JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coup de Coeur

+40
la cruche
ici-c-bougie
che-guevara-06
MIM0U
anisU
RedMan06
NaSSiLyaH
manelsky
Itali@no
it's me
ti_amo
xx-m@c!n@t0r-xx
nIzLa
djramzy
louca
ANGEL DI MARIA
sabrana
lisa06
berbere
@mineunited
arrissou
SIXONINE
R@Y@N
Ouled El Hamra
transmetteur
KIWI
Frizoi
massi
FUGI
kamela
ziko
Benkad
cnep_cool
casanova
takfarinas
azulman93
boulevard boy
Rastacool
BouakaZ
Soprano
44 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Sam 16 Déc - 0:44

kamela a écrit:
c super beau,je luis tire chapeau ton ami :D:

et pour le père de ziko...rien de spécial ? : :roll: :
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mar 19 Déc - 11:20

Bonjour,

J'avais dit "... Ah! si jeunesse savait... :-) ..."

Et voici - pour les jeunes et les moins jeunes - cet écrit avec en titre:

"Hier encore j'avais 20 ans" version algerienne:

["Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à la fac sont nés en 1986 ... à l'époque où toi, tu savais déjà additionner et multiplier...et peut être
même diviser, t'es tellement intelligent(e)... Eux, ils n'ont pas de souvenir de « l'ère Chadli », ils n'ont jamais profité pleinement des blagues qui se racontaient sur lui. Ils étaient des gamins lors de la guerre du Golfe. Le « 05 Octobre 1988 », pour eux c'est comme la révolution de 54.

Ils n'ont jamais chanté « We are the world, we are the children...» et quand l'Algérie gagna la coupe d'Afrique, ils savaient a peine lire le "1-0".
Ils avaient 6 ans quand l'URSS se désintégra. Pour eux, la Guerre Froide c'est une guerre qui se passait en hiver, et ils ne connaissent qu'une Allemagne, même si à l'école on leur a dit qu'il y en avait eu deux. Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion de « Challenger ».

Pour eux, le Sida a existé depuis toujours. Ils n'ont jamais joué avec la console Atari ou sur un Commodore 64 (bon, peut être que toi non plus, mais t'aurai pu...).
Le CD avait un an quand ils sont nés, ils n'ont jamais eu de tourne disque, et jamais joué au Pac-man. Star Wars, ça fait hyper faux pour eux, et les effets spéciaux sont aussi pathétiques que ceux du générique de JT de Zahia Benarouss... qu'ils ne connaissent pas d'ailleurs.

Beaucoup ignorent a quoi ressemblaient les anciens téléviseurs (si, si, rappelle toi, le verre hyper bombé, le plastique façon faux bois, et les bouton gros comme ça qui font « klong !! » quand on les presse... mais on les pressait pas, y'avais qu 'une seule chaîne de toute façon...), ils y en a même qui n'ont jamais vu une télé en noir et blanc. Ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande :shock: .

Ils sont nés 6 ans après le lancement du Walkman par Sony, et pour eux les patins ont toujours eu les roues alignées aux milieux. Ne parlons même pas de la normalité avec laquelle ils regardent un PC ou un téléphone mobile (et ils savent ce qu'est un PUK, eux !).

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé « Hadikati essahira », « Iftah ya simsim », ou « Heidi ». Ils ne pensent jamais aux « dents de la mer » lorsqu'ils se baignent, et pour eux Michael Jackson a toujours été blanc avec des cheveux raides... Ils ignorent qui était Grendaizar, Janitou ou H'didouane... Ils croient que les « Drôles de dames » et « Mission impossible » sont des films qui sont sortis l'année dernière...

Dis toi que ces gens-là sont rentrés à l'université cette année... c'est eux les jeunes maintenant... Voici quelques symptômes de ton vieillissement, toi qui te crois toujours jeune :

- Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris...
- Tu découvres avec effroi que ça fait plus de 10 ans ou 20ans que t’as quitté l’université
- Si tu fais du sport, tu le racontes à tout le monde, très fier.
- Tu as des « remèdes » dans ta table de chevet. - Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu une certaine complicité, te disent maintenant « Monsieur » ou « Madame ».ou "âamou" ou "tata".. ou pire, te vouvoient. - Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche. - Ca te dérange quand quelqu'un d'autre laisse le dentifrice ouvert. - Ca te dérange quand quelqu'un met la chaîne stéréo à fond.

- Tes amis se marient... - Tes petits cousins de 10 ans te demandent de l'argent le jour de l'aïd. - Tes neveux s'y connaissent mieux que toi en informatique. - Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné. - Tu regardes les matchs à la télé au lieu d'aller les voir au stade, ou bien tu préfères attendre que les films passent sur Canal Satellite au lieu d'aller les voir au cinéma à leur sortie. - Tu es essoufflé(e) quand tu montes plus de deux étages. - Tu préfères voir un ami plutôt que de parler avec lui pendant des heures au téléphone. - Tu crois savoir très bien ce que tu veux.

- Après avoir lu ce mail, tu te dis ya hasra ala zmen : :roll: : ou bien tu chanteras elbareh kan andi 20 et tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer (en réalité c’est pour lui pourrir sa journée oui !)...:oops:

Bonne journée quand même!!"]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par ziko Mar 19 Déc - 14:21

:8: :8: :8: :8: :8: :8: :8: :8: :8:
Je suis né en 1986, je connais chadli, et j'ai beaucoup rigolé sur ses blagues, j'ai chanté "we are the world, we are the children" (mais version Guignols de l'info :D: ), je sais ce que c'est que la guerre froide (j'ai vue le filme "13 jours" de kevin costner qui parle de cette guerre, et j'ai eu un 2 en histoire à cause de cette guerre aussi (elle est términée mais elle continue de faire des degats au lycée :D: ), je connais les anciennes deux allemagne, RFA et RDA parce que chacune des deux avait son équipe de foot :D: et il y avait le mure de Berlin surtout, je ne me souvien pas que "challenger" a éxploser, par contre je sais qu'il a eu une terrbile éxplosion à "Tchernobile" en 1986 (heureusement, ma date de naissance!). Je sais aussi que le sida n'éxiste pas depuis toujour, comme toutes les maladies d'ailleur, j'ai beaucoup joué à Pac-Man (même que j'étais trés fort!), star wars je trouve ça débile, mais pas faux, puisque je sais que les éxtra térréstes éxistent (je pari que vous vous ne le savez pas!) Zahia benarousse je connais pas c'est vraie :oops:
Je sais à quoi ressemble un téléviseur ancien, parceque on avaient un chez ma grand-mére, et je sais comment faire sans la télé commande, mais ce que je ne sais pas, c'est comment faire sans la télé tout cour!
Les patins s'a a des roues sur le coté, et s'a a toujour été comme a, même aujourd'hui, ceux qui ont des roues au milieu c'est des roleurs!!! :D:
Pour les PC et les mobiles, je ne voie rien de sorcier à ça! C'est comme vous avec le tourne disque :D:
J'ai vue "hadikati essaghira" et "istirahat el itbayne", et même que j'aimais bien! :D:
Je ne pense pas aux dents de la mér quand je nage parceque je sais que c'est une filme nom de dieu! :D:
Je sais que M.Jakson était noir avant de changer de couleur, puisque j'en été fan! Je connais GRANDAYZER, le grand rebot bleu avec des cornes yak? j'avais même une peluche de luis, par contre, janito, je le trouvais débile à mon age, et s'a n'a pas changé aujourd'hui :D: Quand à hdidouén, je croyait qu'il y'en avait beaucoup, mais maintenant je sais que c'est faut :D:
"Drole de dammes" je sais aussi que c'est une vielle série, mais les dammes qui jouent dans le filme sont plus belles que celles qui jouent dans la série :D: Quand à mission impossible, je sais aussi que c'est une vieille série, et même qu'il y'avait un tas de muscle avec une coiffure peu commune qui avait peur de l'avion, en loccurence barakouda, et les messages sur ordi qui éxplosaient juste aprés avoir été lus.

Bref, tout ça pour dire que les 86 ne sont pas si jeunes que vous le pensez :lol!: Enfin jeune dans l'age cérte, mais avec une assez vaste culture, mieux que la votre à notre age :D: Mais c'est surtout grace à vous qu'on connais tout ça, donc s'a voudrais dire quelque part qu'on vous écoutent quand vous parlez, et qu'on écoutent vos conseilles, donc merci! :wink:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Mar 19 Déc - 14:29

Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque, le temps de la naïveté, de la simplicité,du nif wel harma mais aussi des sacrifices et du cauchemard du pouvoir unique.
Je me souviens que dés que j’arrive à la maison après l’école, ma chère mère m’attendait avec un petit couffin et de demandait d’aller au monoprix, c’est pas la peine de demander pour quoi dans la mesure ou tout le monde est déjà au courent de l’arrivée d’un bateau de marchandise au port , et que les gens sont déjà entrain de faire la chaîne devant les portes du monoprix (monoprix : Ou se trouve aujourd’hui le marché couvert du coté du rond point de la ville prés de la Casbah), je prenais un morceau de pain avec du sucre dedans lol, et j’allais faire la chaîne, arrivé la bas , la file indienne est déjà énorme , mais rien de spéciale c’est comme d’hab, se qui était extraordinaire , c’est que les gens qui attendaient l’ouverture des portes ne savaient même pas pour quel denrées alimentaires ou autres ils faisaient la chaîne, Pour eux , si les portes sont fermés , c’est que sûrement les employés sont entrain de commencer à se servir soit même et à mettre de coté les commandes venus d’en haut… , avant de proposer des miettes de mauvaises qualités aux peuple… !
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ; je me souviens que malgré que l’attente était longue et parfois très longue , deux , trois , quatre heures…mais les gens ne s’impatientaient point, au contraire, tous le monde trouvaient un malin plaisir de faire la chaîne, tellement y ‘ avait rien à faire d’autre,avec une seule chaîne de télé ennuyeuse à souhait à la maison, pas d’associations, pas d’occupation pour les jeunes, y'avait meme pas la JSMB lol.
Les portes ouverte, on découvrais enfin se qu’il y’avait dans la caverne d’ali baba lol , tous le monde couraient dans tous les sens et je faisais de même, je remplissais mon couffin de Gloria par ci , de l’huile Safi par la, un peu de café pour terminé, je passait par la caisse et je rentais au bercail tout content, je savais que ma chère mère allait être fière de moi et qu’elle allait m’offrir une très précieuse ( à l’époque) banane discrètement caché dans un coin de la maison lol.
Mérci encore une fois Benkad, la génération d’aujourd’hui ne savent pas quelle chance ils ont , bsahathoum en tous les cas lol
:wink:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mar 19 Déc - 15:05

ziko2006 a écrit::8: :8: :8: :8: :8: :8: :8: :8: :8:
Je suis né en 1986, je connais chadli, et j'ai beaucoup rigolé sur ses blagues....

Fais le malin pendant que tu y es :wink:
et je vais t'en trouver une "sur mesure", tu verras :lol!:

cela dit, certains point de ta réponse mériteraient d'être repris
Et :bravo:
c'est super, Allah ibarek... "les anciens" seraient heureux de savoir que le flambeau passe...
:14:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mar 19 Déc - 15:15

boulevard boy a écrit:Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque, le temps de la naïveté, de la simplicité,du nif wel harma mais aussi des sacrifices et du cauchemard du pouvoir unique.
...
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ; je me souviens que malgré que l’attente était longue et parfois très longue , deux , trois , quatre heures… ... de moi et qu’elle allait m’offrir une très précieuse ( à l’époque) banane discrètement caché dans un coin de la maison lol.
...

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vieux que çà??? :lol!:
Cà nous ramène à:

"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne pouvaient pas connaître;
Et bien que miséreux
Avec le ventre creux..."

du grand Charles Aznavour...

Et maintenant que les bananes sont à profusion, el hamdoullah et bsahatna :cheers:

Quant à ces deux chaînes : :roll: : ...je me demande bien si :shock: :wink: ... waoouuu... :lol!:

Et merci pour ces beaux souvenirs :0002:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Mar 19 Déc - 16:11

Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque...,
...
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ;....
...

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vieux que çà??? :lol!:


Quant à ces deux chaînes : :roll: : ...je me demande bien si :shock: :wink: ... waoouuu... :lol!:


je ne suis pas aussi vieux que tu pense :wink:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mar 19 Déc - 18:02

boulevard boy a écrit:
Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque...,
...
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ;....
...

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vieux que çà??? :lol!:


Quant à ces deux chaînes : :roll: : ...je me demande bien si :shock: :wink: ... waoouuu... :lol!:


je ne suis pas aussi vieux que tu pense :wink:

Ne me dis pas que tu as "squaté" les souvenirs de quelqu'un d'autre ... :affraid:
On ne se serait donc pas croisés dans ces chaînes :(: ? dommage : :roll: :

Mais maintenant que j'y pense, tu avais parlé de "vie antérieure"... :8-): ... Ahaaaaa... çà veut beaucoup diiire ...
:lol!:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Mar 19 Déc - 23:00

Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:
Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque...,
...
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ;....
...

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vieux que çà??? :lol!:


Quant à ces deux chaînes : :roll: : ...je me demande bien si :shock: :wink: ... waoouuu... :lol!:


je ne suis pas aussi vieux que tu pense :wink:


Ne me dis pas que tu as "squaté" les souvenirs de quelqu'un d'autre ... :affraid:
On ne se serait donc pas croisés dans ces chaînes :(: ? dommage : :roll: :

Mais maintenant que j'y pense, tu avais parlé de "vie antérieure"... :8-): ... Ahaaaaa... çà veut beaucoup diiire ...
:lol!:

j'ai pas dis que c'étais pas moi :wink:

et toi Benkad

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vielle que çà??? :lol!:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par ziko Mar 19 Déc - 23:31

La flambeau passe trés chére soeur, ne t'inquiétte pas, mais pour les paroles de la chansson d'Aznavour, c'est :
"Je vous parle d'un temps,
Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
MON-MARTRE en se temps là,
acroché ses lilas...."
Eh oui, c'est l'un de mes chanteurs préféré :D: (ma3ni, c'est la seul chansson que je connait de luis :lol!: ).

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mer 20 Déc - 1:15

boulevard boy a écrit:
Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:
Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:Merci Benkad, en l’espace de deux minutes j’ai revu le film de presque toute ma vie antérieur, c’était la belle époque...,
...
Je me souviens qu’il y avait toujours deux chaînes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, et je vous fait pas de dessin, il y avait de l’électricité dans l’aire à chaque regard croisés entre jeunes filles et jeunes hommes lol ;....
...

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vieux que çà??? :lol!:


Quant à ces deux chaînes : :roll: : ...je me demande bien si :shock: :wink: ... waoouuu... :lol!:


je ne suis pas aussi vieux que tu pense :wink:


Ne me dis pas que tu as "squaté" les souvenirs de quelqu'un d'autre ... :affraid:
On ne se serait donc pas croisés dans ces chaînes :(: ? dommage : :roll: :

Mais maintenant que j'y pense, tu avais parlé de "vie antérieure"... :8-): ... Ahaaaaa... çà veut beaucoup diiire ...
:lol!:

j'ai pas dis que c'étais pas moi :wink:

et toi Benkad

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vielle que çà??? :lol!:

Devine :lol!:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mer 20 Déc - 1:22

ziko2006 a écrit:La flambeau passe trés chére soeur, ne t'inquiétte pas, mais pour les paroles de la chansson d'Aznavour, c'est :
"Je vous parle d'un temps,
Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
MON-MARTRE en se temps là,
acroché ses lilas...."
Eh oui, c'est l'un de mes chanteurs préféré :D: (ma3ni, c'est la seul chansson que je connait de luis :lol!: ).

Tu veux dire que je suis trop vielle et que ma mémoire me joue des tours? :affraid:

Et celle là tu la connais nagh ala?:

"Je reviens chez mon père,
Honteux et répentant;
Je sui parti naguère,
Comme un mauvais enfant"
... :lol:

Bonsoir.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par ziko Mer 20 Déc - 1:28

Benkad a écrit:
ziko2006 a écrit:La flambeau passe trés chére soeur, ne t'inquiétte pas, mais pour les paroles de la chansson d'Aznavour, c'est :
"Je vous parle d'un temps,
Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
MON-MARTRE en se temps là,
acroché ses lilas...."
Eh oui, c'est l'un de mes chanteurs préféré :D: (ma3ni, c'est la seul chansson que je connait de luis :lol!: ).

Tu veux dire que je suis trop vielle et que ma mémoire me joue des tours? :affraid:

Et celle là tu la connais nagh ala?:

"Je reviens chez mon père,
Honteux et répentant;
Je sui parti naguère,
Comme un mauvais enfant"
... :lol:

Bonsoir.
Mais non biensur que non, juste que tu t'es un peu en méler les pinceaux :lol!:

Et pour la chansson, je ne l'a connais pas, j'éspére au moins qu'elle éxiste :D:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mer 20 Déc - 11:45

ziko2006 a écrit:
Benkad a écrit:
ziko2006 a écrit:La flambeau passe trés chére soeur, ne t'inquiétte pas, mais pour les paroles de la chansson d'Aznavour, c'est :
"Je vous parle d'un temps,
Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
MON-MARTRE en se temps là,
acroché ses lilas...."
Eh oui, c'est l'un de mes chanteurs préféré :D: (ma3ni, c'est la seul chansson que je connait de luis :lol!: ).

Tu veux dire que je suis trop vielle et que ma mémoire me joue des tours? :affraid:

Et celle là tu la connais nagh ala?:

"Je reviens chez mon père,
Honteux et répentant;
Je sui parti naguère,
Comme un mauvais enfant"
... :lol:

Bonsoir.
Mais non biensur que non, juste que tu t'es un peu en méler les pinceaux :lol!:

Et pour la chanson, je ne l'a connais pas, j'éspére au moins qu'elle éxiste :D:
:lol!: :lol!: :lol!:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Mer 20 Déc - 22:35

Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:

et toi Benkad

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vielle que çà??? :lol!:

Devine :lol!:

...27,...28,...29 ? :| :
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Jeu 21 Déc - 19:35

boulevard boy a écrit:
Benkad a écrit:
boulevard boy a écrit:

et toi Benkad

Aïe, Aïe, aïe... T'es si vielle que çà??? :lol!:

Devine :lol!:

...27,...28,...29 ? :| :

Tu ne sais pas qu'un gentleman ne devrait pas demander son âge à une "femme" ??? :lol!: :lol!: :lol!:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Lun 5 Fév - 12:54

Salam les jeunes

[" "La jeunesse

Ils ne sont pas comme nous quand on avait leur âge.
Bekri, dans le quartier, il n’y avait aucune différence entre le père et le voisin, la maman et la voisine.
Pour ceux qui commençaient à fumer, attention d’être pris un mégot à la main par le voisin du voisin ! Il pouvait te donner la tannée de ta vie, sans que tu rechignes. Et tu es heureux que l’info n’arrive pas chez le paternel.
Bekri, on ne pouvait pas refuser de faire une petite course pour la voisine, quand ses enfants sont absents.
Bekri, lors de nos veillées nocturnes, sous l’unique lampadaire du quartier, on mettait le « transistor en sourdine » pour ne pas déranger. On l’éteignait au passage d’un adulte.
Un jeune, bekri, ne manquait jamais de respect à la voisine de son âge. Il la défendait comme il aurait défendu sa soeur.

Essayez de faire aujourd’hui une remarque à l’un de ces jeunes et vous aurez droit au « ça ne te regarde pas, tu n’es pas bouya !». Tout un programme, quoi.
Ouled elyoum, ya settar, ne sont pas l’avenir de l’homme. Et s’ils pensent l’être, c’est que la race humaine va à sa perte. Vous n’avez qu’à lancer un regard quand vous les croisez. A quelques couleurs près, ils ont les mêmes tenues, les mêmes coupes de cheveux. On dirait des bidasses déserteurs. Ils sont collés à leur immédiat. Ils ne courent que pour se sauver ou poursuivre quelqu’un. Ils ne lisent plus. Ils chantent pour déranger. Ils bouffent, boivent et avalent à pleines lampées tout ce qu’on leur sert par l’intermédiaire de la grande « gassâa » parabolique. Et quand ils ne sont pas connectés au tube cathodique, ils accrochent leur nouvelle boucle d’oreille, ils bipent sans mobile pour qu’on les rappellent, pour se redire ce qu’ils se sont déjà redit.
C’est des mutants, ceux d’aujourd’hui.
Mon Dieu, si je pouvais redevenir jeune..."

Par El-Guellil
Tranche de Vie""]

Que Dieu protège et guide les pas de notre jeunesse vers le MEILLEUR...âmîne...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par FUGI Lun 5 Fév - 16:03

Akhenaton a écrit:Je voulais personnellement remercier tous les membres qui de près ou de loin participent à l'animation et à la vie de ce forum et de son portail.
Je vous tire chapeau et je vous félicite pr cet engagement et pr tt le temps que vous sacrifiez afin de témoigner votre amour et votre fidèlité à la JSMB et à la communuaté des aigles.
Sans doûte notre site est l'un des meilleurs en Algérie, avec l'animation et la technologie de flash qui sont excèptionnelles !!! Ainsi que d'autres surprises sont à venir et ça fait plaisir de découvrire des nouveautés et de penser à nous...

Bravo et chapeau pour tout les amis et longue vie au Site et à la JSMB.

:14:

Coup de Coeur - Page 2 Alkamel88yp1

tu et made ou quoi mec c a nous de vous dire merci comme dit idem en partage ttt ensemble sur se forum c la famille . :wink:
FUGI
FUGI

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : 06 bejaia
Date d'inscription : 05/04/2006

http://www.myspace.com/FUGI_FMCREW

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Jeu 1 Mar - 19:47

salam,

A vous un peu de qçid cha3bi pris de chez des amis; voici la traduction, en langue française, de la célebre qcida:

[""Ya elQadi tefraq bini ou bine khemari"

écrite par "el-Hâdj FaDDûl el-Mernissi"

« Ô qâdi, arbitre le différend qui m'oppose à ma belle, Zhor, l'élégante, qui m'a laissé pleurant, l'esprit égaré et ma demeure déserte j'en suis inconsolable.
Nous voilà devant toi, ô qâdi : juge-nous équitablement
Condamne-moi, si je suis dans mon tort, Pourquoi ma bien-aimée se détourne-t-elle de moi ?
Ô qâdi, que Dieu m'assiste !
Je n'ai jamais songé qu'elle pourrait me quitter.
Je me consume d'amour; elle m'a ensorcelé l'esprit.
Ô qâdi tu es juste, intelligent et sage, d'un esprit souverain et équitable.
Elle m'a abandonné ma bien-aimée, elle qui éclipse l'astre lunaire, elle m'a abandonné, hélas!
Je viens te décrire la passion ardente qui m'habite et son orgueil intensifie mes souffrances.
Je passe des nuits blanches semblable à un petit rossignol (délaissé), et mes larmes sont intarissables.
Ô fqih, examine mon cas et analyse mes propos. »
Le fqih se tourna vers ma gazelle, ô vous qui m'écoutez,
et lui dit : « Ô belle aux tresses brunes, qu'as-tu à me répondre ?
Raconte-moi ce qui s'est passé ».
« Ô maître, dit-elle, voilà que cet homme cherche à me déshonorer, et à mon insu.
Un jour sur le pas de ma porte, sortant pour une visite, il m'a interpellé d'un regard, et, ô maître, il ose, avec un faux témoignage, me citer sans pudeur devant toi; quelle injustice !
refrain
Et voilà, ajouta-t-elle cet homme, ô qâdi, est fou.
Jamais son regard ne s'est posé sur moi.
Il ne s' est jamais rendu en ma demeure.
Il ne m'a point vu de près (et il prétend) être amoureux.
Découragé, il râla et partit.
Il voulut plaisanter avec moi, quel insensé ! »
A ces mots, le fqih furieux se tourna vers moi déclarant : « Menteur !
Renonce à cette sublime splendeur, ne prétends pas être abandonné et je refuse de t'écouter. »
« Ô qâdi, lui dis-je, au nom de Dieu comprends-moi (car) au fil de ton investigation tu découvriras la vérité.
Moi (je ne me résouds pas) à me séparer de la belle aux yeux de biche.
Car elle est mon remède. »
Le qâdi dit : « Dans ces conditions, fais venir tes témoins et au nom de l'amour je te rendrai justice.
Écoute bien mes propos et tu ne seras pas abusé par le comportement des Béni Hadjra.»
Je répondis : « Il n'y avait aucun témoin, hors ma bien-aimée, les coupes de la joie, la musique et jusqu'à l'aube du vin à profusion, de toute nature.
Refrain
Ainsi tout s'est déroulé. Écoute-moi et contemple cette beauté :
fixe bien ton regard sur sa splendide beauté qu'elle arrangea à son gré, selon son bon plaisir.
Gloire à Dieu qui l'a créée !
Elle vient m'interdire (tout) plaisir et moi je ne peux l'oublier.
Ô qâdi voilà ma preuve et consigne-la bien :

Observe bien encore cette splendeur. »
Le qâdi s'adressant à elle lui dit :
« Fais que je constate cela par moi-même.
(Si) les signes de l'amour chez cet homme brûlé par la passion, sont réels, je dois les voir de mes yeux, ô gazelle.
Accueille (donc) cette heureuse nouvelle ». "]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par boulevard boy Jeu 1 Mar - 21:34

:oops:
c'est trop beau :!:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Ven 2 Mar - 0:07

boulevard boy a écrit::oops:
c'est trop beau :!:

Je suis très contente que çà te plaise; alors en voici une autre super belle qçîda:

[ ""Kifaceh 7ilti ya nassi"

"Istikhbâr
Ne selle ta monture qu'après avoir mis le mors et fais un noud solide, réfléchis bien avant de parler, tu ne connaîtras aucune honte.
C'est par le regard que l'oil évalue ; c'est auprès du cour de l'aimé qu'un cour cherche refuge ; l'homme sage est attiré par les bonnes actions et fuit les mauvaises.
refrain :
Ô mes amis, que faire pour m'en sortir ? Quelle est donc l'issue ?
Quiconque m'écoute est stupéfait de mon histoire.
bayt :
Cesse tes reproches, censeur. Pourquoi me blâmes-tu ?
Si tu avais éprouvé la morsure de ma passion, mes pleurs t'arracheraient des larmes.
Le prince de l'amour m'a provoqué et a décidé ma mort ; dégainant son épée, il m'a ordonné de lui obéir : quel grand malheur pour moi !
Face à des épées tranchantes, des lances et un corps d'armée, je ne puis que me rendre et me soumettre, s'il daigne me faire grâce.
Refrain - bayt :
Puisque je lui tiens tête, pourquoi me plaindre ?
Je n'ai plus rien à dire.
Ô mes amis, ma passion est déchaînée, la cruelle se fait désirer ;

l'épée de l'amour a tranché mon cour et personne ne s'en est aperçu ; aucun médecin n'a su me réconforter ni aucun Tâleb me conseiller.
Je me rendis chez le médecin pour lui confier mes soucis.
« C'est l'amour des belles qui t'amène. » me dit-il.
Puis je me rendis auprès du fqîh pour l'entretenir de tout ce qui m'était arrivé ; « Je te conseillerai et je t'aiderai si tu m'écoutes. »
Je lui répondis: « Ô maître, soulage-moi. Si tu apaises mon âme, je serai ton serviteur à jamais, si tu veux bien de moi.»
Il me dit: « Renonce à l'amour des belles. » Alors ma folie augmenta, mon malheur s'aggrava et le monde m'apparut plus suffocant.
Je lui répondis :
« Si je renonce à ma passion et à mon amour, il ne me restera plus aucune joie, alors que ma bien-aimée a de tendres sentiments pour moi.
Alors, la mort est préférable à un amour comme le mien. »
Le fqîh sourit, me parla - il me comprenait, et pour cause, ce pauvre fqîh avait lui-même subi ce qui m'est arrivé ; l'amour et la passion lui revinrent en mémoire, dès qu'il lut en moi et vit mon visage défait.
Il me dit: « Je te comprends, car cet amour est une terrible calamité. »
refrain - bayt :
L'amoureux ne connaît jamais de quiétude.
Tantôt c'est un océan qui se déchaîne en vagues déferlantes, tantôt il est silencieux - on le prendrait pour un saint que l'on visite et dont la prière est exaucée, car c'est un [homme] pur et discret.

Tantôt il reste [muet], sans une plainte, comme en extase, ivre d'amour à ne pas discerner le soir du matin, tantôt sa passion et son amour s'embrasent, et ses soirées se transforment en fêtes avec la belle; il se divertit et passe une nuit paisible.
L'amour de la beauté dont le prix est élevé n'a cessé de me tourmenter .
Par passion, j'ai suivi de bonne grâce celle qui me dédaigne.
Refrain - bayt :
Quand je la vois, le tranchant de son regard me blesse.
Lorsqu'elle s'absente, mon amour pour elle s'embrase.
Cette séparation, je ne la concevais ni ne l'imaginais.
Après tant d'intimité et de complicité, ma bien-aimée s'est emportée contre moi.
Hélas, que sont devenus ces jours et ces nuits ?
Evanouis, disparus à jamais tel un rêve. . .
Je me perdrai dans l'amour des belles et si je dois dépenser mon argent, eh bien, cet argent ne doit servir qu'au bien-être, au [plaisir] du luth, du r'bab, [ des soirées] aux chandelles et du vin de la vigne.
Et tant pis si l'héritier n'hérite ni d'un sou, ni d'une once!
refrain
L'avaricieux qui amasse pour ses derniers jours jusqu'à la vieillesse et la décrépitude, aura gâché sa vie ; celui qui n'a eu de plaisir en ce monde est un être sans âme ; il est, telle une bête de somme, entre labours et fourrages du soir, [alors que] celui qui jouit de la vie ici-bas est dans la bonne voie;

lorsqu'il se repentira, il obtiendra de Dieu son plein pardon.
Ô mes amis, je vous en supplie, soyez compréhensifs et indulgents pour ma folie.
Les amoureux qui m'écouteront me béniront."

Belkacem ould said...""]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Mer 14 Mar - 1:01

Un salam et un [""Extrait de "Lettre à la jeunesse":

C'est beau la jeunesse, en marche vers ses larges horizons ! Au seuil de sa vie, qu'espérer, en quoi croire ? D'abord, me semble-t-il, en cette vie même, ce don qui nous est offert par un enchaînement de hasards, cette brève éclaircie dans la nuit des temps.
Pour mieux savourer le fait d'exister, cette notion de "brièveté" me paraît importante. Ensuite : choisir, savoir choisir ce qui tient au cœur, ce qui est vissé à l'âme ; ce qui s'implante et s'enracine dans l'esprit. Etre lucide dans ce choix ; les chemins sont semés d'embûches et de barrières qu'il faut s'apprêter à enjamber, à franchir.

Dans sa lettre à un jeune poète, Rainer Maria Rilke écrit quelques phrases essentielles, inscrites dans ma chair et que je ne pourrai jamais oublier. "Vous vous demandez si vos vers sont bons. Vous me le demandez à moi. Vous l'avez déjà demandé à d'autres. Vous les envoyez aux revues…
Désormais (puisque vous m'avez permis de vous conseiller) je vous prie de renoncer à tout cela… Personne ne peut vous apporter conseil ou aide, personne.

Il n'est qu'un seul chemin. Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s'il pousse des racines au plus profond de votre cœur… Mourriez-vous s'il vous était défendu d'écrire …. Creusez en vous-même vers la plus profonde réponse, si vous pouvez faire front à une aussi grave question par un fort simple "je dois". Alors construisez votre vie selon cette nécessité."

Ce choix n'exclura pas les grandes causes humaines, dont on demeure forcément à l'écoute. Il ne s'agit pas de moraliser, ou de se poser comme donneur de leçons. Rilke confie à chacun ses propres rêves, sa propre direction, ses propres responsabilités. Choix, indépendance, liberté font partie de ce questionnement, ils en sont même les clefs. S'amarrer à cette passion est un guide.
Il faut une fidélité, un indéfectible amour. S'arrimer à un art n'est jamais de tout repos, mais les brèches que celui-ci nous offre sur des instants de lumière valent bien le risque de ces chemins imprévus. Ces fenêtres qu'il entrouvre sur l'espace du dehors et du dedans méritent qu'on y dédie toute une part de son existence.

J'ai souvent pris appui sur ces paroles de Rainer Maria Rilke. Quel que soit le chemin, bref ou long, il nous faut sans cesse solliciter, éveiller cette soif aux racines de l'être ; cet indicible, cet inextinguible désir qui nous entraîne vers l'avant. Qu'importe le chemin choisi : "Je dois" continuera à retentir comme en écho dans nos cœurs et nos esprits."

Andrée Chedid - ""]
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Benkad Ven 27 Avr - 18:33

Salam,

Cela fait un bail que je ne suis passée par là et çà me manquait; Je reviens avec cette autre belle histoire qui ne peut que nous plaire:

["Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"

Un étudiant a bravement répondu : - "oui, Il l'a fait !"

- Le professeur a dit : [/b]"Dieu a tout créé ?"

- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

- Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : Puis-je vous poser une question professeur ?

- Bien sûr, a répondu le professeur.

-L'étudiant a répliqué : Professeur, le froid existe-t-il ?

-Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu : En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué : Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?

- Le professeur a répondu : Bien sûr qu'elle existe !

- L'étudiant a répondu : Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière , mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu : Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu :le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il
n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein."]

Bye.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par ziko Sam 28 Avr - 3:14

En parlant d'einstein, un jour en cours, un professeur d'analyse, se prenant pour je ne sais qui, a dis à ses étudiants :" moi je suis la dérivé d'einstein!" tellement qu'il est fort :eusa:
Un étudiant s'est lever et a dis : "monsieur, einstein est une constante, et la dérivé d'une constante est égale à zero" :mdr: :mdr:
Le tru c'est que cet étudiant est vraiment null en analyse, mais la loie qu'il a cité, tout le monde l'a connais, s'a a fait trés mal au prof qu'il se fasse avoir par un étudiant qu'il dis étre "nullard".
Aucun rapport avec ton histoire Benkad, mais bon :-)
merci pour ce coup de coeur :wink:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par massi Sam 28 Avr - 8:31

ziko2006 a écrit:En parlant d'einstein, un jour en cours, un professeur d'analyse, se prenant pour je ne sais qui, a dis à ses étudiants :" moi je suis la dérivé d'einstein!" tellement qu'il est fort :eusa:
Un étudiant s'est lever et a dis : "monsieur, einstein est une constante, et la dérivé d'une constante est égale à zero" :mdr: :mdr:
Le tru c'est que cet étudiant est vraiment null en analyse, mais la loie qu'il a cité, tout le monde l'a connais, s'a a fait trés mal au prof qu'il se fasse avoir par un étudiant qu'il dis étre "nullard".
Aucun rapport avec ton histoire Benkad, mais bon :-)
merci pour ce coup de coeur :wink:

Peut-être que cet étudiant été toi :mdr: :mdr: :mdr:

Merci ziko pour cette histoire
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur - Page 2 Empty Re: Coup de Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser