JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

+11
JSMBiw
Benkad
lebougiote
Rastacool
kamora
Major
Ouled El Hamra
massi
ziko
R@Y@N
Frizoi
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par lebougiote Lun 17 Déc - 18:06

Amities , bonne chance
lebougiote
lebougiote
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 3124
Age : 70
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Benkad Lun 17 Déc - 18:17

lebougiote a écrit:Amities , bonne chance
:bien: :present:
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par massi Lun 17 Déc - 18:49

lebougiote a écrit:

ouallah ya massi,c'est vrai,le mouton était dans sa salle de bain ce matin,je vais le récuperer ce soir pour le lui laisser au garage avec celui de mes enfants. Il l'a acheté hier soir à 20heures en rentrant chez lui.
Mais cher bougiotte c’est sur que c’est la vérité mais wallah le bonhomme ghir ikhref
Et un grand bravo à toi d’avoir récupérait le mouton pour le mettre dans votre garage
:bravo: :bravo:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Frizoi Lun 17 Déc - 20:25

lebougiote a écrit:
ouallah ya massi,c'est vrai,le mouton était dans sa salle de bain ce matin,je vais le récuperer ce soir pour le lui laisser au garage avec celui de mes enfants. Il l'a acheté hier soir à 20heures en rentrant chez lui.

:mdr: :mdr: :up: . Merci pour cette histoire cher Bougiote. :mdr: :mdr:
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par JSMBiw Mer 19 Déc - 13:03

:D: Ce topic m'a coupé le souffle :D: , j'ai me suis bien défoulé, merci
JSMBiw
JSMBiw

Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par boulevard boy Mar 4 Mar - 0:21

Cette année, l'examen de sixième n’aura aucune raison d’être ! " Tous les chérubins du pays passeront au cycle moyen". Déconcertante déclaration qu'a faite Boubekeur Benbouzid, ministre de l’Education nationale, lors de sa visite à Oran, dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire.
DDK
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par nacer-dk Mar 4 Mar - 1:08

tes trop fort ya opeth wellah.mais es que les premieres photo sont vrais? tien c pour toi opeth :ifri1:
nacer-dk
nacer-dk

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : la colombie (cité sghir)-sidi soufi
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Frizoi Mar 4 Mar - 15:16

nacer-dk a écrit:tes trop fort ya opeth wellah.mais es que les premieres photo sont vrais? tien c pour toi opeth :ifri1:

Malheureusement oui :pleure:
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 41
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par massi Dim 18 Mai - 23:04



Les affrontements intercommunautaires font deux morts et plus d’une trentaine de blessés

Berriane plonge dans un climat de terreur

C’est l’image chaotique de Berriane, quarante-huit heures après le déclenchement des hostilités entre les jeunes Mozabites et les Arabes. Les conclaves des sages des deux communautés n’ont pas réussi à faire régner le calme. Par groupes, les Mozabites en colère viennent se plaindre aux gendarmes et policiers.

Ils viennent brûler nos maisons et vous voulez que nous gardions notre calme ? Ils ont violé notre intimité et saccagé nos maisons, n’y a-t-il pas d’hommes parmi vous pour les arrêter ? », crie un jeune qui habite au quartier Baba Sâad. D’autres personnes accourent et s’attroupent devant la brigade de gendarmerie. Toutes réclament l’intervention des forces de sécurité pour mettre un terme « au pillage et à l’incendie des biens ». Quelque temps plus tard, c’est une femme qui vient tout affolée solliciter une aide. « Ils viennent de me téléphoner pour me dire que ma maison est en train de brûler, faites quelque chose ! », lance-t-elle en sanglots à l’adresse d’un gendarme. « Je viens de contacter mes éléments et ils m’ont affirmé qu’il n’y a rien dans votre quartier… », lui répond-il. La dame ne semble pas convaincue. Interpellé, le colonel de la gendarmerie déclare que des renforts vont arriver et la situation sera maîtrisée. « Des gens disent que c’est la passivité des services de sécurité qui a encouragé les pyromanes à brûler tout sur leur passage », lui lance une journaliste. Il répond : « Ce n’est pas vrai. Nous avons réagi à tous les appels. D’ailleurs, pas plus loin que ce matin, nos éléments ont évacué les enfants d’une école sur le point d’être attaquée… ». Interrogé sur le nombre d’arrestations parmi les auteurs de ces troubles, l’officier avance le chiffre d’une dizaine. A ce moment, un autre groupe de Mozabites vient en courant. « Ils sont en train de piller des commerces, allons-nous les regarder faire ? Pourquoi ne réagissez-vous pas ? », s’indigne un sexagénaire. Son voisin, gérant d’un parc automobile s’affole : « Ils viennent d’incendier tous les véhicules que les gens m’ont confiés, sous le regard impuissant des policiers et des gendarmes. Où vais-je me plaindre ? Pourquoi l’Etat ne nous protège pas ? », crie-t-il à l’adresse de l’officier. Les rumeurs sur d’autres décès font le tour de la ville. Mais des sources médicales affirment qu’une deuxième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Elle avait été grièvement blessée, hier matin, par un coup de hache. Il s’agit de Daghour Aïssa, la soixantaine, père de famille. Une première victime est tombée durant la nuit de jeudi à vendredi au quartier El Medagh.

L’incapacité des autorités à gérer la crise
Un policier vivant en famille a usé de son arme en voyant la foule s’avancer vers sa maison. Dans ce quartier et tant d’autres comme Kaf Hamouda, Sidi Bennour, c’est l’état de siège. Aucune personne, encore moins les journalistes, n’a le droit d’y accéder sous peine de recevoir une pluie de pierres, d’insultes et de menaces. Une grande partie de la ville de Berriane se retrouve prise en otage entre les mains de plusieurs bandes de jeunes. Si pour les gendarmes et les policiers la mission et la sécurité des biens et des personnes ainsi que le rétablissement de l’ordre sont totalement dépassées, les autorités locales brillent par leur incapacité à gérer une crise qui dure depuis plus d’un mois. En effet, depuis les premières escarmouches qui ont éclaté durant la fête du Mawlid Ennabaoui (naissance du Prophète QSSSL), au mois d’avril dernier, suivies des émeutes de mars dernier, qui ont fait un mort et des dizaines de blessés dans les rangs des Mozabites et des Arabes, la violence n’a pas quitté Berriane. « A chaque fois, nos enfants reçoivent des jets de pierres et des insultes. Les agressions sont devenues quotidiennes et toutes nos plaintes auprès de la gendarmerie restent sans suite. Pourquoi a-t-on laissé pourrir la situation au point où maintenant la maison a pris feu ? », s’interroge le maire de Berriane, Nasreddine Hadjadj, du RCD. Très bouleversé par la déferlante de violence qui ravage la ville, le maire, les larmes aux yeux, exprime son regret de voir les autorités politiques et sécuritaires passives devant une situation aussi grave dans une région aussi sensible que celle de Berriane. Pour lui, « les bandes de jeunes qui ont brûlé la ville en cette nuit de jeudi et qui continuent à le faire, ne sont importantes que par l’incapacité des forces de sécurité à réagir ». A ce titre, il s’interroge pourquoi l’intervention des gendarmes et des policiers n’a eu lieu qu’au lever du jour, alors que les opérations de pillage, d’agression et d’incendie des maisons et commerces ont
commencé jeudi vers 23h. « Les jeunes sont venus avec des jerricans d’essence et avaient tout le temps devant eux pour faire sortir les habitants de leurs maisons et y mettre le feu. Il y a des maisons et des commerces qui ont été saccagés et brûlés à quelques dizaines de mètres des policiers et des gendarmes. Comment expliquez-vous cela ? Ont-ils eu peur d’intervenir ? Doivent-ils attendre un ordre pour assumer leur mission ? A chaque fois que la situation dégénère, ils nous disent qu’ils attendent du renfort. Il y a une très mauvaise appréciation de la crise, et de ce fait, une réaction qui a aggravé la situation », déclare le président de l’APC de Berriane. Il s’interroge sur le fait que les gendarmes n’ont pas arrêté les meneurs, précisant que les jeunes interpellés ont été ramassés plus loin des lieux d’affrontement. « Ils ont arrêté des jeunes qui se trouvaient de passage et non pas les vrais auteurs des razzias et des pillages. Ils sont en train de faire du bricolage, ce qui va prolonger et exacerber la crise », note M. Hadjadj. Pour lui,
el_watan

Que fait le premier magistrat de pays ?? Bien sur il pense au troisième mondât :cassgueul:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Itali@no Dim 18 Mai - 23:12

wallah j'ai rien compri y-a massi . c'est qui ces mecs là qui saccagent ?
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par massi Dim 18 Mai - 23:43

place_guydon a écrit:wallah j'ai rien compri y-a massi . c'est qui ces mecs là qui saccagent ?
lie bien l'article
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Itali@no Dim 18 Mai - 23:48

massi a écrit:
place_guydon a écrit:wallah j'ai rien compri y-a massi . c'est qui ces mecs là qui saccagent ?
lie bien l'article
expliques moi sinon j'envois ce message au "betisiers" :-)
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par arrissou Dim 18 Mai - 23:49

place_guydon a écrit:
expliques moi sinon j'envois ce message au "betisiers" :-)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le chantage c'est la loi du plus fort ici :-)
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par massi Dim 18 Mai - 23:57

place_guydon a écrit:
expliques moi sinon j'envois ce message au "betisiers" :-)
awah tefouk el_fehama :lol:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: SEULEMENT EN ALGERIE - Ouvrez bien les yeux et RIEZ!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser