JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

+5
Rastacool
MIM0U
yanissus06
Bourtouqal banafsadji
lebougiote
9 participants

Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par lebougiote Mar 7 Sep - 19:02

Privé du droit d'exercer son métier d'entraîneur en France, Rolland Courbis pourrait rebondir en reprenant en main la sélection algérienne. Il fait partie de la liste des possibilités étudiées par la Fédération.

Rolland Courbis de retour sur un banc de touche? RMC annonce ce mardi que l'ancien entraîneur de l'OM pourrait prendre la tête de l'équipe nationale d'Algérie. Après le départ de Rabah Saâdane, la Fédération algérienne s'est mise à la recherche d'un remplaçant "d'origine européenne ou française" dans le but de rompre avec l'héritage de Saâdane.

Trois candidatures sont d'ores et déjà arrivées dans les mains d'Abdelatif Tasfaout, le manager des Fennecs et de Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération. Il s'agit de celles de Philippe Troussier, Henri Michel et Pierre Lechantre, tous trois grands habitués des sélections africaines. Mais c'est le dossier Rolland Courbis qui semble tenir la corde. Interdit de banc de touche en France suite à ses déboires judiciaires, il verrait d'un bon œil de reprendre du service en Algérie. "Une décision devrait être prise la semaine prochaine", a révélé un proche de la Fédération.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par Bourtouqal banafsadji Mar 7 Sep - 19:28

Dehors tout ce beau monde de Français.
Dommage que Saadane ait voulu être le chef, car c'est un excellent second entraineur.
Il lui manquait la poigne et la roublardise que ne peut posseder qu'un coach, manager.
Benchikha pour ceux qui le connaissent possède ce profil.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par lebougiote Mar 7 Sep - 20:23

Bourtouqal banafsadji a écrit:Dehors tout ce beau monde de Français.
Dommage que Saadane ait voulu être le chef, car c'est un excellent second entraineur.
Il lui manquait la poigne et la roublardise que ne peut posseder qu'un coach, manager.
Benchikha pour ceux qui le connaissent possède ce profil.

L'erreur de Saadane est d'avoir toujours refusé d'être secondé, et surtout ne pas avoir sévi a certains dépassements, et surtout il a toujours compté sur le pompier sauveur de RAOURARA.
Dans ces conditions , il aurait du quitter la barre à la fin du Mondial.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par yanissus06 Mer 8 Sep - 6:42

j'aurais bien aimer voir "Renard" (ancien coach de la zambie) être notre nouveau coach !!
yanissus06
yanissus06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 34
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par MIM0U Mer 8 Sep - 6:48

Moi je veux Philippe Troussier nagh Bruno Metsu, vous me les ramenez sinon c'est la guerre Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale 408593
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par Rastacool Mer 8 Sep - 14:02



08/09/2010 - FAF: Communiqué

Certains articles de presse prêtent à l'entraîneur du MCA, M. Alain Michel multiples futures fonctions au sein de la Fédération Algérienne de Football. Certains titres le voient rejoindre la DTN, d'autres le donnent comme sélectionneur national.


Pour rappel, M. Alain Michel s'est rendu une seule fois au siège de FAF pour un entretien amical sur le football.


Il est de notoriété que le président de la FAF reçoit régulièrement dans son bureau nombre d'acteurs du football national, notamment les techniciens nationaux et étrangers pour s'enquérir de la situation qui prévaut dans le football national.


Avec M. Alain Michel, le président de la FAF, après l'avoir félicité pour les résultats obtenus avec le MCA, l'a exhorté à prendre en charge toutes les facettes d'une bonne préparation idoine lors du stage en Pologne au vu des échéances importantes, notamment la Ligue des Champions d’Afrique, qui attend ce prestigieux club qui gagnerait à voir sa famille unie.


M. Alain Michel, n'a sollicité, à aucun moment, un quelconque poste au sein de la fédération algérienne de football et qu'il est étranger à tout ce qui touche de près ou de loin l'équipe nationale et la DTN.


La FAF souhaite plein succès a M. Alain Michel dans ses fonctions au MCA.

faf.dz
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par lebougiote Mer 8 Sep - 16:55

Equipe nationale/ Centrafrique - Algérie, à J-31
Le nouvel entraîneur, ce sera pour après l’Aïd Par A. Salah Bey ( selon Info Soir 08/09/2010)


Décision La Fédération algérienne de football (FAF) annoncera officiellement le nom de celui qui remplacera Rabah Saâdane au poste de sélectionneur national après les fêtes de l’Aïd El-Fitr.

Le week-end, qui coïncide avec la fête de l’Aïd El-Fitr, sera décisif puisque la FAF devra décider qui reprendra les rênes de la barre technique de l’équipe nationale. Nos sources ne précisent pas si la fédération procédera à une désignation temporaire, soit juste pour le match contre la République Centrafricaine, le 10 octobre prochain, ni s’il s’agit d’un choix définitif jusqu’à la phase finale de la CAN Orange 2012. Pour ce faire, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a eu des entretiens avec El-Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, autour de ce dossier. Les deux hommes ont eu à examiner plusieurs points, notamment le profil du futur sélectionneur, les moyens financiers que pourrait mobiliser la fédération au cas où il s’agira d’une grosse pointure étrangère qui émargerait à pas moins de 40 000 euros, même si certains confrères insistent sur la candidature d’Abdelhak Benchikha, actuel sélectionneur national des A’ et des Olympiques. D’ailleurs, ces mêmes organes n’ont pas hésité à y faire l’annonce officielle, tout en avançant les décisions et les nouveautés qu’apportera le nouveau sélectionneur, la composition de son staff, sans omettre de faire, au passage, ses éloges et ses mérites. Comme quoi, chaque cercle ou partie, possède le cheval qu’elle veut placer à tout prix. Toutefois, le président Raouraoua a indiqué que tout se décidera juste après l’Aïd et que les membres du bureau fédéral s’attellent à doter la sélection d’un staff technique compétent afin de préparer la prochaine sortie des Verts à Bangui, tout en précisant que rien n’a été décidé jusque-là, contrairement à ce qui est rapporté çà et là. Le patron de la FAF n’a, par ailleurs, ni confirmé ni infirmé la piste d’Abdelhak Benchikha, ni celle d’un staff intérimaire ou définitif, ce qui prouve que l’heure est à la cogitation et aux tractations. Ce qui est certain, c’est que l’option d’un grand technicien étranger est toujours de mise et plusieurs noms ont déjà circulé à ce sujet, à commencer par Philippe Troussier puis Roland Courbis, et bien d’autres.
Ce qui se confirme, par contre, c’est que Rabah Saâdane a été contraint de démissionner au soir du match nul contre la Tanzanie car des «instructions» étaient venues d’en haut pour lui signifier sa fin de mission. Par ailleurs, ce ne sera finalement pas Abdelhafid Tasfaout, le nouveau manager de la sélection nationale qui s’occupera du séjour des Verts en Centrafrique, mais Djahid Zefzef, membre du bureau fédéral, puisqu’il ralliera après l’Aïd la capitale Bangui pour préparer la venue de l’équipe nationale. Comme d’habitude, et en homme rodé à ce genre de missions, Zefzef s’occupera des volets hébergement (on parle de l’établissement Novotel pour accueillir les Verts), terrain d’entraînement, déplacements et tous les détails inhérents à la présence de notre sélection à Bangui.

Regroupement à Paris en octobre l Pour leur part, les coéquipiers du capitaine Karim Ziani seront en regroupement à Paris dès la première semaine du mois d’octobre, fort probablement au centre Léonard De Vinci, à Lisses, là où se prépare habituellement l’équipe de l’USM Alger. Les Verts rallieront Bangui à partir de la capitale française avec l’ambition de réaliser une bonne performance, soit une victoire qui les remettrait sur rails pour la suite des événements, avant d’accueillir le Maroc en mars prochain. Entre-temps, l’équipe nationale disputera, sous la conduite du nouveau staff technique, un match amical face au Luxembourg, le 17 novembre prochain qui est une date FIFA qui permettra de faire une revue d’effectifs et de clôturer une année 2010 très riche en sensations sur une bonne note.

A. S.-B.
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par Shaka Mer 8 Sep - 20:03

yanissus06 a écrit:j'aurais bien aimer voir "Renard" (ancien coach de la zambie) être notre nouveau coach !!

Bien vu yanis thumb1 Quand on voit ce qu'il a réalisé avec la modeste formation de la Zombi...en plus il a un fort caractère et c'est très important pour driver notre équipe
Shaka
Shaka

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par boulji06 Mer 8 Sep - 20:46

enchallah un bon entreneur pour noter cher equipe sinon trrouiii d'avance
boulji06
boulji06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2746
Age : 34
Localisation : aokas
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par fred74 Mer 8 Sep - 22:13

il n ya pas de volonte politique reelle on essaye de gagner des jours c est tout et on se base sur la chance
si abdoune a marque le but saadane serait encore la ........alors

on parle de benchikha qui ne savait pas quoi faire contre la lybie si se n est le ballon qui est tombe sur la tete de hanister
on parle de joueurs locaux et on va mettre la pression sur le prochain entraineur pour les integres et puis ca seras la catastrophe
donc c est parti pour 28 ans
ne soyons pas hypocrites tous le monde sait qui il faut pour l en
fred74
fred74

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : bougie
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par moss34 Jeu 9 Sep - 4:49

Rolland Courbis : «L'Algérie m'intéresse»

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale 38103_424453297392_39265862392_4693769_1052202_n



Il a été contacté 3 fois par une personne se disant proche de la FAF


Il pose 4 conditions : > «J’attends un contact officiel» > «Je veux un adjoint algérien» > «Je ramènerai un autre adjoint avec moi» > «Je dois garder mon poste à RMC»
Roland Courbis a affirmé hier à RMC, chaîne pour laquelle il travaille comme consultant, qu’il a été contacté par une personne qui se dit proche de la fédération algérienne, en précisant néanmoins qu’il n’y a rien d’officiel tant que les responsables de la FAF n’ont pas pris langue avec lui.

Contacté par nos soins afin d’avoir plus de détails sur l’éventualité de la venue de Courbis en équipe nationale, celui-ci nous a confirmé l’information parue sur le site de RMC. «Effectivement, une personne s’étant présentant comme proche de la fédération algérienne de football, m’a appelé à trois reprises pour me demander si je suis intéressé à l’idée d’entraîner l’équipe nationale d’Algérie. Je lui ai répondu poliment comme j’ai l’habitude de le faire dans ce genre de situation : pourquoi pas ? Je suis intéressé à l’idée de prendre une sélection», a indiqué l’ancien coach de Montpellier. Sa réponse ne souffre d’aucune ambigüité, mais notre interlocuteur a beaucoup insisté pour nous dire qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives tant qu’il n’y a rien de concret. «Je tiens à vous faire savoir qu’il n’y a rien d’officiel avec les responsables de la fédération algérienne pour le moment», a-t-il souligné avant de poursuivre : «Si je dois venir, ce sera évidemment dans un cadre organisé. Je pourrais amener avec moi un entraîneur adjoint, mais je dois être secondé par un coach local. C’est ma manière de travailler et j’estime que c’est la plus approprié pour réussir. Je vous cite l’exemple de Stephan Kovacs lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe de France dans les années 70, il a travaillé avec Michel Hidalgo, lequel a volé de ses propres ailes par la suite.»

«Je connais l’Algérie»
Tout en avouant qu’il est emballé à l’idée de driver une équipe nationale, Courbis déclare que s’il vient en Algérie, il ne viendra pas en novice. «Je connais l’Algérie et les joueurs de la sélection algérienne, à l’image de Karim Ziani. Bien que je ne l’aie pas entraîné à l’OM, j’ai eu l’opportunité de le voir à l’œuvre à plusieurs reprises. Je suis un Marseillais et j’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre Ziani», confie-t-il. Le coach français ne s’est pas arrêté là puisqu’il ajoute que c’est lui qui a donné le surnom de Zizou à Zinedine Zidane. «Il ne faut pas oublier que c’est moi qui ai emmené Zidane de Cannes à Bordeaux et c’est moi qui lui ai donné le surnom de Zizou», a-t-il tenu à rappeler.
Exerçant comme consultant à RMC, Courbis pense qu’il peut facilement continuer à exercer son métier de consultant tout en drivant une équipe nationale. «Si avec un club, ce ne sera pas facile d’allier les deux métiers, avec une sélection, c’est possible», précise-t-il. Tout en montrant sa disponibilité à succéder au désormais ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, l’entraîneur français a beaucoup insisté pour nous dire que malgré les appels reçus de la personne s’étant présentée comme proche de la FAF, il affirme que pour lui tant que les responsables de la fédération algérienne de football ne l’ont pas contacté, il n’y a rien d’officiel pour lui.

moss34
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 7947
Age : 51
Localisation : avec mes deux garcons
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par lebougiote Jeu 9 Sep - 14:16

Publié le : 09-09-2010 / 10h42 par : Par Kamel Hassani
L'Etat donne son feu vert à Raouraoua

OK pour un grand coach étranger

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Sans-dfhshtiffddftre-1 Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale T3-1

L’ordre du jour de la rencontre qui s’est tenue mardi passé au siège du MJS entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hachemi Djiar, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait trait au départ de Saâdane et la venue de son successeur qui, dit-on, serait un étranger. Plusieurs points ont été épluchés par les deux hommes forts du sport et du football algériens, entre autres l’avenir de la sélection algérienne à la suite de la démission de Rabah Saâdane samedi passé après le nul concédé à Blida contre la Tanzanie. Le président de la FAF a été pris au dépourvu après la démission de Saâdane, car il ne s’attendait pas à ce départ en ce moment précis, lui qui croyait que la sélection algérienne n’allait faire qu’une bouchée de la Tanzanie. Mais cette démission a perturbé le président de la FAF qui a décidé de prendre attache avec les pouvoirs publics pour essayer de trouver la bonne solution pour apaiser la tension des supporters. Le ministre de la Jeunesse et des Sports El- Hachemi Djiar, qui a toujours affirmé que les pouvoirs publics sont derrière l’EN et qu’ils n’hésitent pas à mettre tous les moyens à la disposition des Verts, a réitéré, au cours de cette entrevue, l’engagement de l’Etat à poursuivre son aide pour la sélection nationale. Raouraoua fut rassuré par le discours du ministre, ce dernier lui a signifié clairement que les pouvoirs publics sont favorables à l’engagement d’un entraîneur étranger de renom pour prendre la barre technique de la sélection algérienne.

Raouraoua rassuré
Le président de la FAF, qui a toujours gardé de bons rapports avec le MJS, a profité de cette rencontre pour discuter de l’après-Saâdane. Ils ont évoqué les préparatifs du prochain match qui attend l’EN dans un mois en Centrafrique contre la République centrafricaine pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012. Le court terme et le long terme ont été discutés par les deux hommes. Pour le court terme, il est presque certain que pour le match du 9 octobre à Bangui, c’est Abdelhak Benchikha qui assurera l’intérim, car le temps presse et la FAF est dans l’impossibilité de recruter un entraîneur de renom dans cet intervalle de temps. Concernant le moyen terme, les deux hommes ont convenu d’embaucher un coach étranger qui réponde aux critères fixés par la FAF, notamment en matière de carte de visite qui doit être étoffée. Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est engagé à aider la FAF pour financer la venue du futur sélectionneur national. D’ailleurs, c’est le volet financier qui était un obstacle pour la FAF quant au recrutement d’un driver étranger, maintenant les pouvoirs publics ont donné leur feu vert à la FAF pour ramener un grand entraîneur étranger. Raouraoua pourra entamer sa prospection qui débutera après l’Aïd, incha Allah. D’ailleurs, le boss de Dély Ibrahim l’a déclaré cette semaine à ses proches. Il est attendu que Raouraoua et Djiar poursuivent leurs discussions dans les prochains jours pour clore définitivement ce dossier qui focalise l’attention de l’opinion sportive algérienne
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par lebougiote Lun 13 Sep - 12:58

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE-ALGÉRIE : Qui sera sur le banc de touche?
13 Septembre 2010 - Page : 11: selon l'expression
Saâdane part et son staff reste

Du côté de la FAF, chaque jour apporte son lot de «surprises» à propos du nouveau coach de la sélection nationale algérienne.

Ainsi, aux dernières nouvelles, Abdelhak Benchikha ne serait pas l’entraîneur national qui dirigera les Verts à Bangui pour le prochain match face à la République centrafricaine prévu le 10 octobre prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
Mieux encore, on évoque deux possibilités de prise en charge de la barre technique des Verts: soit ce sera Ali Fergani, membre du bureau fédéral et ex-coach de l’Equipe nationale qui prendrait en charge cette mission à Bangui, soit ce sera les deux adjoints de Saâdane, Djelloul et Benlhadj qui auront cette charge. Et c’est probablement la deuxième solution «logique» qui est choisie par la FAF. Puisque le dossier des visas est ficelé pour être déposé par le secrétaire des Verts, M.Cheniouni, au niveau de l’ambassade de la République centrafricaine.
Le nom de Benchikha ne figure pas dans cette liste. Et là, puisque la présence des deux adjoints de Saâdane est sûre, Benchikha ne serait pas donc de ce voyage.
Pour la simple raison qu’il voulait travailler uniquement avec son propre staff des A’ et des «Olympiques».
Demande que le président de la FAF n’accepte pas par logique, étant le principale responsable des Verts en l’absence d’un coach. Raouraoua ayant finalement eu l’aval du ministre de la Jeunesse et des Sports afin d’engager un «grand» entraîneur étranger «supérieur aux nôtres», connaît bien le nom du futur sélectionneur, mais apparemment, il attend d’abord le résultat des Verts à Bangui pour concrétiser le contrat avec le futur patron de l’EN. Car en cas de résultat négatif à Bangui, l’option entraîneur étranger serait une pure perte financière puisque point de participation aux deux CAN 2012 et 2013. Selon certaines sources, Benchikha s’est entretenu avec le président de la FAF, mais ils n’ont discuté que sur les échéances des équipes des A’ et de la sélection olympique.
De plus, l’équipe A’ doit disputer deux matchs amicaux le 7 et le 11 octobre prochain face au Mali et la présence de Benchikha est obligatoire. Or c’est à ce moment que les Verts doivent être sur place à Bangui pour disputer le match contre la Centrafrique le 10 octobre prochain. Ce qui explique pourquoi Benchikha qui a été largement cité par la presse en qualité de coach intérimaire des Verts, ne sera pas sur le banc de la sélection nationale à Bangui.
Certaines mauvaises langues déclarent que le président de la FAF a refusé Benchikha pour les Verts en attendant la nomination d’un nouveau coach étranger car les cadres de l’Equipe nationale verraient bien Benchikha succéder au docile Rabah Saâdane.
Ce qui signifie que c’est plutôt dans la logique des choses que le président de la FAF ne veuille point perturber les Verts avec un nouveau visage à la barre technique. Et comme les adjoints de Saâdane toujours en place, sont encore sous contrat, il est évident qu’ils seront chargés de poursuivre leur mission sans Saâdane.
Ils connaissent bien les joueurs et les joueurs eux-mêmes seront plus à l’aise avec les deux adjoints de Saâdane qui ont toujours été présents avec eux durant leur parcours jusque-là.
La stabilité est donc prônée du côté de la sélection algérienne et c’est ainsi que la liste des joueurs devant participer au prochain match à Bangui est la même que celle qu’a établie Saâdane lors du dernier match contre la Tanzanie avec deux changements. Le premier concernant Kadir qui a déclaré forfait pour blessure et le second, le gardien de la JSMB Cedric qui ne serait pas convoqué. Par contre, deux joueurs reviennent en sélection, il s’agit de Antar Yahia qui était suspendu face à la Tanzanie et Medhi Lacen qui revient de blessure.

Said MEKKI
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par Rastacool Lun 13 Sep - 15:35

13/09/2010 - Abdelhak BENCHIKHA nommé sélectionneur de l'équipe nationale "A"


La Fédération Algérienne de Football a nommé Mr. Abdelhak BENCHIKHA au poste de sélectionneur national en remplacement de Mr. Rabah SAADANE démissionnaire.

Cette nomination répond au souci de la Fédération de faire confiance aux techniciens Algériens de haut niveau d’une part et à celui d’assurer d’autre part la stabilité de l’encadrement de l’Equipe Nationale au moment où celle-ci se trouve en pleine phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations – CAN- 2012.

Mr. BENCHIKHA est un cadre qui dispose de tous les diplômes requis par la loi et a accumulé une longue expérience sur le terrain en Algérie et à l’étranger. Il est également instructeur CAF et FIFA.

Mr. BENCHIKHA a pour mission de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – CAN – 2012.

Le staff technique, outre sa composante actuelle, sera renforcé dans le but d’améliorer son rendement. La Fédération pour sa part, continuera de mettre à la disposition de l’entraîneur national et des staffs techniques, administratifs et médical tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de cette mission.

Mr. BENCHIKHA donnera prochainement une conférence de presse pour présenter son programme.

faf.dz
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale Empty Re: Qui sera l'entraineur de l'Equipe Nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser