JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le figuier des vieux

+11
Frizoi
ti_amo
croyance
@mineunited
louca
Itali@no
Benkad
massi
Rastacool
ziko
sidiahmed1964
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par Itali@no Mer 23 Juil - 21:40

sidiahmed1964 a écrit:Je ne sais pas si vous allez me croire, mais le dernier match (serieux) que j'ai joué, remonte au printemps 1992, sur le terrain annexe avant qu'il ne soit (tartiné) :mdr: :mdr: .
Alors cela fait exactement 16 ans que je n'ai pas couru derrière un ballon...d'ailleurs, hier je ne savais plus contrôler le ballon...c'était une sensation bizarre...connaitre le geste mais ne pas savoir le faire...
Bon, décision est prise: plus de sport et moins de cigarettes...Promis!

J'espere qu'a partir de ce jour Vous serez present A tout les Matchs Forumistes

Ps: Ya djma3a on a trouvé notre Boffon :gigi:
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par ziko Mer 23 Juil - 21:40

Sidahmed : Tel un phénix qui renait de ses cendres :8-):

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par manelsky Mer 23 Juil - 21:41

sidiahmed1964 a écrit:Je ne sais pas si vous allez me croire, mais le dernier match (serieux) que j'ai joué, remonte au printemps 1992, sur le terrain annexe avant qu'il ne soit (tartiné) :mdr: :mdr: .
Alors cela fait exactement 16 ans que je n'ai pas couru derrière un ballon...d'ailleurs, hier je ne savais plus contrôler le ballon...c'était une sensation bizarre...connaitre le geste mais ne pas savoir le faire...
Bon, décision est prise: plus de sport et moins de cigarettes...Promis!
très sage decision :D: bravo
manelsky
manelsky
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Nombre de messages : 3060
Age : 33
Localisation : à coté de ma voisine
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.manelsky.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par sidiahmed1964 Mer 23 Juil - 21:42

Italiano a écrit:
sidiahmed1964 a écrit:Je ne sais pas si vous allez me croire, mais le dernier match (serieux) que j'ai joué, remonte au printemps 1992, sur le terrain annexe avant qu'il ne soit (tartiné) :mdr: :mdr: .
Alors cela fait exactement 16 ans que je n'ai pas couru derrière un ballon...d'ailleurs, hier je ne savais plus contrôler le ballon...c'était une sensation bizarre...connaitre le geste mais ne pas savoir le faire...
Bon, décision est prise: plus de sport et moins de cigarettes...Promis!

J'espere qu'a partir de ce jour Vous serez present A tout les Matchs Forumistes

Ps: Ya djma3a on a trouvé notre Boffon :gigi:

Là, je ne peux rien promettre :-) :-) :-) , quand on a des responsabilités familiales et professionnelles, on est rarement maîtres de son temps... :cry: :cry: :cry: . N'est-ce pas BlueMan ??

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par sidiahmed1964 Mer 23 Juil - 21:47

ziko a écrit:Sidahmed : Tel un phénix qui renait de ses cendres :8-):

Awah a Ziko, je n'aurais pas dû jouer...Depuis hier, le téléphone n'arrête pas de sonner...Tous les recruteurs, tous les managers et les grands club veulent que je signe pour eux... :fuleur2: :fuleur2:
Même zahir Da H'CINO... :gigi: :gigi:

Heureusement que Njeukam est malin...il a re-signé le premier...sinon... :gigi: :gigi: :gigi:

Toi Ziko, profites de ma celebrité...je vais te recommander au...FC MangoMango, 5 eme division du Lesotho.. :up: :up:

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par ziko Mer 23 Juil - 22:19

eeeeh ben c'est tombé à l'eau avec le FC Mangomango :?:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par sidiahmed1964 Sam 13 Sep - 23:22

Awah, le Ramadhan devient de plus en plus difficile à supporter, et à assumer....
Oh, ce n'est pas tant le physique...de ce côté ci, pas de problème...je suis aussi solide que le tronc de mon vieux figuier...
C'est dans le mental que cela ne va pas...je ne reconnais plus ma société...Awah...je me sent extraterrestre dans ces contrées...Ou sont les valeurs avec lesquelles nous avons été élevés, nous, les reliques des temps immémoriaux, les vestiges d'une ère lointaine...Mes congénères...Bouakkase, Blueman, Haddouche, Transmetteur...et la vieille Benkad...
Nous, nous avons été élevés avec la notion du mot: Sacré...nous avons appris à faire deference aux choses et principes dits sacrés...et si l'on dévie, ce serait un...sacrilège...et l'opprobre s'abbatait sur nous...
Pourquoi je raconte cela ??? parce qu'il m'est parvenu que dans un certain village, une partie des habitants, se sentant brimée et marginalisée par leurs concitoyens, se revolta et exprima sa colère de vive voix...le porte flambeau de la révolte fût sanctionné par Tajmaat.
Les révoltés, outrés par cette decision inique, décida derechef de quitter le village avec femmes, enfants et bagages. Ils partirent s'installer sur les berges d'un oued et se mirent à bâtir un nouveau hameau...
Dans l'ancien village, c'etait la consternation...voir un frère, un fils, un oncle partir n'est pas chose facile à supporter et encore moins à comprendre...mais qui ôserait faire infléchir Tajmaat et raisonner les prodigues???
Quelques sages et braves villageois l'ont fait...ils ont fait reference à la sacralité du mois de Carême pour ramener les consciences à une meilleure perception de l'équité; à une meilleure notion de la tolérence et...une meilleure pratique des preceptes de DIEU...
Les coeurs se sont adoucis et les raisons se sont éclairées...La chape de l'autoritarisme levée, et les frères et soeurs fugueurs rappelés à rejoindre les leurs.

C'est cela la notion du sacré....la parole du sage est sacrée...la parole de DIEU est des milliards de fois plus sacrée...
Il m'a été relaté que dans ce village, certaines personnes (minoritaires), faisant fi de cette sacralité, et mûs par des calculs individualistes, refusent cet heureux dénouement, et ruminent contre cette issue salutaire...

Ma société perd ses repères et ses fondements...

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par nIzLa Dim 14 Sep - 0:52

Saha f'tourk Sidahmed....très bien monté ton texte...te connaissant cela ne m'étonne guere.....au delà de la syntaxe et de la poesie et surtout la narration ;je voudrai bien m'arreter sur certains passage et surtout la chute à savoir(je te cite):...
Il m'a été relaté que dans ce village, certaines personnes (minoritaires), faisant fi de cette sacralité, et mûs par des calculs individualistes, refusent cet heureux dénouement, et ruminent contre cette issue salutaire...
Ma société perd ses repères et ses fondements...
A ce niveau je releve une cassure que je n'oserai laisser passé....Ya Sidi ahmed Abraham Lincoln à dit: Si tu cherches le bien dans l'homme tu le trouveras....Si tu cherches le mal tu le trouveras.....ETt je dis à mon frere, cherche le positif il est juste à coté de toi.....ou mabrouk alina (tous)
Toute la famille s'en sort VAINQUEURE.... :23:
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par sidiahmed1964 Dim 14 Sep - 22:21

macine haddouche a écrit:Saha f'tourk Sidahmed....très bien monté ton texte...te connaissant cela ne m'étonne guere.....au delà de la syntaxe et de la poesie et surtout la narration ;je voudrai bien m'arreter sur certains passage et surtout la chute à savoir(je te cite):...
Il m'a été relaté que dans ce village, certaines personnes (minoritaires), faisant fi de cette sacralité, et mûs par des calculs individualistes, refusent cet heureux dénouement, et ruminent contre cette issue salutaire...
Ma société perd ses repères et ses fondements...
A ce niveau je releve une cassure que je n'oserai laisser passé....Ya Sidi ahmed Abraham Lincoln à dit: Si tu cherches le bien dans l'homme tu le trouveras....Si tu cherches le mal tu le trouveras.....ETt je dis à mon frere, cherche le positif il est juste à coté de toi.....ou mabrouk alina (tous)
Toute la famille s'en sort VAINQUEURE.... :23:

Saha F'torek Djamel...le café, je l'attend toujours... :wink:
La majorité des forumistes ignorent qu'on des amis de longue date...et que nous partageons énormement de choses...la même vision de la vie, les mêmes idéaux, les mêmes combats...bref...je n'ai pas à convaincre un convaincu...
Néanmoins, permets moi de rectifier quelques points:

Toute la famille s'en sort VAINQUEUR....
C'était notre souhait...El Hamdoullillah...

je voudrai bien m'arreter sur certains passage et surtout la chute à savoir: Oh, mon ami, c'est trop d'honneur pour moi que de me comparer à un dramaturge...je n'ai ni la prétention ni la qualité..de plus...ce que je racontais est plus proche du mélodrame que du vaudeville.

Si ce n'était le bien de TOUS, qu'est ce qui nous aurait poussé Transmetteur, Benkad et moi, à négliger nos obligations et passer des jours et des nuits à essayer de trouver la solution idoine pour réunir les frères fâchés...Je ne t'apprend rien cher Djamel...que toi, moi, et bien d'autres, venons sur ce forum pour décompresser et destresser des charges professionnelles et des obligations familiales qui ne nous laissent que très peu de répit..Si c'est pour retrouver D'AUTRES SOUCIS, autant ne pas venir... Mais nous ne pouvions rester insensibles et simples observateur devant tant de gâchis...et tant d'incompréhensions...Nos efforts n'ont pas été vain et tant mieux pour tout le monde...
Malheureusement...j'ai eu certains échos ( déformation professionnelle...tu sais de quoi je parle..) faisant état du rejet par certains de ce heureux dénouement...et JUSTEMENT, je ne voudrai pas qu'ils gâchent notre joie...et détruisent le fruit des efforts de Transmetteur et de Benkad...ceux là, je les AVERTIS...SidiAhmed1964 n'a peur que d'ALLAH...et il dénoncera tout...

Je ne suis pas fataliste, loin de là...mais...en authentique Kabyle, je dirai:Un homme averti en vaut DEUX...

Djamel....le café ???

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par ziko Dim 14 Sep - 22:28

Salut les vieux! :up:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par boulevard boy Lun 15 Sep - 1:05

macine haddouche a écrit:...
A ce niveau je releve une cassure que je n'oserai laisser passé....Ya Sidi ahmed Abraham Lincoln à dit: Si tu cherches le bien dans l'homme tu le trouveras....Si tu cherches le mal tu le trouveras.....ETt je dis à mon frere, cherche le positif il est juste à coté de toi.....ou mabrouk alina (tous)
Toute la famille s'en sort VAINQUEURE.... :23:

bien dis si djamel :bravo:
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier des vieux - Page 3 Empty Re: Le figuier des vieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser