Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
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Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Le topic consiste a poster toutes les bonnes nouvelles en Algerie, nouvelles constructions, nouveaux projets, nouvelles lois etc...
Merci de vos contributions .
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Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Le transport ferroviaire se modernise : Les Algériens redécouvrent le train
Le secteur des chemins de fer semble résolument amarré à la locomotive du développement. A en juger du moins par l’appréciation favorable qu’en font aujourd’hui des usagers qui ont depuis longtemps désappris le voyage en train et qui le reprennent de plus en plus nombreux à présent. La rénovation des grands axes du réseau et le renouvellement des équipements à coup de budgets faramineux donnent, certes, des résultats engageants, mais beaucoup de chemin reste à parcourir pour faire du secteur ce vecteur stratégique de développement économique. Une fois n’est pas coutume, parlons des trains qui arrivent à l’heure ! « Ce sont les habitués, qui connaissent à la minute près les horaires des départs », commente précipitamment une guichetière toute occupée à annoncer au speaker l’entrée en gare des trains.
Il est près de midi, la gare de l’Agha, une des stations les plus fréquentées de la capitale, connaît un incessant va-et-vient. Dans la foule, se croisent femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, bagages ou simple serviette à la main, chacun vaquant à son rythme. Certains pénètrent le portillon d’un pas assuré, parcourent rapidement le vestibule, achètent directement leur billet et vont rejoindre les quais. « Ce sont surtout les passagers du matin et de fin d’après-midi », affirme la dame du guichet entre deux appels lancés aux passagers.
A cette heure de grande affluence, les klaxons stridents des embouteillages se mêlent au brouhaha de l’agence. « Pour me rendre à mon lieu de travail en voiture, avec tous les barrages de police et les nombreux bouchons, je mets parfois 2heures, et même plus lorsque je prends le bus », peste une jeune femme. Une perte de temps considérable, mais aussi et surtout une mise à rude épreuve des nerfs. « En train, le trajet dure près d’une heure. Bon peut-être bien que ce n’est pas aussi ‘pénard’ que le confort de sa voiture, mais, au moins j’évite d’une part les retards et d’autre part la crise de nerfs », dit-elle en haussant les épaules. D’autant plus que pour ce qui est du confort, les usagers sont plutôt comblés. « Les rames sont beaucoup plus spacieuses, et même lorsqu’elles sont bondées, les autres ne sont pas obligés de se coller à vous. Les voitures sont climatisées, il y a plus de places assises et même lorsque l’on reste debout, il y a assez d’anses et de barres pour ne pas tomber », explique une étudiante. Son amie renchérit : « Et l’on sent moins les cahots ».
On se plaint des gares
Quid de la sécurité pour des jeunes filles qui voyagent seules ? « Il y a des caméras de surveillance. Bon, vous me direz que cela n’empêche rien, mais c’est toujours dissuasif », avance l’une des adolescentes. L’interrompant, sa camarade estime que « c’est surtout grâce à la présence des gendarmes qui sillonnent parfois les wagons ». Il semblerait même que la modernité des nouveaux trains et leur propreté aient un impact sur le comportement des usagers, vraisemblablement un tantinet « plus civilisés ». « Les quelquesfois où nous prenons le train, cela nous donne l’impression d’être un écolier qui étrenne un nouveau cahier et qui s’applique à écrire soigneusement », confient, moqueuses, une mère et sa fille qui consultent les horaires des dessertes. « Lorsque l’on n’a pas l’habitude, il est préférable de vérifier à deux fois les programmes, au risque de se retrouver en route pour Oran, parqué dans un wagon diesel », rient-elles. Car, au côté des initiés, il y a d’autres voyageurs, les « occasionnels ». Plus hésitants, ils sont reconnaissables à leur perplexité, teintée de gaucherie, debout dans le hall de la gare, sur les murs des écrans muraux indiquent l’heure de certains départs. Une jeune femme les consulte d’ailleurs attentivement. « Chlef, Oran, El Affroun,… », lit-elle, ajoutant : « Non, ce n’est pas ce que je cherche. » Attentive, elle se dirige vers un tableau d’affichage. « J’avoue être un peu perdue », dit-elle, un brin embarrassée. « D’habitude, pour aller à Béjaïa, je prends l’avion, voire, plus rarement le bus », raconte la jeune femme. Pour elle, c’est « le baptême du feu ». « J’avoue que j’appréhende un peu. Mais ma tante, qui a déjà effectué ce déplacement, m’a assuré que ‘tout marche comme sur des roulettes’ », plaisante-t-elle. Et à l’instar de nombre de citoyens, celle-ci a attendu que « d’autres fassent le test ». Essais concluants, puisque les usagers, réguliers ou non, sont de plus en plus nombreux. « Nous connaissions une fréquentation assez importante, mais depuis l’année dernière, et l’inauguration des trains électrifiés, le nombre de voyageurs et d’abonnés a significativement augmenté », assure une employée de la SNTF.
Et la relative cherté des places, jusqu’à 80 DA pour les navettes vers les banlieues est et ouest, et plus de 1000 DA pour les plus longs trajets, ne saurait les en dissuader. Bien au contraire, puisque nombreux sont ceux qui, pour les très longues distances, optent pour l’autorail. Alors, le train, l’essayer, c’est l’adopter ? Pas à coup sûr. Lorsque certains se plaignent des gares et des quais qui gagneraient à être mieux aménagés, ou encore du manque d’informations et de signalisations, d’autres reprochent à la SNTF de ne pas avoir mené jusqu’au bout la modernisation des infrastructures. « Je ne comprends pas pourquoi ils ne se débarrassent pas une bonne fois pour toutes des trains diesel ! », s’exclame un couple, qui, déplore qu’Oran ne puisse pas elle aussi être ralliée par train électrique. Ces derniers sont confortés dans leurs propos par un jeune homme qui estime que « le nombre d’automotrices programmé est trop réduit ». Décidément peu convaincu, il poursuit : « L’on nous a d’ailleurs un peu eus sur ce coup, faut-il l’avouer. Avant son lancement, l’on nous affirmait que le trajet ne durerait, de la banlieue à la capitale par exemple, qu’une vingtaine de minutes. Mais, au final, ça dure quand même plus d’une heure. » Les Algériens seraient-ils des éternels insatisfaits ?
Par Ghania Lassal
El watan
Le secteur des chemins de fer semble résolument amarré à la locomotive du développement. A en juger du moins par l’appréciation favorable qu’en font aujourd’hui des usagers qui ont depuis longtemps désappris le voyage en train et qui le reprennent de plus en plus nombreux à présent. La rénovation des grands axes du réseau et le renouvellement des équipements à coup de budgets faramineux donnent, certes, des résultats engageants, mais beaucoup de chemin reste à parcourir pour faire du secteur ce vecteur stratégique de développement économique. Une fois n’est pas coutume, parlons des trains qui arrivent à l’heure ! « Ce sont les habitués, qui connaissent à la minute près les horaires des départs », commente précipitamment une guichetière toute occupée à annoncer au speaker l’entrée en gare des trains.
Il est près de midi, la gare de l’Agha, une des stations les plus fréquentées de la capitale, connaît un incessant va-et-vient. Dans la foule, se croisent femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, bagages ou simple serviette à la main, chacun vaquant à son rythme. Certains pénètrent le portillon d’un pas assuré, parcourent rapidement le vestibule, achètent directement leur billet et vont rejoindre les quais. « Ce sont surtout les passagers du matin et de fin d’après-midi », affirme la dame du guichet entre deux appels lancés aux passagers.
A cette heure de grande affluence, les klaxons stridents des embouteillages se mêlent au brouhaha de l’agence. « Pour me rendre à mon lieu de travail en voiture, avec tous les barrages de police et les nombreux bouchons, je mets parfois 2heures, et même plus lorsque je prends le bus », peste une jeune femme. Une perte de temps considérable, mais aussi et surtout une mise à rude épreuve des nerfs. « En train, le trajet dure près d’une heure. Bon peut-être bien que ce n’est pas aussi ‘pénard’ que le confort de sa voiture, mais, au moins j’évite d’une part les retards et d’autre part la crise de nerfs », dit-elle en haussant les épaules. D’autant plus que pour ce qui est du confort, les usagers sont plutôt comblés. « Les rames sont beaucoup plus spacieuses, et même lorsqu’elles sont bondées, les autres ne sont pas obligés de se coller à vous. Les voitures sont climatisées, il y a plus de places assises et même lorsque l’on reste debout, il y a assez d’anses et de barres pour ne pas tomber », explique une étudiante. Son amie renchérit : « Et l’on sent moins les cahots ».
On se plaint des gares
Quid de la sécurité pour des jeunes filles qui voyagent seules ? « Il y a des caméras de surveillance. Bon, vous me direz que cela n’empêche rien, mais c’est toujours dissuasif », avance l’une des adolescentes. L’interrompant, sa camarade estime que « c’est surtout grâce à la présence des gendarmes qui sillonnent parfois les wagons ». Il semblerait même que la modernité des nouveaux trains et leur propreté aient un impact sur le comportement des usagers, vraisemblablement un tantinet « plus civilisés ». « Les quelquesfois où nous prenons le train, cela nous donne l’impression d’être un écolier qui étrenne un nouveau cahier et qui s’applique à écrire soigneusement », confient, moqueuses, une mère et sa fille qui consultent les horaires des dessertes. « Lorsque l’on n’a pas l’habitude, il est préférable de vérifier à deux fois les programmes, au risque de se retrouver en route pour Oran, parqué dans un wagon diesel », rient-elles. Car, au côté des initiés, il y a d’autres voyageurs, les « occasionnels ». Plus hésitants, ils sont reconnaissables à leur perplexité, teintée de gaucherie, debout dans le hall de la gare, sur les murs des écrans muraux indiquent l’heure de certains départs. Une jeune femme les consulte d’ailleurs attentivement. « Chlef, Oran, El Affroun,… », lit-elle, ajoutant : « Non, ce n’est pas ce que je cherche. » Attentive, elle se dirige vers un tableau d’affichage. « J’avoue être un peu perdue », dit-elle, un brin embarrassée. « D’habitude, pour aller à Béjaïa, je prends l’avion, voire, plus rarement le bus », raconte la jeune femme. Pour elle, c’est « le baptême du feu ». « J’avoue que j’appréhende un peu. Mais ma tante, qui a déjà effectué ce déplacement, m’a assuré que ‘tout marche comme sur des roulettes’ », plaisante-t-elle. Et à l’instar de nombre de citoyens, celle-ci a attendu que « d’autres fassent le test ». Essais concluants, puisque les usagers, réguliers ou non, sont de plus en plus nombreux. « Nous connaissions une fréquentation assez importante, mais depuis l’année dernière, et l’inauguration des trains électrifiés, le nombre de voyageurs et d’abonnés a significativement augmenté », assure une employée de la SNTF.
Et la relative cherté des places, jusqu’à 80 DA pour les navettes vers les banlieues est et ouest, et plus de 1000 DA pour les plus longs trajets, ne saurait les en dissuader. Bien au contraire, puisque nombreux sont ceux qui, pour les très longues distances, optent pour l’autorail. Alors, le train, l’essayer, c’est l’adopter ? Pas à coup sûr. Lorsque certains se plaignent des gares et des quais qui gagneraient à être mieux aménagés, ou encore du manque d’informations et de signalisations, d’autres reprochent à la SNTF de ne pas avoir mené jusqu’au bout la modernisation des infrastructures. « Je ne comprends pas pourquoi ils ne se débarrassent pas une bonne fois pour toutes des trains diesel ! », s’exclame un couple, qui, déplore qu’Oran ne puisse pas elle aussi être ralliée par train électrique. Ces derniers sont confortés dans leurs propos par un jeune homme qui estime que « le nombre d’automotrices programmé est trop réduit ». Décidément peu convaincu, il poursuit : « L’on nous a d’ailleurs un peu eus sur ce coup, faut-il l’avouer. Avant son lancement, l’on nous affirmait que le trajet ne durerait, de la banlieue à la capitale par exemple, qu’une vingtaine de minutes. Mais, au final, ça dure quand même plus d’une heure. » Les Algériens seraient-ils des éternels insatisfaits ?
Par Ghania Lassal
El watan
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Le directeur général de Mobilis remet sa démission
Sonia Lyes
Azouaou Mehmel, DG de Mobilis, a remis, mardi 30 mars, sa démission au ministre de la Poste et des technologies de l’information, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source d’Algérie Télécom, la démission de M. Mehmel a été acceptée par la tutelle. Mais mercredi matin, un porte-parole de Mobilis n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer si la demande a été acceptée ou non par le département de Hamid Bessalah.
Le DG de Mobilis était en poste depuis fin décembre 2009. Il a été désigné après le départ de Lounis Belharrat, démissionnaire. Officiellement, il a motivé sa démission par son incapacité à mettre en œuvre son plan d’action dans un
environnement difficile. Mais selon nos informations, la démission de Azaouaou Mehmel serait intervenu après un bras de fer de plusieurs jours avec le ministre des télécommunications, Hamid Bessalah.
A son arrivée à la tête de Mobilis, M. Mehmel avait pris la décision de mettre fin aux fonctions de Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur. Cette dernière est la fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND. Mais le ministre s’est opposé à cette décision et Sihem Djenouhet a repris il y a quelques jours ses fonctions de sous-directrice commerciale, sans l’accord du DG de Mobilis.
voila pourquoi lalgerie ne sera jamais un pays developpé. elle na surement aucun diplome ni formation en marketing et son pere la place de forme comme sou directrice. le cauchemar continue dans ce bled
Sonia Lyes
Azouaou Mehmel, DG de Mobilis, a remis, mardi 30 mars, sa démission au ministre de la Poste et des technologies de l’information, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source d’Algérie Télécom, la démission de M. Mehmel a été acceptée par la tutelle. Mais mercredi matin, un porte-parole de Mobilis n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer si la demande a été acceptée ou non par le département de Hamid Bessalah.
Le DG de Mobilis était en poste depuis fin décembre 2009. Il a été désigné après le départ de Lounis Belharrat, démissionnaire. Officiellement, il a motivé sa démission par son incapacité à mettre en œuvre son plan d’action dans un
environnement difficile. Mais selon nos informations, la démission de Azaouaou Mehmel serait intervenu après un bras de fer de plusieurs jours avec le ministre des télécommunications, Hamid Bessalah.
A son arrivée à la tête de Mobilis, M. Mehmel avait pris la décision de mettre fin aux fonctions de Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur. Cette dernière est la fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND. Mais le ministre s’est opposé à cette décision et Sihem Djenouhet a repris il y a quelques jours ses fonctions de sous-directrice commerciale, sans l’accord du DG de Mobilis.
voila pourquoi lalgerie ne sera jamais un pays developpé. elle na surement aucun diplome ni formation en marketing et son pere la place de forme comme sou directrice. le cauchemar continue dans ce bled
Dernière édition par soummam prague le Mer 31 Mar - 17:43, édité 1 fois
soummam prague- Nombre de messages : 958
Age : 94
Localisation : prague
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Tayi ce n'est pas une bonne nouvelle, plus le paradoxe algérien
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
jai pas trouver ou la posté cest pr sa.
soummam prague- Nombre de messages : 958
Age : 94
Localisation : prague
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Je sais soummam ce n'est pas grave, mais on pourrait crée un topic spécial, insolites, et fait tres fréquents de notre quotidien !
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
ce topic risque de rester vide car ya pas de bonnes nouvelles en Algerie
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Passeport biométrique : Le grand cafouillage
C’était le cafouillage, hier, au niveau de certaines daïras d’Alger, à l’exemple de celle de Sidi M’hamed. Les citoyens étaient désorientés en l’absence d’informations précises sur les nouvelles formalités du passeport biométrique qui devaient commencer hier. Un désordre général. Les numéros de téléphone spéciaux des daïras qui devaient être communiqués au public pour la prise de rendez-vous ne sont toujours pas disponibles.
Les citoyens désirant décrocher un rendez-vous pour déposer leur dossier sont rentrés bredouilles. A la recherche de la moindre information sur la marche à suivre, de nombreux citoyens se sont rendus aux sièges de leur daïra. Une seule réponse leur était réservée de la part des agents : « Ce n’est pas pour aujourd’hui. Nous sommes en train de réceptionner les dossiers de renouvellement de passeport. Pour ceux concernés par le passeport biométrique, vous devez faire un tour à partir de la semaine prochaine. La date n’est pas fixée, tout est fin prêt mais nous ne savons pas quand toute cette opération doit démarrer. Nous n’avons rien reçu pour l’instant. »
Certains walis délégués contactés hier par El Watan Week-end ne disposaient pas d’information précise. On ne sait pas encore si l’opération sera lancée réellement dimanche prochain ou reportée à une date ultérieure. Sur le site du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le très attendu formulaire de passeport biométrique n’est toujours pas disponible. Seuls les communiqués du ministère et les derniers éclairages de Yazid Zerhouni, repris par la presse tout au long de la semaine passée sont accessibles. Selon la promesse de M. Zerhouni, les formulaires devaient être disponibles à partir de dimanche prochain. « J’ai cru entendre qu’on devait répondre dans ce formulaire sur la question du service militaire », nous dit un jeune qui appréhende cette question car n’ayant pas passé son service. « En plus, c’est bientôt les vacances, j’aimerais faire vite dans mes démarches », poursuit ce jeune qui trouve que les neuf pièces administratives à fournir demanderont beaucoup de temps et d’énergie.
Polémique du voile
Autre problème qui vient accentuer ce cafouillage : les photos pour les femmes portant le hidjab. Même si des opératrices ont été désignées dans les daïras pour prendre en photo les femmes portant le voile au niveau des services de délivrance du passeport et de la carte nationale biométriques électroniques, plusieurs femmes conservatrices et des partis islamistes, à l’exemple du MSP, s’opposent à l’idée qu’une femme ôte son voile pour la photo d’identité. Même si d’autres pays arabes, à l’exemple de la Tunisie, la Jordanie ou le Liban, ont adopté ce système depuis des années sans polémique ni résistance, il semble qu’en Algérie, il sera difficile d’appliquer la décision de Zerhouni sans peine. « Un faux débat », selon Yacine Benabid, professeur à l’université de Sétif, auteur de plusieurs travaux de recherche sur l’Islam, qui ajoute : « Il s’agit d’un document officiel très sécurisé et surtout personnel. Et le fait d’enlever le foulard pour bénéficier de ce document ne va pas à l’encontre de l’Islam. »
Par Nassima Oulebsir
El Watan
C’était le cafouillage, hier, au niveau de certaines daïras d’Alger, à l’exemple de celle de Sidi M’hamed. Les citoyens étaient désorientés en l’absence d’informations précises sur les nouvelles formalités du passeport biométrique qui devaient commencer hier. Un désordre général. Les numéros de téléphone spéciaux des daïras qui devaient être communiqués au public pour la prise de rendez-vous ne sont toujours pas disponibles.
Les citoyens désirant décrocher un rendez-vous pour déposer leur dossier sont rentrés bredouilles. A la recherche de la moindre information sur la marche à suivre, de nombreux citoyens se sont rendus aux sièges de leur daïra. Une seule réponse leur était réservée de la part des agents : « Ce n’est pas pour aujourd’hui. Nous sommes en train de réceptionner les dossiers de renouvellement de passeport. Pour ceux concernés par le passeport biométrique, vous devez faire un tour à partir de la semaine prochaine. La date n’est pas fixée, tout est fin prêt mais nous ne savons pas quand toute cette opération doit démarrer. Nous n’avons rien reçu pour l’instant. »
Certains walis délégués contactés hier par El Watan Week-end ne disposaient pas d’information précise. On ne sait pas encore si l’opération sera lancée réellement dimanche prochain ou reportée à une date ultérieure. Sur le site du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le très attendu formulaire de passeport biométrique n’est toujours pas disponible. Seuls les communiqués du ministère et les derniers éclairages de Yazid Zerhouni, repris par la presse tout au long de la semaine passée sont accessibles. Selon la promesse de M. Zerhouni, les formulaires devaient être disponibles à partir de dimanche prochain. « J’ai cru entendre qu’on devait répondre dans ce formulaire sur la question du service militaire », nous dit un jeune qui appréhende cette question car n’ayant pas passé son service. « En plus, c’est bientôt les vacances, j’aimerais faire vite dans mes démarches », poursuit ce jeune qui trouve que les neuf pièces administratives à fournir demanderont beaucoup de temps et d’énergie.
Polémique du voile
Autre problème qui vient accentuer ce cafouillage : les photos pour les femmes portant le hidjab. Même si des opératrices ont été désignées dans les daïras pour prendre en photo les femmes portant le voile au niveau des services de délivrance du passeport et de la carte nationale biométriques électroniques, plusieurs femmes conservatrices et des partis islamistes, à l’exemple du MSP, s’opposent à l’idée qu’une femme ôte son voile pour la photo d’identité. Même si d’autres pays arabes, à l’exemple de la Tunisie, la Jordanie ou le Liban, ont adopté ce système depuis des années sans polémique ni résistance, il semble qu’en Algérie, il sera difficile d’appliquer la décision de Zerhouni sans peine. « Un faux débat », selon Yacine Benabid, professeur à l’université de Sétif, auteur de plusieurs travaux de recherche sur l’Islam, qui ajoute : « Il s’agit d’un document officiel très sécurisé et surtout personnel. Et le fait d’enlever le foulard pour bénéficier de ce document ne va pas à l’encontre de l’Islam. »
Par Nassima Oulebsir
El Watan
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
El Bahia Center, Oran:
« Oran s’est greffée sur un paysage sans égal, devant une baie au tracé
parfait »
Albert Camus
Situé sur la route des falaises, en prolongement du bel et imposant
front de mer d’Oran, notre projet constitue une première Oranaise sur le
plan urbanistique et architectural.
Dénommée EL-BAHIA Center, en hommage à la ville d’Oran, ce projet est
conçu et sera réalisé selon les techniques et qualité de bâti qu’impose
ce troisième millénaire .
Projet structurant au plan urbanistique il servira à un début
d’aménagement d’une corniche qui devra rivaliser avec le front de mer
actuel aux plans qualitatif, esthétique et architectural à l’effet de
constituer un segment de continuité urbanistique de haute facture .
En un mot, le projet EL-BAHIA Center servira à restructurer le centre
d’Oran et permettra de réconcilier pleinement le citoyen avec son front
de mer .
El BAHIA Center a pour dessein de regrouper une activité tertiaire
qualitative avec des tours d’habitation de haut standing disposant des
nécessaires utilités(parking en sous sols, ascenseurs de dernière
génération ,eau ………) ; il donnera de ce fait aux Oranais la possibilité
d’accéder à un appartement d’un concept et d’un confort modernes et à
des services divers .
Il sera le premier du genre à rapprocher commerces, appartement des très
haut standing et loisirs dans un ensemble intégré et surplombant la mer
méditerranée
Hall d'entrée, partie boîte aux lettres
Sejour
« Oran s’est greffée sur un paysage sans égal, devant une baie au tracé
parfait »
Albert Camus
Situé sur la route des falaises, en prolongement du bel et imposant
front de mer d’Oran, notre projet constitue une première Oranaise sur le
plan urbanistique et architectural.
Dénommée EL-BAHIA Center, en hommage à la ville d’Oran, ce projet est
conçu et sera réalisé selon les techniques et qualité de bâti qu’impose
ce troisième millénaire .
Projet structurant au plan urbanistique il servira à un début
d’aménagement d’une corniche qui devra rivaliser avec le front de mer
actuel aux plans qualitatif, esthétique et architectural à l’effet de
constituer un segment de continuité urbanistique de haute facture .
En un mot, le projet EL-BAHIA Center servira à restructurer le centre
d’Oran et permettra de réconcilier pleinement le citoyen avec son front
de mer .
El BAHIA Center a pour dessein de regrouper une activité tertiaire
qualitative avec des tours d’habitation de haut standing disposant des
nécessaires utilités(parking en sous sols, ascenseurs de dernière
génération ,eau ………) ; il donnera de ce fait aux Oranais la possibilité
d’accéder à un appartement d’un concept et d’un confort modernes et à
des services divers .
Il sera le premier du genre à rapprocher commerces, appartement des très
haut standing et loisirs dans un ensemble intégré et surplombant la mer
méditerranée
Hall d'entrée, partie boîte aux lettres
Sejour
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Sahaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pas loin du Sheraton, et juste en face de Gambetta !!!
massilia- Membre Actif
- Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Il est terminé ou c'est juste de la 3D ...le rendu a l'air plus vraie ...
Elle est ou Nature, spécialiste de l'archicad !
Elle est ou Nature, spécialiste de l'archicad !
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Cet été elles étaient toujours en construction, mais l'une d'entres elles etait achevée !
massilia- Membre Actif
- Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
... Pardon p'tite erreur de ma part : les 3 premières étaient montées, dont l'une d'entre elles achevée, prête a accueillire me semble t il ! les deux autres étaient en construction !
massilia- Membre Actif
- Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
bin les trois sont déjà achevées et vendues, il reste encore une autre tours!! Ils ont abandonné la construction de trois autres, parsk au début c'était prévu de construire 7!!
sinon devinez combien coute un F3?? entre le 1er et 14eme étage: entre 1milliard 800 et 2 milliard 200, entre le 15eme et 29eme étage: entre 2 milliard 200 et 2milliard 600
l'équivalent d'une villa avec Piscine à Valence ou Alicante
sinon devinez combien coute un F3?? entre le 1er et 14eme étage: entre 1milliard 800 et 2 milliard 200, entre le 15eme et 29eme étage: entre 2 milliard 200 et 2milliard 600
l'équivalent d'une villa avec Piscine à Valence ou Alicante
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Oui, mais Oran machi alicante, surtout a proximité de Gambetta
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
4,7 millions de dollars pour le terrain de sa maison. C’est ce que
vient de dépenser Arnold Schwarzenegger pour s’offrir un lopin de terre
près de Santa Barbara nous apprend le Los Angeles Times aujourd’hui.
10 hectares payés rubis sur l’ongle, pour se sentir chez soi, dans son pays d’adoption Les Etats-Unis d’Amérique, loin très loin de son Autriche natale et de ses cimes enneigées.
Un terrain à la taille de son poste de Gouverneur de Californie,
pour y faire vivre sa femme, Maria Shriver, et leur 4 enfants. 4,7
millions pour le terrain, sans la maison. Une paille ! quand on sait par exemple qu’il a touché uniquement pour Terminator 3 un cachet de 30 millions de dollars…
Au fait, vous connaissez la Californie ? Un état magnifique,
ensoleillé et baigné par le Pacifique, à quelques encablures des
soirées chaudes du Mexique. La ruée vers l’or, les saloons, les
diligences et les pistoleros et puis les trains qui ne sifflent que trois fois…
Mais depuis 2003, la Californie c’est son shérif Arnold Schwarzenegger, l’ancien mister muscle de l’univers du monde entier de 1966 à 1980, encore plus fort que Hulk. Des contestations ?
Bonne nouvelle: le mètre carré en Californie coûte 3500 Dinars!
pow_camp- Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
pow_camp a écrit:4,7 millions de dollars pour le terrain de sa maison. C’est ce que
vient de dépenser Arnold Schwarzenegger pour s’offrir un lopin de terre
près de Santa Barbara nous apprend le Los Angeles Times aujourd’hui.
10 hectares payés rubis sur l’ongle, pour se sentir chez soi, dans son pays d’adoption Les Etats-Unis d’Amérique, loin très loin de son Autriche natale et de ses cimes enneigées.
Un terrain à la taille de son poste de Gouverneur de Californie,
pour y faire vivre sa femme, Maria Shriver, et leur 4 enfants. 4,7
millions pour le terrain, sans la maison. Une paille ! quand on sait par exemple qu’il a touché uniquement pour Terminator 3 un cachet de 30 millions de dollars…
Au fait, vous connaissez la Californie ? Un état magnifique,
ensoleillé et baigné par le Pacifique, à quelques encablures des
soirées chaudes du Mexique. La ruée vers l’or, les saloons, les
diligences et les pistoleros et puis les trains qui ne sifflent que trois fois…
Mais depuis 2003, la Californie c’est son shérif Arnold Schwarzenegger, l’ancien mister muscle de l’univers du monde entier de 1966 à 1980, encore plus fort que Hulk. Des contestations ?
Bonne nouvelle: le mètre carré en Californie coûte 3500 Dinars!
Hé oui!!!!!chefte ya baba..................à Béjaia pour 3 500 DA il n'aura qu'1/5ème
nIzLa- Les Rois du Forum
- Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
L'air de Béjaia coute tres cher
D'ailleurs on vas bientôt exporté gher el Khredj
D'ailleurs on vas bientôt exporté gher el Khredj
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
rani ghir hna rasta
ben c 'est des vues en 3d,a part les vues interieurs bien sur ..
ben c 'est des vues en 3d,a part les vues interieurs bien sur ..
Nature- Les Rois du Forum
- Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : jijel
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Rastacool a écrit:L'air de Béjaia coute tres cher
D'ailleurs on vas bientôt exporté gher el Khredj
On a déjà commencé ......on export nos adorables enfants vers d'autres adorables bras
nIzLa- Les Rois du Forum
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Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
nIzLa a écrit:Rastacool a écrit:L'air de Béjaia coute tres cher
D'ailleurs on vas bientôt exporté gher el KhredjOn a déjà commencé ......on export nos adorables enfants vers d'autres adorables bras
Chaft a tonton
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
nIzLa a écrit:Rastacool a écrit:L'air de Béjaia coute tres cher
D'ailleurs on vas bientôt exporté gher el KhredjOn a déjà commencé ......on export nos adorables enfants vers d'autres adorables bras
merci tonton , mais juste pour le moment tonton , dans quelques années sa sera l'inverse....
Nature- Les Rois du Forum
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Age : 38
Localisation : jijel
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
Hé oui!!!!!chefte ya baba..................à Béjaia pour 3 500 DA il n'aura qu'1/5ème
Bientôt on fera du LSP à Santa Monica... plus économique!
pow_camp- Nombre de messages : 119
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Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Topic des Bonnes Nouvelles en Algerie .
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http://www.elmouwatin.dz/
Vous pouvez consulter vos factures de tel en ligne, casier judiciaire et autres services .
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