JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

+10
baraka92
@mineunited
boulevard boy
MIM0U
Itali@no
ici-c-bougie
arrissou
Ouled El Hamra
massilia
Rastacool
14 participants

Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Rastacool Dim 8 Fév - 12:14

Championnat national DI
258 buts inscrits pendant la phase aller
Par : Malik A


Sans connaître encore la date de sa reprise, la phase aller du championnat national de première division a pris fin vendredi avec le déroulement de la dernière rencontre en retard, remportée par la JS Kabylie sur le RC Kouba (1-0). Un match dont le résultat n’a pas trop chamboulé le classement général, si ce n’est cette précieuse remontée au classement de la JSK qui grimpe de la 11e à la 6e place. L’Entente de Sétif s’est adjugé depuis plusieurs semaines déjà le titre honorifique de champion d’hiver. Tout reste au milieu : le ventre mou du championnat va de la deuxième à la quinzième places. Les champions arabe et national en titre terminent cette première phase sur une très bonne note, avec une marge de cinq longueurs d’avance sur le poursuivant direct, la JSM Béjaïa. L’ESS détient aussi le plus grand nombre de victoires (9), suivie par la JSM Béjaïa, le CA Bordj Bou-Arréridj, le CR Belouizdad avec sept succès chacun. L’USM Blida, en revanche, est l’équipe qui a gagné le moins de matches ; elle ne compte que trois victoires en seize journées, devancée par le RC Kouba (quatre victoires). Les trois équipes constituant la lanterne rouge détiennent le plus grand nombre de défaites. Le MC El-Eulma, le RC Kouba et l’USM Blida ont perdu 8 matches. L’ES Sétif et la JS Kabylie sont les deux équipes qui ont le moins perdu durant la phase aller. Elles ne se sont inclinées qu’à trois reprises. Le dauphin du classement, la JSM Béjaïa, compte quatre défaites, au même titre que l’ASO Chlef, l’AS Khroub et l’USM Alger.
La JS Kabylie a été l’équipe qui a fait le plus de matches nuls. Huit matches sur les seize disputés par les Canaris se sont soldés par des scores de parité. L’USM Alger compte sept matches nuls. L’ASO Chlef, l’AS Khroub, six. La formation qui a fait le moins de matches nuls est le CR Belouizdad avec deux seulement.

L’ESS meilleure attaque, la JSMB meilleure défense
Leader incontestable et incontesté du championnat de D1, on trouve aussi cette équipe sétifienne à la tête du classement de la meilleure attaque de l’élite avec 24 buts inscrits durant la phase aller. La deuxième meilleure attaque revient à l’ASO Chlef avec 21 réalisations, le MC Alger ayant marqué 20 buts se trouve à la troisième place. Le RC Kouba est la plus mauvaise attaque du championnat. Le Raed n’a pu inscrire que 9 buts. Meilleure attaque, la formation de l’ESS n’est que troisième meilleure défense de la D1 (12 buts encaissés). Ce qui lui permet d’avoir le meilleur goal-average ( 12). La JSM Béjaïa a la plus solide défense du championnat puisque n’ayant pris que 7 buts.
La deuxième meilleure défense revient à deux équipes, à savoir le CR Belouizdad et la JS Kabylie. Les Belouizdadis tout comme les Kabyles ont encaissé 11 buts chacun. La plus faible défense, en revanche, est à mettre à l’actif du MC Alger avec 22 buts, puis l’USM Harrach avec 21 buts encaissés. Ouvrons une parenthèse pour dire que 258 buts ont été inscrits pendant la phase aller. Trois joueurs se sont adjugé le titre de meilleur buteur de cette phase avec neuf réalisations, à savoir Mohamed Messaoud (ASO Chlef), Youcèf Saïbi (USM Harrach, transféré au Ahly Djeddah), Djediat Laâmouri (ESS). Viennent en seconde position Samir Bentayeb (CABBA) et Rafane Sidibé (MSPB) avec six buts. Yahia Chérif (RCK), Nabil Hemani (ESS) et Hamza Guessoum (USMH) sont à la troisième position avec cinq réalisations.

M. A. - LIberté -


Bilan de la JSM Béjaia en Championnat .

Matchs Joués :

16 Rencontres .

Matchs gagnés:

7 Rencontres

MSP Batna 0-1 JSM Béjaia ( But : Boulemdais )

JSM Béjaia 1-0 ES Setif ( But SP : Ghazi )

JSM Béjaia 2-0 USM El Harrach ( Buts : Belakhdar - Belkheir )

JSM Béjaia 3-0 MC Alger ( Buts : Belkheir, Boukessassa , Boulemdais )

JSM Béjaia 1-0 MC El Eulma ( But SP Boukessassa )

NA Hussein Dey 0-1 JSM Béjaia ( But SP Boukessassa )

JSM Béjaia 2-0 RC Kouba ( Buts : Boulemdais, N'Djeng )

Matchs nuls:

5 Rencontres

MC Saida 1-1 JSM Béiaia ( But : Lahmer )

JS Kabylie 0-0 JSM Béjaia

USM Blida 0-0 JSM Béjaia

JSM Béjaia 0-0 AS Khroub

JSM Béjaia 1-1 CA Bordj Bou Arreridj ( But: Lahmer )


Matchs perdus :

4 Rencontres

ASo Chlef 1-0 JSM Béjaia

USM Annaba 1-0 JSM Béjaia

JSM Béjaia 0-1 CR Bleouizdad

USM Alger 2-1 JSM Béjaia ( But N'Djeng )


Buts Inscrits : 14 Buts

Buts encaisser : 7 Buts

Différence : +7


Les buteurs :

Boulemdais : 3 Buts
Boukessassa : 3 Buts
Belkheir : 2 Buts
Lahmer : 2 Buts
N'Djeng : 2 Buts
Ghazi : 1 Buts
Belakhdar : 1 Buts

Cartons :

23 Cartons Jaunes
2 Cartons rouges ( Zafour [ JSMB - ESS ] - Boulemdais [ NAHD - JSMB ] )


Source :
www.jsmbejaia.com
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par massilia Dim 8 Fév - 12:51

Bilans plus qu'honorable, mais bon connaissant l'exigence de pas mal de forumistes, je ne serai pas surpris de découvrire juste après moi un msg d'insatisfaction... (rires) !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Rastacool Dim 8 Fév - 12:54

massilia a écrit:Bilans plus qu'honorable, mais bon connaissant l'exigence de pas mal de forumistes, je ne serai pas surpris de découvrire juste après moi un msg d'insatisfaction... (rires) !

Pourtant on réalise le meilleurs début de saison depuis qu'on est en D1.

Le meilleur classement aussi .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par massilia Dim 8 Fév - 12:58

D'accord avec toi rasta, on peut rajouté qu'ils ont trouvé une certaine forme de régularité, nonobstant quelque passage a vide, qui a mon avis va les mettre sur orbite lors de la seconde phase du championnat !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Ouled El Hamra Dim 8 Fév - 13:00

un parcours plus k' honorable avec une deuxième place au podium et titre de meilleur défense
avec nos nouvelles recrues la JSMB ferra encore plus mal nchalah

"Le Vieux Soldat Ne Meurt Jamais"
Ouled El Hamra
Ouled El Hamra
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/11/2006

http://www.djyacine012.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Rastacool Dim 8 Fév - 13:03

massilia a écrit:D'accord avec toi rasta, on peut rajouté qu'ils ont trouvé une certaine forme de régularité, nonobstant quelque passage a vide, qui a mon avis va les mettre sur orbite lors de la seconde phase du championnat !

ça va etre un peu plus difficile pour la phase retour, enfin du moin a mon avis, avec les presidents qui ont l'habitude de combiner dans les coulisses, et l'effet de fatigue aussi, puisque l'entraineur précédent n'a pas fait tourner son effectif, seul 25 joueurs ont participer aux matchs du championnat et 5 autres n'ont pas pris a aucun match .

Esperant qu'ils seront relever le defis, et decrocher une place qualificative a une compétition international ( qui seras la 3 eme d'affiler )
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par massilia Dim 8 Fév - 13:51

Rastacool a écrit:
massilia a écrit:D'accord avec toi rasta, on peut rajouté qu'ils ont trouvé une certaine forme de régularité, nonobstant quelque passage a vide, qui a mon avis va les mettre sur orbite lors de la seconde phase du championnat !

ça va etre un peu plus difficile pour la phase retour, enfin du moin a mon avis, avec les presidents qui ont l'habitude de combiner dans les coulisses, et l'effet de fatigue aussi, puisque l'entraineur précédent n'a pas fait tourner son effectif, seul 25 joueurs ont participer aux matchs du championnat et 5 autres n'ont pas pris a aucun match .

Esperant qu'ils seront relever le defis, et decrocher une place qualificative a une compétition international ( qui seras la 3 eme d'affiler )

OK, tu me parle du jeu de coulisses, sa confirme se que j'ai l'habitude d'entendre a se sujet. A par cela, sur la fréquence élevé des matchs retour, avec la participation africaine, ne peut on pas mettre sur la même longueur les staïfi et les bougiotes ? Ne peut on pas prévoire un mano à mano pour le sacre entre ses deux équipes ? Ca serait palpitan n'est ce pas d'autant qu'il s'agit de deux ville voisines !
massilia
massilia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 44
Localisation : La capitale provençale
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par arrissou Dim 8 Fév - 14:54

le seule point noire c'est l'attaque.. espérons que sa va changer surtout après l'arrivée de zerdab et n'djeng le gladiateur :8-):
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par ici-c-bougie Dim 8 Fév - 15:47

arrissou a écrit:le seule point noire c'est l'attaque.. espérons que sa va changer surtout après l'arrivée de zerdab et n'djeng le gladiateur :8-):
c notr poin noire depui qu'on a quiter le régional mai bon lésentiel c qu'on est sur le podium et je suis fière de notr team :23: :22: :23:
ici-c-bougie
ici-c-bougie
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 38
Localisation : FOX RIVER
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Rastacool Dim 8 Fév - 19:24

massilia a écrit:

OK, tu me parle du jeu de coulisses, sa confirme se que j'ai l'habitude d'entendre a se sujet. A par cela, sur la fréquence élevé des matchs retour, avec la participation africaine, ne peut on pas mettre sur la même longueur les staïfi et les bougiotes ? Ne peut on pas prévoire un mano à mano pour le sacre entre ses deux équipes ? Ca serait palpitan n'est ce pas d'autant qu'il s'agit de deux ville voisines !

Oui, et aussi il y a un autre parametre qu'il faudrait prendre en compte, la JSMB n'a pas l'habitude de jouer le titre, c'est quelques chose de nouveau pour elle, donc gérer les matchs qu'il reste en tant qu'un pretendant au titre, esperant qu'on realiseras cet objectif ...gagner le titre, ou du moins une qualification en coupe d'afrique .
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Itali@no Dim 8 Fév - 19:26

Moi personnellement Je dirais aque la jsmb Pouvait faire meux Je ne suis pas vraiment convaincu par cett premiere partie Certe la jsmb produit du beau jeu des fois Mais les resultats ne suivnet pas

On poouvait Se classer premier Bidoune Mounazi3
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par MIM0U Lun 9 Fév - 1:51

le but inscrit sur penalty contre le NAHD a été marké par belkhir, et celui contre saida c'est belakhdar
MIM0U
MIM0U
Forumiste de l'Année
Forumiste de l'Année

Masculin Nombre de messages : 9203
Age : 38
Localisation : Saldae
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par ici-c-bougie Lun 9 Fév - 1:54

mimou75 a écrit:le but inscrit sur penalty contre le NAHD a été marké par belkhir, et celui contre saida c'est belakhdar
bien vue :up:
ici-c-bougie
ici-c-bougie
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 38
Localisation : FOX RIVER
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par boulevard boy Lun 9 Fév - 13:16

ici-c-bougie a écrit:
mimou75 a écrit:le but inscrit sur penalty contre le NAHD a été marké par belkhir, et celui contre saida c'est belakhdar
bien vue :up:

tout à fait cher mimou :wink:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par @mineunited Lun 9 Fév - 14:11

même la défense achwiya kane vers la fin
mais bon, on a réver au debut , et on reve tjs
un bon parcours au retour , avec les retour des blessés , et les nouvelles recrues
@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par baraka92 Ven 13 Fév - 23:30

:Garo:

baraka92

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Verderosso Lun 16 Fév - 20:05

c'st un bon parcour pour notre equipe se classer 2 eme dans un championnat alrs quon est en d1 que depuis 4 ans c'est deja beaucoup, il ne faut pas bruler les etapes , aller doucement pr construire une grande equipe et pk pas remporter le championnat , c'est le reve de tt un chacun apres avoir connu la joie de la coupe d'algerie, place a d'autre joie
Verderosso
Verderosso

Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Bougie la belle
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par che-guevara-06 Lun 16 Fév - 20:09

le bilan: la 2eme place :bob2:
che-guevara-06
che-guevara-06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 31
Localisation : marseille...stade vélodrome
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par boulevard boy Lun 16 Fév - 21:46

depuis l'éxistence de la JSMB en D1 , sa phase retour a toujours était médiocre, je ne sais pas pour quoi , mais peut etre que cette année sa sera pas le cas avec l'arrivée de l'éxpérimenté Chay ...
wait and see !
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Rastacool Lun 16 Fév - 22:22

On a aquis de l'experience, je pense qu'on pourras realisé une bonne phase retour
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par @mineunited Mar 17 Fév - 1:24

ben moi je suis pas du méme avis , car je me dit qu'on peut vraiment jouer le titre faudra juste mettre les moyens ! mais bon la mentalité du joueur algérien : :roll: :

donc wait and see :P
@mineunited
@mineunited
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7663
Age : 35
Localisation : old trafford
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Verderosso Mar 17 Fév - 15:27

Oui mé y a pas que cet année qu'on peu joué le titre , l'anné ou y avais gomez aussi on pouvé joué le titre, et on c classé 3 eme alrs que si ns avion gagner le match face au WAT ne serions 2 eme et a quelques pts de l'ess
Verderosso
Verderosso

Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Bougie la belle
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Bourtouqal banafsadji Mer 18 Fév - 13:25

Après un passage à vide qui a duré 5 journées, sur 15 pts possibles nous n'en avons récolté que 5 en en perdant 7 à domicile. Avec ça nous sommes tjrs second. Avec la sérenité retrouvée, le probleme de l'attaque règlée, le retour de la stabilité en défense, les reglages opérés par le staff dans le repositionnement des joueurs et la fluidité améliorée du jeu, la coupe sombre opérée dans le corps arbitral et la sévérité du contrôle par la nouvelle CCA, je suis assez optimiste pour la suite. Dire que nous serons champions, je n'ai pas de boule cristal mais je suis persuadé que quelque soit la place occupée,nous la mériterons. et je la vois assez haut dans la hiérachie.
Bourtouqal banafsadji
Bourtouqal banafsadji
Les Rois du Forum

Nombre de messages : 1430
Age : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par louca Mer 18 Fév - 22:12

inchalah pour vus que ça se réalise :mygod :
louca
louca
Médaille de mérite 2008
Médaille de mérite 2008

Masculin Nombre de messages : 7688
Age : 36
Localisation : Juste a coté de MESSI
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour Empty Re: Fin de la phase aller, vos commentaires pour la phase retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser