JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

+12
Ouled El Hamra
Benkad
arrissou
seylle
Bourtouqal banafsadji
ici-c-bougie
pow_camp
anisU
MIM0U
oueled yemma gouraya
Itali@no
Rastacool
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par anisU Mer 29 Juil - 12:50

Les matches de championnat se joueront jeudi et vendredi




PUBLIE LE : 29-07-2009 : 10 h 07






La
Ligue nationale de football a tranché : les matches du championnat de
division 1 continueront à se jouer les jeudis et vendredis, en dépit du
changement du week-end à compter du 14 août prochain. Ainsi, les clubs
évoluant dans des stades dotés d’éclairage joueront jeudi soir, alors
que les autres matches se dérouleront vendredi. Ainsi, la programmation
des matches les samedis est a priori exclue.

Le buteur
anisU
anisU
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3941
Age : 28
Localisation : Old Trafford - Theatre of Dreams
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.manchesterdevils.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Rastacool Mer 29 Juil - 13:00

Tant qu'il n y a rien sur le site de la ligue .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Itali@no Mer 29 Juil - 14:18

sa n'a rien d'officiel hier j'ail lu dans un article aussi je me souviens plus du journal ou ils disaent que les Matchs de D1 se joueront les Samedi et le debut de championnat sera décalé au 8 Aout !!

Donc du moment que ce n'est pas sur le site de La LNF sa reste juste des Dires !!
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Ouled El Hamra Mer 29 Juil - 16:14



La Ligue Nationale a communiqué mercredi

le calendrier des quatre premières journées du
championnat national qui se dérouleront durant le mois d'août



A signaler que la deuxième journée, programmée
initialement le 17 août, a été avancée au samedi 15 aout. La
rencontre MC El Eulma - ES Sétif a été retardée au mardi 18 août.
[/size]
Ouled El Hamra
Ouled El Hamra
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/11/2006

http://www.djyacine012.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par mezgoug Ven 31 Juil - 3:58

Bonjour,
Effectivement il n'y a jamis eu de problèmes lorsque le weekend était samedi-dimanche.
Les gens faisaient leur prière et vaquaient tranquillement a leurs occupations.
Ce sont les politiciens véreux du parti FLN qui ont créé le problème en faisant du vendredi un jour férié sans tenir compte des intérêts économiques du pays.
Aujourd'hui encore ils continuent a jouer en nous inventant un nouveau weekend , vendredi-samedi. Nos intègristes devraient être heureux, ainsi ils se rapprocheront un peu plus de leurs semblables intègristes juifs puisque Israêl aussi a pour weekend vendredi-samedi.

Bravo donc aux champions de la singularité!


Bourtouqal banafsadji a écrit:
seylle a écrit:regardé l'arabi saoudite c la bas qu'il ya la plus grande contité de musulman au monde et ils ont un week-end universel ya rien qui les empeche de fair la priere. comme meme je préfere comme sa parce que le jeudi et le vendredi ya rien a fair . surtout le vendredi .

Tant qu'il s'agit de quantité, un peu plus un peu moins pas de problème, on peut même passer au Lundi / Mardi.

Dejà comme ça, certains musulmans commencent à rouspeter, notamment l'UGEL (L'Union générales des étudiants libres). Ils proposent tout simplement de supprimer les cours du vendredi matin pour se préparer disent ils. Comme si pour aller à la prière du vendredi, il fallait prendre des élans de très loin.

Je me rapelle que dans ma jeunesse, je partais avec mon à la prière du vendredi et que je ne me souviens pas qu'il y avait problème.
Je sortais du collège Amrane à midi, déjeunait vite et à 13H00 nous étions à la mosquée.
Mon père reprenait le travail et moi retournait au CEM à 14H00. C'est vrai que c'était serré et que j'emmenais mon cartable avec moi.
Par contre, l'office se déroulait de manière claire: Dars de 15 mn, prêche (Khoutbataine) de 15 mn environ et rak3taine (salat). à 13h45 je quittais la mosquée pour rejoindre le CEM. Il est vrai aussi qu'il n' y avait pas de vendeurs à la sauvette aux abords de la mosquée.
J'ai la nette impresion qu'à ce moment là , il y avait plus de spiritualité que maintenant.
Est ce pour cela ,peut etre, que certains forumistes parlent de quantités ???

mezgoug

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par pow_camp Sam 1 Aoû - 16:41

Le vrai problème ne réside pas dans le week-end lui-même mais dans notre rapport au travail. Une étude révélait récemment qu'en Egypte, les fonctionnaires consacraient en moyenne 40 minutes de leur journée au travail. Je ne pense pas qu'on en soit réellement loin.

Ce n'est pas en travaillant plus qu'on gagne plus. Il ne faut pas confondre efficacité et efficience.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par ca depend Sam 1 Aoû - 18:47

ya aussi l'effectivité

ca depend
Pronostiqueurs 2009/2010
Pronostiqueurs 2009/2010

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Benkad Dim 2 Aoû - 1:19

pow_camp a écrit:Le vrai problème ne réside pas dans le week-end lui-même mais dans notre rapport au travail. Une étude révélait récemment qu'en Egypte, les fonctionnaires consacraient en moyenne 40 minutes de leur journée au travail. Je ne pense pas qu'on en soit réellement loin.

Ce n'est pas en travaillant plus qu'on gagne plus. Il ne faut pas confondre efficacité et efficience.
Yeeeeessssssssssssss!!!!!!!!!!! :up:
Quand on connait l'absentéisme, le je-m'en-foutisme, la fainéantise et la "regda-wet'mandji" qui sont les nôtres, à longueur de semaine; alors un vendredi de "non travaillé" ne serait qu'un prétexte (tout désigné) pour justifier notre "état économico-machin-truc ..." lamentable et triste à pleurer ...

Et dire que s'aligner sur un vendredi et non sur un dimanche (dit "universel") est de l'intégrisme, c'est sous-estimer ses concitoyens et les prendre pour des tarés et des simples d'esprit ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Rastacool Dim 2 Aoû - 21:32

disons que 90% le sont ...
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Benkad Dim 2 Aoû - 22:05

Rastacool a écrit:disons que 90% le sont ...
Que tu m'expliques, s'il te plait?!!??
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Rastacool Dim 2 Aoû - 22:08

:-001-:

On vie dans un environnement mediocre, sale, ou l'intolerance est reine...

Je pense que si on est tous des super intelligents, on ne vivrais pas comme ça ?

Si la majorité sont des intelligents, ou ont un min de bon sens on ne vivrais pas dans l'incivilité et la mediocrité ...

Je n'invente rien non ? J'espere que c'est le meme constat qu'on fait toi et moi Chere Benkad, a moins que j'ai oeil trop critique envers la societer algerienne
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Benkad Dim 2 Aoû - 22:19

Soussem kane Rasta; dach 'ara'dinit, dach 'a'tedjet ...
N'khelliw el bir beghtah khir ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Rastacool Dim 2 Aoû - 22:28

Aqline soussmegh a Tata :-001-:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Benkad Dim 2 Aoû - 22:40

Sam3ène wa tâ3atène" ... :rigoool: :-001-: :wink: :-009-:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par boulevard boy Mar 11 Aoû - 21:04

Réaménagement du week-end : Les entreprises prêtes à franchir le pas

L’Algérie passe, désormais, au week-end aménagé. Cette décision prise par le dernier Conseil des ministres qui entrera en vigueur à partir du 14 août prochain, confirme, en fait, ses choix et ses orientations politiques qui lui permettent de passer d’une économie dirigée à une économie de marché. Cette mesure qui sera donc, instituée, dans quelques jours, concernera l’ensemble des institutions relevant de la fonction publique et du secteur économique, appelées ainsi, à la faveur de la nouvelle réglementation relative au travail de revoir l’organisation de leur journée de repos hebdomadaire ou encore opter pour un système qui tient compte de la spécificité et du plan de production de celles-ci, marque un nouveau départ pour l’économie nationale, fortement pénalisée depuis l’adoption du jeudi et du vendredi, en 1976, comme journées de repos hebdomadaire des administrations et des entités économiques. Aujourd’hui, si certains organismes ont tranché, sur cette question comme c’est le cas des établissements de l’enseignement supérieur et les différentes institutions de la fonction publique, et les banques qui opteront pour le vendredi et samedi, comme journées de repos et des horaires inchangés, ce n’est pas le cas pour d’autres qui préfèrent plutôt étudier le remplacement de leurs journées de repos, en fonction des paramètres liés, essentiellement, à la rentabilité financière. Il faut dire qu’à quelques heures de l’application de la décision du gouvernement, certains établissements ne sont pas encore fixés, puisque des négociations avec le partenaire social sont toujours en cours pour le remplacement du week-end traditionnel. Parmi, celles-ci, nous relèveront le secteur de la presse écrite tributaire des sociétés d’impression et des kiosques. Car il faut souligner que si les problèmes d’impression et de diffusion sont gérables par les titres, ce n’est pas le cas pour l’aspect lié à la vente, d’autant plus que les kiosques ne sont pas habitués à assurer le service un vendredi qui constituait, jusque-là, leur journée de repos. C’est ce que soulignera, en fait, M. Liès Djeraoud, rédacteur en chef du quotidien Horizons, qui affirmera qu’une réunion est prévue avec le service de diffusion pour préparer le passage au nouveau week-end. Il ajoutera que la décision va être tranchée à l’issue de cette réunion qui devait se tenir à la fin de la journée d’hier.
Ce réaménagement, pour rappel, déjà opéré par certaines entreprises - Arcelor MittalAnnaba, filiale du géant mondial de l’acier, depuis juin 2007, Siemens, les opérateurs de téléphonie mobile Djezzy et Nedjma, ou encore le groupe de l’agroalimentaire SAVOLA, Afia, constitue, est à même de permettre aux entreprises algériennes d’entrer de plain-pied dans l’économie de marché qui s’aligneront ainsi sur les institutions internationales, sachant que le décollage entre le congé habituel local et le congé universel fait perdre à l’économie nationale, selon la société financière internationale de la Banque mondiale, près d’un milliard de dollars par an.
Samia
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par boulevard boy Mar 11 Aoû - 21:10

comme ça les algeriens ne travailleront pas les vendredi , samedi et dimanche ... un pas en avant , deux pas en arriere :cassgueul:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par pow_camp Sam 15 Aoû - 20:24

Premier week-end, un vendredi normal, un samedi bizarre.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Ouled El Hamra Sam 15 Aoû - 20:27

exactement,surtout pour le Samedi très bizarre :-025-:
Ouled El Hamra
Ouled El Hamra
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/11/2006

http://www.djyacine012.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par MIM0U Sam 15 Aoû - 23:59

tout les commreçant que j'ai rencontrer m'ont dit que c'est une journée morte aujourd'hui!!! :-026-: wakila ce nouveau week end machi marbouh :-001-:
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par belhouchet Dim 16 Aoû - 0:01

c'est une bonne chose la3kouba au week end universel samedi dimanche
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par pow_camp Mer 26 Aoû - 18:13

Par contre ce sont les écoliers qui vont trinquer: les cours prévus pour vendredi seront répartis sur les autres journées, ce qui fera des semaines plus courtes mais plus chargées.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Algerie passe au Week End Semi-Universel - Page 2 Empty Re: L'Algerie passe au Week End Semi-Universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser