JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

+4
pow_camp
Bourtouqal banafsadji
Benkad
Rastacool
8 participants

Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Ven 1 Mai - 13:21

Ce matin a eu lieu la 4 eme édition du Semi-Marathon de la ville de Béjaia, avec une participation record .

Voici quelques photos :-001-:

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo001r

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo002


4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo003k


4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo004rlp

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo005suv

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo006h

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo007ixj

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo008vrv

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo010xuf

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo012o

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo016

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Photo009g
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Ven 1 Mai - 13:40

waaaaw! tout ce beau monde!!!
Allah ibarek;
çà donne envie de participer (ensemle) à une certaine 5ème édition :rigoool: :sifle:
Merci Badri pour ces belles photos!! dis-moi, il pleut à Bgayet ce matin?
Par ici, nous avons une fraiche bruine.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Ven 1 Mai - 13:43

Oui il pleut toujours d'ailleurs sans cesse depuis 8 heure du matin :-001-:

Je suis partant pour une 5 eme edition enssemble :-011-:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Ven 1 Mai - 13:55

et c'est parti pour une préparation et mise en forme :D:

pourvu que personne ne prenne froid aujourd'hui.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Bourtouqal banafsadji Ven 1 Mai - 18:06

Cette pluie était la bienvenue pour le succès de cette édition. Une température supérieure à 20°c aurait généré bcp d'abandons.
Mention spéciale pour l'organisation et les moyens mis en place.Bravo aux sponsors.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Ven 1 Mai - 20:35

Yeeeeesssss!!!!
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par pow_camp Sam 2 Mai - 12:53

Je confirme, chapeau aux organisateurs: parcours impeccable, encadrement efficace, bonne prise en charge médicale des coureurs. J'ai participé au semi-marathon hier pour le compte de l'association ARDH pour la défense de la nature. L'objectif était bien-sûr de passer la ligne d'arrivée :-010-: ! La pluie était la bienvenue, ça a beaucoup aidé.
Ce serait formidable si parmi les forumistes il y avait des volontaires pour la cinquième édition pour courir sous les couleurs de l'association ARDH, ça nous permettrait de réellement avoir un impact visuel pour faire connaitre les activités de l'association.
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Bourtouqal banafsadji Sam 2 Mai - 15:20

Fallait le dire plus tôt.
Disons que nous avons 369 jours devant nous pour la prochaine édition qui aura lieu le Vendredi 7 mai 2010.(Premier vendredi de Mai.)
Vive ARDH !!!
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par boulevard boy Sam 2 Mai - 15:36

pow_camp a écrit:Je confirme, chapeau aux organisateurs: parcours impeccable, encadrement efficace, bonne prise en charge médicale des coureurs. J'ai participé au semi-marathon hier pour le compte de l'association ARDH pour la défense de la nature. L'objectif était bien-sûr de passer la ligne d'arrivée :-010-: ! La pluie était la bienvenue, ça a beaucoup aidé.
Ce serait formidable si parmi les forumistes il y avait des volontaires pour la cinquième édition pour courir sous les couleurs de l'association ARDH, ça nous permettrait de réellement avoir un impact visuel pour faire connaitre les activités de l'association.

et tu a réalisé ton objectif en passant la ligne d'arrivée ? :-020-:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par pow_camp Sam 2 Mai - 16:36

Yes, we can! Je me suis préparé pendant 2 mois, il faut dire qu'il m'a fallu perdre du poids...beaaaaaaucoup de poids (11 kilos) grâce à Kiwi, le meilleur coach personnel sur la place de Bougie!

Je posterai les photos des coureurs de ARDH à leur arrivée (avec leur autorisation.) L'objectif était d'arriver en groupe, mais bon, vous verrez les photos et vous comprendrez vous-mêmes pourquoi ça n'a pas pu se faire.

Bourtouqal, c'est un engagement? Et un forumiste inscrit, un!
pow_camp
pow_camp

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par cnep_cool Sam 2 Mai - 16:39

oui c'est confirmé ...j'etais présent mais autant que spectateur ...(je bossé)
cnep_cool
cnep_cool
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3524
Age : 43
Localisation : CNEP CITY
Date d'inscription : 02/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Itali@no Sam 2 Mai - 19:20

Nekki j'ai fais Place Guydon ami dayen je suis arrivé devant chez moi kane j'ai abondonné j'étais :-018-:
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Sam 2 Mai - 19:21

pow_camp a écrit:Yes, we can! Je me suis préparé pendant 2 mois, il faut dire qu'il m'a fallu perdre du poids...beaaaaaaucoup de poids (11 kilos) grâce à Kiwi, le meilleur coach personnel sur la place de Bougie!

Je posterai les photos des coureurs de ARDH à leur arrivée (avec leur autorisation.) L'objectif était d'arriver en groupe, mais bon, vous verrez les photos et vous comprendrez vous-mêmes pourquoi ça n'a pas pu se faire.

Bourtouqal, c'est un engagement? Et un forumiste inscrit, un!
et deux forumistes insrits, deux ... ce n'est pas un engagement définitif, à moins que mon ami KIWI accepte de me coacher par correspondance ... :oops: :oops:

Bravo à toi et à tous les coureurs; j'admire le courage!!!
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Dim 3 Mai - 23:43

4e semi-marathon international de la ville de Béjaïa
Une grande fête aux couleurs de l’authenticité


Les rues de la ville de Béjaïa ont abrité dans la journée du vendredi passé, la 4e édition du semi-marathon qui a vu son statut se hisser au rang d’international avec la participation d’une quinzaine d’étrangers dont 4 Kenyans, 1 Hollandais, 4 Français et 2 Marocains.

Le record de participants a été battu cette saison avec pas moins de 4 000 athlètes (petites et grandes catégories) dont 143 femmes, 6 non voyants, 2 coureurs âgés de (77 et 76 ans), l’un de Bouira et l’autre de Béjaïa, représentant 36 wilayas et 36 communes de Béjaïa, qui ont pris part, à ce semi-marathon organisé par l’AMCB (Athlétic Méditerranéen Club de Béjaïa) en partenariat avec l’APC de Béjaïa, l’APW, la DJS, le MJS, la ligue locale d’athlétisme ainsi qu’une multitude de sponsors qui ont donné une autre dimension à cet événement par leur assistance.

Les facteurs étaient aussi de la partie avec leur marche annuelle du 1er Mai où ils ont emprunté le même itinéraire et ce, sous les applaudissements du public.

Cette grande manifestation a été rehaussée par la présence de Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, le wali de Béjaïa, le P/APW, le P/APC, le DJS, les responsables de la fédération, les autorités militaires et plusieurs députés et sénateurs de la région, ce qui a donné un charme à cette course qui drainé un public nombreux tout au long du parcours malgré cette pluie, à la fin de la compétition.

Le départ fut donné à 9h sous un ciel couvert pour les 4 000 coureurs repartis en catégorie où chez les hommes, les Kenyans ont dominé les débats de bout en bout en arrachant 4 places sur les 5 premières avec en tête le maestro Jairus Chanchina qui a pris la tête depuis le début de la course, suivi de David Kissong et de Salomon Kiptoo alors que l’Algérien Brahim Chettah (Alger) a magistralement décroché la 4e place devant ces géants du marathon.

Chez les femmes, la talentueuse Kenza Dehmani (BBA) n’a pas trouvé de difficultés pour s’offrir la première place suivie de la Marocaine Samira Raif et de Abla Bendebah (Alger).

Chez les non voyants, Fatah Ikherbane (Béjaïa) a terminé la course en première position suivi de Rabah Hamim (Béjaïa) et de Achour Bouhenni.

Le coureur le plus âgé est Saâdi Hadadi (77 ans) et la coureuse la plus âgée est Dahia Bouhrour (57 ans) de Constantine. La remise des prix a été réduite aux seuls lauréats de la catégorie hommes pour cause du mauvais temps et de la pluie qui s’est abattue sur la région, ce qui a poussé les organisateurs à transférer la remise des récompenses au salon d’honneur de l’Opow dans une atmosphère très conviviale.

Z.H. - Depeche de Kabylie -
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Dim 3 Mai - 23:43

Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports
“L’organisation est parfaite’’




“L’organisation est parfaite et impeccable. Je suis venu spécialement d’une part, pour les remercier et féliciter tous ceux et celles qui ont participé, d’autant plus que le nombre est très important, ce sont des milliers de participants, et d’autre part, je pense qu’aujourd’hui, c’est une tradition dans ce semi-marathon, les gens pour ainsi dire sont rodés, et nous les félicitons aussi pour la participation étrangère, ça dénote que le sport international a repris confiance dans notre pays, qui commence à retrouver sa stabilité. Nous sommes fiers et heureux pour ce genre de manifestation en espérant que ça va se développer encore davantage à l’avenir. Le semi-marathon est de nature à sensibiliser la population sur la nécessité de faire du sport ce qui pousse directement à parler de la santé indépendamment des aspects liés à l’environnement.’’

DDK
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Dim 3 Mai - 23:44

Impressions

Nasser Mokrani (sénateur)


“La dimension de la compétition a donné un autre cachet à cette journée’’

“Malgré la pluie, l’organisation était parfaite et la dimension de la compétition a donné un autre cachet à cette journée, c’est un sport de masse, et nous aussi, on aime ce sport qui est une pratique noble et propre et qui touche toutes les couches de la société, jeunes et adultes.

La ville de Béjaïa est une ville historique peut prendre une autre dimension, avec ce genre d’événements, elle mérite mieux que ça et on peut faire mieux mais malheureusement, notre région a passé des moments difficiles, autrement, on aurait pu être parmi les meilleurs wilayas du pays, elle a des hommes qui sont en train de travailler pour lui rendre son image d’antan.”



Ali Bedrici, wali de Béjaïa

“C’est une grande fête pour Béjaïa”

“Une très bonne organisation comme vous le constatez, c’est une fête populaire où il y’ avait beaucoup de monde très tôt bien que ce soit un vendredi et puis, je crois que même si la pluie est venue perturber un peu la fête, disons que les jeunes sont enthousiastes, je pense que c’est une grande fête pour Béjaïa et pour le sport algérien en général. Nous soutenons les organisateurs à l’avenir pour que ce semi-marathon s’élargisse d’avantage à d’autres participants tant au niveau national qu’international. Le slogan “Matinée sans voiture” est un segment qui a été ajouté et dont le ministre de l’Environnement et les autorités accordent beaucoup d’importance, je crois que les Bougiotes ont répondu favorablement et je tiens à demander des excuses à certains citoyens qui ont été gênés par ce dispositif mais ils doivent comprendre qu’on ne peut pas faire circuler les voitures sur le circuit emprunté par les coureurs.”



Hamid Ferhat, président de l’APW

“Je tiens à féliciter les organisateurs’’


“Je tiens d’abord à féliciter les organisateurs, c’est une fête sportive malgré que la nature nous ait un peu gêné mais je pense que la ville de Béjaïa vient de vivre un événement formidable. A cette occasion du 1er Mai, je souhaite bonne fête à la classe ouvrière en Algérie et je salue tous les participants ainsi que la population qui est venue en masse malgré les conditions climatiques, je remercie tous les participants étrangers qui sont venus de l’autre côté de la Méditerranée et de l’Afrique, ainsi que les jeunes bougiotes qui ont participé à ce semi- marathon et l’APW qui a pris part au financement et subvention de cet événement en souhaitant qu’il soit organisé l’année prochaine et bon courage à tous les sportifs”.



Tahar Hanneche, président de l’APC de Béjaïa

“Je suis très content pour la réussite de ce grand événement’’

“On est entrain de vivre un moment inoubliable avec une organisation parfaite malgré une petite fausse note due à la pluie mais qui reste la volonté de Dame nature, on a vu sur le terrain, les coureurs Africains de renommée mondiale qui ont dominé la course et c’était prévisible vu leur niveau. Je suis très content pour la réussite de ce grand événement et j’espère que l’année prochaine on sera encore à la hauteur et on va contribuer pour réussir et sensibiliser beaucoup plus d’étrangers à l’avenir et pourquoi pas atteindre les 15 000 coureurs en 2010.”

Source : depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par jacob-bablouz Lun 4 Mai - 3:09

chapeau , je suis vraiment content, c'est la vrai image de bougie "sport"
jacob-bablouz
jacob-bablouz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 32
Localisation : Pawpaw city
Date d'inscription : 01/04/2009

http://www.ultrasjokers.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Lun 4 Mai - 14:47

Merci Rasta et :bravo:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Bourtouqal banafsadji Lun 4 Mai - 20:50

Juste à propos de ce qu'à dit notre maire, M Tahar Hannache: ".....sensibiliser bcp plus de personnes (etrangers plus Nationnaux) pour faire participer 15 000 personnes en 2010...." Je reste dubitatif devant tant de candeur. Je pense qu'il a parlé d'un festival de la course à pied et non pas d'un (semi) marathon. Ahhhhhh, les conseillers !!!
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Rastacool Lun 4 Mai - 22:23

Ben meme si je ne prend pas la deffense d'un politique, je dirais que l'objectif est de sensibilisé un max de personnes pour participer a ce semi marathon :-001-:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Benkad Mar 5 Mai - 0:10

Benkad a écrit:
pow_camp a écrit:Yes, we can! Je me suis préparé pendant 2 mois, il faut dire qu'il m'a fallu perdre du poids...beaaaaaaucoup de poids (11 kilos) grâce à Kiwi, le meilleur coach personnel sur la place de Bougie!

Je posterai les photos des coureurs de ARDH à leur arrivée (avec leur autorisation.) L'objectif était d'arriver en groupe, mais bon, vous verrez les photos et vous comprendrez vous-mêmes pourquoi ça n'a pas pu se faire.

Bourtouqal, c'est un engagement? Et un forumiste inscrit, un!
et deux forumistes insrits, deux ... ce n'est pas un engagement définitif, à moins que mon ami KIWI accepte de me coacher par correspondance ... :oops: :oops:

Bravo à toi et à tous les coureurs; j'admire le courage!!!
Salam Samy,

Please, please :mygod : une réponse par mp, s'il te plait.
Amitiés :-009-:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 6 Mai - 16:57

Rastacool a écrit:Ben meme si je ne prend pas la deffense d'un politique, je dirais que l'objectif est de sensibilisé un max de personnes pour participer a ce semi marathon :-001-:

Sans souci, Rasta.
A ce niveau de responsabilité, on n'a plus le droit de dire de pareilles choses. Les conseillers, c'est fait pour cela. Mais on ne va pas refaire le politique Algérien.
Je retiendrai néanmoins son apport et surtout son grand soutien personnel à la réussite de cet
évènement.
Il a marqué des points.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia. Empty Re: 4 èm Edition du Semi Marathon de la Ville de Béjaia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser