JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vivre sans religion (athée)

+5
belhouchet
Benkad
nIzLa
ca depend
BAG-06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Vivre sans religion (athée)

Message par BAG-06 Sam 4 Juil - 22:38

La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité et un vestige de son enfance. Nous avons intérêt à abandonner la religion.

esséyons de revenire a la raison et de pensé, les religion ne sont faite que pour séparer les race.

Dieu, ce concept que l'Homme a créé, n'a apporté jusqu'à nos jours que haine, et discorde. Nous avons été jusqu'à le faire "miséricordieux" toutes religions confondues.

si on approfondie un peu dans l'histoire des croyances et des religions,on trouve que l'homme a crée des dieux ( des pierres ,des objet ,des arbres ,puis tout a fait a la fin des dieu ,comme on en connait ) pour dépasser ces peure vis a vis de la mort et pour expliquer ce qu'il n'arrive pas a comprendre (le soleil,les catastrophe ,lla mort ,l'amour .... )

pour moi ,la croyance nous retardes dans cette quétte de la quiétude de l'humanité

tous ca sans rentrer dans les détail d'aucune religions ,car ,elles sont toute catastrophiques et déstructives (a des echelle différente )
sans rancune pour les croyant ,que je respecte et invite a lirs mon message .

Dans une lettre écrite environ un an avant sa mort et qui sera vendue aux enchères à Londres, Albert Einstein écrit que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie les religion de "vraiment enfantine".
Il écrit ainsi que "pour moi, le mot 'Dieu' n'est rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine (et) les religion une collection de légendes honorables, mais primitives qui n'en demeurent pas moins très enfantines".
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par ca depend Sam 4 Juil - 23:34

moi je t'invite a lire lhistoire D'ADAM aaliyhi salat walssalam et ses fils , c'est la seul hisoire qui se ressemble entre les religions ,
je ne sai pas si je peu la poster sur ce forum parceque , elle fait presque 10mo ,
svp si vous cherche quel que chose ta qu'a voir dans le coran , il ya tous ce que tu demande,
je t'invite aussi a assister au DJAMOUAA d'un imam , si tu ve que je tu donne le lieu et les coordonne tu va voir vraimant c'est quoi l'islam.
en plus cette idee que tu fai sur les faiblaisse de l'etre humain et les religion , c'est simple ta les doutes tu veu les confirmee alors je t'invite vraimant a assiter a ses derousse ,

ca depend
Pronostiqueurs 2009/2010
Pronostiqueurs 2009/2010

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par nIzLa Dim 5 Juil - 0:38

Waooooooooooo!!! mon fiston Bag06.... à lâché un pavé dans la marre....Bien sur que l'homme depuis son apparition sur terre C'est à dire Homos erectus ...à toujours était effrayé par ce qui ne connait pas et surtout n'explique pas ...alors l'idée de dieu est apparue.......mais comme la science n'est jamais très loin ...les choses ont commencées à être expliquées.....le feu,l'orage/foudre,les ras de marées........et dieu l'invisible,le tout puissant est apparu......D'ailleurs parole d'Einstein.;
[i]CONCLUSION:[i].....Mais aujourd'hui regardant les textes(torah,la bible et le coran) et essayant de les lire et les comprendre.....pas les réciter mais les appliquer.....Essayant de comprendre les buts de toute exigence des ces textes .....dieu ne se préoccupe pas du fait qu'on entre à la mosquée du pied gauche ou droit!!!!!!Ni du fait qu'on croise les bras ou qu'on les tend lors de la prière!!!!!mais plutôt l'aimer en aimant son voisin ....être propre pour ne pas tomber malade et constituer un danger pour les autres......etc...etc....etc.
Je préfère m'arrêter là....
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par BAG-06 Dim 5 Juil - 15:13

je n'ai jamais cru en toute c'est religion je défan peut etre l'une + que l'autre mais au fond de moi j'avais tjr des doute sur l'excitence de dieu alores que les scientifique en toute expliqué...

nous venons de la terre et nous retournerons a la terre !!

juska nos jour aucune preuve na été trouvé sur son excistence
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 15:25

Fais un tour par ici pour ne pas démarrer du néant et pour ne pas réinventer la roue ...
https://jsmb.forumgaming.fr/islam-et-religions-f6/dialogue-avec-un-athe-t701.htm
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par belhouchet Dim 5 Juil - 15:34

Benkad a écrit:Fais un tour par ici pour ne pas démarrer du néant et pour ne pas réinventer la roue ...
https://jsmb.forumgaming.fr/islam-et-religions-f6/dialogue-avec-un-athe-t701.htm
:-009-: :-009-: :-009-: :-009-: 3la slamtek !
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 15:38

Allah isselmek ou ye7afdak;
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 15:44

BAG-06 a écrit:je n'ai jamais cru en toute c'est religion je défan peut etre l'une + que l'autre mais au fond de moi j'avais tjr des doute sur l'excitence de dieu alores que les scientifique en toute expliqué...

nous venons de la terre et nous retournerons a la terre !!

juska nos jour aucune preuve na été trouvé sur son excistence
Si tu passais sur le topic des "extraits de livres que nous aimons, tu pourrais trouver des trésors ... à condition que tu aimes lire ...
Je t'ai pris un truc intéressant ... rien que pour toi... mais cogite le ...
Il est sur cette page:

https://jsmb.forumgaming.fr/culture-gnrale-f5/extraits-des-livres-que-nous-aimons-t822-60.htm

le voici:

Benkad a écrit:Salam

Ces jours-ci, j'ai mis cet écrit sur le topic relatif au "but de la vie"; puis j'ai eu envie de le ramener ici aussi ( une fois n'est pas coutume)...

En fait, je pense à par la foi de nos "semblables" ... et pour cela, je commence par parler de René Descartes, ce grand scientifique avec l'esprit "Cartésien" ( de son nom "Descartes"); Il est l'auteur du fameux "Cogito, ergo sum" ( ou "je pense, donc je suis" )... Il était mathématicien, physicien et philosophe et il a laissé de nombreux ouvrages de référence...

Il a connu le doute ... beaucoup de doutes... et pas mal de "galères"... et il a, par exemple, usé de la raison dans l'étude de plein de sujets ... comme Dieu...
Et dans son livre "Discours de la méthode", il a écrit ceci:

["...
Du coup se trouve affirmée l'existence de l'âme, "substance dont toute l'essence n'est que penser". C'est donc en elle que gît et notre doute, qui est une imperfection, et, de ce fait même, la notion de perfection
qui lui échappe. Cela suppose, par conséquent, l'existence d'un Être parfait - Dieu -, qui a inscrit en nous l'idée de perfection et de perfectibilité vers laquelle nous tendons toujours intuitivement.

Etant donné qu'il est parfait, Dieu ne peut nous tromper (véracité divine) : c'est sa véracité qui, enfin, garantit la rectitude de la perception et de la connaissance que nous pouvons et devons avoir des êtres et des choses qui font l'objet de nos études.
..."]
__________________
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par BAG-06 Dim 5 Juil - 16:04

le lien que vous mavé doné a tata

le musulman tente de le convertire par des verset du coran mais bon qu'on poura trouver les meme téorie dans la torah ou la bible du moin quelque d'entre eux

les religion n'ont instaure que le mal dans se monde alores que la vie est tellement courte les religion empeche a l'épanouissement de c fidel
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 16:23

C'est tout ce que tu as pu lire?? ... comment espère-tu t'instruire, jeune homme ??? ...


Tu sais où est ton problème?
tu (te) dis vouloir vivre sans religion mais en fait, il y a une seule religion que tu attaques réellement et que tu renies ... et c'est celle de tes parents ...

Car, vois-tu, lorsqu'on est sans religion, soit on est fermé à toutes soit on est ouvert à toutes ...

Je crois que tu as compris et que je n'ai pas besoin de faire un dessin ...


Dernière édition par Benkad le Dim 5 Juil - 17:01, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 16:54

Un autre texte déjà posté et que j'ai été retrouver pour toi ... il est pris d'un livre très beau et très riche ... Scientifique et spirituel à a fois ... "Présence divine et miracles quotidiens" de ATMAOUI Ahcène

Il serait bien que tu lises ce texte attentivement.

[["Introduction

[ "Faites-vous partie de ceux qui se posent tant de questions sur leur existence, les mystères de la vie, ses origines ? vous demandez-vous souvent comment vous êtes venus au monde, et si le premier homme fut créé spontanément ou non ? Etes-vous émerveillés par la précision de la rotation terrestre, des saisons et le mouvement des astres ? Par la naissance des êtres vivants, leur reproduction, leur vieillesse ? Êtes-vous des gens qui aiment observer les phénomènes naturels et se posent des questions sur leur utilité pour l'homme ? ...

Laissons les savants découvrir le "comment" des choses. A eux de chercher comment vivent les différents êtres qui peuplent la terre, comment l'arbre purifie l'atmosphère, comment se forment les montagnes, les marées et autres choses encore. Quant à nous, nous chercherons tranquillement le "pourquoi".
Pourquoi les êtres vivent, pourquoi l'arbre purifie l'atmosphère, pourquoi se forment les montagnes, les marées, etc. ...

Ainsi, nous saurons avec certitude que tout ce qui nous entoure est mis bien intentionnellement à notre service pour nous permettre de vivre. Je veux dire par-là que rien, absolument rien, ne nous est néfaste ou même simplement inutile dans notre environnement. Même Ses calamités naturelles telles que les inondations, les incendies de forêts, les séismes, les sécheresses et autres, contrairement à ce que pourraient penser certains, sont en réalité utiles à la vie sur certains points et
nous verrons ...dans quelle mesure elles le sont.

Nous constaterons également que notre milieu naturel, qui apparaît comme un ensemble désordonné, est en réalité un mécanisme tellement complexe et tellement précis qu'il semble être préparé par quelqu'un pour accueillir une vie.
C'est en méditant sur tout cela que je suis arrivé à avoir la conviction qu'il existe sûrement un être supérieur à l'origine de la vie terrestre.

Prenons un exemple simple et pratique : Lorsque l'homme a voulu construire une automobile, il a d'abord étudié toutes les conditions nécessaires à sa mise en marche et les a ensuite réunies dans sa construction. Il faut des roues et celles-ci doivent être entrainées par un moteur. Ce dernier doit avoir des pistons coulissants dans des cylindres. Pour leur fonctionnement, il faut une source d'énergie : l'essence. Mais la combustion de celle-ci doit être assurée par une bougie qui, elle-même, est alimentée par une dynamo prévue à l'avance et entraînée par le moteur même. A ce dernier est aussi attribué le rôle d'entraîner les soupapes qui distribuent le mélange gazeux et évacuent les gaz brûlés.

Tout ce mécanisme, moins compliqué que celui de la nature, est pensé puis conçu par une intelligence : l'homme. Tous les détails techniques, mécaniques et électriques on! été étudiés de façon à ce que les uns dépendent des autres, de sorte qu'à la fin l'œuvre soit complète et mobile par elle-même.

Cet exemple, aussi simple soit-il, illustre mieux ce que je veux dire de la nature qui, elle aussi, bien plus compliquée avec ses saisons, ses jours et ses nuits, ses pluies et ses vents, ses océans et ses continents, son atmosphère et ses êtres vivants, constitue un mécanisme minutieusement ordonné qui vit par lui-même. Lui aussi, ses différentes parties dépendent, ..; l'une de l'autre, de sorte que si l'une d'elle s'arrête, la pluie par exemple ou le vent ou encore le soleil, toutes les autres s'arrêtent.

Quant aux êtres vivants, leur complexité et leurs possibilités dépassent l'imagination..; ils possèdent des facultés de reproduction, d'orientation, de défense et bien d'autres choses encore qu'il leur est impossible d'acquérir seuls.

Voilà ce qui m'a donné l'assurance de l'existence d'un être beaucoup plus intelligent que l'homme et beaucoup plus puissant...; il a pensé et conçu ce monde comme l'homme a pensé et conçu son automobile.

..."]
ATMAOUI Ahcène
"Présence divine et miracles quotidiens"]]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par BAG-06 Dim 5 Juil - 19:45

Benkad a écrit:C'est tout ce que tu as pu lire?? ... comment espère-tu t'instruire, jeune homme ??? ...


Tu sais où est ton problème?
tu (te) dis vouloir vivre sans religion mais en fait, il y a une seule religion que tu attaques réellement et que tu renies ... et c'est celle de tes parents ...
Car, vois-tu, lorsqu'on est sans religion, soit on est fermé à toutes soit on est ouvert à toutes ...

Je crois que tu as compris et que je n'ai pas besoin de faire un dessin ...

justement je n'ai jamais reçu aucune instruction religieuse de la par de mes parent malgré qui sont musulman non-pratiquant avant l'ecole je n'ai jamais vrmt connue kesk l'islam a par l'ecole et telle été ma déçéption.... de cette religion

peu a peu j'ai trouvé que toute les religion ne servais a rien
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 21:19

Tu es trop jeune pour condamner ... laisse-toi habiter par l'amour qui est plus constructif que la haine qui est le pire sentiment que nous puissions avoir ...
Et comme dit le proverbe: "Si l'homme te fâche, ne désespère pas de l'humanité."

Comme je n'aime pas les redites (j'en suis saturée de par mon métier)
...je me contenterai du contenu d'un ancien post que voici:
Les "lignes pures" concernaient une mosquée en Cristal sur le topic de "Bouyoutes Allah" ...


Benkad a écrit:Oui, des lignes très pures, de jour comme de nuit !!! ....
Quant au cœur ... laissons le à Dieu ... Il en est Le Maitre ... Il en est Le Juge ...

Nous, nous ne devrions pas focaliser sur les musulmans mais sur l'Islam ...
La grande majorité des musulmans ne lisent pas le Coran, ou très peu ... quand ils le lisent, ils ne le comprennent pas, ou très peu ... et quand ils le comprennent, ils ne l'appliquent pas , ou très peu ...

Le mieux est de faire abstraction des erreurs des musulmans ( faites par bêtise, par ignorance ou autre ...) qui inhibent les meilleures volontés ... ne pas trop juger, ne pas trop condamner, ... nous ne sommes que des humains, avec nos faiblesses et nos défaillances ...
et passer à l'essentiel; se dire: "qui suis-je??" ... et chercher la vérité par soi-même ...
Ne pas attendre qu'elle nous vienne de ce que l'on voit mais de ce que l'on est ... et les ressources, nous n'en manquons pas ...

Imaginons, pour simplifier un max, qu'on veuille participer au forum sans lire la charte du forum et les règles qui le régissent ... ou qu'on veuille être citoyen d'un pays (Canada ... par exemple ) et qu'on ne connaisse
pas la constitution et les lois de ce pays ...

Les musulmans ne peuvent avoir de "lumière" que lorsqu'il la reçoivent du Coran ... c'est ainsi ... il est si beau à lire ...
Et c'est un appel irrésistible ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par nIzLa Dim 5 Juil - 21:40

Aslama ......la tata nationale.....hadi ghiba :-029-:
Ceci étant.......je me "jete" dans l'arène.....


1°/Les musulmans ne peuvent avoir de "lumière" que lorsqu'il la reçoivent du Coran
S'ils ne l'ont pas reçu.....comment sont-ils devenus musulmans..... :-002-:

2°/Et c'est un appel irrésistible ...
Pourtant,des milliards d'humains ont résisté à cet appel........:-003-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 22:02

Allah isselmek et Allah la ygheybek.
Je fais une petite intrusion...

Dans l'arène, tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés" ... alors je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux. J'aurais trop peur de t'incommoder ... que sais-je ?
Et ne dit-on pas qu'"on est mieux servi que par soi-même"??!

Quand à l'appel; il est irrésistible pour celui qui l'écoute ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par belhouchet Dim 5 Juil - 22:37

Benkad a écrit:Allah isselmek et Allah la ygheybek.
Je fais une petite intrusion...

Dans l'arène, tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés" ... alors je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux. J'aurais trop peur de t'incommoder ... que sais-je ?
Et ne dit-on pas qu'"on est mieux servi que par soi-même"??!

Quand à l'appel; il est irrésistible pour celui qui l'écoute ...

Pour celui qui veux l'écouter !!!! :-029-:
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Bourtouqal banafsadji Dim 5 Juil - 23:55

Ya t-il un agnostique dans le coin ?
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Dim 5 Juil - 23:58

belhouchet a écrit:
Benkad a écrit:...

Quand à l'appel; il est irrésistible pour celui qui l'écoute ...

Pour celui qui veux l'écouter !!!! :-029-:
Yeeeeeessssssssssssss!! :up:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par nIzLa Lun 6 Juil - 0:12

Benkad a écrit:Allah isselmek et Allah la ygheybek.
Je fais une petite intrusion...

Dans l'arène, tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés" ... alors je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux. J'aurais trop peur de t'incommoder ... que sais-je ?
Et ne dit-on pas qu'"on est mieux servi que par soi-même"??!

Quand à l'appel; il est irrésistible pour celui qui l'écoute ...

1°/tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés"..... :-021-: .....
2°/je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux......S'il faut poser des questions et y répondre .....je serai mieux sur mon rocher......un forum c'est pas fait pour des monologues..... :-002-:
3°/J'aurais trop peur de t'incommoder .....tu peux y aller....je suis loin d'être commode :-030-:
4°/on est mieux servi que par soi-même.....J'ai la prétention de servir pour être mieux servi :-029-:
QUANT A L'APPEL ......PARLONS PLUTÖT DE NOS MODESTES APPELS....CEUX D'ICI BAS.
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par nIzLa Lun 6 Juil - 0:23

Bourtouqal banafsadji a écrit:Ya t-il un agnostique dans le coin ?


Dans le coin ...ça m'étonnerait (au coin il fait autrechose habituellement)......peut-être au milieu de l'arène :-002-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Benkad Lun 6 Juil - 0:31

nIzLa a écrit:
Benkad a écrit:Allah isselmek et Allah la ygheybek.
Je fais une petite intrusion...

Dans l'arène, tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés" ... alors je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux. J'aurais trop peur de t'incommoder ... que sais-je ?
Et ne dit-on pas qu'"on est mieux servi que par soi-même"??!

Quand à l'appel; il est irrésistible pour celui qui l'écoute ...

1°/tu es en train de "contourner" les évidences ... ou les "difficultés"..... :-021-: .....
2°/je te laisse répondre toi-même par ce qui te convient le mieux......S'il faut poser des questions et y répondre .....je serai mieux sur mon rocher......un forum c'est pas fait pour des monologues..... :-002-:
3°/J'aurais trop peur de t'incommoder .....tu peux y aller....je suis loin d'être commode :-030-:
4°/on est mieux servi que par soi-même.....J'ai la prétention de servir pour être mieux servi :-029-:
QUANT A L'APPEL ......PARLONS PLUTÖT DE NOS MODESTES APPELS....CEUX D'ICI BAS.
Je ne te réponds (du moins pour le moment) que sur "l'appel"; je n'ai peut-être pas été explicite mais je parlais de l'appel du Coran ... c'est ainsi que je le perçois depuis que je l'ai "découvert" il y a quelques années ...
Quand Moussa nous a quittés ...
je me suis mise à écouter Sourate EL Baqara où le nom de Moussa (Le Prophète) a beaucoup été cité ... çà a duré des semaines ... de longues semaines ... c'était un début pour faire mon deuil ... et c'est de là que tout est parti ...

Ce n'est aucunement la peur de la mort ... nooon ... au contraire ... la mort fait partie de la vie ... mais c'était une "opportunité" pour le rappel ... une "station" pour le ... retour ...

Comme tu vois, c'est (aussi) un modeste appel ... d'ici bas ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par snaper Mer 8 Juil - 10:13

Vivre sans réligion, c'es mourrir sans témoins !!
snaper
snaper

Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par BAG-06 Sam 11 Juil - 2:38

deja qu'il n ya aucune preuve de son excistence alores !!!!!!!!!
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par pow_camp Ven 7 Aoû - 5:16

Être athée ou croyant requiert un travail de réflexion, ça ne se décrète pas comme ça pour plaire à son cercle de relations ou au contraire pour faire son rebelle.

Exemple:
Vivre sans religion (athée) Mauvaisepioche

Ça me fait penser à une camarade de promo qui, depuis qu'elle fréquentait les CCCP, nous bassinait à longueur de journée avec Dostoïevski à coups de qualificatifs et d'épithètes...mais incapable de citer UN titre!

De la matière! Fekmaghd el moufid... ou à défaut parlons foot.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par moros Ven 7 Aoû - 19:00

à mon avis,parler de Dieu ne veut pas dire opter forcément pour une religion donnée.les deux concepts sont à séparer. l'éxistence ou l'inéxistence de Dieu continuera toujours à faire débat.personne ne peut apporter la preuve, d'un coté comme de l'autre. Quant aux religions,excusez moi,ce ne sont que des histoires de grands-mères.
pour ma part,j'aime paraphraser Abraham Lincoln,qui disait:" Quand je fais du bien je me sens bien,quand je fais du mal je me sens mal,voilà toute ma religion."

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans religion (athée) Empty Re: Vivre sans religion (athée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser