JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La mixité entre les hommes et les femmes

+8
mouki
rabah
ici-c-bougie
belhouchet
moros
nIzLa
achill42
boulevard boy
12 participants

Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty La mixité entre les hommes et les femmes

Message par boulevard boy Jeu 26 Fév - 13:18

La mixité entre les hommes et les femmes
Cheikh Yusuf Al-Qaradawi


Question :
Chers savants honorables, je voudrais savoir ce que dit l’Islam en ce qui concerne la question de la mixité entre les hommes et les femmes, étant donné que beaucoup disent que cela est illicite tandis que d’autres se donnent toutes les libertés à cet égard.


Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
En principe, la mixité entre les hommes et les femmes n’est pas totalement rejetée ; elle est même recommandée à condition qu’elle vise un objectif noble et que l’activité elle-même soit licite, telle que l’acquisition d’une connaissance bénéfique, les bonnes actions, les projets caritatifs, le jihâd obligatoire ainsi que beaucoup d’autres activités qui exigent les efforts et la coopération des deux sexes.
Cependant, il ne faut en aucun cas y voir un appel à transgresser les limites et à oublier la nature des deux sexes. Dans toutes leurs affaires, aussi bien les hommes que les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à la coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la moralité et de la courtoisie.
Les conditions devant être respectées lors de l’interaction entre les hommes et les femmes sont les suivantes :
1. Les hommes comme les femmes doivent s’efforcer de rabattre leur regard. Il ne doit y avoir aucun regard lascif. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.» [1]
2. Une femme musulmane devrait s’habiller en conformité avec le code vestimentaire islamique. L’habit de la femme musulmane doit, comme chacun le sait, couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains, sans être ni transparent, ni moulant d’une manière qui révélerait les formes du corps.
3. Il faut adhérer aux principes généraux de la moralité. En d’autres termes, une femme devrait parler sérieusement et marcher décemment, tuant dans l’œuf toute tentative de Satan de répandre l’immoralité. En outre, elle ne doit pas se parfumer lorsqu’elle quitte son domicile, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Si une femme se parfume puis passe devant un groupe d’hommes et qu’ils sentent son parfum, elle se sera rendue coupable d’adultère.»
4. Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : «(Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché).» Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes !» Ils (les Compagnons) ont demandé : «Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ?» Il a répondu : «Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort).» Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.
5. Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

————
Notes
[1] Sourate 24, An-Nûr, La lumière, versets 30 et 31.
[2] Les ascendants et les descendants du mari (son père, son grand-père, son fils, son petit-fils etc.) sont des mahârim et ne sont donc pas concernés par cette interdiction, en vertu des versets 30 et 31 de sourate An-Nûr. Ndt.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par achill42 Sam 6 Juin - 13:34

j'ai eu comme prof quelqu'un qui à assister à une de ses conférences à la fac de constantine, il m'a dit qu'il à entendu que el qaradhawi avait dit que zawaj el mout3a hallal , et que la polygamie et hallal!!! alors je me demande ou est l'égalité entre la femme et l'homme et comment ont peut avoir une societé mixte alors que l'homme peut ce marier avec autant de femme qu'il veut!!!dans ce cas la femme ne devient t'elle pas comme "femme objet" ou comme "accessoire"!! ??:ccomeça:
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Sam 6 Juin - 14:03

achill42 a écrit:j'ai eu comme prof quelqu'un qui à assister à une de ses conférences à la fac de constantine, il m'a dit qu'il à entendu que el qaradhawi avait dit que zawaj el mout3a hallal , et que la polygamie et hallal!!! alors je me demande ou est l'égalité entre la femme et l'homme et comment ont peut avoir une societé mixte alors que l'homme peut ce marier avec autant de femme qu'il veut!!!dans ce cas la femme ne devient t'elle pas comme "femme objet" ou comme "accessoire"!! ??:ccomeça:


:-030-: :-030-: ......Sahit .....finalement ton talon (ou talent) n'est as aussi fragile que le dit la légende..... :-010-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par moros Lun 29 Juin - 13:37

un Homme libre,sain de corps et d'esprit, a t il besoin d'un karadaoui ou d'un autre pour lui dicter sa conduite et sa tenue vestimentaire? par ailleurs,el karadaoui cité par boulevard boy dans ce topic s'appuie une seule fois sur le coran et quatre fois sur le hadith pour étayer sa thése de hidjab et de confinement de la femme. pourtant dans le verset cité,il n'est nullement question de hidjab ou de burka tel qu'on les connait aujourd'hui.rabattre le voile sur la poitrine ce n'est pas porter le hidjab intégral. dans l'antiquité,toutes les femmes portaient le voile,qu'elles soient religieuses ou paiennes.d'ailleurs, les vêtements se limitaient à des morceaux de tissus qu'on enroulait sur le corps.seules les femmes du prophéte,à sa mort,ont porté le hidjab parce qu' il leur etait interdit de se remarier.aujourd'hui, si tu remets en cause le hijab,ils te retorquent:quoi!tu préfére la mini jupe? comme s'il n'y avait pas des centaines de tenues sobres et dignes entre les deux.ou encore,mais c'est dans le coran,le voile!!!les esclaves aussi sont dans le coran et tu peux abuser d'elles sexuellement à ta guise.dans ce cas,il est tout à fait licite pour qui veut aller chez une famille pauvre acheter une de ses filles et l'élever comme esclave....tout le drame de l'islam actuel est justement parce qu'on a élevé le prophéte mohamed à la hauteur de Dieu.les hadiths sont devenus l'équivalent des sourates et bien plus encore.nous savons tous que beaucoup de hadiths sont inventés de toutes piéces par de soi disant théologiens,surtout sunnites,(je repugne à dire ulémas) pour apporter soutien et caution aux politiques de leurs émirs employeurs.que peut on attendre d'un imam ou fakih ou cadi etc dont la subsistance depend de la rémunération que lui accorde l'Etat.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Lun 29 Juin - 16:35

Waoo!!! l'intelligence,la rationnalité et le bon sens -tout court- s'installent dans notre forum........bravo......Meilleure galerie,meilleurs supporters....wallah nous l'avons pas volé :-030-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par belhouchet Lun 29 Juin - 23:56

moros a écrit:un Homme libre,sain de corps et d'esprit, a t il besoin d'un karadaoui ou d'un autre pour lui dicter sa conduite et sa tenue vestimentaire? par ailleurs,el karadaoui cité par boulevard boy dans ce topic s'appuie une seule fois sur le coran et quatre fois sur le hadith pour étayer sa thése de hidjab et de confinement de la femme. pourtant dans le verset cité,il n'est nullement question de hidjab ou de burka tel qu'on les connait aujourd'hui.rabattre le voile sur la poitrine ce n'est pas porter le hidjab intégral. dans l'antiquité,toutes les femmes portaient le voile,qu'elles soient religieuses ou paiennes.d'ailleurs, les vêtements se limitaient à des morceaux de tissus qu'on enroulait sur le corps.seules les femmes du prophéte,à sa mort,ont porté le hidjab parce qu' il leur etait interdit de se remarier.aujourd'hui, si tu remets en cause le hijab,ils te retorquent:quoi!tu préfére la mini jupe? comme s'il n'y avait pas des centaines de tenues sobres et dignes entre les deux.ou encore,mais c'est dans le coran,le voile!!!les esclaves aussi sont dans le coran et tu peux abuser d'elles sexuellement à ta guise.dans ce cas,il est tout à fait licite pour qui veut aller chez une famille pauvre acheter une de ses filles et l'élever comme esclave....tout le drame de l'islam actuel est justement parce qu'on a élevé le prophéte mohamed à la hauteur de Dieu.les hadiths sont devenus l'équivalent des sourates et bien plus encore.nous savons tous que beaucoup de hadiths sont inventés de toutes piéces par de soi disant théologiens,surtout sunnites,(je repugne à dire ulémas) pour apporter soutien et caution aux politiques de leurs émirs employeurs.que peut on attendre d'un imam ou fakih ou cadi etc dont la subsistance depend de la rémunération que lui accorde l'Etat.

bienvenue parmis nous cher ami :ifri1: j'aurais aimé neskik bkissane arraha, mais il n'en reste point .....
:enervé: :enervé: :enervé: :enervé: :enervé: :enervé: NIZLAAAAAAAAA
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Lun 29 Juin - 23:59

.............................:-004-: :-004-: :-004-:.........................................
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par belhouchet Mar 30 Juin - 0:03

Ya si Azzedine, moi je pense que tous ça devrait évoluer un peu ..... que dis je meme énormément !!
- un homme qui est attiré par une femme ???? quoi de plus normal !!! la nature est ainsi faite je dirais meme heureusement qu'il est attiré...
- une femme qui se parfume est coupable d'adultère !!!!! mais où va t-on ?? on frole les profondeurs des abymes.... on y creuse meme... c'est quoi ce délire!!!!
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par moros Mar 30 Juin - 19:49

clin d'oeil à nizla et belhouchet. j'ai entendu une fois à la chaine1,aprés la priére du vendredi,le mourchid,invité de la radio nationale pour répondre aux questions des auditeurs dire qu'il est interdit aux femmes de s'épiler. achou d wayyi!!!

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par ici-c-bougie Mar 30 Juin - 20:05

:mdr:
ici-c-bougie
ici-c-bougie
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 38
Localisation : FOX RIVER
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par rabah Mar 30 Juin - 20:17

belhouchet a écrit:Ya si Azzedine, moi je pense que tous ça devrait évoluer un peu ..... que dis je meme énormément !!
- un homme qui est attiré par une femme ???? quoi de plus normal !!! la nature est ainsi faite je dirais meme heureusement qu'il est attiré...
- une femme qui se parfume est coupable d'adultère !!!!! mais où va t-on ?? on frole les profondeurs des abymes.... on y creuse meme... c'est quoi ce délire!!!!

:bravo: :gigi:

rabah

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par mouki Mar 30 Juin - 21:46

une femme qui se parfume provoque l'adultère ,et non pas coupable d'adultère, certains comprondront peut-être et d'autres non, en plus s'est ecrit........
mouki
mouki

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : bougie
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Mer 1 Juil - 11:26

moros a écrit:clin d'oeil à nizla et belhouchet. j'ai entendu une fois à la chaine1,aprés la priére du vendredi,le mourchid,invité de la radio nationale pour répondre aux questions des auditeurs dire qu'il est interdit aux femmes de s'épiler. achou d wayyi!!!

Hé Moros :enervé: :enervé: ....et si c'est son fantasme...d'être primitif......... :-010-: ..... :-019-: :-019-: :-019-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par achill42 Mer 1 Juil - 22:02

une femme qui se parfume provoque l'adultère ,et non pas coupable d'adultère, certains comprondront peut-être et d'autres non, en plus s'est ecrit........
comment ca s'est ecrit!??
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par moros Jeu 2 Juil - 18:49

nizla ya echikh tu es d'une perspicacité inouie. le monsieur prend certainement ses fantasmes pour la norme. ça ne doit pas faire longtemps que le bonhomme est descendu des arbres. c'est pour ça qu'il les préfére poilues.

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Jeu 2 Juil - 19:16

moros a écrit:nizla ya echikh tu es d'une perspicacité inouie. le monsieur prend certainement ses fantasmes pour la norme. ça ne doit pas faire longtemps que le bonhomme est descendu des arbres. c'est pour ça qu'il les préfére poilues.


Il a le droit..... :enervé: le primitif.......à condition qu'il n'en fasse pas une regle pas aussi réglée que ça...... :-029-:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par Phoenix Mer 8 Juil - 21:21

mouki a écrit:une femme qui se parfume provoque l'adultère ,et non pas coupable d'adultère, certains comprondront peut-être et d'autres non, en plus s'est ecrit........

Arrêtez d'insulter les hommes je vous pris cher Mouki.

Ce dont il faut se rendre compte c'est que plus on opprime les femmes pour les "protéger" plus on réduit les hommes à de vulgaires bêtes ne répondant que par leur l'instinct de reproducteur, celui qui est détraqué n'a qu'à se soigné, un bout de tissu ne réglera en rien le problème.

Pour revenir à la mixité, je suis tombé dénue lorsque j'ai entendu une député FLN demander l'abolition de la mixité dans les écoles dès le primaire, hada ma khessna, l'Algérie a régler ses problèmes il ne reste plus que la mixité, sans parler de l'aspect destructeur de la chose sur les prochaines générations , pour moi il n'y a pas plus blasphématoire comme idée, dieu (je vais me mètre à parler de religion même si je n'aime pas trop l'exercice) avec son bon jugement, a doté l'homme d'une attirance vers la femmes et la femme d'une attirance pour l'homme mais certain, au nom d'un Islam dont eux seules ont le secret, voudrait aller à l'encontre de cela en les séparant.
Phoenix
Phoenix

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par ca depend Mer 8 Juil - 22:05

pour des raisons de securite , d'education, civilisation et de principe en tant que kabyle je sui pour le separation entre homme et femme
, une etude allemande a demontre pour que les resultat d'etude des eleves soit meuilleur , et pour qu'il puisse assimule mieux , il faut separe entre les deux sex

ca depend
Pronostiqueurs 2009/2010
Pronostiqueurs 2009/2010

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : ca depend
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par Phoenix Mer 8 Juil - 22:57

ca depend a écrit:pour des raisons de securite , d'education, civilisation et de principe en tant que kabyle je sui pour le separation entre homme et femme
, une etude allemande a demontre pour que les resultat d'etude des eleves soit meuilleur , et pour qu'il puisse assimule mieux , il faut separe entre les deux sex


En tant qua Kabyle...? ou est le rapport :ccomeça:

J'aimerai bien voir cette étude... si non je sais que les finlandais ont le meilleur taux de réussite et aussi le meilleur niveau en éducation en Europe et leurs écoles sont belle est bien mixtes.

Pour la "sécurité" des femmes (à croire que nous sommes des animaux vivant dans une jungle) et bien la mixité est la meilleure solution, imaginez un collège ou un lycée ou il n'y a que des jeunes femmes bonjour les agressions :bravo:

Pour l'éducation rien de mieux que le mixité, afin que les filles et les garçons apprennent à vivre ensemble et à se connaitre, c'est toujours mieux de le faire à partir de 5-6 ans que d'attendre jusqu'au mariage (bonjour les dégâts)

et Enfin je crois que ce débat est un faux débats, pourquoi ne parle-t-on pas de notre système éducatif calamiteux, les élève de 5éme qui passe systématiquement au moyen sans même savoir compter, le tau catastrophique de réussite au BAC (40%) cette année, le nouveau business des cours supplémentaire à coup de 1600 Da le mois, la marchandage des notes, les manuelles scolaires véritable trésor pour les fautes en tout genre (physique, chimie, maths...), la nouvelle génération d'enseignants, le copiage, l'absence d'activités sportives et culturelles...et tout ça on en parle quand ?
Phoenix
Phoenix

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par nIzLa Jeu 9 Juil - 0:40

On en parlera mon cher phoenix.....le jour où personne ne saura parler... :-029-:
Quant à la mixité......mon dieu :cassgueul: quel solution ?????séparer les sexes.....Et notre cher "ça dépend" parle même de kabylie......"Région,civilisation et culture" qui est basée sur la mixité.....à la limite même du rôle préponderant de la femme dans les affaires de la communauté......on a fait de mes concitoyens des êtres qui nient leur région,leur civilisation,leur culture et leur personnalité pour dire (vomir!!!)du n'importe quoi.......
En conclusion : Ce que les differentes invasions civilisationnelles n'ont pas réussie à faire ....l'école de l'Algerie INDEPENDANTE...l'a fait :cassgueul:


Dernière édition par nIzLa le Jeu 9 Juil - 1:08, édité 2 fois
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par BAG-06 Jeu 9 Juil - 1:03

soit impeut civiliser a sa depend je voie vrmt pas pour koi séparer les 2 sex en devrait meme pas posé la question
BAG-06
BAG-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 32
Localisation : Kingston
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par Bourtouqal banafsadji Ven 10 Juil - 21:39

Je disais sur un autre topic que des peuples ne sont colonisés que parcequ'ils étaient potentiellement colonisables.

A cette allure, bientot on interdira aux chèvres de sortir hors de la bergerie de peur de choquer. Ser ntaghat sera sauf et les mecs tordu du ciboulot plus serein.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par moros Sam 11 Juil - 21:04

mixité,liberté,modernité,progrés,joie de vivre... sont assimilés à des vecteurs de dépravation des moeurs dans des sociétes sans perspective d'avenir ( horizon bouché)comme le sont devenues les sociétes musulmanes qui ne parlent que de fin du monde et de l'au delà.Mais en realité,leurs conceptions sont celles de toutes les sociétes indigentes et incultes.Au moyen age,l'europe pensait exactement la même chose que nous sur l'imminence de la fin du monde,l'exigence d'une vie chaste et stricte,...Savez vous qu'en andalousie,à l'époque musulmane,c'etait les chretiens qui accusaient les musulmans de moeurs depravées.Alors à ceux qui parlent de traditions et de coutumes,il y'a là matière à refléchir.Etes vous sûrs que vos aieux pensaient comme vous?

moros

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mixité entre les hommes et les femmes Empty Re: La mixité entre les hommes et les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser