JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Revue de Presse

+67
bob-marley06
massilia
belhouchet
davidb2o
b.t2009
rabah
Phoenix
moss34
tarek sami
Verderosso
che-guevara-06
la cruche
pauzaforever
jsmbejaia²
fares
pipo
MIM0U
denver06
*nabil
samy23
anisU
kadri
yanissus06
ici-c-bougie
bouti6810
sofiano113
snaper
djramzy
RedMan06
cnep_cool
Bourtouqal banafsadji
simo_slash
ti_amo
louca
barca
xx-m@c!n@t0r-xx
Frizoi
jsmb1936-2006
Mamou06
@mineunited
espoir06
sami
ilyes_jsmb
massimoo
R@Y@N
rastayacine
boulevard boy
MARCO_POTEAU
SIXONINE
ryad06
hastalavictoriasiempre
amineos
Le fumeur
nIzLa
lebougiote
blueman
BAG-06
sidiahmed1964
Pointu
adel
Ouled El Hamra
gunner
arrissou
Itali@no
massi
Rastacool
AzIouZ
71 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Revue de Presse Empty Revue de Presse

Message par AzIouZ Ven 20 Juin - 20:32

dans ce topic ; on postera seulement des articles de presse et Site officiel

Les commentaires sont Interdits
Tout commentaire sera effacé .
Pas d'articles doublons , ou il sera tout simplement effacé .
Et vous pouvez reagir sur le topic concerné .
On peut poster l'article dans le topic concerné .

Voici comment il faut poster :


- Article
-Source
- Lien du Topic pour reagir


Merci


Dernière édition par AzIouZ le Sam 2 Aoû - 0:08, édité 1 fois

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Sam 21 Juin - 1:00

Les deux équipes vont disputer la Supercoupe d’Algérie
JSK-JSMB, l’autre dimension du derby kabyle


La Kabylie qui vient de fêter la double consécration de la JSK en championnat et la JSMB en Coupe d’Algérie, attend avec impatience le rendez-vous de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises les deux lauréats de la saison 2007/2008.

Un derby prévu en principe le 1er novembre prochain, probablement au stade du 05-Juillet dont la réouverture est prévue pour le mois de septembre, sera inédit entre les deux voisins kabyles puisque l’enjeu n’est autre que celui de désigner, ce qu’on appelle le champion des champions. En effet, si la JSK qui en est à son quatorzième titre de champion d’Algérie a eu à disputer deux supercoupes d’Algérie, toutes perdues face respectivement à l’USC (1995) et le MCA (2006), la formation béjaouie qui vient d’étrenner le premier titre de son histoire, aura à affronter son voisin de la JSK dans cette compétition de prestige, qui oppose le champion au détenteur de la Coupe d’Algérie.

Cette Supercoupe qui a été ressuscité ces trois dernières années après sa mise en veilleuse plusieurs années durant, aura cette saison un cachet très particulier puisque c’est pour la première fois qu’elle opposera deux formations voisines. Un rendez-vous qui attirera certainement des milliers de supporters de toute la Kabylie, pour en faire ce que tout le public sportif kabyle espère être la plus grande fête du football de la région.



A.C.

Depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par massi Sam 21 Juin - 3:51

Par : A. HAMMOUCHE
La Coupe chez les anciens dirigeants
Louable initiative des dirigeants de la JSMB en allant rendre visite munis de Dame Coupe aux anciens dirigeants de la JSMB. En effet, plusieurs de ces anciens dirigeants restés fidèles aux couleurs du club, ont eu la surprise de voir la coupe débarquer chez eux. Un signe de reconnaissance de la part de l’actuelle direction à ces dirigeants historiques certainement émus par ce geste fort symbolique.

Les minimes champions avec 14 points d’écart
L’équipe minime de la JSMB vient de boucler son championnat en tête du classement avec 14 points d’écart sur son poursuivant. Les camarades de Hamouche Ghilas ont survolé leur groupe. Ce qui prouve que ce club a aussi de quoi être fier de sa pépinière.

Le wali promet des aides et une grande fête
Les autorités de BéjaÏa, et à leur tête le premier magistrat de la wilaya, se disent prêtes, plus que jamais, à aider le club phare de la Soummam. Et, dans le sillage de cette consécration, il a promis en effet une grande fête à la mesure de ce sacre et de cet événement.

Tiab promet une grande équipe
Les moments de joie et d’allégresse qu’à connus la wilaya de Béjaïa a fait lâcher à Zahir Tiab qu’il montera une grande équipe pour la saison prochaine . Même si rien n’a filtré sur ces recrues de choix, il n’en demeure que 4 à 5 joueurs débarqueront prochainement à Béjaïa pour signer avec la JSMB. Le même nombre de joueurs sera aussi libéré et ce pour dégraisser l’effectif.

Chaouch partant ?
A voir les sollicitations dont il fait l’objet, beaucoup de supporters se demandent si Braham Chaouch sera encore Bédjaoui la saison prochaine. En effet,le MCA, L’USMH et d’autres club,sont déjà sur les traces du baroudeur de la JSMB.

N’jeukam restera au club
Le héros de la finale de la Coupe d’Algérie, en l’occurrence Bruno N’jeukam est partant pour une autre saison avec la JSM Béjaïa . Selon une source proche de ce club, le camerounais a déjà paraphé son contrat pour prolonger encore son séjour à Béjaïa, ce qui va réjouir les inconditionnels des Vert et Rouge
par liberté foot
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Sam 21 Juin - 12:08

JSMB
Braham-Chaouch va rempiler

Par : Nassim M. samedi 21 juin 2008


La direction de la JSMB a émis le vœu avant et après le triomphe de l’équipe dans l’épreuve populaire de garder l’effectif actuel, du moins un maximum de joueurs, en prévision de la saison prochaine. Ceci est évidemment motivé par les résultats largement satisfaisants que les camarades de Mounir Zeghdoud ont réalisés (maintien en championnat et victoire historique en Coupe d’Algérie). Dans cet ordre d’idées, il est attendu que le buteur de la JSMB, Karim Braham-Chaouch, rempile en ce début de semaine pour une autre saison. La coqueluche des Béjaouis n’a pas, pour sa part, pas caché sa volonté de rester à Béjaïa où il vient de passer trois saisons bien pleines. Une première couronnée par l’accession en D1, la suivante par une qualification en Coupe de la CAF et la troisième, celle-là, par un sacre inédit dans toute la vallée de la Soummam. En revanche, le président par intérim de la JSMB, Zahir Tiab, nous informe que bon nombre d’éléments seront retenus, une petite liste de libérés devant toutefois être établie.
Nassim M.



On veut ramener les anciens joueurs

Il est attendu que les dirigeants de la JSMB reprennent les pourparlers qu’ils avaient engagés avant la date du 16 juin avec les joueurs qu’ils ont l’intention d’enrôler en prévision de la saison prochaine. Ainsi, avant même la tenue de l’AG ordinaire et celle élective, certaines pistes seront réactivées en attendant de finaliser d’ici la date fixée pour lesdites AG. Parmi les priorités que se sont fixées les chargés du recrutement à la JSMB, celle de réintégrer certains éléments qui ont déjà évolué à la JSMB, notamment lors de la saison 2006-2007. Parmi eux, on compte deux milieux de terrain, Mouloud Bellatrèche (RC Kouba) et Rachid Mehaïa (MSP Batna). En plus du fait qu’ils connaissent bien la maison béjaouie pour y avoir évolué, ces deux joueurs répondent aux profils recherchés par la JSMB pour monter une équipe compétitive en prévision de la saison prochaine. Pour rappel, le président, Boualem Tiab, avait annoncé avant son transfert en France où il a subi une intervention chirurgicale, que son administration était prête à engager environ six nouveaux éléments. Ce choix est resté inchangé pour son frère, Zahir, qui réitère la volonté de son aîné. Pour le moment, des indiscrétions nous font savoir qu’outre les deux éléments cités, des négociations auraient été entamées avec Marek (USMA), Djabaret (MCO) et Boulemdaïs (MSPB).
N. M.

La coupe visite El Kseur et Ifri-Ouzellaguen
Après avoir été offert aux regards enthousiamés et triomphateurs des supporters dans la ville de Béjaïa, le trophée est passé dans deux autres villes de la vallée de la Soummam au cours du week-end. Les Tigres de la Soummam ont fait une virée du côté sud-ouest du chef-lieu pour être les hôtes d’El-Kseur puis d’Ifri-Ouzellaguen. Les inconditionnels de ces régions ont fait un déplacement massif à Blida pour prêter main-forte à leur équipe. Dailleurs, les deux APC ont mis des bus à leur disposition pour le voyage. Au programme des Vert et Rouge, d’autres villes à visiter et à remercier que ce soit dans les deux rives de la Soummam ou sur la côte est.

La fête a gardé tous ses droits jusqu’au week-end
Certains jeunes Béjaouis qui ont moins de 20 ans n’ont jamais connu de telles scènes de liesse intra-muros. Et pour cause, leur ville n’a jamais eu le privilège par le passé d’accueillir un trophée d’une aussi grande importance que la Coupe d’Algérie. Maintenant que cette occasion s’est présentée, il ne fallait surtout pas la rater pour faire la fête, mais aussi faire en sorte que le plaisir dure le plus longtemps possible. C’est dans cette optique que certains supporters ont voulu s’inscrire en continuant les festivités même dans la nuit, voire jusqu’au week-end. Même les drapeaux et autres fanions aux couleurs du club de Yemma Gouraya n’ont pas été décrochés des balcons ou des façades des édifices sur lesquels ils sont toujours suspendus. Des chérubins d’une quinzaine d’années et moins arboraient des drapeaux aux couleurs du club et ne voulaient les échanger pour rien au monde. On les rencontre partout avec leurs fétiches qu’ils soient à pied ou dans les transports de la ville. Comme quoi on ne se sépare pas aussi facilement de quelque chose qui nous est très cher.

La JSMB ira à la Coupe de la CAF
Outre le trophée avec lequel ils sont revenus de Blida lundi passé, les Vert et Rouge auront le droit de prendre part, pour la deuxième fois d’affilée, à la Coupe de la CAF. En effet, être détenteur de la Coupe d’Algérie signifie de facto prendre son billet qualificatif à cette compétition africaine. Contrairement à la saison précédente, l’équipe phare de la Soummam a arraché sa place en Coupe de la CAF suite à la troisième place qu’elle s’est adjugée en championnat. Quoique éliminés dès les 16es de finale de la compétition par les Tunisiens du CS Sfaxien, les poulains d’El Hadi Khezzar sont sortis la tête haute et ont autrement gagné en expérience. Les dirigeants ainsi que le public béjaoui s’attendent à ce que l’équipe fasse mieux lors de sa prochaine participation dans le but de faire connaître davantage la JSMB et ville des Hammadites. Pour preuve, la direction a tout fait pour que l’équipe occupe au moins le cinquième rang en championnat qui aurait signifié une place qualificative à cette compétition, mais cela n’a pas pu être possible, les places s’étant arrêtées à la quatrième loge. Ce n’était que partie remise puisque les Vert et Rouge, qui devaient passer par une victoire finale en Coupe d’Algérie pour arracher le ticket gagnant, se sont brillamment occupés de cette tâche au grand bonheur de leurs fans.
Nassim M.

Lebuteur
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Sam 21 Juin - 12:35

Allik tient Messali

A la recherche d’un bon défenseur axial, Saïd Allik a déjà jeté son dévolu sur le libero de charme de la JSM Béjaïa, Adel Messali.
Fraîchement vainqueur de la coupe d’Algérie avec le club de la Soummam, l’ex-sociétaire de l’Entente de Sétif est parmi les priorités du boss usmiste. Ce dernier qui veut remodeler sa défense pour le prochain exercice envisage même de conclure avec Messali avant la fin de semaine, comme nous l’assure une source bien informée au sein du club de Soustara.
En fin de contrat avec la JSMB, Messali aurait donné son accord de principe pour rejoindre l’USMA en cette intersaison. Surtout que l’idée de changer d’air germait dans son esprit avant même la finale de la coupe d’Algérie.
En attendant, il a chargé son agent de discuter les modalités d’un éventuel contrat avec Allik. Celui-ci semble tenir enfin un vrai libero après le départ d’un certain Mounir Zeghdoud.

competition

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Itali@no Sam 21 Juin - 14:01

CHAOUCHE "Il n’y a aucune raison pour que je parte !»

  • Vous êtes allés jusqu’au bout de vos ambitions ; vous ne devez qu’être fiers de vous-mêmes, n’est-ce pas ?
    Absolument. Le point fort de notre équipe a été notre volonté d’aller jusqu’au bout de nos ambitions, et ce, quelles que soient les difficultés que nous aurions pu rencontrer. La preuve est donné par notre retour en force en championnat après un début de saison qui nous a vus nous morfondre au bas du tableau jusqu’à devenir relégables en puissance. Heureusement pour nous, les choses ne se sont pas déroulées comme certains nous le prédisaient et nous nous sommes ressaisis à temps pour non seulement sauver notre équipe de la rétrogradation, mais aussi et surtout offrir son premier titre à la JSMB et, partant, à toute la ville de Béjaïa.
  • Puisque vous parlez de la Coupe d’Algérie, dites-nous quel a été votre sentiment au moment où le dernier penalty a été exécuté et mis dedans…
    A cet instant précis, il n’y avait que de la joie qui sortait de mon corps. Un sentiment que tout le monde partageait ce jour-là : l’équipe, le public présent à Blida… Je suis sûr que la réaction de tout un chacun qui aurait suivi ce match, même derrière son écran de télévision, aurait été la même . Il est normal que nous soyons très contents et laissions sortir notre joie.
  • Ne trouvez-vous pas que la partie a plutôt été dominée par le WAT ? Si vous êtes de cet avis, dites-nous les raisons…
    C’est en effet le Widad qui a mieux joué que nous. Ils avaient dominé la partie, mais l’essentiel dans ce genre de match n’est pas de dominer, mais de l’emporter au final. Les Tlemcéniens ont eu beaucoup de ratages, alors que nous étions plus dangereux sur les quelques occasions qu’on s’est créées et on a pu marquer. Pour revenir à votre question, je dirai que la raison principale qui a fait que le WAT ait été mieux que nous a un lien avec leur fraîcheur physique. De ce côté-là, nous étions moins armés après une saison très chargée passée entre les matches de championnat, de Coupe d’Algérie et de Coupe de la CAF. Après tout cette charge, on était déjà assez fatigués pour pouvoir subir davantage dans la préparation de cette finale. L’essentiel, c’est que nous ayons pu arracher ce trophée.
  • Après trois saisons passées à la JSMB, souhaitez-vous continuer à y prendre du plaisir ou estimez-vous qu’il est temps de changer d’air ?
    Je ne vois aucune raison qui me pousserait à quitter la JSMB qui est devenue ma seconde famille. On a assuré le maintien de l’équipe lors de ma première année. Ensuite, il y a eu notre qualification en Coupe de la CAF. Cette saison, c’est le comble. Nous avons remporté la coupe d’Algérie. Tous ces facteurs font que je pense plus à rester qu’à partir. Cela dit, ma décision finale sera connue après avoir rencontré le président du club. C’est à ce moment-là que je prendrai le meilleur choix.
  • La Coupe d’Algérie, un bon cadeau à gagner mais aussi à offrir ; à qui le dédiez-vous ?
    Je le dédie à ma famille, mes amis et tous les supporters de la JSMB. J ’ai également une pensée particulière pour le président, Boualem Tiab, qui a beaucoup donné au club et qui n’a pas pu être à Blida pour partager notre bonheur. Je lui souhaite d’être rapidement sur pied après l’intervention chirurgicale qu’il a subie.
  • Un mot pour conclure ?
    Je remercie tous ceux qui n’ont pas cessé de croire en nous et qui nous ont soutenus dans les moments difficiles. Je leur donne rendez-vous la saison prochaine, enfin si je suis toujours à la JSMB.

LE BUTEUR
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par massi Sam 21 Juin - 21:36

GOMES DE RETOUR ?
Gomes serait l’entraîneur le plus indiqué pour driver la JSMB la saison prochaine, assure une source bien informée du club de Yemma Gouraya. L’ex-coach des Oranais est, en tout cas, le préféré des dirigeants béjaouis parmi beaucoup d’autres techniciens qui ont été proposés au boss des Vert et rouge par des managers. Zahir Tiab, qui veut opérer une métamorphose audacieuse au sein de son effectif en vue de la saison prochaine, voit en Gomes le parangon pour mettre en place les bases d’une nouvelle JSMB. Pour lui, non seulement le Portugais connaît bien la maison pour avoir passé presque une année à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, en plus, il ne reviendrait pas trop cher à la trésorerie du club puisque son salaire mensuel ne dépassera pas les 7000 euros, somme qu’il percevait d’ailleurs lors de son premier passage en 2006.
Néanmoins, le président de la JSMB préfère faire le tour de la question avec les membres de son bureau avant de prendre une décision finale. Quant à Gomes, il serait très enclin à tenter une nouvelle aventure avec les Vert et rouge comme il l’aurait fait savoir récemment à Tiab. L’homme, qui est resté toujours en contact avec Tiab depuis son départ, entend cette fois-ci aller au bout du projet qui lui tient encore à coeur : construire une grande équipe sur plusieurs années capable de dominer le football national. Autrement dit, Gomes veut prendre tout son temps pour attaquer son oeuvre, car il pense que c’est le seul moyen pour lui de réussir dans un environnement un peu spécial où règne une grande pression
Mustapha Ghernaïa
par maracana
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Dim 22 Juin - 1:18

JSMB, tout en affirmant qu’il n’a encore rien décidé
L’Hadi Khezzar “La priorité sera accordée à la JSMB”


Toujours sous l’émotion de la consécration historique face au WAT, le jeune entraîneur de la JSMB L’Hadi Khezzar que nous avons contacté hier à l’effet de connaître son devenir à la tête des Vert et Rouge pour la saison prochaine, “ je n’y pense même pas à présent, je savoure encore cette coupe, j’ai besoin de quelques jours de repos. Nous reparlerons de ça au moment opportun” a-t-il rétorqué d’emblée. Rentré chez lui à partir d’Alger au lendemain de la finale pour des obligations familiales, comme il nous l’avait précisé, le coach béjaoui nous a fait savoir qu’il compte regagner Bejaïa mercredi pour assister à une réception qui devrait avoir lieu le lendemain, jeudi. “Je ne sais franchement, si, après j’aurais une discussion avec la direction en perspective de la saison prochaine”. Il semble ainsi que Khezzar, qui de l’avis des observateurs a réalisé un parcours exceptionnel, cette saison, est toujours dans le flou le plus total, néanmoins il se dit prêt à rempiler à la JSMB , “ la priorité sera accordée à la JSMB, naturellement mais pour le moment rien n’a été décidé, je pense que ça se fera la saison prochaine” Notre interlocuteur qui nous a également affirmé qu’il a eu une discussion, juste après la fin du match face au WAT, au téléphone avec Boualam Tiab mais le contenu de la discussion a été autour de la victoire. Donc nul n’est en mesure de se prononcer sur l’avenir de Khezzar. Nous verrons plus clair dans les tout prochains jours.



A.Kaci

Depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Dim 22 Juin - 1:19

Prime de Coupe d’Algérie
80 millions pour chaque joueur


l Comme promis par le président intérimaire Zahir Tiab, juste après le succès en Coupe d’Algérie face aux Zianides, les joueurs de la JSMB percevront une somme de 80 millions de centimes, chacun, ce montant représente la prime de cette coupe historique. Précisons enfin que Tiab Zahir n’a dévoilé le montant qu’à la fin du match. Il s’est contenté avant la rencontre de leur dire qu’une bonne surprise les attend en cas de victoire, sans plus.



A.K.

depeche de kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par arrissou Lun 23 Juin - 12:58

Une Coupe d’Algérie devrait être le plus beau cadeau qu’un joueur puisse espérer dans sa carrière ; maintenant que vous avez remporté ce trophée, quel est votre sentiment ?
Ma joie est tout simplement indescriptible après ce succès qui est venu couronner un travail de longue haleine. Il y a un bon moment déjà que la JSMB attendait son premier titre et voilà, aujourd’hui, c’est fait


  • Reconnaissez tout de même que vous n’avez pas été à la hauteur de votre adversaire qui était mieux organisé sur le terrain…
    Effectivement,
    les Tlemcéniens étaient mieux que nous sur le terrain et ils ont fait
    preuve de beaucoup de compétitivité. Cela dit, nous avons été plus
    concrets dans le jeu, car sur les quelques occasions que nous nous
    sommes créées, il y en a eu une que Boukessassa a su exploiter.
    L’équipe adverse a raté énormément d’occasions et cela a dû l’affecter
    au fur et à mesure que le temps passait. La partie s’est achevée sur un
    score de parité et la chance nous a finalement souri dans la séance des
    tirs au but. En fait, l’essentiel était de gagner cette coupe et nous
    l’avons fait. A mon sens, les raisons qui ont fait qu’on ne soit pas au
    top le jour de la finale, c’est que nous avons énormément cravaché
    depuis le début de la saison. Et il n’y a pas que le championnat si on
    prend en considération les 6 matches de Coupe d’Algérie qu’on a joués
    avant cette finale et nos deux autres rencontres en Coupe de la CAF.
  • Vous attendiez-vous à vous voir dans la finale de l’épreuve ?
    On
    ne peut pas savoir jusqu’où une équipe peut aller dans une compétition
    à élimination directe, mais je vous dirai quand même que nous nous
    sommes mis en tête d’aller le plus loin possible. Chemin faisant, on
    s’est retrouvés en finale et on en est même sortis victorieux. Cela
    dit, cet exploit n’est pas dû au hasard. Nous avons travaillé durement
    pour y arriver.
  • Quelle étape a été la plus difficile pour vous dans cette compétition ?
    Franchement,
    toutes les rencontres ont été difficiles. En revanche, celle qui a été
    la plus disputée est sans conteste celle qu’on a livrée face au NAHD en
    demi-finales. Cela était certainement dû à l’importance que les deux
    formations accordaient à ce match et à l’enjeu qui l’entourait.
  • A
    présent que c’est la JSMB qui est détentrice de la Coupe d’Algérie
    2007-2008, elle va être mise en opposition à la JSK, le champion en
    titre, dans le cadre de la Supercoupe d’Algérie ; que vous inspire ce
    rendez-vous grandiose entre deux clubs de votre région ?

    Je
    suis évidemment content que ce soit entre deux équipes, et pas des
    moindres, de la région de Kabylie. Il est vrai que c’est ma terre
    natale, mais il est tout aussi vrai que ce sera entre deux clubs
    respectables qui méritent d’être à ce niveau. Une chose est sûre : cela
    va être une grande fête dans toute la région quel que soit celui qui
    l’emportera au final. L’essentiel est qu’il y ait le beau jeu et que le
    fair-play règne aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Ousmaïl compte désormais parmi les plus anciens éléments que la JSMB renferme ; pensez-vous y rester encore ou voyez-vous plutôt qu’il est temps de changer d’air ?

Pour ne rien vous cacher, je me sens
parfaitement bien à la JSMB et le fait que j’y suis depuis quatre
saisons n’altère en rien mon souhait de jouer d’autres saisons encore
sous ses couleurs. En plus, le club a pris de l’ampleur ces dernières
années. Faites les comptes : nous avons réussi à revenir en D1, nous
avons arraché une qualification en Coupe de la CAF et maintenant la
Coupe d’Algérie s’invite à notre palmarès. L’année prochaine, on aura
donc la Supercoupe et une deuxième participation en Coupe de la CAF.
Pour moi, l’enjeu en vaut la chandelle et en ce qui me concerne je
n’aurai rien à gagner en allant ailleurs. D’ailleurs, il n’est pas
exclu que d’ici quelques années, la JSMB joue les premiers rôles et
arrache un titre de champion d’Algérie en y mettant un peu plus de
moyens.

  • Peut-être voulez-vous dédicacer ce premier titre ?
    Bien
    sûr. Avant tout, ce trophée est à notre public que je remercie au
    passage pour tout le soutien qu’il nous a témoigné cette saison,
    surtout dans les moments difficiles. Je n’ai jamais vu un public se
    montrer aussi jaloux de son équipe. Je crois que c’est ce qui a fait
    que nous ayons réussi à remonter la pente au moment où d’autres
    attendaient notre chute. Je n’oublierai pas le président Tiab qui a été
    le premier à y croire et qui n’a pas arrêté de nous encourager en étant
    tout le temps à nos côtés. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour
    lui souhaiter prompt rétablissement. Il y a aussi ma famille et mes
    amis qui, sans eux, la fête ne peut pas être totale.
    Entretien réalisé par
    Nassim M.


La liste des libérés est ouverte

Au moment où les dirigeants de la JSMB ont entamé des négociations avec
certains joueurs ciblés en vue de leur recrutement, une action a été
engagée par ces mêmes responsables consistant en la mise en place d’une
liste des libérés. Ainsi, on apprend que le club phare de la Soummam va
se séparer des services de pas moins de six joueurs dans les jours à
venir. Même si rien d’officiel n’est communiqué, la vox populi évoque
quand même certains noms. Quoi qu’il en soit, notre source parle
d’éléments peu utilisés cette saison comme le défenseur Yacine Kechout
dont le public béjaoui a longtemps contesté la présence dans l’effectif
vert et rouge. En revanche, les responsables du club, à leur tête les
frères Tiab, souhaitent conserver l’ossature de l’équipe et éviter une
hémorragie qui pourrait s’avérer préjudiciable à l’orée d’une saison
qui va être aussi chargée, sinon plus que celle qui vient de prendre
fin.

Que la fête continue !
Une semaine jour pour jour après le sacre final et non moins historique en Coupe
d’Algérie, les inconditionnels des Vert et Rouge ne veulent toujours
pas baisser pavillon et continuent vaille que vaille de faire la fête
dans les faubourgs de la ville et au-delà. En effet, des jeunes vêtus
aux couleurs de la JSMB ne cessent de se déplacer dans les différentes
artères de Béjaïa en entonnant des chants à la gloire des
Braham-Chaouch, N’Jeukam et les autres. Pour leur part, les dirigeants
de la JSMB, accompagnés de quelques joueurs, ont entrepris des tournées
à travers les villes de la wilaya afin de présenter le trophée aux
supporters. Décidément, Dame coupe s’est promis d’agrémenter l’été
béjaoui.
N. M.

www.lebuteur.com
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par arrissou Lun 23 Juin - 13:01

Vous êtes annoncé du côté de l’ASO et de la JSMB, le confirmez-vous ?
-
C’est vrai, ces deux clubs font partie de mes contacts sans plus. Cette
phase des négociations est très sensible, que ce soit pour les
dirigeants ou la personne concernée par le transfert. Donc, j’aimerais
bien garder le secret jusqu'à l’officialisation de la transaction.
[/size]


Il a rendez-vous avec Tiab aujourd’hui :
BOUALI, NOUVEL ENTRAINEUR DE LA JSMB ?
Alors
qu’il était annoncé du côté de Chlef, la future destination de Fouad
Bouali pourrait être la JSMB. Nous apprenons d’une source sûre que
l’entraîneur Bouali négociera son avenir aujourd’hui avec le président
de la JSMB, Tiab. Notre source confirme aussi que lors de cette
rencontre, il serait question de la signature d’un contrat qui liera
Bouali à la formation de la Soummam.
De son côté le WAT, le
finaliste malheureux de la coupe d’Algérie, il garde espoir de retenir
pour un autre bail son coach, Bouali. Il faut dire aussi que le
chalenge de la JSMB, qui s’apprête à disputer une compétition africaine
la saison prochaine, pourrait inciter le Tlemcénien à opter pour la
formation de Yemma Gouraya. A suivre.
A.I.

www.competition.dz

arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Mar 24 Juin - 0:07

JSMB, les Vert et Rouge hôtes du wali
Une forte prime, un dîner et un grand gala au menu
Nous avons appris de source fiable que le wali de Béjaïa Ali Bedrisi a pris la louable initiative d’organiser une réception en l’honneur de la JSMB, ce jeudi, après son succès historique en Coupe d’Algérie. Le premier magistrat est déterminé à aller jusqu'au bout de ses promesses. Outre le dîner qui sera donné aux “héros de la Soummam,” un grand gala aura lieu au stade Opow dans la soirée. Une forte prime est aussi annoncée.


JSMB, après la coupe place au recrutement

Belkaïd, Bellatrache, Dellalou et bien d’autres...
Même si les dirigeants des Vert et Rouge sont toujours sous l’emprise de l’euphorie après le succès historique de la JSMB en Coupe d’Algérie, la perspective de mettre en place une équipe compétitive a été déjà entamée par la direction de Boualem Tiab. La JSMB, qui a gagné des galons doit à présent voir plus grand. La participation à la Coupe de la CAF, pour la deuxième fois consécutive oblige les dirigeants à mettre en place une équipe à la hauteur de l’événement.
La JSMB ne peut a priori prétendre au succès dans ce genre de compétition mais elle est appelée à aller le plus loin possible dans ces joutes continentales, cela nécessite un effectif de qualité, composé d’éléments d’expérience, capables de représenter dignement le club des Hammadites qui a pris une autre dimension depuis sa troisième place au classement lors de l’exercice 06/07, et surtout sa conservation en Coupe d’Algérie.
Outre la volonté de garder l’ossature de l’équipe comme l’a affiché publiquement le président intérimaire Zahir Tiab, des négociations ont été entreprises entre la direction du club et un bon nombre de joueurs en vue de les faire venir. En effet, les pourparlers entre les deux se sont accentués et il semble que Belatreche, Mechia, Dellalou et Djabaret ont déjà donné leur O-K, il ne leur reste qu’à parapher leur contract ce qui devait se faire incessamment indique notre source. En parallèle à ce retour des anciens joueurs, plus ou moins attendu, l’on parle également des contacts engagés avec les Belkaïd (MCA), Besseghir (RCK), Boulendais (MSPB) et Bouharbit (MOC).
Ces derniers qui sont également ciblés par d’autres en D1 vont certainement opter pour celui qui payera plus.
Le challenge des Vert et Rouge et la ville de Bejaïa, pourraient constituer une cause favorable pour la direction pour convaincre tout ce beau monde lors des négociations.

Amine Kaci
La Dépêche de Kabylie

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Mar 24 Juin - 13:24

Remous à la JSM BÉjaïa
Le président de section claque la porte

Par : A. HAMMOUCHE

Alors que les joueurs et les dirigeants de la JSMB multiplient les réceptions
organisées à leur faveur et seront même dit-on reçu demain par le wali
de Béjaïa à l’occasion d’une réception organisée en leur honneur après
le sacre arraché de haute lutte.
La rumeur s’est largement
amplifiée ces derniers jours dans la ville des Hammadites concernant
l’avenir du président de section en l’occurrence Fayçel Alloui qui
s’est éclipsé depuis la finale de la Coupe d’Algérie remportée par la
formation de Yemma Gouraya. Nombreux supporters se sont en effet
demandés les raisons ayant contraint ce dirigeant qui a beaucoup
apporté au club cette saison à se mettre à l’écart, alors que des fêtes
et réception tous azimuts battent son plein à Béjaïa. Et pour apporter
des réponses à ces équivoques, nous avons joint hier le président de
section de la JSM Béjaïa qui a tenu à confirmer son départ définitif de
la JSMB. “Je suis partant, je quitte le club officiellement lors de la
prochaine assemblée générale”, sur les raisons l’ayant poussé à quitter
le navire des Vert et Rouge de la Soummam ; notre interlocuteur
martèlera que “vous savez dans les moments difficiles, c’est nous qui
étions là au chevet du club, mais à présent ce sont les autres qui ont
pris les honneurs je suis fatigué, je me retire”, renchérit Alloui
visiblement déçu par la tournure prise par les évènements post-finale
de la Coupe d’Algérie.
liberté.

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Mar 24 Juin - 23:39

JSMB, ils ont paraphé leurs contrats hier
Dellalou et Bellatreche officiellement béjaouis...


Ce n’est d’ailleurs qu’un retour au bercail pour ces deux milieux de terrain qui avaient évolué au sein de la formation de Tiab pendant plusieurs saisons.

Comme annoncé dans notre édition d’hier , les dirigeants béjaouis qui étaient en pourparlers avec bon nombre de joueurs, en vue de les enrôler en perspective du prochain exercice ont concrétisé dans l’après-midi d’avant-hier avec Mouloud Bellatreche (RC Kouba) et Reda Dellalou (USM Annaba). Ces deux joueurs constituent ainsi les deux premières recrues du club des Hammadites. Ce n’est d’ailleurs qu’un retour au bercail pour ces deux milieu de terrain qui avaient évolué au sein de la formation de Tiab pendant plusieurs saisons.

“Tout s’était bien passé, c’est un grand plaisir pour moi de retrouver ce club que j’aime bien.” A déclaré l’ex-Bonois avant d’ajouter que “c’est Zahir Tiab, lui même qui a fixé ma prime de signature” Pour témoigner de la grande confiance qui a toujours éxisté entre les deux parties.



...en attendont Lahmar, Mehaïa et Bouharbit



Nous avons également appris que la direction des Vert et Rouge finalisera incessamment avec le milieu de terrain Mehaïa (MSP Batna) le milieu offensif, Lahmar (MSP Batna) et l’attaquant Bouharbit (MO Constantine).

Notre source a précisé que tout a été finalisé entre les deux parties, il ne leur reste qu’à parapher leur contrats.



A.K

Depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Mar 24 Juin - 23:40

Béjaïa
L’APW offre un milliard à la JSMB


Comme promis par Ferhat Hamid, président de l’APW de Béjaïa, la JSMB verra sa trésorerie renflouée d’un milliard de centimes que vient de lui octroyer l’assemblée de wilaya.

“J’avais exigé que la Coupe soit symboliquement déposée au lieu historique d’Ifri pour que l’histoire soit complétée par cette consécration et nous avons en contrepartie tenu notre parole, avec l’accord bien sûr du wali, d’octroyer et ceci à l’unanimité des membres, une subvention d’un milliard de centimes à la JSMB, digne représentante de la wilaya de Béjaïa”, nous a déclaré par téléphone le président de l’APW.

Comme pour justifier ces subventions exceptionnelles, les membres de l’APW ont également accordé une subvention au détenteur de la Coupe d’Algérie seniors hommes de volley-ball, le MBB en l’occurrence, de l’ordre de 3 millions de dinars. Cette manière de féliciter et d’encourager les vainqueurs incitera certainement les autres clubs à redoubler d’efforts afin de pouvoir bénéficier du même régime de faveur.



A. Gana

Depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Mar 24 Juin - 23:41

Un grand gala est prévu pour demain
Le wali convie les Vert et Rouge à un dîner


En guise de récompense et de reconnaissance pour leur titre historique, les Vert et Rouge, joueurs, dirigeants et les membres des staffs technique et médical, sont conviés par le wali Ali Bedreci, à un dîner, offert en leur honneur dans un hôtel, sis sur la côté est de Béjaïa. Ayant affiché, dès les premières heures de son installation, un penchant pour l’activité sportive en particulier, le premier magistrats de la wilaya a saisi l’opportunité du sacre pour honorer les héros, ambassadeurs de toute une région.



A. K.

Depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Mer 25 Juin - 10:57

ALORS QU'UN GRAND GALA AURA LIEU CE JEUDI
Le wali offre 1 milliard de centimes à la JSM Béjaïa
Par :liberté
Le wali de Béjaïa vient d'octroyer 1 milliard de centimes au club local, la jsmb. Cette récompense fait suite à la victoire des enfants de Yemma Gouraya en finale de Coupe d'Algérie de football. Par ailleurs, toujours en guise de reconnaissance après ce sacre historique des Vert et Rouge de la Soummam, un grand gala non-stop aura lieu ce jeudi au stade de l'opow, à partir de 21h, avec la participation de plusieurs vedettes de la chanson, entre autres, Akli Yahiaten, Amour Abdenour, Agraw, Mohamed Allaoua, Rabah Asma, El-Ghazi, Djamel Allam, Azifas, Hafid El Abassi.

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Mer 25 Juin - 14:15

Dellalou
«Béjaïa est devenue une grande équipe»


Par : Nassim M. mercredi 25 juin 2008


* On apprend que vous venez de signer un contrat d’une année avec la JSMB, le confirmez-vous ?

En effet, j’ai rencontré hier (entretien réalisé mardi, ndlr) le président par intérim de la JSMB, Zahir Tiab. Nous sommes parvenus à un accord, celui de jouer pour une saison renouvelable. Durant les négociations, les choses sont allées vite étant donné que Tiab et moi nous nous connaissions déjà. C’est tant mieux pour les deux parties.
* Nous avons également appris que les pourparlers entre vous et la direction béjaouie remontent à avant la
finale de la coupe d’Algérie et qu’il ne restait qu’à officialiser votre venue à Béjaïa ?

Oui, c’est le cas. Les responsables des Vert et Rouge ont pris attache avec moi pour la première fois à la dernière intersaison. A ce moment-là, j’avais décidé de rester à l’USM Annaba, car le président Menadi voulait absolument que je signe au club annabi vu que le club aspirait à jouer les premiers rôles en championnat suite à son accession en division 1. A nouveau, les responsables de Béjaïa ont pris attache avec moi lors du mercato hivernal. Même si à ce moment je n’ai pas accepté, je commençais sérieusement à penser à réintégrer la JSMB. Enfin, les pourparlers ont repris et j’ai donné mon accord de principe. Les choses s’étaient alors déroulées dans de bonnes conditions jusqu’à ce que cela aboutisse à la signature du contrat.
* Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour la JSMB alors que d’autres clubs voulaient s’offrir vos services ?
En premier lieu, il y a le fait que je connaisse bien la maison béjaouie pour y avoir joué quatre saisons durant ainsi que tous les bons souvenirs que je garde de ce club avec lequel j’ai réalisé de belles choses. Ensuite, la JSMB a beaucoup évolué depuis et est devenue une grande équipe. La preuve, elle occupe les premières places en championnat et est un redoutable adversaire pour de nombreuses équipes réputées puissantes. J’ajouterai que maintenant la JSMB a retrouvé la place qu’elle méritait. La coupe d’Algérie qu’elle a arrachée et sa participation à la coupe de la CAF ont fait d’elle une équipe respectée.
* Vous avez certainement suivi la finale de la coupe d’Algérie, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Evidemment que j’ai suivi le match sur le petit écran. Je n’ai pas cessé de supporter la JSMB quoique le WAT a dominé les débats, mais les Béjaouis étaient plus chanceux, surtout lors de la séance de tirs au but. Ainsi, les Vert et Rouge ont arraché le premier titre de leur histoire et je ne peux que les féliciter.
* Vous êtes parti de Annaba dans de mauvaises circonstances, ce qui vous est resté certainement en travers de la gorge. Vous avez certainement des choses à dire à ce sujet ?
En signant à la JSM Béjaïa, j’ai tourné définitivement la page de l’USM Annaba. En revanche, je garde de mauvais souvenirs de l’entourage du club qui n’est pas sain et qui malheureusement entoure le président, ce sont des gens de mauvaise volonté. Après tout ce que j’ai fait pour ce club, j’ai été tout simplement remercié, et de quelle manière, alors que des éléments qui n’étaient pas sérieux et rataient même des séances d’entraînement ont été appelés pour rempiler. Je suis revenu à Béjaïa pour rebondir et prouver à tous ceux que je viens de citer que je ne suis pas fini.
* La manière avec laquelle vous avez été accueilli à Béjaïa a dû vous affecter, qu’avez-vous à dire à ces supporters qui vous estiment tant ?
Je remercie tout ce beau monde qui m’a accueilli, je suis effectivement touché par la sympathie qu’il m’ont témoigné. Pour ma part, je tiens à les féliciter pour avoir arraché la coupe d’Algérie et je leur promets d’autres succès. La JSMB mérite des titres et des succès.

Entretien réalisé par Nassim M.


Le wali reçoit les détenteurs de la coupe

Le nouveau wali de Béjaïa, Ali Bedrici, a invité la JSMB à une réception à l’hôtel des Hammadites. Cette cérémonie en l’honneur des champions de la vallée de la Soummam se veut une occasion de remercier les camarades de Mounir Zeghdoud pour le premier titre qu’ils ont offert à la ville et à toute la région de Kabylie. Ainsi, des personnalités du monde sportif mais aussi politique et culturel seront au rendez-vous pour fêter à leur manière ce premier sacre de la région.

Les Béjaouis bénéficient d’un milliard
A l’issue du dîner en l’honneur des gars de la Soummam, il est attendu que le nouvel exécutif de la wilaya fasse don d’un milliard de centimes au club. C’est en tous les cas ce qu’on a promis aux dirigeants des Vert et Rouge si jamais ils remportaient la coupe d’Algérie. Le nouveau wali, juste après son installation par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, la semaine qui a précédé la finale, a fait une virée au stade de l’Unité-Maghrébine où les capés de Lhadi Khezzar préparaient cet événement populaire. Ce geste du premier homme de l’exécutif local et son premier depuis son installation a énormément motivé les joueurs. Si les choses continuent à évoluer dans ce sens, la JSMB sera à l’abri des crises financières qu’elle a vécues. Outre la wilaya, des fonds ont également été débloqués par l’APC de Béjaïa, des entrepreneurs, des industriels, en plus des entreprises publiques et privées. Lors de la saison prochaine, il est attendu que le nombre de partenaires qui vont sponsoriser la JSMB seront très nombreux. Cet argent servira en premier lieu à faire venir des joueurs de talent en vue de renforcer l’effectif de la JSMB en prévision des saisons à venir.

Alloui, le grand absent
La fête ne sera certainement pas complète dans la mesure où le président de section football, Fayçal Aloui, ne sera pas présent parmi les invités. La raison n’est pas liée à des réserves que la wilaya aurait formulé à son sujet ou à un oubli. Le président de section se trouve actuellement en France où il s’est rendu en début de semaine pour prendre du repos et surtout du recul suite au malentendu qui a eu entre lui et le reste du bureau directeur. Après les promesses du wali, le bureau de Tiab voulait se séparer de son responsable de la section football, un homme qui a tant donné aux Vert et Rouge.

Bouchetta et Meddour rempilent

Après Karim Braham-Chaouch et Farid Ghazi, c’est au tour de Khaled Bouchetta et Hafid Meddour de rempiler à Béjaïa. C’est ainsi que les deux enfants de la Soummam ont rencontré, dans l’après-midi de lundi, le président du club par intérim, Zahir Tiab, et discuté les modalités de leur contrat avant de conclure. Les discussions n’ont pas duré longtemps tant que les deux parties n’ont pas trouvé de difficultés du moment qu’ils s’étaient mis d’accord avant sur bon nombre de points.

Une première pour Zahir
Même si Zahir Tiab n’est pas un novice dans la direction des affaires du club phare de la Soummam, étant donné qu’il a été appelé à prendre les destinées du club pour remplacer son frère malade et malgré son statut de président de la section football, il n’a jamais entrepris de négocier avec les joueurs. C’est, en effet, la première fois que Zahir Tiab s’occupe d’une telle entreprise. Jusque-là, les choses semblent bien marcher pour lui, et ce, selon ses proches collaborateurs.

Vers le maintien de tous les cadres

Vu les performances réalisées par les Béjaouis au cours de la saison 2007/2008, il est attendu que tous les cadres de l’équipe soient maintenus pour au moins une saison supplémentaire. C’est en tout cas ce qu’on a appris des responsables du club phare de Yemma Gouraya. Pour leur part, les joueurs estiment que vu que les responsables de la JSMB ont été corrects avec eux alors pourquoi pas rester, s’accordent à dire les camarades de Mouloud Ousmaïl. En outre, l’acquisition du trophée tant rêvé a fait dire aux indécis : «On ne trouvera pas mieux que Béjaïa.»

Nassim M.

Le buteur
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Mer 25 Juin - 19:15

Journée décisive pour lui
Braham-Chaouch : «Si tout va bien, je rempilerai»
Propos recueillis par A. Salah Bey
infosoir

Destination n L’attaquant de la JSM Béjaïa est en ce moment le centre d’intérêt de plusieurs clubs, notamment le MC Alger, le CR Belouizdad, l’USM El-Harrach et l’USM Annaba.
InfoSoir : apparemment, vous êtes en train de savourer votre succès bien mérité en coupe d’Algérie ?
Karim Braham-Chaouch :
exactement. passée l’euphorie de la finale et de la liesse populaire qui s’en est suivie, on apprécie mieux ce trophée qui, bien qu’il soit intervenu dans une période difficile (la saison étant terminée depuis longtemps, ce qui a perturbé la préparation de l’équipe), il a son charme et sa saveur. Vous savez, avant et juste après la finale, ce trophée on le sentait vraiment nôtre, mais quelques heures après puis le lendemain vous constatez qu’il ne vous appartient plus, qu’il revient à toute une ville, une région même.
L’impact de ce trophée a été incroyable sur la population béjaouie en général et sur les fans de la JSMB en particulier, eux qui l’attendaient depuis la naissance du club il y a 72 ans. C’est pourquoi, je ressens cette fierté d’y avoir contribué au même titre que mes coéquipiers.
Et c’est pour cela que vous avez l’intention de rempiler dans ce club ?
Je ne vous cache pas que j’ai passé trois merveilleuses années à Béjaïa et je n’ai pas vraiment de grandes raisons de quitter cette ville, même si quelque part je voudrais me rapprocher de ma famille à Alger.
Aujourd’hui, j’ai d’ailleurs un rendez-vous important avec le président Zahir Tiab pour justement débattre de mon avenir au club et si on se met d’accord sur les termes d’un bon contrat, il y a de fortes chances pour que je rempile à la JSMB.
Vous parlez certainement de l’aspect financier, n’est-ce pas ?
Dans un contrat, il n’y a pas que l’aspect financier, mais disons que celui-ci prend une bonne part des discussions. Il faudrait que les dirigeants de la JSMB sachent que j’ai reçu des offres de la part de plusieurs clubs et je suis obligé donc de les étudier, même si ma priorité va vers la JSMB.
Le premier club qui m’a contacté, c’est l’USM Annaba, il y a un peu plus d’un mois. Mais j’ai refusé de discuter quoi que ce soit avec les dirigeants de ce club, que je remercie au passage, par respect à mon club vu que j’avais une finale de coupe d’Algérie à préparer. Ensuite, il y a eu le CR Belouizdad et l’USM El-Harrach et évidemment le Mouloudia d’Alger qui, comme chaque année, voudrait me récupérer. Je vous avoue que j’ai toujours un faible pour ce club, malheureusement le flou qui y règne en ce moment et l’absence d’interlocuteurs m’ont dissuadé. Certes, j’ai eu des contacts avec Kamel Longar et Omar Ghrib de l’actuel bureau, mais également avec Djamel Rachedi et Hakim Kolli, de l’ancienne équipe dirigeante, mais rien de concret n’a été conclu pour l’instant. Par ailleurs, j’ai quelques touches en Tunisie et dans les pays du Golfe, mais ça, c’est un volet dont s’occupe un ami qui se trouve en France qui risque de me contacter à tout instant au cas où une bonne opportunité se présenterait.
En résumé, vous n’avez donc pas décidé pour votre prochaine destination ?
Comme je vous l’ai dit, aujourd’hui j’ai un rendez-vous avec M. Tiab et on verra bien. Maintenant si on ne conclut rien, je pars samedi en Tunisie pour quelques jours de vacances ; là j’aurai l’occasion de prendre du recul et faire le vide dans ma tête. Rien ne presse et j’aurai le temps de mûrir la question avant de trancher définitivement. Je ne voudrai pas faire les choses dans la précipitation.
A. S-B.

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Jeu 26 Juin - 1:30

Brèves de la JSM Béjaïa
Par :Rédaction Sportive


Allik exige 150 millions pour libérer Marek
En contact très avancé avec la JSM Béjaïa, la direction de l'USM Alger n'entend pas laisser partir l'attaquant Kamel Marek sans contre-partie financière. Le joueur en question s'est approché dernièrement du bureau de Allik pour récupérer ses papiers. Toutefois, bien que l'ancien sociétaire de la JSK soit mis sur la liste des éléments transférés, on croit savoir de sources bien informées que les responsables usmistes ont exigé la somme de 150 millions de centimes pour sa libération.

F. H.

Dellalou première recrue
Alors que les festivités post-victoire ne se sont pas arrêtées, les responsables de la formation de Yemma Gouraya se sont lancés dans le recrutement afin de doter leur groupe d'un effectif à la mesure du nouveau standing acquis par le club. En effet, Reda Dellaou dont c'est le come-back après avoir transité par l'USM Annaba, vient d'ouvrir le bal des recrutements en paraphant un contrat au profit de la JSM Béjaïa. Ce dernier sera rejoint illico presto par d'autres à l'image de Boulemdais, Belatrèche et Bouharbit. Comme on murmure aussi du côté de la vallée de la Soummam la venue probable de Méhaia. S'agissant de la liste des libérables, cette dernière est aussi fin prête et on croit savoir que pas moins de 6 joueurs quitteront le navire des Vert et Rouge de la Soummam durant cette intersaison. Par ailleurs, dans les milieux de ce club, les discussions se focalisent désormais sur l'inattendue démission du président de section en l'occurrence Fayçal Alloui, un jet d'éponge énigmatique qui apparemment n'a pas livré tous ses secrets encore.

A. Hammouche


Liberté
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Jeu 26 Juin - 12:08

Wassiou intéresse les vert et rouge
Le club phare de Béjaïa est intéressé par les services du milieu de terrain des Canaris, Wassiou. C’est ce que nous avons appris de source proche des Vert et Rouge. Le Béninois, qui devrait être libéré cette saison pour permettre à la JSK de recruter un troisième Africain, un attaquant gambien qui aurait laissé une très forte impression chez le boss kabyle, Mohand-Chérif Hannachi, pourrait atterrir à la JSMB. Pour conforter la «réconciliation » entre les deux clubs phares de la Kabylie, on croit savoir que les dirigeants de la JSK sont disposés à faciliter la libération du joueur en question au profit de la JSMB.
Mehaïa, Bouharbit et Lahmar donnent leur accord
Bouharbit (MOC), Lahmar (MSPB) et Mehaïa (MSPB) auraient également donné leur accord de principe pour rejoindre la formation de la Soummam. Les contrats seraient déjà sur la table des dirigeants béjaouis, selon une source proche de la JSMB. Les trois joueurs devaient apposer leur signature officiellement hier.
Dellalou et Belatrèche premières recrues
Mouloud Belatrèche (RCK) et Reda Dellalou (USMAn) sont les deux premières recrues de la JSMB. Les deux éléments en question, qui ont déjà évolué durant plusieurs saisons sous les couleurs vert et rouge, ont paraphé officiellement leur contrat mardi dernier.
A. K.
le soir d'Algerie

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par AzIouZ Jeu 26 Juin - 16:45

Boulemdaïs, troisième recrue
Comme nous l'avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, la JSM Béjaïa vient d'assurer sa troisième nouvelle recrue en moins d'une semaine. Ainsi donc, après Belatrèche et Dellalou, qui ont signé officiellement leurs contrats dans la journée d’hier, pour une période d'une année, voilà que le désormais ex-attaquant du MSP Batna, à savoir Boulemdaïs, vient à son tour d'être convaincu par la direction du club et a paraphé son contrat hier, mercredi.

AzIouZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 100
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Ven 27 Juin - 13:52

Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Ven 27 Juin - 14:14

Revue de Presse Bouharbit-boulemdais

L'ossature de l'équipe prend forme

Décidément, les dirigeants de la JSM Béjaïa sont passés à la vitesse supérieure en cette fin de semaine, puisque pas moins de onze autres joueurs ont paraphé leurs contrats entre renouvèlement et nouvelles signatures.
Lire la Suite
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Rastacool Ven 27 Juin - 23:49

Le MOB s’est associé à la JSMB pour célébrer le sacre lors d’un mégaconcert jeudi dernier
Le Tout-Béjaïa en fête


Ce sont des artistes d’un autre genre qui ont enflammé, dans la soirée de jeudi les présents au stade Opow. Les galeries du MOB et des Vert et Rouge se sont unies dans la liesse pour partager ces grands moments de joie.

Avec leurs mélodies, les Djamel Allam, Zahouania, Akli Yahyatene, Mohamed Allaoua et bien d’autres, ont supplées les Ghazi, Braham Chaouch... pour bercer jusqu’à une heure tardive de la nuit tout ce beau monde venu participer à cette grande fête organisée en l’honneur de la JSMB, après sa victoire historique en Coupe d’Algérie, par le comité des fêtes de la ville de Béjaïa, en collaboration avec le comité de fête de la wilaya de l’APC de Béjaïa ainsi que la Direction de la culture de la même ville.

Ce qui a attiré l’attention des présents c’était le grand nombre de familles qui ont pris place dès 21 h dans la tribune d’honneur et les deux tribunes latérales.

La présence en force de la gent féminine nous renseigne sur l’engouement des Bédjaouis, né suite à un succès des camarades de Boukessassa, 72 ans après la création de la JSMB.

Beaucoup de personnalités étaient au rendez-vous, le wali, le P/APW, le P/APC et le DJS, ont rehaussé de leur présence cet événement.

Le moment le plus fort de cette soirée artistique était la montée sur scène des joueurs brandissant le trophée, une hystérie s’est alors emparée des présents.

A. Kaci

Depeche de Kabylie



Djamel Allam
“Jamais je n’aurais raté ce rendez-vous”


Vêtu d’un ensemble blanc, chaussé de basquettes de la même couleur, une chemise jaune et casquette, Djamel Allam avait l’apparence des stars de jazz. Il était l’une des attractions de cette soirée “je viens directement d’Amsterdam pour partager ces moments de joie avec les Bédjaouis. Nous avons attendu depuis bien longtemps ce moment je ne le raterai pas pour tout l’or du monde”, a expliqué avec beaucoup d’émotion l’auteur de Djawhara. La star de la chanson moderne se dit également très touché par l’événement “voir autant de familles je ne m’y attendais pas sincèrement c’est la preuve que la JSMB a créé l’événement”.

A. K.



JSMB, alors que Khezzar confirme son départ
Djamel Menad pressenti


Afin d’assurer un successeur à l’Hadi Khezzar, officiellement partant de la barre technique des Vert et Rouge, comme il l’a lui même confirmé, les dirigeants bédjaouis ont pisté plusieurs entraîneurs dont le Tlemcenien Fouad Bouali. A présent, il semble que la direction de Tiab a privilégié la piste de Djamel Menad. Même si rien d’officiel n’a filtré des deux parties, toutefois selon une indiscrétion, Zahir Tiab serait en pourparlers très avancés avec l’ex-baroudeur de la JSK et de l’équipe nationale. L’idée d’enrôler Djamel Menad aurait germé lors de l’enterrement de Saïd Hammimi à Akbou. C’était là-bas que le président Tiab et Djamel Menad s’étaient rencontrés et avaient échangé une discussion dans cette optique. Outre cet entraîneur, Ali Fergani est lui aussi pressenti.

A. K.


Ils ont signé jeudi
Boulemadaïs et Bouharbit Béjaouis


En s’offrait d’une manière quasi officielle les services de Boulemdaïs (MSPB) et Bouharbit (MOB), la Direction du président Zahir Tiab aura réussi un grand coup en matière de recrutement.

Convoités par plusieurs clubs, ces deux joueurs, auteurs d’une saison extraordinaire dans leurs clubs respectifs ont été vite séduits par le discours de la Direction des Vert et Rouge. Ils ont paraphé leur contrat jeudi dernier. Les observateurs estiment que le club des Hammadites a opéré un renfort de choix. Après donc Dellalou, Bellatreche et Lahmer, Boulemdaïs et Bouharbit constituent les deux nouvelles recrues des Bédjaouis.

A. Kaci

depeche de Kabylie
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse Empty Re: Revue de Presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser