petit doute ....peut amener de petites concessions salutaires pour l'âme et pour l'arme... Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 773591
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Rastacool Mer 2 Déc - 21:30

pompom Un peu de sport tonton ...

Y en a qui ont l'esprit cartésiens einstein
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Mer 2 Déc - 22:35

L esprit cartésien, dis-tu Rasta, voyons voir ...
Comme cartésien est relatif à Descartes, j ai été dénicher (d'entre les livres) un vieux post (encore) parlant de ce grand monsieur, qui a tant apporté ...

[[ "... En fait, je pense à par la foi de nos "semblables" ... et pour cela, je commence par parler de René Descartes, ce grand scientifique avec l'esprit "Cartésien" ( de son nom "Descartes"); Il est l'auteur du
fameux "Cogito, ergo sum" ( ou "je pense, donc je suis" )... Il était mathématicien, physicien et philosophe et il a laissé de nombreux ouvrages de référence...

Il a connu le doute ... beaucoup de doutes... et pas mal de "galères"... et il a, par exemple, usé de la
raison dans l'étude de plein de sujets ... comme Dieu...
Et dans son livre "Discours de la méthode", il a écrit ceci:

["...
Du coup se trouve affirmée l'existence de l'âme, "substance dont toute l'essence n'est que penser". C'est donc en elle que gît et notre doute, qui est une imperfection, et, de ce fait même, la notion de perfection
qui lui échappe. Cela suppose, par conséquent, l'existence d'un Être parfait - Dieu -, qui a inscrit en nous l'idée de perfection et de perfectibilité vers laquelle nous tendons toujours intuitivement.

Etant donné qu'il est parfait, Dieu ne peut nous tromper (véracité divine) : c'est sa véracité qui, enfin, garantit la rectitude de la perception et de la connaissance que nous pouvons et devons avoir des êtres et des choses qui font l'objet de nos études.
..."] "]]
__________________
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Mar 8 Déc - 2:12

Chaque dimanche matin, à 8h 30', passe l'émission "Les chemins de la foi", sur France 2. On parle de toutes les religions, une à une, et çà permet d'apprendre pleins de choses, sur les unes et les autres ...
J'aime beaucoup et j'en ai parlé à plusieurs reprises et dans différents topics. C'est très riche ...

Pour la partie concernant l'Islam, cette semaine, il a été question de la fête de l'Aïd El Adha en France et de la magnifique symbolique du sacrifice d'Abraham, que la paix et le salut soient sur lui ... le Patriarche ... le père des prophètes ... El Khalil ou le bien aimé de Dieu ...
C'est très intéressant ... et à connaitre absolument ...

Dans "Le Jour du Seigneur", les trois religions monothéistes ont été traitées, avec leur particularités, chacune, leurs spécificités et leur complémentarité ... c'est "L'aventure Monothéiste- Le bonheur" ... et c'est très instructif ...

Sur le net, on peut accéder à l'émission en allant sur :
www.france2.fr
- aller sur programmes,
- aller sur "les chemins de la foi" pour avoir l'accueil,
- aller sur "revoir les émissions",
Bref, voici le lien direct, qu'il suffira d'actualiser chaque semaine:
http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=11288

La rediffusion a lieu le mercredi en fin de soirée.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par achill42 Mar 8 Déc - 21:40

moi je trouve hépocrite de vouloire metre toute les religions dans le meme panier et dire que c'est le meme message qu'elles apportent alors que toute le monde sais qu'elles affirment des vérites contradictoires, commme par exemple le judaisme qui nie la venu du christ, et le couran qui nie que jesus christ et le fils de dieu vivant et le messie, et que le christ qui dit qu'il n y aura pas de prophète aprés lui puisque c'est lui le sauveur!!!
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 10 Déc - 16:02

Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Ven 11 Déc - 12:44

achill42 a écrit:moi je trouve hépocrite de vouloire metre toute les religions dans le meme panier et dire que c'est le meme message qu'elles apportent alors que toute le monde sais qu'elles affirment des vérites contradictoires, commme par exemple le judaisme qui nie la venu du christ, et le couran qui nie que jesus christ et le fils de dieu vivant et le messie, et que le christ qui dit qu'il n y aura pas de prophète aprés lui puisque c'est lui le sauveur!!!

إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ
إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ


اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُوا
يَعْمَلُونَ


ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ
فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ


وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ
وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ
صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ


وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا يَسْتَغْفِرْ لَكُمْ رَسُولُ اللَّهِ لَوَّوْا رُؤُوسَهُمْ
وَرَأَيْتَهُمْ يَصُدُّونَ وَهُم مُّسْتَكْبِرُونَ


سَوَاء عَلَيْهِمْ
أَسْتَغْفَرْتَ لَهُمْ أَمْ لَمْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ لَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ إِنَّ
اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ


هُمُ الَّذِينَ يَقُولُونَ
لَا تُنفِقُوا عَلَى مَنْ عِندَ رَسُولِ اللَّهِ حَتَّى يَنفَضُّوا وَلِلَّهِ
خَزَائِنُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَفْقَهُونَ

يَقُولُونَ لَئِن رَّجَعْنَا إِلَى الْمَدِينَةِ لَيُخْرِجَنَّ الْأَعَزُّ
مِنْهَا الْأَذَلَّ وَلِلَّهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَلَكِنَّ
الْمُنَافِقِينَ لَا يَعْلَمُونَ


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُلْهِكُمْ
أَمْوَالُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَمَن يَفْعَلْ
ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ


وَأَنفِقُوا مِن مَّا رَزَقْنَاكُم
مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلَا أَخَّرْتَنِي
إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُن مِّنَ الصَّالِحِينَ


وَلَن
يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْساً إِذَا جَاء أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ


63.1. Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.

63.2. Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !

63.3. Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs cœurs, les rendant incapables de rien comprendre.

63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont
ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !


63.5. Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole.

63.6. Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.

63.7. Ce sont eux qui disent aux leurs : «Cessez toute assistance aux Compagnons du Prophète, afin qu’ils finissent par l’abandonner !», comme si les trésors des Cieux et de la Terre n’appartenaient pas à Dieu ! Mais les hypocrites peuvent-ils le comprendre?

63.8. Et ils ajoutent : «Si jamais nous retournons à "La Médina", le plus puissant en expulsera sûrement le plus faible», comme si la vraie puissance n’appartenait pas à Dieu, à Son Envoyé et aux croyants ! Mais les
hypocrites semblent l’ignorer.


63.9. Ô croyants ! Ne vous laissez pas distraire par vos richesses et vos enfants du rappel de Dieu ! Ceux qui agissent ainsi seront les véritables perdants.

63.10. Donnez donc en œuvres charitables une partie des biens dont Nous vous avons pourvus, avant que la mort ne vienne surprendre l’un de vous et qu’il ne dise : «Seigneur, accorde-moi un court délai pour que je fasse l’aumône et que je sois du nombre des vertueux !»

63.11. Or, Dieu n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme a expiré. Dieu est bien Informé de ce que vous faites.

Chapitre 63 - Les Hypocrites / Sourate El-Mounâfiqôun.


Dernière édition par Benkad le Ven 11 Déc - 13:16, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Ven 11 Déc - 12:47


قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي
لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً

قُلْ
إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو
لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَد


18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait
assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d’encre égale à la première.»


18.110. Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Versets 109 et 110 de Sourate El-Kahf / La Caverne - chapitre 18.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par nIzLa Lun 11 Jan - 0:49

Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou incendiés
Ameziane Athali

Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou ont été incendiés,samedi 9 janvier vers 23 heures, par un groupe d’individus, a appris TSA auprès du Pasteur Krireche. « Des barbus en nombre d’une vingtaine se sont introduits à l’intérieur de l’église pour y mettre le feu tout en saccageant le mobilier et les portes d’accès » a-t-il indiqué.

« Déjà dans la matinée de samedi, jour du culte hebdomadaire, des fidèles ont été empêches de force par ces mêmes individus d’accéder à l’église. Ils avaient commencé à saccager les locaux », a-t-il ajouté. Le Pasteur de l’église Tafat affirme avoir « saisi les services de sécurité sur ces faits. Ils se sont déplacés pour faire le procès verbal de constatation mais les assaillants sont revenus à la charge dans la
nuit » pour incendier les locaux de l’église.

Pour le pasteur Krireche, « c’est un acte d’intolérance mené par des islamistes contre notre église ». Il accuse également les autorités
« d’immobilisme » et affirme ne pas comprendre qu’aucune suite n’a été donnée à plusieurs plaintes déposées auparavant auprès des services de sécurité et aussi auprès du procureur de la République de Tizi Ouzou.

Depuis son aménagement en novembre dernier, l’église Tafat a déjà reçu une notification de fermeture adressée par les services du wali.Des fidèles ont régulièrement empêchés de pratiquer leur culte
.


Kateb Yacine disait : "C’est les erreurs de Islamistes qu’il faut comptabiliser. Quand ils font des bêtises comme ça, nos ennemis parfois nous donnent de l’espoir. Oui, ils ne manquent pas de faire des bêtises, d’humilier les gens, de manifester leur mépris, leur ignorance, leurs préjugés, et c’est ça qui va préparer le terrain à la prise de conscience, puisqu’ils continuent. Ils n’ont pas compris, ils ne vont jamais comprendre, et, par là même, ils sont condamnés à commettre toujours les mêmes erreurs". Rien à rajouter........................................................................................................................................................................................
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par MIM0U Lun 11 Jan - 1:05

Combien de mosquées ont été brulé en France???? combien de cimtiéres en été détruites??? combien de Musulmans meurent chaque jours en russie et en inde??
Je suis pas entrin de défendre ces gens là, mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par nIzLa Lun 11 Jan - 1:46

MIM0U a écrit:Combien de mosquées ont été brulé en France???? combien de cimtiéres en été détruites??? combien de Musulmans meurent chaque jours en russie et en inde??
Je suis pas entrin de défendre ces gens là, mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis

Belle réplique mimou!!!!!!
un meurtre................tu me diras:mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
Un viol......................tu me diras:mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
Un infanticide.............tu me diras:mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
Incendier une synagogue...tu me diras:mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
________une église..........tu me diras:mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis
________une mosquée......tu me diras:
mais je crois bien que c'est des choses qui arrivent n'importe où!!! c'est mon avis

Donc ce n'est pas grave à partir du moment que ça se passe ailleurs.....c'est mon avis et je ferai tout pour que ça soit l'avis de mon fils...

nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 15 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser