Testez vos connaissances en islam
+34
SIXONINE
kim
@mineunited
Le fumeur
nIzLa
croyance
ti_amo
ryad06
Itali@no
sofii
bouti6810
arrissou
Affaire
JSMBejaia36
lebougiote
JSMBiw
ANGEL DI MARIA
R@Y@N
cnep_cool
Ouled El Hamra
fecnom
KIWI
Frizoi
lilijsmb
clermontois
Rastacool
massi
transmetteur
kamela
Benkad
boulevard boy
BouakaZ
ziko
Soprano
38 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Testez vos connaissances en islam
ok et de rien pour les informations, n'oubliez pas que moi aussi je cherche ailleurs au cas ou une idée m'echape ou un detail me manque. donc, a chaque fois j'apprend une chose nouvelle.
Le but de ce topic n'est pas de repondre mais c'est d'apprendre et partager nos connaissances.
Le but de ce topic n'est pas de repondre mais c'est d'apprendre et partager nos connaissances.
Frizoi- Membre Actif
- Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
PTIZOI a écrit: ok et de rien pour les informations, n'oubliez pas que moi aussi je cherche ailleurs au cas ou une idée m'echape ou un detail me manque. donc, a chaque fois j'apprend une chose nouvelle.
Le but de ce topic n'est pas de repondre mais c'est d'apprendre et partager nos connaissances.
C'est bien dit et c'est exact
Re: Testez vos connaissances en islam
Cela dit, J'ai preparé une question qui a pour but de debattre ( question comprehension et ouverte a tout le monde). .
Bonh je commence par ces 2 petites questions qui m'ameneront a la 3éme .
- Par quoi furent crées les djinns et les anges ( de quelle substance, matiére...).?
- Pourquoi furent-ils crées par une substance unique et non pas deux?
Bonh je commence par ces 2 petites questions qui m'ameneront a la 3éme .
- Par quoi furent crées les djinns et les anges ( de quelle substance, matiére...).?
- Pourquoi furent-ils crées par une substance unique et non pas deux?
Frizoi- Membre Actif
- Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
PTIZOI a écrit:Cela dit, J'ai preparé une question qui a pour but de debattre ( question comprehension et ouverte a tout le monde). .
Bonh je commence par ces 2 petites questions qui m'ameneront a la 3éme .
- Par quoi furent crées les djinns et les anges ( de quelle substance, matiére...).?
- Pourquoi furent-ils crées par une substance unique et non pas deux?
En attendant d'en "finir" avec sourate El Kahf, je dirai que les anges sont crées de lumière et Dieu est Lumière ... Les anges ne "savent" pas Lui désobéir ...
Re: Testez vos connaissances en islam
J'ecrirai un article sur la sourate el HAHF bi idni allah. :wink:
Frizoi- Membre Actif
- Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
Salam,
Voici un très beau et signifiant diaporama pour illustrer sourate El Kahf:
http://www.moussa-benazzouz.com/up/Sourat_Alkahf.pps
Ainsi qu'une image tirée de cet même diaporama, nous en reparlerons:
Au fait "diaporama est au masculin ou au féminin?
Voici un très beau et signifiant diaporama pour illustrer sourate El Kahf:
http://www.moussa-benazzouz.com/up/Sourat_Alkahf.pps
Ainsi qu'une image tirée de cet même diaporama, nous en reparlerons:
Au fait "diaporama est au masculin ou au féminin?
Re: Testez vos connaissances en islam
Définition
Il est très difficile de donner une bonne définition du Diaporama, aussi j'emprunterais un extrait du livre de Jacques Muller, Jean-Paul Petit et Daniel Revaud "Le Diaporama un loisir, un art, une passion" qui donne une merveilleuse définition du diaporama.
"Le Diaporama, c'est d'abord de l'audiovisuel. On projette une suite d'images fixes en même temps que l'on diffuse une bande sonore. En fonction de ce que veut exprimer l'auteur, cette bande sonore peut comporter des voix, des musiques et des bruits. A ces débuts, le diaporama s'appelait montage photographique sonorisé.
Le Diaporama est un spectacle :Ca se passe en général dans une salle obscure, et des spectateurs, les yeux rivés à l'écran, se laissent captiver par une histoire construite sur une successions d'images et de sons.
Le Diaporama est un outil pédagogique : Il sollicite pleinement toutes les facultés de la mémoire visuelle et auditive. L'enseignant, le conférencier, s'appuient là sur un simple et puissant auxiliaire.
Le Diaporama est un art : Disposant à sa guise des éléments relevant des techniques du graphisme et de l'image, des techniques sonores et musicales, de l'art de raconter et de mettre en scène, le créateur place le diaporama au rang des moyens d'expression et de "complexe culturel complet" comme le qualifiait Roland Bourigeaud, ancien président de la Fédération Nationale des Sociétés Photographiques de France.
Le Diaporama est un loisir : Pour peu que l'on se sente attiré par la photographie et la création sonore, pour peu que l'on ait de l'imagination et le goût du travail soigné, le diaporama se révèle une fantastique source de plaisirs et de satisfactions.
Le Diaporama est un moment de convivialité :Une petite réunion familiale ou entre quelques amis prend une toute autre dimension lorsque, grâce à une séance de projection bien préparée, chacun retrouve souvenirs, émotions et sensations à travers une rétrospective de bons moments passés ensemble.
Le Diaporama est une source d'échanges et de culture:La plupart des auteurs de diaporamas finissent toujours par se connaître et se rencontrer. Il existe ainsi de ci de là en Europe, des manifestations donnant l'occasion aux auteurs de se retrouver et d'échanger régulièrement des montages, des informations, voire des nouvelles entre amis.
Le Diaporama est un moyen d'enrichissement personnel :Travailler sur un projet oblige à se documenter sur le sujet choisi, à l'approfondir, à l'assimiler; les rencontres et les confrontations font naître l'émulation et peuvent amener à se dépasser, à essayer de sortir des sentiers battus. Et parfois, lorsque le résultat ne rencontre pas le succès escompté, le diaporama devient une école de modestie….
Ainsi est-il bien difficile de donner une seule définition du diaporama, tant il offre de multiples facettes; de l'embryon de quelques diapositives un peu ordonnancées à l'œuvre parfaitement achevée et utilisant quelques dizaines de projecteurs, le diaporama c'est tout cela. Il offre déjà à lui seul de multiples visages, et son approche est peut être plus aisée si nous le comparons aux membres de la vaste famille audiovisuelle. "
vive le masculin :gigi: :gigi:
Il est très difficile de donner une bonne définition du Diaporama, aussi j'emprunterais un extrait du livre de Jacques Muller, Jean-Paul Petit et Daniel Revaud "Le Diaporama un loisir, un art, une passion" qui donne une merveilleuse définition du diaporama.
"Le Diaporama, c'est d'abord de l'audiovisuel. On projette une suite d'images fixes en même temps que l'on diffuse une bande sonore. En fonction de ce que veut exprimer l'auteur, cette bande sonore peut comporter des voix, des musiques et des bruits. A ces débuts, le diaporama s'appelait montage photographique sonorisé.
Le Diaporama est un spectacle :Ca se passe en général dans une salle obscure, et des spectateurs, les yeux rivés à l'écran, se laissent captiver par une histoire construite sur une successions d'images et de sons.
Le Diaporama est un outil pédagogique : Il sollicite pleinement toutes les facultés de la mémoire visuelle et auditive. L'enseignant, le conférencier, s'appuient là sur un simple et puissant auxiliaire.
Le Diaporama est un art : Disposant à sa guise des éléments relevant des techniques du graphisme et de l'image, des techniques sonores et musicales, de l'art de raconter et de mettre en scène, le créateur place le diaporama au rang des moyens d'expression et de "complexe culturel complet" comme le qualifiait Roland Bourigeaud, ancien président de la Fédération Nationale des Sociétés Photographiques de France.
Le Diaporama est un loisir : Pour peu que l'on se sente attiré par la photographie et la création sonore, pour peu que l'on ait de l'imagination et le goût du travail soigné, le diaporama se révèle une fantastique source de plaisirs et de satisfactions.
Le Diaporama est un moment de convivialité :Une petite réunion familiale ou entre quelques amis prend une toute autre dimension lorsque, grâce à une séance de projection bien préparée, chacun retrouve souvenirs, émotions et sensations à travers une rétrospective de bons moments passés ensemble.
Le Diaporama est une source d'échanges et de culture:La plupart des auteurs de diaporamas finissent toujours par se connaître et se rencontrer. Il existe ainsi de ci de là en Europe, des manifestations donnant l'occasion aux auteurs de se retrouver et d'échanger régulièrement des montages, des informations, voire des nouvelles entre amis.
Le Diaporama est un moyen d'enrichissement personnel :Travailler sur un projet oblige à se documenter sur le sujet choisi, à l'approfondir, à l'assimiler; les rencontres et les confrontations font naître l'émulation et peuvent amener à se dépasser, à essayer de sortir des sentiers battus. Et parfois, lorsque le résultat ne rencontre pas le succès escompté, le diaporama devient une école de modestie….
Ainsi est-il bien difficile de donner une seule définition du diaporama, tant il offre de multiples facettes; de l'embryon de quelques diapositives un peu ordonnancées à l'œuvre parfaitement achevée et utilisant quelques dizaines de projecteurs, le diaporama c'est tout cela. Il offre déjà à lui seul de multiples visages, et son approche est peut être plus aisée si nous le comparons aux membres de la vaste famille audiovisuelle. "
vive le masculin :gigi: :gigi:
massi- Membre Actif
- Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
- * Salam Soeur ,
- :bravo: wa laki ajr 3inda ALLAH .
- Viva le feminin ! ( je respecte entiérement la femme )
- :bravo: wa laki ajr 3inda ALLAH .
- Viva le feminin ! ( je respecte entiérement la femme )
Re: Testez vos connaissances en islam
En parlant de dhou El 9arnayne dans les derniers versets de sourates El Kahf; vous savez que certains eulema notament Etabari, disent que Dhou El 9anayne cité dans le coran n'est autre que Alexandre le Grand ???
Voici un petit aperçu sur cette histoire selon Etabari !!
DHOU al-QARNAIN et GOG ET MAGOG (Ya'jouj et Ma'jouj)
Les versets se rapportant à cet illustre homme ne sont pas suffisamment clairs pour en saisir parfaitement la portée historique et la morale qui s'en dégage.
Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donne à Alexandre le Grand. En arabe, qarn signifie, entre autres, corne. Étant un moyen de défense du bélier ou du taureau, ce terme fut utilisé pour désigner la force et le courage. Il désignait également l'homme audacieux, vaillant, vigoureux dont la chevelure était tressée et donnait ainsi l'apparence de cornes. Il fut appliqué aux personnes nobles par leur double ascendance. Quant à la désignation d'Alexandre par ce nom, elle serait en rapport avec son couvre-chef macédonien. Tabari donne une autre explication : " Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dsoul-Qarnain. "
Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d'où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l'orient et de l'occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : " lls t'interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l'avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin" (S. XVIII, 83, 84, 85).
A l'ouest, Dhou al-Qarnaïn vit le soleil se coucher dans une source brûlante et rencontra auprès d'elle une peuplade en adoration devant elle : "et quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit que le soleil se couchait dans une source bouillante et il trouva un peuple auprès de cette source" (S. XVIII, 86).
Nous ne savons rien de cette source et de ce peuple. Le Coran ne nous éclaire pas à ce sujet. Cheikh Hamza Boubekeur se réfère au commentaire de Râzî pour lequel l'expression " source bouillante " n'est qu'une métaphore : " La terre est ronde au milieu du ciel et il n'y a pas de doute sur la position du soleil dans la sphère céleste... Parvenu à la limite de l`occident, Alexandre vit le soleil disparaître comme dans une source - alors qu'il n'en était rien en réalité. Sa vision fut analogue à celle d'un navigateur en mer qui assiste à un coucher de soleil... qui disparaît en réalité au-delà de la mer. " Quant à la peuplade, il s'agirait d'hommes noirs appelés Nâsik.
Mis en face de ces hommes idolâtres, Dhou al-Qarnaïn fut mis par Dieu devant un dilemme : " Nous lui dîmes . O Dhou al-Qarnain ! Tu peux, ou bien châtier ces gens ou te montrer bienveillant envers eux" (S. XVIII, 86). La réponse fut donnée soit par Dieu, soit par Dhou al-Qarnaïn : "Nous allons punir celui qui est injuste ; il sera bientôt ramené vers son Seigneur qui le châtiera d'un terrible châtiment ", "Quant à celui qui croit et qui fait le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter " (S. XVIII, 87, 88).
Dhou al-Qarnaïn poursuivit son chemin en direction de l'orient et arriva dans une région désertique où la chaleur était accablante. Il y trouva un autre peuple qui ne portait aucun vêtement et n'avait pas de maisons pour se protéger de l'ardeur du soleil : " Il suivit ensuite un autre chemin. Quand il atteignit l'endroit où le soleil se lève, il vit que le soleil se levait sur un peuple auquel nous n'avions pas donné d'abri pour s'en protéger " (S. XVIII, 89, 90).
Se lançant sur une autre route, Dhou al-Qarnaïn s'arrêta devant une digue près de laquelle vivaient des gens croyants, comme l'affirme Tabari. qui ne comprenaient que très peu ce qu'on leur disait : " Il suivait ensuite un autre chemin. Quand il eut atteint un pays situé entre deux digues, il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine comprendre une parole " (S. XVIII, 92, 93). La région habitée par ce peuple était une vallée située entre deux hautes montagnes. La population accueillit amicalement Dhou al-Qarnaïn et se soumit à sa religion, celle de Dieu.
Deux peuples Ya'jouj et Ma'jouj vivaient au-delà de ces montagnes. Tabari les décrit non sans quelques exagérations : " Leur forme est comme celle des hommes, mais leur taille est de deux coudées, et ils ont des oreilles si longues qu'elles traînent par terre. Ils n'ont pas de vêtement et vont tout nus, et s'accouplent en public, comme les ânes, les boeufs et les bêtes sauvages, sans avoir honte. Quand ils veulent dormir, ils mettent une oreille sous eux et se couvrent de l'autre. Ils n'ensemencent pas la terre ; leur nourriture consiste en graines crues et desséchées de kharnoub. Ces hommes n'ont pas de religion et ne connaissent pas Dieu ; leur nombre ne diminue jamais, car nul d'entre eux ne meurt avant d'avoir engendré mille enfants, mâles et femelles. Ils sortaient souvent entre ces montagnes et attaquaient les croyant qui étaient de l'autre côté de la montagne, et commettaient des violences. Ils tuaient tous ceux qu`ils rencontraient et dévoraient leur nourriture, herbes, fruits, jusqu'aux feuilles des arbres. Ce croyants n'étaient pas en état de leur résister. "
Le peuple de la vallée proposa à Dhou al-Qarnaïn de construire, en échange d'une récompense, une digue capable de repousser les assauts de Ya'jouj et Ma'jouj. Dhou al-Qarnaïn accéda à leur demande sar demander en retour aucun tribut : " Ces gens dirent : O Dhou al-Qarnain ! Les Ya'jouj et les Ma'jouj sèment le scandale sur la terre. Pourrions-non te payer un tribut qui te permettrait de construire une digue entre nous et eux ", " Il dit : la puissance que mon Seigneur m'a donnée est meilleur. Aidez-moi donc avec zèle et je construirai un rempart entre vous et eux" (S. XVIII, 94, 95).
Dhou al-Qarnaïn, aidé d'un grand nombre d'hommes rassemblés à cet effet, construisit un immense rempart entre les deux montagnes en se servant de blocs de fer sur lesquels il versa du cuivre en fusion. La digue était si solide et si haute que le peuple des pygmées (Ya'jouj) et celui de géants (Ma'jouj) ne purent plus l'escalader ou la percer : "Apporte-moi des blocs de fer jusqu'à ce que l'espace compris entre les deux monts soit comblé ", " Il dit : soufflez jusqu'à ce qu'un grand feu surgisse ! ", " Il dit : apportez-moi de l'airain fondu, je le verserai dessus ", " Les Ya'jouj, les Ma'jouj se montrèrent incapables d'escalader le rempart ou de pratiquer une brèche " (S. XVIII, 96, 97).
Grâce à cette barrière insurmontable et infranchissable, les croyants ne furent plus menacés par les Ya'jouj et les Ma'jouj. Mais à la fin des temps ces deux peuples sauvages et barbares parviendront à renverser la digue, envahiront la terre qu'ils dévasteront et massacreront les hommes. Ensuite Dieu les anéantira à leur tour.
Voici un petit aperçu sur cette histoire selon Etabari !!
DHOU al-QARNAIN et GOG ET MAGOG (Ya'jouj et Ma'jouj)
Les versets se rapportant à cet illustre homme ne sont pas suffisamment clairs pour en saisir parfaitement la portée historique et la morale qui s'en dégage.
Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donne à Alexandre le Grand. En arabe, qarn signifie, entre autres, corne. Étant un moyen de défense du bélier ou du taureau, ce terme fut utilisé pour désigner la force et le courage. Il désignait également l'homme audacieux, vaillant, vigoureux dont la chevelure était tressée et donnait ainsi l'apparence de cornes. Il fut appliqué aux personnes nobles par leur double ascendance. Quant à la désignation d'Alexandre par ce nom, elle serait en rapport avec son couvre-chef macédonien. Tabari donne une autre explication : " Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dsoul-Qarnain. "
Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d'où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l'orient et de l'occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : " lls t'interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l'avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin" (S. XVIII, 83, 84, 85).
A l'ouest, Dhou al-Qarnaïn vit le soleil se coucher dans une source brûlante et rencontra auprès d'elle une peuplade en adoration devant elle : "et quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit que le soleil se couchait dans une source bouillante et il trouva un peuple auprès de cette source" (S. XVIII, 86).
Nous ne savons rien de cette source et de ce peuple. Le Coran ne nous éclaire pas à ce sujet. Cheikh Hamza Boubekeur se réfère au commentaire de Râzî pour lequel l'expression " source bouillante " n'est qu'une métaphore : " La terre est ronde au milieu du ciel et il n'y a pas de doute sur la position du soleil dans la sphère céleste... Parvenu à la limite de l`occident, Alexandre vit le soleil disparaître comme dans une source - alors qu'il n'en était rien en réalité. Sa vision fut analogue à celle d'un navigateur en mer qui assiste à un coucher de soleil... qui disparaît en réalité au-delà de la mer. " Quant à la peuplade, il s'agirait d'hommes noirs appelés Nâsik.
Mis en face de ces hommes idolâtres, Dhou al-Qarnaïn fut mis par Dieu devant un dilemme : " Nous lui dîmes . O Dhou al-Qarnain ! Tu peux, ou bien châtier ces gens ou te montrer bienveillant envers eux" (S. XVIII, 86). La réponse fut donnée soit par Dieu, soit par Dhou al-Qarnaïn : "Nous allons punir celui qui est injuste ; il sera bientôt ramené vers son Seigneur qui le châtiera d'un terrible châtiment ", "Quant à celui qui croit et qui fait le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter " (S. XVIII, 87, 88).
Dhou al-Qarnaïn poursuivit son chemin en direction de l'orient et arriva dans une région désertique où la chaleur était accablante. Il y trouva un autre peuple qui ne portait aucun vêtement et n'avait pas de maisons pour se protéger de l'ardeur du soleil : " Il suivit ensuite un autre chemin. Quand il atteignit l'endroit où le soleil se lève, il vit que le soleil se levait sur un peuple auquel nous n'avions pas donné d'abri pour s'en protéger " (S. XVIII, 89, 90).
Se lançant sur une autre route, Dhou al-Qarnaïn s'arrêta devant une digue près de laquelle vivaient des gens croyants, comme l'affirme Tabari. qui ne comprenaient que très peu ce qu'on leur disait : " Il suivait ensuite un autre chemin. Quand il eut atteint un pays situé entre deux digues, il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine comprendre une parole " (S. XVIII, 92, 93). La région habitée par ce peuple était une vallée située entre deux hautes montagnes. La population accueillit amicalement Dhou al-Qarnaïn et se soumit à sa religion, celle de Dieu.
Deux peuples Ya'jouj et Ma'jouj vivaient au-delà de ces montagnes. Tabari les décrit non sans quelques exagérations : " Leur forme est comme celle des hommes, mais leur taille est de deux coudées, et ils ont des oreilles si longues qu'elles traînent par terre. Ils n'ont pas de vêtement et vont tout nus, et s'accouplent en public, comme les ânes, les boeufs et les bêtes sauvages, sans avoir honte. Quand ils veulent dormir, ils mettent une oreille sous eux et se couvrent de l'autre. Ils n'ensemencent pas la terre ; leur nourriture consiste en graines crues et desséchées de kharnoub. Ces hommes n'ont pas de religion et ne connaissent pas Dieu ; leur nombre ne diminue jamais, car nul d'entre eux ne meurt avant d'avoir engendré mille enfants, mâles et femelles. Ils sortaient souvent entre ces montagnes et attaquaient les croyant qui étaient de l'autre côté de la montagne, et commettaient des violences. Ils tuaient tous ceux qu`ils rencontraient et dévoraient leur nourriture, herbes, fruits, jusqu'aux feuilles des arbres. Ce croyants n'étaient pas en état de leur résister. "
Le peuple de la vallée proposa à Dhou al-Qarnaïn de construire, en échange d'une récompense, une digue capable de repousser les assauts de Ya'jouj et Ma'jouj. Dhou al-Qarnaïn accéda à leur demande sar demander en retour aucun tribut : " Ces gens dirent : O Dhou al-Qarnain ! Les Ya'jouj et les Ma'jouj sèment le scandale sur la terre. Pourrions-non te payer un tribut qui te permettrait de construire une digue entre nous et eux ", " Il dit : la puissance que mon Seigneur m'a donnée est meilleur. Aidez-moi donc avec zèle et je construirai un rempart entre vous et eux" (S. XVIII, 94, 95).
Dhou al-Qarnaïn, aidé d'un grand nombre d'hommes rassemblés à cet effet, construisit un immense rempart entre les deux montagnes en se servant de blocs de fer sur lesquels il versa du cuivre en fusion. La digue était si solide et si haute que le peuple des pygmées (Ya'jouj) et celui de géants (Ma'jouj) ne purent plus l'escalader ou la percer : "Apporte-moi des blocs de fer jusqu'à ce que l'espace compris entre les deux monts soit comblé ", " Il dit : soufflez jusqu'à ce qu'un grand feu surgisse ! ", " Il dit : apportez-moi de l'airain fondu, je le verserai dessus ", " Les Ya'jouj, les Ma'jouj se montrèrent incapables d'escalader le rempart ou de pratiquer une brèche " (S. XVIII, 96, 97).
Grâce à cette barrière insurmontable et infranchissable, les croyants ne furent plus menacés par les Ya'jouj et les Ma'jouj. Mais à la fin des temps ces deux peuples sauvages et barbares parviendront à renverser la digue, envahiront la terre qu'ils dévasteront et massacreront les hommes. Ensuite Dieu les anéantira à leur tour.
transmetteur- Admin
- Nombre de messages : 3024
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 15/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
Pour ce qui est du diaporama, il faut tout d'abord savoir que c'est un nom composé :
- Diapo :arrow: diapositive, image positive sur support transparent, visible par projection sur un écran.
- Orama :arrow: vient du grec orama, ce que l'on voit, spectacle
Le mot diaporama est né en 1959 au cours d'un colloque, lors du premier festival international de montages sonores de Vichy par Claude Madier.
- Diapo :arrow: diapositive, image positive sur support transparent, visible par projection sur un écran.
- Orama :arrow: vient du grec orama, ce que l'on voit, spectacle
Le mot diaporama est né en 1959 au cours d'un colloque, lors du premier festival international de montages sonores de Vichy par Claude Madier.
transmetteur- Admin
- Nombre de messages : 3024
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 15/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
Soeur benkad vraiment désolé pour l'article que je vous est promi, je ne me connecte pas beaucoup Had el yamatte. : :roll: :
Frizoi- Membre Actif
- Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
- * Celon El-hadith authentique rapporté par Muslim celon lequel le Messager d'ALLAH ( SAW ) a dit : " de vos noms les plus aimés par ALLAH sont :??
- IL a cité deux prénoms les plus aimés par ALLAH :- Quel sont ?
Re: Testez vos connaissances en islam
Bouakase a écrit:
- * Celon El-hadith authentique rapporté par Muslim celon lequel le Messager d'ALLAH ( SAW ) a dit : " de vos noms les plus aimés par ALLAH sont :??
- IL a cité deux prénoms les plus aimés par ALLAH :- Quel sont ?
Abdallah et Abderrahmâne
transmetteur- Admin
- Nombre de messages : 3024
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 15/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
- * Bonne réponse frére transmetteur . :bravo:
- Et pourtant le prénom MOHAMED ( SAW ) de son messager le mérite , ALLAH le sait mieux .
- Et pourtant le prénom MOHAMED ( SAW ) de son messager le mérite , ALLAH le sait mieux .
Re: Testez vos connaissances en islam
-(1) - * Qu'elle-est la meilleure priére à faire aprés celle prescrite ?
-(2) -* Quel-est le meilleur jeûne à éffectuer aprés le jeûne du mois de RAMADHAN ?
-(2) -* Quel-est le meilleur jeûne à éffectuer aprés le jeûne du mois de RAMADHAN ?
Re: Testez vos connaissances en islam
Bouakase a écrit:-(1) - * Qu'elle-est la meilleure priére à faire aprés celle prescrite ?
-(2) -* Quel-est le meilleur jeûne à éffectuer aprés le jeûne du mois de RAMADHAN ?
1_Kiyam el-laiel
2_Le 9 et le 10 de 3achoura
Walah a3lem
massi- Membre Actif
- Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Testez vos connaissances en islam
J'ajoute à ce que massi a dit:
La nafila pour la prière et le lundi-jeudi pour le jeûne.
La nafila pour la prière et le lundi-jeudi pour le jeûne.
Re: Testez vos connaissances en islam
Salam
Je dirai plutôt:
- El fadjr pour la prière,
- Les six jours qui suivent le jour de L'Aïd el fitr, communément appelés "Les "Sabrines""
:rigoool:
Je dirai plutôt:
- El fadjr pour la prière,
- Les six jours qui suivent le jour de L'Aïd el fitr, communément appelés "Les "Sabrines""
:rigoool:
Re: Testez vos connaissances en islam
- a)-* Qu'elle sont les Meilleurs Nuits de l'anée aimés par ALLAH ?
- b) -* et Quel sont les meilleurs jours de l'année aimés également par ALLAH ?
- b) -* et Quel sont les meilleurs jours de l'année aimés également par ALLAH ?
Re: Testez vos connaissances en islam
:ccomeça:
a)- les nuits du ramadhan ?
b)- les jours de fete de l'AID ?
a)- les nuits du ramadhan ?
b)- les jours de fete de l'AID ?
Re: Testez vos connaissances en islam
boulevard boy a écrit::ccomeça:
a)- les nuits du ramadhan ?
b)- les jours de fete de l'AID ?
- * :bravo: Frére , mais précisez-les !
- les Quelle nuits du ramadhan SURTOUT ? Et Quel Aîd ?
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum