JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008

3 participants

Aller en bas

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008 Empty ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008

Message par boulevard boy Lun 4 Sep - 15:55


ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008
L’Italie rate la première marche




Dix-neuf rencontres étaient au programme de cette journée où seules sept équipes ont réussi à s'imposer à domicile alors que 60 buts ont été inscrits, soit une moyenne très honorable de 3,15 buts par match.
La soirée avait pourtant bien commencé pour les Azzurri, ovationnés par le public de San Paolo, quand le capitaine Fabio Cannavaro, enfant de Naples, a fait un tour d'honneur en brandissant le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Mais les Italiens, privés de nombreux titulaires blessés, hors de forme ou suspendus, ont rapidement déchanté. Tomas Danilevicius ouvrait la marque à la 21’ sur une contre attaque parfaitement jouée. Filippo Inzaghi égalisait bien à la demi-heure de jeu, mais au fil des minutes, les Italiens, qui n'ont pas encore repris leur championnat, ont donné des signes de fatigue. Ce résultat est quelque peu inquiétant pour Roberto Donadoni dans la mesure où l'Italie est attendue mercredi au stade de France pour une revanche de la finale de Berlin. Car dans ce Groupe B très difficile, les vice-champions du monde ont tourné sans problème la page de l'ère Zinedine Zidane en allant s'imposer avec autorité en Géorgie (3-0). Le tout grâce à un tir lointain de Florent Malouda et deux autres buts de Louis Saha et Malkhaz Asatiani contre son camp. De son côté, l'Ecosse a réussi le carton de la soirée face aux îles Féroé (6-0) qui ont ainsi encaissé douze buts en deux rencontres. Dans le Groupe A, la Serbie a remporté son premier match officiel sous sa nouvelle appellation en battant difficilement (1-0) le pourtant modeste Azerbaïdjan sur un but de Nikola Zigic à la 72’. Mais la bonne affaire a été réalisée par la Finlande qui est allée s'imposer en Pologne (3-1) avec deux buts dans le dernier quart d'heure et un doublé de Jari Litmanen. Dans le Groupe C, il ne faisait pas bon jouer à domicile. Sans surprise, la Bosnie- Herzégovine s'est promenée à Malte (5-2) avec des doublés de Hrgovic et Muslimovic. Plus surprenant en revanche, le carton réussi par la Norvège qui est allée gagner 4-1 à Budapest avec un doublé d'Ole Gunnar Solskjaer. Enfin, les Grecs, champions d'Europe en titre, ont souffert en Moldavie avant d'arracher la victoire à la 77’ sur un but de Nikolas Liberopoulos (1-0).
L'Allemagne souffre mais s'impose
Scénario inverse dans le Groupe D où les pays hôtes sont restés maîtres chez eux. Mais cela n'a pas été facile pour les deux grosses écuries. Ainsi, la République tchèque a arraché la victoire à domicile contre le Pays de Galles (2-1) grâce à un doublé du remplaçant David Lafata qui a inscrit le but de la victoire à la dernière minute. L'Allemagne, elle aussi, a souffert devant la République d'Irlande (1-0). Il a fallu un coup franc de Lukas Podolski, joué en deux temps avec Bernd Schneider, et dévié par le malheureux Robbie Keane à l'heure de jeu pour faire une petite différence. En revanche, la Slovaquie a effectué une promenade de santé en passant six buts à Chypre (6-1) avec des doublés de Marek Mintal et Filip Sebo. L'Angleterre a effectué des débuts sans problème dans le Groupe E en s'imposant facilement devant Andorre (5-0), là aussi avec des doublés de l'incontournable Peter Crouch et de Jermain Defoe. Mais elle devra faire attention à Israël qui est allé s'imposer en Estonie (1-0) sur un but de Roberto Colautti. Dans le Groupe F, la Suède a débuté victorieusement en ramenant trois points de Lettonie (1-0) grâce à un but du néo-lyonnais Kim Kallstrôm. Résultat plus surprenant de la part de l'Islande qui est allée s'imposer facilement en Irlande du nord (3-0) avec notamment un but du néo-barcelonais Eidur Gudjohnsen. L'Espagne qui a entamé son match très tard dans la soirée n'a éprouvé aucune difficulté contre le Liechtenstein, Fernando Torres se chargeant d'ouvrir la marque après seulement 20 minutes de jeu, David Villa (doublé) et Luis Garcia faisant le reste (4-0). Enfin, dans le Groupe G, les Pays-Bas ont remporté une victoire sans gloire au Luxembourg (1-0) grâce à Joris Mathijsen dès la 18’. Les deux autres rencontres du groupe ont été beaucoup plus animées. Ainsi, l'Albanie a ramené un bon match nul de Biélorussie (2-2) en égalisant à la 86’. Même suspense à Bucarest où la Roumanie qui croyait avoir fait le plus difficile s'est fait rejoindre par la Bulgarie (2-2) sur un doublé de Stilian Petrov aux 82’ et 83’. La prochaine journée des éliminatoires aura lieu mercredi.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008 Empty Re: ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008

Message par Soprano Lun 11 Sep - 14:34

La France confirme et impressionne


L'équipe de France reste sur sa dynamique de la Coupe du monde. Après la victoire en Géorgie (3-0), les Bleus battent l'Italie, championne du monde, 3 buts à 1. Au but de Thierry Henry, Sidney Govou ajoute deux unités. La France partage la tête du groupe B avec l'Ecosse, son prochain adversaire. Les Italiens sont à cinq points.



Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JLA6OTt0aTM

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008 1157485595et0
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008 Empty Re: ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008

Message par tevez Ven 26 Sep - 17:05

Officiel : L'Euro passe à 24



Le comité exécutif de l'UEFA a officialisé à l'unanimité le passage de l'Euro de 16 à 24 participants à partir de 2016.
tevez
tevez

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : algeria
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008 Empty Re: ELIMINATOIRES DE L'EURO 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser