JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

religion et Islam ????

+9
bob3m2
Benkad
pow_camp
Imad Net
nIzLa
fecnom
ti_amo
BouakaZ
ussr
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

religion et Islam ???? Empty religion et Islam ????

Message par ussr Mer 21 Mai - 6:53

bonjour, je suis agreablement surpris de trouver un forum aussi bien elaboré et structuré consacré a la JSMB, mais ma satisfaction s'arrete la, Forum sur la religion (moins hypocrite sur l'islam) .... ????, un forum de foot , dedié a un club, y a que les arabes et les musulmans pour faire ça, et malheuresement desormais les kabyles, jugurtha et massinissa, hannibal doivent se retourner dans leur tombes, blaspheme, remarque, j'ai surfer sur plusieurs forum d'equipes occidentales, je suis jamais tomber sur un chapitre religion, mais eux sont pas comme nous, ils ne sont pas complexé d'etre chretiens ou juifs ou autres, les musulmans vivent mal leur religion, et on sans cesse besion de se rassuré et se reconforter dans leur hypocrisie, tel une meute de loup egarés, qui se lechent les uns les autres, pour effacés leurs odeurs malsaines, j'ai honte, j'ai honte pour vous et pour moi, vous me degoutez de la JSMB, du foot, de l'algerie .... j'ai honte.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par BouakaZ Mer 21 Mai - 7:18

- * Ëcoutez Mr . ç honteux pour toi seul ! et si vous êtes dégouté , cherchez ailleur , il y avait plusieurs portes !
- Pour moi , je suis fiér d'être Musulman et j'y meurt , je suis trés trés bien sur ce forum , et vive ma famille la JSMB , et ViVe L'Agérie .
-<< .. et parmi les qualités d'un bon islam , il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas >> .

- Ma Derniére question pour toi Mr : Pourquoi la société musulmane n'a pas un contrôle de soi-même , comme les chrétiens avec à leur tête un pape ? oû ( Pourquoi les musulmans n'ont pas un pape ? )
- إن الله يهدي من يشاء
- "" Je Te demande -( ô ! ALLAH ) pardon ".
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty un pape pour les musulmans lol

Message par ussr Mer 21 Mai - 8:37

bonjour monsieur, je vais tout d'abord vous repondre par rapport au fait de se meler de se qui ne regarde que soi, l'adage pourrais tout aussi bien s'appliquer a vous, mais apparement vous ecrivez des propos dont vous ne comprennez meme pas le sens, passons nous avons l'habitude, autre chose , un pape pour les musulmans, fut un temps cela existé , et ça s'appelait un Khalifa, comme au maroc par exemple, a un degré moin, mais pour arrivé a ce stade d'organisation et de gestion propre, faut deja arreter d'etre fanatique, et complexé, on commençant par arreter de melanger religion et foot, religion et politique, religion et grenouille ....... faut arreté de melé la religion a tout autre aspect de la vie normal d'un etre humain normalement constitué, et pour votre gouverne monsieur, moi perso si je n'etais pas fan de la jsmb et algerien forcement, cette histoire m'aurais amuser plus qu'autre chose, seulement malheureusement et a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers, faut dire qu'il y a de quoi, eux leur religion ils la respectent, car il la laisse a sa place propre pour mieux la preservé, tout simplement : ils sont dignes, et c'est de cela que nous manquons : de dignité et d'amour propre. vous pensez que c'est aimer et respecter sa religion de l'associé a tort et a travers a n'importe quoi: foot, pizza, cinema .....etc, non, mais alors la non, pas du tout, cela dénote simplement d'un sentiment de complexe profond, que dieu vous pardonne a vous plutot.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par BouakaZ Ven 23 Mai - 1:08

- * un pape pour les musulmans, fut un temps cela existé , et ça s'appelait un Khalifa "

- * Vous vous trompez Mr , Ne mélangez pas châ3bane Ed'ramtane ( cherchez bien la signification exacte d'un pape et cel d'un Khalif ), Parmi les choses qui prouvent la GRANDEUR de L'islam et qu'il est une religion véridique provenant d'ALLAH , Ëxalté soit-IL , le fait qu'il n'a pas donné une autorité absolue à une personne qui n'est pas infaillible qui peut revenir demain les propos qu'elle a avancé aujourd'hui , interdire une chose demain et la rendre licite aprés demain comme c'est le cas chez les chrétiens .
- l'éparpillement des musulmans aujourd'hui n'est pas dû à l'absence d'une autorité légale qui les unit , qui juge entre eux dans les différendsqui les opposent et dont ils sont tenus de suivre les verdicts . Cette autorité est bien existante , mais la cause de leur désunion est leur divergence au sujet de cette autorité et le refus de certains parmi eux de s'y accrocher .
- Cette autorité n'est autre que le Livre Saint d'ALLAH et la Sunna authentique de son prophéte ( salla ALLAH aleyhi wa ahlihi wa salam ) . C'est de ses deux source qui constitut la balance juste que les Oulamas puisent les lois de la chari3a et ne les prennent pas d'eux-mêmes .
- ALLAH , Exalté soit-IL , dit : << Ö les croyants ! Obéissez à ALLAH , et obéissez au Messger et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis si vous vous disputezen quoi que ce soit , renvoyez-là à ALLAH et au Messager , si vous croyez en ALLAH et au jour dernier . Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation ( et aboutissement ) S4/V59 .
- Dans ce noble verset ALLAH , Exalté soit-IL , somme les croyants de Lui obéir , d' obéir à son prophéte ( salla ALLAH 3aleyhi wa ahlihi wa salam ) et d'obeir aux responsable d'entre eux qui ne sont autres que les 3Oulamas et les gouverneurs et de s'en remettre au Coran et à la Sunna du prophéte ( salla ALLAH 3aleyhi wa ahlihi wa salam ) .
- ..... Et n'eussent été la grâce d'ALLAH sur vous et sa miséricorde , Vous auriez suivi le Diable , à part quelques-uns " S4/V83 . ..Et ALLAH sait mieux .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par ti_amo Ven 23 Mai - 2:36

ussr a écrit:bonjour monsieur, je vais tout d'abord vous repondre par rapport au fait de se meler de se qui ne regarde que soi, l'adage pourrais tout aussi bien s'appliquer a vous, mais apparement vous ecrivez des propos dont vous ne comprennez meme pas le sens, passons nous avons l'habitude, autre chose , un pape pour les musulmans, fut un temps cela existé , et ça s'appelait un Khalifa, comme au maroc par exemple, a un degré moin, mais pour arrivé a ce stade d'organisation et de gestion propre, faut deja arreter d'etre fanatique, et complexé, on commençant par arreter de melanger religion et foot, religion et politique, religion et grenouille ....... faut arreté de melé la religion a tout autre aspect de la vie normal d'un etre humain normalement constitué, et pour votre gouverne monsieur, moi perso si je n'etais pas fan de la jsmb et algerien forcement, cette histoire m'aurais amuser plus qu'autre chose, seulement malheureusement et a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers, faut dire qu'il y a de quoi, eux leur religion ils la respectent, car il la laisse a sa place propre pour mieux la preservé, tout simplement : ils sont dignes, et c'est de cela que nous manquons : de dignité et d'amour propre. vous pensez que c'est aimer et respecter sa religion de l'associé a tort et a travers a n'importe quoi: foot, pizza, cinema .....etc, non, mais alors la non, pas du tout, cela dénote simplement d'un sentiment de complexe profond, que dieu vous pardonne a vous plutot.
allah ya hdik ya khouya amin ya :mygod :
ti_amo
ti_amo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par fecnom Ven 23 Mai - 12:31

ussr a écrit:... faut arreté de melé la religion a tout autre aspect de la vie ...

notre réligion , nous guide de otre vie , on fait au hasard dans lislam cher monsieur tout nos gste et fait ont de linmportance ;
exemple :
si on aime klk1 on doit l'aimer par raport a son comportement réligieux (ç un bon musulman pratiquant) , si on deteste klk1 (pçk il a un mauvais truc par raport a la réligions) , si on bois pas lalcoll ç pçk ç interdit dasn lislam ç pas pçk ele a mauvais gout ou autre , si on fait careme ç pçk ç une faridha dans lislam ..........
et ç pas les exemple qui manquent , si je vous respect cher monsieur ,ç pçk dans lismal on nous a apris de rescpecter les autres .

tous cela ç juste pour vous dire cher monsieur qu'on est pas fanatique ou extrémiste , on est juste des musulman et qu'on quotidiennement on veu etre a la hauteur , faire de nos mieux pour etre de bon musulman pour donner le bon exemple , pour cela on doit appliquer ce qui a etait dicté dans le coran et prendre le bon exemple de notre bien aimé prophete .

encore une fois cher monsieur , on mélange pas la réligion et le sport , la JSMB ce nest qu'une passion et que lislam ç notre réligion qui nous donne la foie en dieu et qui nous aprend a nous cnduire (bonne conduite ) dans la vie de tous les jours ;
amicalement
fecnom
fecnom

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par BouakaZ Ven 24 Oct - 8:59

- * Attention !!! ne faite pas de priére sur ce genre de tapis !!!
- *!!! إحذروا الصلاة في مثل هذه السجادة * -

religion et Islam ???? 71867910


Dernière édition par BouakaZ le Ven 24 Oct - 19:18, édité 1 fois
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Ven 24 Oct - 12:47

Khallaka allah ma acha.............sans commentaires .....on est pas sorti de l'auberge.....Je fume du k'houl pour rester éveillé le cauchemar continu...............
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Imad Net Mer 7 Jan - 13:12



Dernière édition par Imad Net le Jeu 9 Sep - 17:43, édité 1 fois

Imad Net

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : 21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Mer 14 Jan - 0:09

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu.
Il lui dit : Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer?

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux.
Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades.
Elles avaient toutes l'air affamées.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et ramener une cuillerée.
Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères jusqu'à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu dit : Tu viens de voir l'enfer.

Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme.
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.
Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant.

Le saint homme dit à Dieu :
- Je ne comprends pas !
- C'est simple, répondit Dieu, ça demande juste de l'habileté.
Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par BouakaZ Mer 14 Jan - 7:10

- * :bravo: Merci Tonton
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par pow_camp Mer 14 Jan - 13:29

a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers
On te fait honte devant tes petits copains USSR? Ah, les éternels problèmes d'ados!
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Benkad Mer 14 Jan - 22:34

Moi je regrette que ussr ne soit plus là, je l'aimais bien ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Mer 14 Jan - 22:37

pow_camp a écrit:
a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers
On te fait honte devant tes petits copains USSR? Ah, les éternels problèmes d'ados!

Du n'importe quoi........on est pas sorti de l'auberge :cassgueul:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Benkad Mer 14 Jan - 22:50

nIzLa a écrit:Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu.
Il lui dit : Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer?

...
Le saint homme dit à Dieu :
- Je ne comprends pas !
- C'est simple, répondit Dieu, ça demande juste de l'habileté.
Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
C'est une très belle qui incite à méditer et à se remettre en question ...
Nous sommes, tous, "enfermés" dans une "grande pièce" ... nous sommes le reflet les uns des autres ... et l'ombre de nous mêmes ...
Si nous ne nous tendons pas la cuillère ... les uns aux autres ... avec amour et intelligence ... nous nous desséchons ... ensemble ... sans rires et sans larmes ...

Merci nizla pour le rappel ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Mer 14 Jan - 23:10

J'ai toujours fait en sorte de ne pas roder dans ce topic .......Mais quant je tombe sur un dernier message de notre "tata nationale" je ne peux m'empêcher de cliquer.....tata m'éclaire toujours....j'en veux pour preuve , cet instant,elle me fait découvrir un nouveau ouvert par notre ami ussr......Et pour tout éclairement j'ai eu droit à deux de ses textes .....empreints de logique,de bon sens et surtout de culture.....
Oui ce n'est pas aimer ou protèger sa religion que de la mêler à tout ......donc à rien.......
La religion est le"ciment qui lie les individus quelques soient leurs croyances.....car dieu est amour.............
Ne pas reconnaitre les envoyés de dieu et leurs adeptes et la pire des négations de cet amour qu'est dieu......

Ceci expliquant cela ...........on est pas sorti de l'auberge....

Heureux de te croiser ussr.......le débat est ouvert


Dernière édition par nIzLa le Jeu 15 Jan - 0:43, édité 1 fois
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par pow_camp Jeu 15 Jan - 0:28

<blockquote>pow_camp a écrit:<blockquote>a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers
</blockquote>
On te fait honte devant tes petits copains USSR? Ah, les éternels problèmes d'ados!
</blockquote>

Du n'importe quoi........on est pas sorti de l'auberge :cassgueul:

Je comprends, Nizla, que ma réponse vous déplaise, ce n'était que de
l'ironie. Le message de USSR m'a juste fait penser à un réflexe
d'adolescent: essayer d'escamoter quelqu'un dans l'entourage (famille,
amis...) qui risquerait de donner mauvaise figure devant les nouveaux
copains de classe à qui on voudrait plaire.

On n'est effectivement pas sortis de l'auberge quand l'argument est basé sur le désir de plaire aux autres, une entité qui n'a pas forcément les mêmes repères civilisationnels et le même rapport à la religion.
Pourquoi cette tendance maladive à présenter ceux qui défendent leur religion comme une maladie honteuse? La section "Religion" serait-elle la syphillis du forum?
Je pense que l'adhésion aux valeurs universelles peut s'exprimer par d'autres moyens que le dénigrement des éléments de notre identité: pour peu qu'on ait suffisamment de plomb dans la tête, l'on peut s'intégrer à la civilisation dite universelle tout en préservant l'intégrité de son identité...chose que ne peut vraisemblablement pas se permettre notre ami USSR qui, lui, préfère plaire à moindre prix.

Je ne suis pas de ceux qui prennent leur pied en démolissant les autres, c'est juste que j'ai mal quand mon identité est dénigrée.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Benkad Jeu 15 Jan - 0:55


Ces jours-ci justement, en revisitant « Le Prophète » de Khalil Gibran, j’ai eu envie de rajouter ce texte sur la religion … je ne l’avais pas fait … et maintenant je me dis pourquoi pas … puisque le débat est relancé … je ne me prive pas de cette joie de taper son écrit de mes p’tits doigts …

Lisez-le, c'est très beau ...

Voici donc pour ceux qui aiment :

[[« PUIS un vieux prêtre dit : "Parle-nous de la religion."
Et il répondit :
"Ai-je parlé d’autre chose aujourd’hui ?

La religion n’est-elle pas dans toute réflexion et toute action sans être ni réflexion ni action.

Mais un étonnement et un émerveillement qui ne cessent de dessiller et d’écarquiller les yeux de votre âme.
Même si vos mains sont en train de tailler la pierre ou vos doigts de tirer l’aiguille ?

Qui peut séparer sa foi de ses fonctions, ou sa croyance de ses occupations ?
Qui peut étaler ses heures devant lui en disant : "Celles-ci je les consacre à Dieu et celles-là je les réserve pour moi ; ceci est pour mon âme et cela pour mon corps" ?
En vérité, toutes vos heures sont des ailes qui se déploient et se ploient, traversant l’espace entre vous et vous-même.
Celui qui se vêt de sa moralité comme d’un costume d’apparat ferait mieux de s’afficher le corps dénudé.
Ni le vent ni le soleil ne feront d’accrocs dans sa peau.
Et celui qui règle sa conduite selon une éthique met en cage met en cage son oiseau chanteur.
Le chant le plus libre ne passe point à travers les barreaux et les fils de fer.
Quant à celui qui fait de son culte une fenêtre tantôt ouverte et tantôt fermée,
Il n’a pas encore visité le logis de son âme dont les fenêtres restent ouvertes d’aurore en aurore.

Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
Lorsque vous y entrez, que tout votre être vous accompagne.
Outre la charrue et la forge, prenez avec vous le maillet et le luth,
Et tout ce que vous avez façonné par nécessité ou par plaisir.
Car en méditation vous ne pouvez vous élever au dessus de vos exploits ni tomber plus bas que vos échecs.
Et tâchez d’emmener avec vous tout le monde,
Car en adoration vous ne saurez voler plus haut que leurs espoirs, ni vous vous humilier plus bas que leurs désespoirs.
Et si vous voulez connaître Dieu, sachez qu’Il n’Est point une énigme comme vous l’imaginez pour le plaisir de le deviner.
Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.
Regardez le ciel et vous Le verrez marchant dans les nuées, étendant Ses bras dans les éclairs et descendant en gouttelettes de pluie.
Vous Le verrez sourire dans les fleurs, puis Se lever en remuant Ses mains dans les arbres." " ]]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Jeu 15 Jan - 0:58

pow_camp a écrit:
<blockquote>pow_camp a écrit:<blockquote>a cause de gens comme vous, on devient la risée des etrangers
</blockquote>
On te fait honte devant tes petits copains USSR? Ah, les éternels problèmes d'ados!
</blockquote>

Du n'importe quoi........on est pas sorti de l'auberge :cassgueul:

Je comprends, Nizla, que ma réponse vous déplaise, ce n'était que de
l'ironie. Le message de USSR m'a juste fait penser à un réflexe
d'adolescent: essayer d'escamoter quelqu'un dans l'entourage (famille,
amis...) qui risquerait de donner mauvaise figure devant les nouveaux
copains de classe à qui on voudrait plaire.

On n'est effectivement pas sortis de l'auberge quand l'argument est basé sur le désir de plaire aux autres, une entité qui n'a pas forcément les mêmes repères civilisationnels et le même rapport à la religion.
Pourquoi cette tendance maladive à présenter ceux qui défendent leur religion comme une maladie honteuse? La section "Religion" serait-elle la syphillis du forum?
Je pense que l'adhésion aux valeurs universelles peut s'exprimer par d'autres moyens que le dénigrement des éléments de notre identité: pour peu qu'on ait suffisamment de plomb dans la tête, l'on peut s'intégrer à la civilisation dite universelle tout en préservant l'intégrité de son identité...chose que ne peut vraisemblablement pas se permettre notre ami USSR qui, lui, préfère plaire à moindre prix.

Je ne suis pas de ceux qui prennent leur pied en démolissant les autres, c'est juste que j'ai mal quand mon identité est dénigrée.

Ironie: :ltombé: il est bien étayé................. :ltombé:
Je pense que l'adhésion aux valeurs universelles NE peut s'exprimer QUE par d'autres moyens que le dénigrement des éléments de notre identité.
c'est juste que j'ai mal quand mon identité est dénigrée...................Un mal amplement justifié et partagé.
Nous y reviendrons je l'éspère...........
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Benkad Jeu 15 Jan - 1:06

Avec ussr, nous avons eu de bons et intéressants échanges sur le topic "Autres religions"


Dernière édition par Benkad le Jeu 15 Jan - 13:18, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Jeu 15 Jan - 1:09

Coucou,ce topic est aussi dédié aux autres religions .......même sans le S...Non?
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par pow_camp Jeu 15 Jan - 1:16

Merci, Nizla, pour votre compréhension. Merci Benkad pour votre finesse.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Benkad Jeu 15 Jan - 20:36

pow_camp a écrit:Merci, Nizla, pour votre compréhension. Merci Benkad pour votre finesse.
Ma glace ne dirait pas la même chose à la vue de mes kilos de trop :rigoool:
Bienvenue à toi parmi nous,
et merci :D:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par nIzLa Jeu 15 Jan - 22:10

Belle reconnaissance ....d'une finesse avec finesse :ayavava:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par pow_camp Sam 17 Jan - 14:14

Mes kilos de trop (à moi aussi) vous saluent Mme Benkad :lol:

Merci pour l'accueil.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion et Islam ???? Empty Re: religion et Islam ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser