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* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW) *

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Message par BouakaZ Jeu 23 Nov - 23:58

- * SANDAL AL-RASUL MOHAMED (SAW)

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* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Sandalok8
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Message par Benkad Ven 24 Nov - 0:24

Salam,

Merci frère Bouakase; c'est super impressionnant...
Soubhâne Allah; c'est la mode d'aujourd'hui...!!!!!...
Bye.
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Message par azulman93 Ven 24 Nov - 17:55

Ou peux t'on retrouver ces sandales, dans quelle ville?
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Message par Soprano Ven 24 Nov - 18:04

C la vraie sandale du prophète sws? :shock:

Si C le cas, ben Azulman ça ne peut que se trouver dans un musée...
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Message par BouakaZ Ven 24 Nov - 20:27

azulman93 a écrit:Ou peux t'on retrouver ces sandales, dans quelle ville?

- sandal A-RASUL (SAW) véritable JILD au musée d' ISTANBUL en Turquie.
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Message par BouakaZ Ven 24 Nov - 21:50

- * QAMIS A-RASUL MOHAMED (SAW) *

* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Qamis01ko3

* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Qamis0cm5
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Message par BouakaZ Sam 25 Nov - 9:16

- * KHATAM A-RASUL MOHAMED (SAW) *
- sa griffe qui portait son prénom (SAW) en arabe .

-* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * 81za2
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Message par BouakaZ Sam 25 Nov - 9:19

-* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * W6w20051029183935108868pp6

- khatam A-RASUL (SAW) entouré en or massif .
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Message par BouakaZ Dim 26 Nov - 6:56

- * Deux poils de cheveux A-RASUL MOHAMED (SAW).

- * * Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Hairsofprophetmuhammadnv9
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Message par BouakaZ Lun 27 Nov - 9:11

- * L 'endroit oÜ Le PROPHETE MOHAMED (SAW) est né :

- * * Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Suqallaylgq1
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Message par Soprano Ven 1 Déc - 20:58

Machaa Ellah, merci M. Bouakase :bravo:

Un véritable témoignage pr les gens d'ici bàs !!!
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Message par BouakaZ Jeu 24 Jan - 7:32

- * صورة الصخرة التي عرج منها الرسول صلى الله عليه و آاه و صحبه و سلم إلى السماء * -

* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Pierre10
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Message par Benkad Ven 25 Jan - 2:00

Waouuuw!!! Le fameux Rocher d'où a été faite l'ascension !!!!!
Cette "Sakhra" représente le point le plus haut d'El Qods et c'est autour d'elle qu'a été construit "Masdjid Essakhra" qu'on peut visiter sans y faire pas la çalat (prière) ...

En montrant ce "Masdjid" chaque fois que l'on parle d'El Aksa, les "médias" ont contribué (pour ne pas dire ont été responsables) à "créer" une confusion avec "Masdjid El Aqsa" ... qui, lui, est à côté et qui se trouve dans un état lamentable ... sans réféction ni restauration ...

Voici une vue de l'extérieur du Masdjid Essakhra qui renferme le "Rocher" bénit;

* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Dome_o10
photo empruntée à "Bouyoutes Allah";
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Message par BouakaZ Ven 25 Jan - 8:34

- * :bravo: et Merci Benkad pour le compliment ! :up:
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Message par Benkad Sam 2 Fév - 1:41

Voici une photo de Masdjid El Aqsa ... Voyez dans quel état il se trouve ...

المسجد الأقصى هو أحد المعالم الإسلامية المقدسة عند المسلمين، فهو أولى
القبلتين. قال تعالى عنه في سورة الإسراء: " سبحان الذي أسرى بعبده ليلاً
من المسجد الحرام إلى المسجد الأقصى الذي باركنا حوله لنريه من آياتنا إنه
هو السميع البصير
".


* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * 800px-Al-Aqsa_Mosque_by_David_Shankbone
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Message par boulevard boy Sam 2 Fév - 2:18

c'est un endroit Magique et Feerique .
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Message par BouakaZ Mar 6 Mai - 8:22

* Les Biens du Prophéte MOHAMED (SAW)  * Family10


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Message par Benkad Sam 24 Mai - 23:51

Le miracle dans la vie du prophète Mohamed (partie 1)
Par Dr Mansour Rahmani

Université de Skikda - Algérie

Les efforts longtemps fournis par les musulmans pour démontrer les miracles du saint coran dans plusieurs domaines sont considérables. Il en est ainsi des miracles démonstratifs, scientifiques, législatifs, prédicateurs et psychologiques …Etc

D’un autre côté, les recherches traitant des saints récits du prophète Mohamed SAW ont démontrés la véracité de certaines révélations, notamment dans le domaine médical, et aussi en ce qui concerne les prédications faites par lui. Aussi, certains imminents auteurs de la sainte biographie du prophète n’ont fait que souligner les préceptes religieux et théologiques issus des différents événements. D’autres ont tout simplement rapporté avec précisions ses récits. Ces efforts sont certes louables du fait qu’ils débouchent sur des règles qui ne sont pas explicitement érigées par le Coran ou la Sunna.

La sainte biographie inspire aux prédicateurs la méthodologie et les étapes à suivre, et dévoile aussi les efforts considérables accomplis par Mohamed SAW pour glorifier le nom d’Allah, gérer les situations difficiles et prendre les décisions adéquates.

– Elle inspire aux enseignants la méthodologie et les moyens fondamentaux,

– Elle inspire aux dirigeants les modes de gouvernance,

– Elle inspire aux anachorètes le sens et le but de leur ermitage,

– Elle inspire aux commerçants les objectifs, l’organisation et les procédés,

– Elle inspire aux éprouvés la patience et la persévérance dans le chemin du prophète et la totale croyance qu’Allah a promis récompense aux pieux,

– Elle inspire aux scientifiques les moyens de mieux appréhender le saint coran, d’en tirer les connaissances exactes dans les divers aspects théologiques et de comprendre les règles d’analogie, les cas expliquant certains versets et généralement tous les fondements scientifiques,

– Et elle inspire à la communauté les mœurs et les qualités louables à adopter.

Les musulmans ont tiré avantage de la sainte biographie du prophète pour améliorer la pratique religieuse. Toutefois, ils ont besoin d’en profiter pour améliorer leur vécu, notamment dans le cadre actuel où les principes et les valeurs sacrées sont soumis aux pressions matérialistes étrangères.

Actuellement, le monde n’est plus qu’un petit village du fait du développement considérable des moyens de communication privilégiant la mondialisation et aboutissant à une ouverture concurrentielle des marchandises et des concepts. De ce fait, nous, musulmans, n’avons de place que par une auto estimation susceptible de nous rendre concurrentiels. Notre seul acquis est une religion juste et un grand prophète et nous nous devons de le faire connaître et de proclamer sa grandeur en utilisant les moyens qu’offre la mondialisation, surtout que plusieurs personnes sensées du monde occidental moderne souligne la grandeur éternelle de notre prophète SAW, tel que rapporté dans l’ouvrage « Les Cents Eternels » dont l’auteur souligne : « Le prophète Mohamed SAW, contrairement au prophète Jesus (paix sur lui), s’intéressait plus au quotidien. C’était un mari, un père, un commerçant, un berger. Il a combattu dans plusieurs guerres, il se blessait et tombait malade…et il est mort... »

La force considérable de notre prophète SAW n’a d’égal que sa haute maîtrise politique faisant de lui le plus grand chef politique de tous les temps.

L’étude de l’histoire nous révèle que plusieurs événements pouvaient se réaliser sans le concours de leurs principaux acteurs. Il en est ainsi des colonies d’Amérique latine qui pouvaient prendre leur indépendance par un homme autre que Simon Bolivar. Un autre leader aurait pu conduire ce mouvement.

Toutefois, il est impossible de prétendre la même chose pour les bédouins ou le grand empire des arabes en dehors de l’intervention de notre saint prophète Mohamed. Certes, jamais l’histoire n’a connu un homme aussi valeureux que lui.

Avant d’avancer dans cette étude, il est nécessaire de définir le miracle et le phénomène miraculeux et de démontrer la différence entre les deux notions, ainsi que les aspects convoités dans la vie de notre saint prophète et la différence entre le miracle et le don ou les faits qui ne le sont pas.

à suivre;


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Message par Benkad Sam 24 Mai - 23:52

La notion du phénomène miraculeux :

Le phénomène miraculeux est tout fait inhabituel perpétré par quelqu’un qui se revendique prophète, sollicitant un défi, et dont la reproduction par un tiers est impossible.

Est considéré comme fait inhabituel tout acte que les hommes n’ont pas l’habitude de réaliser, comme le jaillissement de l’eau de la main de notre saint prophète. De même, l’acte doit emporter un défi, c’est-à-dire que le prophète revendique sa prophétie en défiant les hommes de faire pareille.

La reproduction par un tiers est impossible, c’est-à-dire que toute autre personne serait matériellement dans l’incapacité de reproduire ce phénomène.

Il en est ainsi des enchanteurs de pharaon qui étaient incapables de reproduire les phénomènes miraculeux de Moïse.

Le phénomène doit être perpétré par quelqu’un qui se revendique prophète, en ce sens que tout phénomène inhabituel qui n’est pas lié à une prophétie, tel que les actes inaccoutumés réalisés par les compagnons du prophète, n’est pas miraculeux mais considéré comme un don divin. Le caractère miraculeux est donné aux actes du prophète dont le compagnon croyant a été récompensé par un don divin.

Il en découle que les phénomènes miraculeux sont exclusivement liés aux prophètes. Etant entendu que la liste des prophètes a été close depuis quinze siècles, il est impossible que des phénomènes à caractère miraculeux puissent être réalisés par d’autres personnes, quelque soit le degré de leur piété. Le remède par le touché ou la survie dans une situation où la mort est inévitable ne constituent pas des phénomènes miraculeux.

Le miracle dans la vie du saint prophète Mohamed SAW réside dans les réalisations qu’il a pu humainement achever, dans un temps très réduit, et qui dépasse la capacité d’autres hommes, qu’ils soient prophètes, dirigeants ou meneurs. Il en ressort qu’il mérite d’être pris parfaitement pour modèle. Ceci démontre plus la grandeur de notre prophète que la véracité des événements biographiques, ce qui pousse les gens à le prendre pour exemple en totale confiance. Les dires de notre prophète sont les plus véridiques et sincères, ses actes et jugements sont les plus justes, sa législation et sa religion sont les meilleurs.

D’un autre côté, la finalité de cette étude est d’extraire les notions susceptibles d’offrir à toute personne qui l’adopte le succès et la réussite pour mener la réforme.

Il est vrai que tous les prophètes bénéficient de l’appui d’Allah par les miracles et les messages divins. Il est vrai aussi que leur dieu, leur religion et leur messager sont uniques, cependant ils sont différents dans leur approche humaine ce qui explique la différence de leur effet charismatique sur les hommes. A cet effet, il y a lieu de constater que certains ont propagé leur message dans tous les horizons et d’une manière éternelle, et c’est le cas de notre saint prophète Mohamed SAW. D’autres ont vu leur message se limiter dans un certain contexte. Aussi, plusieurs dirigeants auront le même nombre d’hommes et d’équipement, mais la victoire ne s’offre qu’à certains d’entre eux.

La sainte biographie de notre prophète comporte plusieurs sens et événements qui peuvent être considérés comme la clé de toute réforme. La question qui se pose est relative à l’identification de ces sens, surtout que la vie de notre saint prophète est remplie d’activité et de vivacité. On le voit agir tantôt comme un messager de dieu, tantôt comme un juge équitable et d’autres fois comme un homme ordinaire. De même, quelle est la source qui peut inspirer les objectifs que nous recherchons ? Est-ce dans son allure et ses apparences ou dans ses dires et actes ? Ceci demeure l’objet d’une controverse actuelle, à l’instar des compagnons du prophète SAW qui se disputaient la nature des actes ouvrant les portes du paradis quand notre prophète SAW a dit :
« Voyez un homme du paradis se montrer à vous ». Certains se sont focalisés sur sa belle allure, d’autres sur ses prières nocturnes, d’autres sur son jeun …etc, mais la réalité est autre. D’après Anas Ibnou Malik :
« Nous étions assemblées chez le prophète quand il a dit : Voyez un homme du paradis se montrer à vous. Apparut alors un homme des Ansars, sa barbe propre par ses ablutions et portant ses sandales dans la main gauche. Le lendemain le prophète SAW a dit la même chose et apparut alors le même homme dans la même apparence. Le troisième jour de même.


Quand le prophète est parti, Abdoullah Ibnou Amr suivit l’homme et lui dit : j’ai un
différend avec mon père et j’ai juré de ne pas passé les trois prochains nuits chez lui, peux-tu m’accueillir ? L’homme dit oui.


Anas rapporte que Abdoullah Ibnou Amr a passé les trois nuits avec l’homme sans le voir une seule fois faire des prières nocturnes. Mais quand il changeait de côté
la nuit, il invoquait Dieu jusqu’à son réveil pour la prière du Fajr et ne disait que du bien.


Les trois nuits passées, j’ai failli ridiculiser ses actes et je lui dit : Abdallah, je n’ai aucune dispute avec mon père, mais j’ai entendu notre prophète SAW dire qu’un homme du paradis se montrera à nous et à chaque fois tu apparaissais. Alors j’ai souhaité rester avec toi pour voir tes bons actes et en prendre l’exemple, mais j’ai constaté que tu en faisais peu. Qu’est ce que notre prophète voulut dire ? Il répondit : ce n’est que ce que tu as vu. Quand j’ai quitté il m’appela et me dit : ce n’est que ce que tu as vu, sauf que je ne triche personne et que je n’envie personne pour ce que Dieu lui a donné. Alors Abdallah dit : C’est pour cela que tu as été récompensé. »
à suivre;


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Message par Benkad Sam 24 Mai - 23:53

Les témoignages équitables de certains penseurs :

Il est souhaitable de faire allusion à la valeur de notre prophète SAW chez certains penseurs, et ce pour mieux concevoir que ses réalisations méritent d’être divulguées et défendues.

1. Mahatma Gandhi :

« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.

…je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »


2. Rama Krishnaraj:

« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed SAW. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héro. »


3. Le penseur français Lamartine :

« Si les critères permettant de juger le génie d’un homme sont la noblesse des fins et les résultats obtenus malgré le peu de moyens, personne ne peut oser comparer le génie de Mohamed SAW à celui d’autres grandes personnalités de l’histoire contemporaine. Ces grandes personnalités ont construis des armes, promulgué des lois et bâti des empires, et n’ont récolté que des gloires éphémères rapidement éteintes. Cet homme a non seulement dirigé des armées, promulgué des lois, bâti des empires, gouverné des peuples et astreint des gouvernants, mais il a aussi guidé des millions d’hommes dans ce qui était considéré comme le tiers monde à l’époque. Il a également aboli des pratiques, des religions, des idées et des croyances fausses.

Cette personne est certes Mohamed SAW, le philosophe, l’orateur, le prophète, le législateur, le guerrier, le dominateur des envies, et l’initiateur de courants de pensée pour la vraie foi, sans idoles ni autres objet. Il a bâti vingt empires terrestres, mais un seul empire spirituel. C’est Mohamed SAW.

Vu l’ensemble des critères de la grandeur des hommes, je me pose cette question : Est ce qu’il y a quelqu’un de plus grand que Mohamed SAW ? »


4.
Montgomery :


« La capacité de cet homme à supporter les persécutions pour ses croyances, la noblesse et la valeur des personnes qui ont cru en lui et l’ont désigné comme chef et la grandeur de ses réalisations démontrent la justesse et l’intégrité qui sont ancrées dans sa personnalité. Le fait de prétendre que Mohamed est un imposteur crée plus de problème qu’il n’en résout. En fait, aucune grande personnalité historique n’a reçu le mérite dont a bénéficié Mohamed SAW. »



5. Docteur Zwimer :

« Mohamed SAW a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »


6. Bernard Shaw :

« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Mohamed SAW, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).

Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Mohamed SAW et le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »


7. Tolstoï :


« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed SAW a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.

Ce sont des extraits des penseurs équitables envers Mohamed SAW.

Traduction: Ibnousoufiane K.

à suivre;

Source:
www.55a.net
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Message par Benkad Dim 1 Juin - 23:39

Victor Hugo "chante" le Prophète de l'Islam

"L'AN NEUF DE L'HEGIRE

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.
Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge de d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.

Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.

Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "

Un cheikh lui dit : " ô chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t'assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l'immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants !
Tenu tête dans l'ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ;
J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. "

Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d'avec l'abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s'arrêta donnant audience à l'espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :

" Ô vivants ! Je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.

" Qu'il entre. " On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,

Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut."


Victor Hugo, le 15 janvier 1858.


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Message par boulevard boy Ven 18 Juil - 14:47



Naissance du Sceau des Prophetes : Le Messager de la Foi, de l'Equité et de la Justice


Originaire de la célèbre tribu des Qoraïchites de la presqu’île Arabique, Mohamed est le fils de Abdellah Ibn Abdelmoutalib précédé de plusieurs ancêtres notoirement connus qui, après Ben Adnane, remontent jusqu’à Ismaïl, aïeul des Arabes et fils du Prophète Ibrahim El-Khalil.
Mohamed est né à La Mecque le 12 du mois lunaire de Rabie el-awal en l’an de l’Eléphant correspondant à l’année 571 de l’ère grégorienne. Il mourut à Médine à l’âge de 63 ans, exactement le 12 du mois de Rabie el-awal en l’an XI de l’Hégire correspondant à l’année 632 grégorienne.
Ayant été chargé par Allah de la délicate mission de dernier Prophète, alors qu’il était âgé de 40 ans. Mohamed a mené durant plus de 22 ans et dans des circonstances souvent difficiles, la Révolution Coranique.
Grâce à une patience exemplaire, une clairvoyance unique, des efforts soutenus, il a fini avec l’aide de Dieu par réaliser autour de lui l’union de la totalité des populations d’Arabie.
L’expansion de la religion musulmane s’est, par la suite, manifestée en Orient comme en Occident.
Elle se poursuit encore jusqu’à nos jours après avoir donné naissance à une civilisation islamique qui a apporté sa contribution au progrès universel.

La biographie générale de notre Prophète a fait l’objet de notre part, de plusieurs articles qui ont été publiés par le quotidien El Moudjahid, à l’occasion de Mawlids précédents. Pour aujourd’hui et en cette heureuse occurrence qu’est le Mawlid En-Nabaoui, nous nous bornerons tout d’abord à donner une interprétation approximative d’un certain nombre de versets coraniques relatifs au Coran et à notre Prophète.
On sait que le Coran est la parole de Dieu. Que dit-il en ce qui le concerne spécialement et la haute mission de Mohamed ? “Conformez-vous, dit la sourate El Araf, à ce que Dieu vous a révélé : ne suivez pas en dehors de Lui d’autres alliés ; peu parmi vous réfléchissent”. “Conformez-vous, signale la sourate Ez-Zoumar, à ce que votre Dieu vous a révélé de sublime, avant que le supplice ne vous assaille à l’improviste, alors que vous ne doutez de rien ; que nul ne dise : «Hélas quel malheur pour moi d’avoir été si négligent à l’égard d’Allah ; certes, j’étais parmi les moqueurs !» ou qu’il ne dise : « Si Allah m’avait guidé, j’aurais été parmi les pieux ! » ou qu’il ne dise encore au moment où il constatera le supplice : «Ah s’il m’était permis de revenir à la vie, j’aurais été alors parmi les bienfaiteurs !». Cependant, Mes versets te sont parvenus, mais tu les as reniés ; tu t’es gonflé d’orgueil et tu étais ainsi parmi les infidèles”. “Annonce (ô Mohamed), dit encore la sourate Ez-Zoumar, la bonne nouvelle à Mes créatures qui écoutent la parole sacrée et suivent ce qui est excellent ; ce sont eux que Dieu a guidés et ce sont eux les hommes d’entendement”.
“Dieu a révélé, déclare également la sourate Ez-Zoumar, les plus belles paroles réunies en un Livre contenant des versets ondoyants, de même haute qualité ; ceux qui craignent Allah, lorsqu’ils entendent la récitation de ce Livre, frissonnent de tout leur être ; c’est alors que leur peau se détend et leur cœur se dilate vers l’invocation de Dieu ; telle est la Direction de ce Dernier qui guide qui Il veut ; celui qu’Allah voue à erreur, nul ne le guidera”.

«Nous avons facilité la Lecture (Coran) pour qu’elle soit appréciée ; est-il quelqu’un qui apprécie ?» (sourate El-Qamar).
“Nous ne l’avons facilité (Le Coran) dans ta langue (l’arabe) (ô Mohamed !) que dans l’espoir qu’ils réfléchissent” (sourate Ed-Doukhane).
“Nous avons proposé par ce Coran aux hommes toutes sortes de paraboles : peut-être qu’ils réfléchiront ; un Coran en arabe, sans tortuosité pourront-ils craindre Allah ?” (sourate Ez-Zoumar).
Dieu a invité les hommes à suivre notre Prophète, chargé de commenter Son Livre sacré. A cet égard, Il s’exprime dans plusieurs versets cités ci-après : “Nous t’avons révélé le rappel (ô Mohamed) pour que tu fasses part aux hommes de ce qui leur est destiné ; peut-être qu’ils réfléchiront”. (sourate En-Nahl). “Nous ne t’avons révélé le Livre que pour que tu montres aux hommes les raisons de leurs divergences, la bonne direction et la miséricorde pour ceux qui croient” (sourate En-Nahl).
“Le jour où nous enverrons de chaque peuple un témoin contre eux pris parmi eux, nous t’aménerons comme témoin contre ce peuple-ci après t’avoir révélé le Livre portant explication de toutes choses et étant comme direction, miséricorde et bonne nouvelle aux musulmans” (sourate En-Nahl).
“C’est un Livre que nous t’avons révélé pour que tu tires les hommes des ténèbres vers la lumière avec la permission de leur Dieu, vers la voie du Tout-Puissant, digne de toute louange” (sourate Ibrahim).
“C’est Lui (Allah) qui révèle à Sa créature (Mohamed) des versets clairs pour vous tirer des ténèbres vers la lumière ; Dieu est compatissant et miséricordieux pour vous” (sourate El-Hadid).
“Nous t’avons révélé le Livre conformément à la vérité, pour que tu juges les gens selon ce que Dieu t’a inspiré” (sourate En-Niça).
“Dis-leur «Je ne suivrais que ce que m’inspire mon Dieu». D’Allah voici de quoi dessiller les yeux, une bonne direction et une miséricorde pour des hommes qui ont la foi”. (sourate El-Araf).
“Ensuite, nous t’avons placé sur la voie de l’Ordre divin ; suis-la donc ; ne suis pas les caprices des ignorants qui ne te serviront de rien contre Allah ; les injustes sont des alliés réciproques ; Dieu est l’allié de ceux qui Le craignent. Ceci dit, pour dessiller les yeux des hommes : c’est la direction et la miséricorde pour les hommes qui sont sûrs d’eux-mêmes”. (sourate El-Djaia).
“Vous avez en l’Envoyé d’Allah un excellent exemple et ce, pour qui espère en Dieu, au jour dernier et qui invoque Allah fréquemment”. (sourate El-Ahzab).
“Le jour où l’injuste se mordra les doigts en se disant : “Ah ! j’aurais dû ménager pour moi, auprès du Prophète, une voie de salut ! Malheur à moi ! J’aurais dû renoncer à l’amitié d’untel ! Il m’a détourné du rappel alors que je l’avais reçu” ; mais Satan abandonne toujours l’homme à son sort. Mon Dieu, dit le Prophète, mon peuple prend ce Coran comme cible à sa médisance” (sourate El-Forqane).
“Ne considérez pas parmi vous l’appel du Prophète semblable à une invitation entre vous, Allah connaît ceux qui s’esquivent pour aller se blottir chez eux ; qu’ils prennent donc garde ceux qui contreviennent à vos ordres — d’être livrés à une épreuve malheureuse ou un supplice douloureux”. (sourate En-Nour).
“Ce que vous apportera le Prophète, recevez-le et ce qu’il vous défendra abstenez-vous-en, craignez Dieu car il châtie durement”. (sourate El-Hachar).
“Ceux qui croiront en lui (Mohamed) l’assisteront, assureront sa défense et suivront la lumière à lui révélée, ce seront eux qui prospéreront «Dis-leur : “Humains, je suis l’Envoyé d’Allah auprès de vous tous”.
“De Celui qui a l’empire de la terre et des cieux - nul autre Dieu que lui !
—Il donne la vie et la mort. Croyez donc en Lui et à Son Prophète. L’illettré qui croit en Dieu et à ses paroles; suivez sa religion ; peut-être que vous réussirez à être guidés”. (sourate El-Araf).
“C’est ainsi que nous t’avons inspiré un esprit de notre ordre; tu ne savais pas ce qu’est le Livre ni ce qu’est le foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos créatures. Certes, tu guides vers une voie droite, la voie d’Allah à qui appartient le contenu de la Terre et ce qui est aux cieux ; sans doute que tout fera retour à Dieu”. (Sourate Ech-Choura).

“Tel est le droit chemin de ton Dieu; Nous avons détaillé les versets (coraniques) pour les hommes qui apprécient”. (sourate El-Anâm).
“Telle est la voie droite que J’ai tracée; suivez-la donc et ne prenez pas d’autres sentiers qui vous en disperseraient; ceci, Il vous le recommande; peut-être que vous serez pieux”. (sourate El-Anâm).
“Dis-leur (ô Mohamed !) : “Voici ma voie; j’appelle vers Dieu, en toute clairvoyance, moi et quiconque me suit ; gloire à Allah ; je ne suis pas du nombre des païens”. (sourate Youcef).
“Ceux qui divisèrent leur religion et se constituèrent en sectes, tu n’es nullement de leur nombre.
C’est Allah qui sera saisi de leur comportement et c’est lui qui leur expliquera ce qu’ils faisaient”, (sourate El-Anâm).
La Suna ou tradition de notre Prophète (QSSSL)
La “Sunna” ou tradition de notre Prophète se compose de trois éléments : les “Hadiths” ou paroles de Mohamed, les activités habituelles, religieuses ou civiles de ce dernier, et ses acquiescements tacites.
Nous nous permettrons de terminer ce modeste article par l’interprétation en français de quelques “hadiths” authentiques.
Notre Prophète a dit : “Pour être valables, les actions nécessitent une intention ; chaque homme n’obtient que l’objet de son intention”.
“Ne sera bon croyant que celui parmi vous qui m’affectionnera beaucoup plus que son enfant, son père et la totalité de ses gens”.
“Point de croyance pour celui qui n’est pas digne de confiance : point de religion pour celui qui n’a pas de parole”.
“Si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plaît”.
“N’est bon croyant parmi vous que celui qui aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même”.
“Celui dont la besogne est toujours en retard, sa noblesse ne saurait accélérer sa promotion”.
“Sois miséricordieux envers ceux de la Terre, Celui du ciel t’accordera Sa miséricorde”.
“Sois pieux envers Allah, là où tu te trouves; fais suivre le péché par une bonne action qui l’annulera ; aie de bonnes relations avec les gens”.
“Celui qui désire une vie prolongée, des biens prospères, devra manifester sa piété au Créateur et son assistance aux siens”.
“Demandez la science, c’est une obligation pour chaque musulman et chaque musulmane”.
“Sois actif pour ton monde comme si tu devais vivre éternellement ; sois actif pour ton au-delà comme si tu devais mourir demain”.
“Le croyant reflète le croyant ; le croyant est le frère du croyant qu’il doit aider dans ses moyens de vie et le défendre en son absence”.
“Deux défauts ne sauraient se rencontrer chez un croyant : l’avarice et l’ensemble des mauvaises habitudes”.
“Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il fasse du bien à son voisin; celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il soit généreux envers son hôte; celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise”.
“Si quelqu’un parmi vous fait une promesse, qu’il évite de se rétracter”.
“Le compagnon vertueux et le compagnon mauvais ressemblent respectivement au titulaire de musc et au titulaire du soufflet du forge-ron”.
“Ne peut se compter parmi nous celui qui ne respecte pas notre vieillesse, n’est pas clément envers notre jeunesse, ne reconnaît pas à nos ulémas leurs droits”.
“Appelez les gens à s’entraider, répondez favorablement à un frère qui demande conseil”.
“N’entre pas au Paradis celui dont le cœur contient une infime partie d’orgueil”.
“Attention à la jalousie ! la jalousie consume les bonnes actions comme le feu consume le bois”.
“Dieu aime voir la trace de ses bienfaits sur Sa créature”.
“Allah désire que celui parmi vous qui entreprend une tâche la finisse dans les meilleures conditions”.
“La meilleure besogne est celle qui est utile”.
“Quand l’homme décède, son activité cesse sauf dans trois cas : une charité continue (habous public par exemple), une science utile et un enfant vertueux qui prie pour lui”.
“Qui guide vers le bien a la même récompense (divine) que celui qui le dispense; Allah est pour l’aide à apporter au désemparé”.
“Ecoutez et obéissez même sous la direction d’un Noir”.
“Qui n’est pas clément ne peut bénéficier d’une clémence”.
“Le meilleur des gens, c’est celui dont l’âge se prolonge et l’action est excellente”.
“La religion, c’est la loyauté. Envers qui a-t-on demandé au Prophète ? Envers Allah répondit-il, Son Prophète, les imams musulmans et leurs peuples”.
“Je n’ai été envoyé (comme Prophète) que pour compléter les hau-tes et dignes qualités”. A.B-A.

<BLOCKQUOTE>(a suivre)</BLOCKQUOTE>
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Message par boulevard boy Ven 18 Juil - 14:48

(suite)

Qualités distinctives de Mohammed (QSSSL)
Notre Prophète a dit :
"Il m’a été octroyé par Dieu cinq qualités distinctives dont aucun Prophète n’a bénéficié avant moi :
1. J’ai triomphé par la persuasion rigoureuse :
2. La terre a été mise à ma disposition : Comme mosquée
3. Comme purificatrice : N’importe où se trouve quelqu’un de mon peuple au moment de la prière officielle, qu’il prie !
4. L’intercession m’a été confiée.
5. Le Prophète, dans le passé, était envoyé à son peuple spécialement; en ce qui me concerne j’ai été envoyé à l’ensemble des hommes".
Hadiths du Prophète

<BLOCKQUOTE>
Ne fait pas partie de notre Communauté, celui qui prêche l’esprit de clan : l’ethnisme (Al-assabiyah)
“Ne sera bon croyant que celui parmi vous qui m’affectionnera beaucoup plus que son enfant, son père et la totalité de ses gens”. “Point de croyance pour celui qui n’est pas digne de confiance : point de religion pour celui qui n’a pas de parole”. “Si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plaît”. “N’est bon croyant parmi vous que celui qui aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même”.
“Sois pieux envers Allah, là où tu te trouves; fais suivre le péché par une bonne action qui l’annulera ; aie de bonnes relations avec les gens”. “Celui qui désire une vie prolongée, des biens prospères devra manifester sa piété au Créateur et son assistance aux siens”. “Demandez la science, c’est une obligation pour chaque musulman et chaque musulmane”.
“Le croyant reflète le croyant ; le croyant est le frère du croyant qu’il doit aider dans ses moyens de vie et le défendre en son absence”.
“Le compagnon vertueux et le compagnon mauvais ressemblent respectivement au titulaire de musc et au titulaire du soufflet du forgeron”. “Ne peut se compter parmi nous celui qui ne respecte pas notre vieillesse, n’est pas clément envers notre jeunesse, ne reconnaît pas à nos ulémas leurs droits”.
“Appelez les gens à s’entraider, répondez favorablement à un frère qui demande conseil”.
“Attention à la jalousie ! la jalousie consume les bonnes actions comme le feu consume le bois”.
“Allah désire que celui parmi vous qui entreprend une tâche la finisse dans les meilleures conditions”.
“La meilleure besogne est celle qui est utile”. “Quand l’homme décède, son activité cesse sauf dans trois cas : une charité continue (habous public par exemple), une science utile et un enfant vertueux qui prie pour lui”.
“Qui guide vers le bien a la même récompense (divine) que celui qui le dispense; Allah est pour l’aide à apporter au désemparé”.
“Ecoutez et obéissez même sous la direction d’un Noir”. “Qui n’est pas clément ne peut bénéficier d’une clémence”. “Le meilleur des gens, c’est celui dont l’âge se prolonge et l’action est excellente”.
“La religion, c’est la loyauté. Envers qui a-t-on demandé au Prophète ? Envers Allah répondit-il, Son Prophète, les imams musulmans et leurs peuples”.
“Je n’ai été envoyé (comme Prophète) que pour compléter les hautes et dignes qualités”.
Aboû Moûssa a dit : “On demanda : ô Envoyé de Dieu, quel islâm est le meilleur ?— C’est, répond-il, (celui du) musulman dont les autres fidèles n’ont pas à redouter la main ni la langue”.
Qui m’obéit obéit à Dieu et qui se révolte contre moi se révolte contre Dieu. Qui obéit au chef par moi désigné m’obéit et qui se révolte contre le chef par moi désigné se révolte contre moi.
Ne sollicite pas l’autorité, car si elle t’est accordée sur ta demande tu en dépendras, et si elle t’est accordée sans que tu la sollicites, tu en seras le maître.</BLOCKQUOTE>
Versets du Coran
<BLOCKQUOTE>
“C’est Lui (Allah) qui révèle à Sa créature (Mohamed QSSSL) des versets clairs pour vous tirer des ténèbres vers la lumière ; Dieu est compatissant et miséricordieux pour vous” (sourate El-Hadid).
“Nous t’avons révélé le Livre conformément à la vérité, pour que tu juges les gens selon ce que Dieu t’a inspiré” (sourate En-Niça).
“Ensuite, nous t’avons placé sur la voie de l’ordre divin ; suis-la donc ; ne suis pas les caprices des ignorants qui ne te serviront de rien contre Allah ; les injustes sont des alliés réciproques ; Dieu est l’allié de ceux qui Le craignent. Ceci dit, pour dessiller les yeux des hommes : c’est la direction et la miséricorde pour les hommes qui sont sûrs d’eux-mêmes”. (sourate El-Djaia).
“Vous avez en l’Envoyé d’Allah un excellent exemple et ce, pour qui espère en Dieu, au jour dernier et qui invoque Allah fréquemment”. (sourate El-Ahzab).
“Le jour où l’injuste se mordra les doigts en se disant : “Ah ! j’aurais dû ménager pour moi, auprès du Prophète, une voie de salut ! Malheur à moi ! J’aurais dû renoncer à l’amitié d’untel ! Il m’a détourné du rappel alors que je l’avais reçu” ; mais Satan abandonne toujours l’homme à son sort. Mon Dieu, dit le Prophète, mon peuple prend ce Coran comme cible à sa médisance” (sourate El-Forqane).
“Ce que vous apportera le Prophète, recevez-le et ce qu’il vous défendra abstenez
vous-en, craignez Dieu car il châtie durement”. (Sourate El-Hachar).
“Ceux qui croiront en lui (Mohamed QSSSL) l’assisteront, assureront sa défense et suivront la lumière à lui révélée; ce seront eux qui prospéreront. Dis-leur : “Humains, je suis l’Envoyé d’Allah auprès de vous tous”.
De Celui qui a l’empire de la terre et des cieux - nul autre Dieu que lui !
—Il donne la vie et la mort. Croyez donc en Lui et à Son Prophète. L’illettré qui croit en Dieu et à ses paroles; suivez sa religion ; peut-être que vous réussirez à être guidés”. (Sourate El-Araf).

“C’est ainsi que nous t’avons inspiré un esprit de notre ordre; tu ne savais pas ce qu’est le Livre ni ce qu’est la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos créatures. Certes, tu guides vers une voie droite, la voie d’Allah à qui appartient le contenu de la terre et ce qui est aux cieux ; sans doute que tout fera retour à Dieu”. (Sourate Ech-Choura).
“Dis-leur (ô Mohamed ! QSSSL) : “Voici ma voie; j’appelle vers Dieu, en toute clairvoyance, moi et quiconque me suit ; gloire à Allah ; je ne suis pas du nombre des païens”. (Sourate Youcef).
“Ceux qui divisèrent leur religion et se constituèrent en sectes, tu n’es nullement de leur nombre. C’est Allah qui sera saisi de leur comportement et c’est Lui qui leur expliquera ce qu’ils faisaient”.
(Sourate El-Anâm).


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Message par Benkad Sam 19 Juil - 19:36

Mon Maitre ... comme je vous AIME !!!! :defil:


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Message par ziko Sam 19 Juil - 19:38

Sacré Benkad, un petit tour sur "Bonjour bonsoir" et diiiiiiiiiiirécte à l'essentiel :D:

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