JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

+25
Le fumeur
BAG-06
Bourtouqal banafsadji
kamela
sofii
massilia
rabah
ca depend
MIM0U
nIzLa
BouakaZ
belhouchet
achill42
cnep
sidiahmed1964
arrissou
ussr
ziko
hastalavictoriasiempre
Voyageur
ti_amo
Benkad
poukipsi
croyance
Frizoi
29 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Frizoi Jeu 22 Mai - 13:26

Débats, informations, fêtes religieuses....


:arrow: Je compte sur vous pour respecter ces religions.

Merci.
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Jeu 22 Mai - 16:43

"l'amour ne dit jamais assez"

"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

(paroles Evangile)

c'était écrit sur l'un des murs d'une cathédrale que j'ai eu a visiter ("Notre Dame d'Afrique -Alger-). Une religion qui parle ainsi d'amour... j'avoue que j'ai trouvé le concept bien joli!!

---------------------------------------------------

concernant la création, la bible dit:

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme". (27)
Ancien Testament
Le Pentateuque - Genèse 1

Dieu créa l'homme a son image?? dieu a mon image, et celle de tout etre humain?? : :roll: : : :roll: :


"[2] Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. [3] Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant."
Ancien Testament
Le Pentateuque - Genèse 2

Dieu au repos??? : :roll: : :cassgueul:

-----------------------------------------------
Dieu merci, meme si le coeur se perd parfois, la raison ne s'effondre pas pour autant! el hamdoulillah :up:
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par poukipsi Jeu 22 Mai - 17:07

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Pdf Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Print Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Email
Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Arton94822-1211408368
Habiba K. risque trois ans de prison


La foi est-elle soumise à autorisation ?






La justice algérienne est en flagrant délit d’amalgame entre prosélytisme et pratique d’une religion autre que l’Islam.


Le tribunal de Tiaret vient de marquer avec force confusion un lien de cause à effet entre la détention d’ouvrages religieux et l’intention de répandre une autre foi que l’Islam. Habiba K., jeune femme de 36 ans de confession chrétienne, se trouve traînée en justice parce que des gendarmes ont trouvé sur elle une douzaine de bibles et que la partie civile représentée par la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret a interprété comme une preuve de vouloir prêcher la foi chrétienne. Le procureur de la République requiert d’ailleurs qu’elle soit condamnée à trois ans de prison ferme sous prétexte de ne pas avoir demandé « une autorisation de pratiquer un culte non musulman ». Sur quelle base juridique une telle requête a pu être prononcée dans l’enceinte d’un établissement aussi sacré qu’un tribunal censé veiller à l’application stricte et rigoureuse de la loi ? La foi est-elle soumise à autorisation dans un pays où la Constitution garantit que « la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables » et dont la religion d’Etat prône qu’« il n’y a pas de contrainte en religion » pour soutenir le respect de l’Islam à la liberté religieuse ? Mustapha Bouchachi et Boudjemaâ Ghechir, respectivement présidents des Ligues algériennes des droits de l’homme (lire les déclarations) sont formels : « Il n’existe absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. Le fait d’avoir en sa possession des exemplaires de la bible n’est pas un délit ». Le tribunal de Tiaret s’est transformé l’espace d’un procès en ce mardi 20 mai 2008 en une juridiction « d’inquisition » ; la jeune femme est accusée pour une intention et non pas pour un acte. Son avocate, maître Khalfoun, qualifie d’ailleurs les chefs d’inculpation « d’infraction imaginaire », « un des sacro-saints principes du droit pénal est qu’il ne peut y avoir accusation ou condamnation sans texte réglementaire. Ma cliente ne distribuait pas de bible, elle était assise seule dans ce bus qui la ramenait chez elle », affirme l’avocate. L’ordonnance n°2006-03 du 28/02/2006 régissant la pratique des cultes non musulmans semble avoir jeté quelque peu la confusion dans le milieu judiciaire au sujet de la répression des formes de prosélytisme. L’article 11 de ladite ordonnance est pourtant explicite, il condamne à une peine allant de 2 à 5 ans de prison et à une amende de 500 000 à 1 million de dinars quiconque « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion… fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman ». Le cas de Habiba prouve amplement l’écart existant entre la législation et son application sur le terrain et confirme encore une fois la liberté laissée aux magistrats dans l’interprétation des lois. La pratique de la foi est un des fondements de la liberté individuelle, comment un procureur de la République peut-il mettre Habiba devant le devoir de choisir entre « le tribunal ou la mosquée », où encore au juge de dénigrer ses convictions religieuses en lui lançant : « A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au Paradis ? » Au-delà de la condamnation, de telles accusations et diatribes sont à bannir des annales et des pratiques judiciaires car il y va de la crédibilité de la justice et surtout du salut de la liberté de tout un chacun.

Nadjia Bouaricha
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Jeu 22 Mai - 17:25

Cette condamnation prouve une fois de plus que La justice algerienne est tout sauf juste!! :eusa: et on ose l'appeler "république algerienne démocratique et populaire" :cassgueul:
qui peut se permettre de donner une telle permission?
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par poukipsi Jeu 22 Mai - 19:44

bientot ils vont interdire aux gens de respirer
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 22 Mai - 20:09

croyance a écrit:"l'amour ne dit jamais assez"

"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

(paroles Evangile)

c'était écrit sur l'un des murs d'une cathédrale que j'ai eu a visiter ("Notre Dame d'Afrique -Alger-). Une religion qui parle ainsi d'amour... j'avoue que j'ai trouvé le concept bien joli!!
...
Tu sais croyance, çà tombe bien que tu en parles; j'adore cette cathédrale et j'ai grandi par là ... et mes parents y habitent toujours;
Pas plus tard que cet hiver, et à deux reprises, dont une fois pour le nouvel an, j'y suis allée ... J'ai passé d'agréables moments en compagnie d'une de mes anciennes institutrices qui est une soeur Franciscaine et que je venais de retrouver après de longues années ... Nous avons parlé de plein de choses et évoqué pas mal de souvenirs ... c'est avec elle que j'ai appris les tables de multiplication ...
Nous étions, toutes les deux, très heureuses de nous revoir ...

En fait, étant petite, j'avais fréquenté l'école Sainte Monique qui était tenue par des soeurs religieuses. Elle est juste à côté de l'église et j'en garde d'excellents souvenirs ...

Voici une carte postale de Notre Dame d'Afrique:

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) M294A


Dernière édition par Benkad le Jeu 22 Mai - 21:55, édité 2 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Jeu 22 Mai - 20:29

Benkad a écrit:Tu sais croyance, çà tombe bien que tu en parles; j'adore cette cathédrale et j'ai grandi par là ... pas plus tard que cet hiver, et à deux reprises, dont une fois pour le nouvel an, j'y suis allée ... J'ai passé d'agréables moments en compagnie de mon ancienne institutrice qui est une soeur Franciscaine et que je venais de retrouver après de longues années ... Nous avons parlé de plein de choses et évoqué pas mal de souvenirs ... nous étions, toutes les deux, très heureuses de nous retrouver ...

En fait, étant petite, j'avais fréquenté l'école Sainte Monique qui est juste à côté et j'en garde d'excellents souvenirs ...
on était tres bien accueuilli, en entrant j'ai acheté un cièrge et je me suis empréssée d'ajouter "je suis de confession musulmane", le monsieur m'a répondu avec un grand sourire: "mais on a le meme dieu ma fille!"
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 22 Mai - 20:44

croyance a écrit:on était tres bien accueuilli, en entrant j'ai acheté un cièrge et je me suis empréssée d'ajouter "je suis de confession musulmane", le monsieur m'a répondu avec un grand sourire: "mais on a le meme dieu ma fille!"

Je suis contente qu'il y ait eu les travaux de réféction; ils sont toujours en cours d'ailleurs ...çà fait partie de notre patrimoine ... ce qui fait que toutes les peintures ont été bien rafraichies; elles sont très belles et les vitraux aussi ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 22 Mai - 21:58

OPETH a écrit:Débats, informations, fêtes religieuses....


:arrow: Je compte sur vous pour respecter ces religions.

Merci.
Et nous comptons sur tes contributions :defil:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Jeu 22 Mai - 22:06

Quelques photos prises lors de ma visite:

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Labasiliqueqc3


Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Notredamerk2


Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Photos0110ask2
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 22 Mai - 22:21

yeeeessss!!!
merci pour ces belles photos, çà m'est très familier!!!
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Jeu 22 Mai - 22:33

Benkad a écrit:yeeeessss!!!
merci pour ces belles photos, çà m'est très familier!!!
pas de quoi sister :wink:
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Jeu 22 Mai - 23:34

Sur la deuxième photo, on voit Saint Augustin d'Hippone qui tient l'évangile. Sa mère, sainte Monique (qui a donné son nom à mon école) était chrétienne et son père était Amazigh.

Lors de sa visite en France, le président Bouteflika, a dit avec fièreté que Saint Augustin était algérien!!!

voici un petit aperçu sur lui:["Augustin d’Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né àThaqaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelleAnnaba, Algérie), était un philosophe et théologien chrétien, évêque d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive.
Il est l’un des principaux Pères de l'Eglise latine et l’un des 33 Docteurs de l'Eglise. Les catholiques célèbrent sa fête le 28 août, anniversaire de sa mort. Sa tombe se trouve àPavie. Après saint Paul, il est considéré comme le personnage le plus important dans l’établissement et le développement du Christianisme.
Saint Augustin est le seul Père de l’Église dont les œuvres et la doctrine aient donné naissance à un système de pensée : l’augustinisme. Son influence est marquée à travers les âges, ...
... "]

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_d'Hippone

Quant à moi, il me plait de penser à ce qu'il aurait été s'il avait vécu lors de l'avénement de l'Islam ... un grand homme comme lui :rigoool:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par ti_amo Ven 23 Mai - 1:04

je sais un truk en peut etre amie avec n'importe ki et de n'importe kel religion mais il faut pas les laisser détreure notre religion w allah a3lam
ti_amo
ti_amo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Ven 23 Mai - 12:14

ti_amo a écrit:je sais un truk en peut etre amie avec n'importe ki et de n'importe kel religion mais il faut pas les laisser détreure notre religion w allah a3lam
On peut cohabiter en très bonne intelligence et dans le respect les uns des autres :wink:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Ven 23 Mai - 12:53

Habiba K. risque trois ans de prison
La foi est-elle soumise à autorisation ?


La justice algérienne est en flagrant délit d’amalgame entre prosélytisme et pratique d’une religion autre que l’Islam.Le tribunal de Tiaret vient de marquer avec force confusion un lien de cause à effet entre la détention d’ouvrages religieux et l’intention de répandre une autre foi que l’Islam. Habiba K., jeune femme de 36 ans de confession chrétienne, se trouve traînée en justice parce que des gendarmes ont trouvé sur elle une douzaine de bibles et que la partie civile représentée par la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret a interprété comme une preuve de vouloir prêcher la foi chrétienne. Le procureur de la République requiert d’ailleurs qu’elle soit condamnée à trois ans de prison ferme sous prétexte de ne pas avoir demandé « une autorisation de pratiquer un culte non musulman ». Sur quelle base juridique une telle requête a pu être prononcée dans l’enceinte d’un établissement aussi sacré qu’un tribunal censé veiller à l’application stricte et rigoureuse de la loi ? La foi est-elle soumise à autorisation dans un pays où la Constitution garantit que « la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables » et dont la religion d’Etat prône qu’« il n’y a pas de contrainte en religion » pour soutenir le respect de l’Islam à la liberté religieuse ? Mustapha Bouchachi et Boudjemaâ Ghechir, respectivement présidents des Ligues algériennes des droits de l’homme (lire les déclarations) sont formels : « Il n’existe absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. Le fait d’avoir en sa possession des exemplaires de la bible n’est pas un délit ». Le tribunal de Tiaret s’est transformé l’espace d’un procès en ce mardi 20 mai 2008 en une juridiction « d’inquisition » ; la jeune femme est accusée pour une intention et non pas pour un acte. Son avocate, maître Khalfoun, qualifie d’ailleurs les chefs d’inculpation « d’infraction imaginaire », « un des sacro-saints principes du droit pénal est qu’il ne peut y avoir accusation ou condamnation sans texte réglementaire. Ma cliente ne distribuait pas de bible, elle était assise seule dans ce bus qui la ramenait chez elle », affirme l’avocate. L’ordonnance n°2006-03 du 28/02/2006 régissant la pratique des cultes non musulmans semble avoir jeté quelque peu la confusion dans le milieu judiciaire au sujet de la répression des formes de prosélytisme. L’article 11 de ladite ordonnance est pourtant explicite, il condamne à une peine allant de 2 à 5 ans de prison et à une amende de 500 000 à 1 million de dinars quiconque « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion… fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman ». Le cas de Habiba prouve amplement l’écart existant entre la législation et son application sur le terrain et confirme encore une fois la liberté laissée aux magistrats dans l’interprétation des lois. La pratique de la foi est un des fondements de la liberté individuelle, comment un procureur de la République peut-il mettre Habiba devant le devoir de choisir entre « le tribunal ou la mosquée », où encore au juge de dénigrer ses convictions religieuses en lui lançant : « A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au Paradis ? » Au-delà de la condamnation, de telles accusations et diatribes sont à bannir des annales et des pratiques judiciaires car il y va de la crédibilité de la justice et surtout du salut de la liberté de tout un chacun.

Elwatan
---------------------------------------------------------------------
C'est honteux , apparemment on doit être musulman "bessif" dans ce bled .
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par hastalavictoriasiempre Ven 23 Mai - 12:57

les jeunes vous vous etonnez de ça

vous n'avez jamais lu la constitution de votre pays ou quoi

dans la con stitution Algerienne il 'a ecrit

L'arabe est notre langue et l'islma notre religion

et on a toujours eu un ministere des affaires religieuses

la politique de notre pays n'a jamais été laique arreter de vous etonner de ce genre de situations alors s'il vous plais
hastalavictoriasiempre
hastalavictoriasiempre
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 44
Localisation : Alger ( mais je suis de Bejaia )
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Ven 23 Mai - 13:02

non jamais :nooon: :nooon: :nooon: , à quoi bon la lire , puisque le mot AMAZIGH ne y figure pas , plutot il n'a pas la place qu'il mérite ,et les mots Liberté et Démocratie ne sont pas sa prioirté , ...écrite par des minables
hastalavictoriasiempre a écrit:les jeunes vous vous etonnez de ça

vous n'avez jamais lu la constitution de votre pays ou quoi

dans la con stitution Algerienne il 'a ecrit

L'arabe est notre langue et l'islma notre religion

et on a toujours eu un ministere des affaires religieuses

la politique de notre pays n'a jamais été laique arreter de vous etonner de ce genre de situations alors s'il vous plais
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par hastalavictoriasiempre Ven 23 Mai - 13:05

Voyageur a écrit:non jamais :nooon: :nooon: :nooon: , à quoi bon la lire , puisque le mot AMAZIGH ne y figure pas , plutot il n'a pas la place qu'il mérite , ...écrite par des minables

Donc la est tout le probleme

la justice dit que nul ne doit etre au dessus de la loi et nul n'est sencé ignorer la loi

c'est partout pareil dans tout les pays du monde

j'accorde encore moins de credit a notre justice

je suis pour la liberte du culte mais ne faisons pas les ettonés alors qu'on ignore les principe de base de notre pays
hastalavictoriasiempre
hastalavictoriasiempre
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 44
Localisation : Alger ( mais je suis de Bejaia )
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Ven 23 Mai - 13:11

Une loi , afin d'annoncer un verdict il faut une LOI , alors qu'il n'y a aucune loi dans le code pénal qui interdit d'exercer un autre culte que l'islam , car certes , il est noté que l'islam est la religion d'etat mais il n'est pas écrit qu'il ne faut pas être non musulman sinon tu risquerais 3 ans de prison!!!! sinon que font les pretres etranger en Algérie si c'etait interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hastalavictoriasiempre a écrit:
Voyageur a écrit:non jamais :nooon: :nooon: :nooon: , à quoi bon la lire , puisque le mot AMAZIGH ne y figure pas , plutot il n'a pas la place qu'il mérite , ...écrite par des minables

Donc la est tout le probleme

la justice dit que nul ne doit etre au dessus de la loi et nul n'est sencé ignorer la loi

c'est partout pareil dans tout les pays du monde

j'accorde encore moins de credit a notre justice

je suis pour la liberte du culte mais ne faisons pas les ettonés alors qu'on ignore les principe de base de notre pays
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par hastalavictoriasiempre Ven 23 Mai - 13:16

Voyageur a écrit:Une loi , afin d'annoncer un verdict il faut une LOI , alors qu'il n'y a aucune loi dans le code pénal qui interdit d'exercer un autre culte que l'islam , car certes , il est noté que l'islam est la religion d'etat mais il n'est pas écrit qu'il ne faut pas être non musulman sinon tu risquerais 3 ans de prison!!!! sinon que font les pretres etranger en Algérie si c'etait interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hastalavictoriasiempre a écrit:
Voyageur a écrit:non jamais :nooon: :nooon: :nooon: , à quoi bon la lire , puisque le mot AMAZIGH ne y figure pas , plutot il n'a pas la place qu'il mérite , ...écrite par des minables

Donc la est tout le probleme

la justice dit que nul ne doit etre au dessus de la loi et nul n'est sencé ignorer la loi

c'est partout pareil dans tout les pays du monde

j'accorde encore moins de credit a notre justice

je suis pour la liberte du culte mais ne faisons pas les ettonés alors qu'on ignore les principe de base de notre pays


Saches monsieur que la base de loi est la constitution et la constitution Algerienne est propres aux Algeriens

donc elle ne concerne pas les gens d'une autre nationalité
hastalavictoriasiempre
hastalavictoriasiempre
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 44
Localisation : Alger ( mais je suis de Bejaia )
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par ziko Ven 23 Mai - 13:17

Ayhoouuuuuuuh, cliquez sur REPONDRE au lieu de CITER de temps en temps :-)

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par hastalavictoriasiempre Ven 23 Mai - 13:18

desolé je croyais que les flics ne travaillaient pas le vendredi lol :D:
hastalavictoriasiempre
hastalavictoriasiempre
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 44
Localisation : Alger ( mais je suis de Bejaia )
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par ziko Ven 23 Mai - 13:25

Permanence :-)

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty question

Message par ussr Ven 23 Mai - 14:44

bonjour a tous, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait quelle religion monotheiste existait dans la peninsule d'arabie avant la naissance du prophete Mohamed ???
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser