JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

a/s sujet de "M" madinet

+64
croyance
sarajsmb
manelsky
hastalavictoriasiempre
fecnom
honeywell
FUGI
belhouchet
soummam-tifosi
blueman
massimoo
amirat
ANGEL DI MARIA
it's me
lamiss
BouakaZ
intello
saldaeboy
Affaire
marc sabatés morisson
barca
ryad06
sidiahmed1964
le cap aokas
Itali@no
lakamoralg
louca
kim
ti_amo
SIXONINE
jsk_a_mort
sofiano113
arrissou
abr
pauzaforever
transmetteur
lebougiote
Mouniroo
lilijsmb
zaouche
Matoub
Major
Frizoi
nIzLa
Benkad
VERTETROUGE
Soprano
boulimat
bejaia06
real
aghiles
haddouche 1958
pirate
poukipsi
ziko
tevez
KIWI
R@Y@N
gunner
boulevard boy
clermontois
Rastacool
massi
mordu_sat
68 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Mer 21 Mar - 20:41

ziko2006 a écrit:Analysons un peu la situation :
Jeunesse Sportif Madinet Bejaia.

Le debat pour le M qui veu dire MADINET, et qu'on veu changer pour MAZIGH, alors qu'à ma conaissancen ce mot n'éxiste même pas, je connais AMAZIGH, TAMAZIGHT, IMAZIGHEN, mais pas MAZIGH.

Bref ça c'est un detail, la question que je me pose, c'est pourquoi un tel debat, alors que le J non plus ne veux rien dire, dans la mesure où les joueurs de la JSMB dans la plupart dépassent la trentaine.
La JSK porte le K pour KABYLE, est-ce que ses joueurs sont tous kabyles? Et pourtant il n'y a pas eu de debat pour changer le K.

Retournant au M de MADINET qui dérange, si un jeune de la valée me dis : je ne supporte pas la JSMB tant que le M veux dire MADINET, alors que je ne suis pas de MADINET BEJAIA, je lui dirais que la JSMB n'a pas besoin de supporters comme lui.

Est-ce qu'un algérois ne peu peu pas supporter la JSMB parce qu'il est algerois? n'y a t'il pas des boujiottes qui supportent l'USMA ou le MCA, qui supportent le MCO, des skikdi qui supportent la JSMB (j'en connais ) ? doit-on être de BEJAIA pour supporter la JSMB?

A mon avis, changer le M c'est une idée complétement absurde, sinon, on ne doit pas jouer la coupe arabe sous prétéxte qu'on est pas arabes mais amazigh. Pour ceux qui ne supportent pas la JSMB à cause du M, soyez en sûr, c'est aprés avoir changer le sens du M qu'il la supporteront :wink:

La JSMB gagnera surement en changeant le sens du M, mais s'a ne sera pas nôble, en ne supporte pas une équipe pour son nom, mais pour ses couleurs, et le plaisir qu'elle nous procure à chaque match, même si elle ne gagne pas. La JSMB doit gagner des supporters ou de la polularité en s'imposant sur le terrain et en gagant des titres, pas en changeant de nom.
Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Je respect votre avis surtout toi cher ziko :wink: , mais je ne suis pas d'accord avec toi. :(:
Pour le mot MAZIGH a ce que il existe ou pas. Je ne peux pas te répondre idem toi, c'est parce que nous ne sommes pas des professionnels dans le domaine de linguistique amazigh :8-):
Pour la lettre J le problème ne suppose pas, a ma connaissance la trentaine est toujours jeune, même moi j'ai dépassé la trentaine mais je suis toujours très très très (3 fois jeune) :lol:
Le K de la JSK, le problème c'est de changer de joueurs et pas la lettre K :tongue:
Tu a dit mon très cher frère pelé le blanc que la jsk porte le K pour KABYLE non cher ziko, il faut dire KABYLIE je crois que tu as oublié le ( I ) :lol:
Pour le jeune de la Valée quand il voie le mot MADINET il crois que la JSMB c'est uniquement pour les gents de la ville.
Il faut le comprendre malgré qu'il se trompe :wink:
Pour un algérois ou autre si il supporte la JSMB je vois pas ou est le problème, moi aussi je connais qlq de el mélia (w de Jijel) supporte la JSMB
Moi je supporte le BARCA à si ziko, normal non ? :8-):
C'est contre la nature si la JSMB joue la coupe de 33 tours (coupe arabe) désolé je ne suis pas arabe :wink:
L idée de changer le M elle n'est pas absurde cher frère zikoooo au contraire elle sera bénéfique pour notre club
Et je ne vois pas pour quoi tu es contre, l'essentielle c'est que les quatre lettres sont toujours les même (J—S-----M-------B)
Enfin j'ai déjà discuter avec toi tête a tête sur ce sujet malheureusement tu tien toujours
Et je lance un défi a tous qui est contre que on changeant le M la JSMB va être parmi le club le plus grand en Algérie
Allez porte toi bien cher zaky
A la prochaine :wink:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par ziko Mer 21 Mar - 21:28

Une seul question : En quoi l'idée de changer de nom sera bénifique à la JSMB?
Ne me dis pas que s'a va nous rajouter des fans, en général, les kabyles qui ne supportent pas la JSMB supportent la JSK ou le MOB pour les boujiottes, si on change de nom, tu pense qu'il y'aura ceux qui vont changer de camp? Même si s'a arrive, on a pas besoin de supporters de ce genre, qui sont comme des girouettes.
Même si c'est tout le monde qui vote pour un M qui veux dire MAZIGHE, moi je voterais non! Point barre.
Maintenant si elle change de nom, celà me désolerais.
D'ailleur la critique de : Pourquoi le M veux dire MADINET? est-ce que les supporters des autres localité n'on pas le droit de supporter la JSMB?" va se changer en : "Pourquoi vous avez changer le sens du M, qui veu dire MAZIGHE à présent? Vous voulez avoir plus de supporters? c'est pas nôble ça".
Veux qui critiquent la JSMB, ceux qui n'aiment pas la JSMB, ils le feront toujour, quoiqu'il arrive :wink:

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Mer 21 Mar - 21:43

je doit dire que je suis indecis sur ce sujet , massi et ziko ont trés bien argumenté leur choix , mais je pencherais plus pour le choix de massi , et je comprend trés bien les gens de la vallée et ceux du sahel . moi meme etant un habitant de basse ville de bejaia , je me retrouve pas dans ce M , non pas parceque je suis pas de la medina car je le suis , mais c juste a cause des supporteurs , ya qu'a voir quelque reflexions sur le forum ( moi je suis de la haute ville , ma famille supporte la jsmb , mon pere est dans le comité ....etc ) c du regionalisme pur et dur ( le probleme c meme pas une region c une ville , c plus pire ) .
ziko aussi a raison , on peut pas changer une lettre du nom de club juste pour avoir des fans en plus ou leur faire plaisir , ya plusieurs equipe qui ont le M dans leur nom ca gene personne (USMB -ASMO -USMAL-USMAN -JSMS -USMS-JSMT .......etc) , pour avoir des fans en plus , faut faire ses peuves , des titres , c comme ça qu'on se fait un nom pas en changeant une de ses lettre .
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Mer 21 Mar - 22:08

ziko2006 a écrit:Une seul question : En quoi l'idée de changer de nom sera bénifique à la JSMB?
Ne me dis pas que s'a va nous rajouter des fans, en général, les kabyles qui ne supportent pas la JSMB supportent la JSK ou le MOB pour les boujiottes, si on change de nom, tu pense qu'il y'aura ceux qui vont changer de camp? Même si s'a arrive, on a pas besoin de supporters de ce genre, qui sont comme des girouettes.
Même si c'est tout le monde qui vote pour un M qui veux dire MAZIGHE, moi je voterais non! Point barre.
Maintenant si elle change de nom, celà me désolerais.
D'ailleur la critique de : Pourquoi le M veux dire MADINET? est-ce que les supporters des autres localité n'on pas le droit de supporter la JSMB?" va se changer en : "Pourquoi vous avez changer le sens du M, qui veu dire MAZIGHE à présent? Vous voulez avoir plus de supporters? c'est pas nôble ça".
Veux qui critiquent la JSMB, ceux qui n'aiment pas la JSMB, ils le feront toujour, quoiqu'il arrive :wink:

Pour ta question, je vois que tu a répondu :8-): , mais il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de fans veut dir beaucoup d'argent et aussi faire taire les mauvaises longues une fois pour toute :tongue:
si on change de nom, je pense qu'il y'aura ceux qui vont changer de camp et une fois a la JSMB ils ne seront pas des girouettes. :lol:
Mais non, je suis sur que tu va changer ton avis un jour cher ZIKO et tu sera le plut heureux au monde :lol:
Le faite de changer M pour moi c'est plus que noble
Si on change le M et bien on trouve toujours les gens qui vont critiquée la JSMB comme si el hafit mais ils seront une poignée
:twisted:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Mer 21 Mar - 22:12

merci ,cher poukipsi :wink:
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par boulevard boy Mer 21 Mar - 23:43

Entre laisser le Madinet et avoir difficilement 11 milliard de centime comme budget de la saison et jouer la cinquième place ou bien choisir le Mazighennes et en avoir beaucoup plus comme budget de quoi s’acheter les meilleurs joueurs du championnat et aprés aspirer à jouer des titres internationaux ...mon choix est rapidement fait.
le plus important c'est que je resterais à vie supporters des couleurs Vert et Rouge de la JSMB le doyen des Club de Kabylie.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par Rastacool Jeu 22 Mar - 13:41

boulevard boy a écrit:Entre laisser le Madinet et avoir difficilement 11 milliard de centime comme budget de la saison et jouer la cinquième place ou bien choisir le Mazighennes et en avoir beaucoup plus comme budget de quoi s’acheter les meilleurs joueurs du championnat et aprés aspirer à jouer des titres internationaux ...mon choix est rapidement fait.
le plus important c'est que je resterais à vie supporters des couleurs Vert et Rouge de la JSMB le doyen des Club de Kabylie.

c'est pas tres evidant !! :?:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par pirate Jeu 22 Mar - 15:39

il faut aller chez redjradj il peu vous aider
pirate
pirate

Nombre de messages : 112
Localisation : sur mon bateau
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par Rastacool Jeu 22 Mar - 15:46

pirate a écrit:il faut aller chez redjradj il peu vous aider

daccord monsieur redjradj on vaq venir vous le demandé !! :lol: :lol:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par pirate Jeu 22 Mar - 16:08

Rastacool a écrit:
pirate a écrit:il faut aller chez redjradj il peu vous aider

daccord monsieur redjradj on vaq venir vous le demandé !! :lol: :lol:

mais ç pas moi rachid :| :
pirate
pirate

Nombre de messages : 112
Localisation : sur mon bateau
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par Rastacool Jeu 22 Mar - 16:12

pirate a écrit:
Rastacool a écrit:
pirate a écrit:il faut aller chez redjradj il peu vous aider

daccord monsieur redjradj on vaq venir vous le demandé !! :lol: :lol:

mais ç pas moi rachid :| :

bahh a chaque fois que tu poste tu fait reference a rachi !

soie c'est un gars de t'a famille wella c lui meme en personne ! :8-):
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Jeu 22 Mar - 21:38

moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par Rastacool Jeu 22 Mar - 21:47

poukipsi a écrit:moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .

voila !! :wink:
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par clermontois Jeu 22 Mar - 21:47

poukipsi a écrit:moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .
A ma connaissance le mot Mazigh existe bel et bien.On rajoutant un "A" pour le masculin et un "TA" pour le féminin.donc la racine du mot est "Mazigh",avec les préfixes et suffixes on aura "Amazigh","Tamazight".

clermontois

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 58
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Jeu 22 Mar - 21:52

clermontois a écrit:
poukipsi a écrit:moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .
A ma connaissance le mot Mazigh existe bel et bien.On rajoutant un "A" pour le masculin et un "TA" pour le féminin.donc la racine du mot est "Mazigh",avec les préfixes et suffixes on aura "Amazigh","Tamazight".
je fais des recherches en ce moments sur lenet je trouve pas ce mots la "mazighens"
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Jeu 22 Mar - 22:00

poukipsi a écrit:
clermontois a écrit:
poukipsi a écrit:moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .
A ma connaissance le mot Mazigh existe bel et bien.On rajoutant un "A" pour le masculin et un "TA" pour le féminin.donc la racine du mot est "Mazigh",avec les préfixes et suffixes on aura "Amazigh","Tamazight".
je fais des recherches en ce moments sur lenet je trouve pas ce mots la "mazighens"
Cherche encor et tu trouves :8-):
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par clermontois Jeu 22 Mar - 22:02

Tu sais chèr Poukipsi,notre langue maternelle a souffert durant des siècles des colonisateurs,et c'est maintenant qu'il faut faire des recherches.

clermontois

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 58
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Jeu 22 Mar - 22:03

ben donne moi le lien de tes recherches massi :wink:
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Jeu 22 Mar - 22:04

clermontois a écrit:Tu sais chèr Poukipsi,notre langue maternelle a souffert durant des siècles des colonisateurs,et c'est maintenant qu'il faut faire des recherches.
je le sais ca
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Jeu 22 Mar - 22:07

poukipsi a écrit:ben donne moi le lien de tes recherches massi :wink:

Franchement j'ai pas des liens, mais on peux se déplacé a l'université au département de la longue AMAZIGH la bas on peux voir les proffes
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par massi Jeu 22 Mar - 22:10

Tu sais ,je trouve ça grave on connais même pas notre longue
INA BOU LI MAYSTE3REFCHE de la longue AMAZIGH
massi
massi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 8084
Age : 50
Localisation : Bled miki
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Jeu 22 Mar - 22:18

massi a écrit:Tu sais ,je trouve ça grave on connais même pas notre longue
INA BOU LI MAYSTE3REFCHE de la longue AMAZIGH
c pas de notre faute tout de meme , on nous a imposé la culture et la langue arabe malgré ça , je suis pas arabe , et je suis fiere d'etre amazigh et kabyle et bougiote ....
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par mordu_sat Jeu 22 Mar - 22:25

salut tous le monde croyer moi si il ya sondage a travers la commune de bejaia uniquement conscernant le changement de madinet par mazighene il y'aura plus de 85 pour cent de pour maintenant si vous voulez aller au fond de la wilaya se seras du 200pour cent
mordu_sat
mordu_sat

Nombre de messages : 366
Age : 72
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par boulevard boy Ven 23 Mar - 19:30

massi a écrit:
poukipsi a écrit:
clermontois a écrit:
poukipsi a écrit:moi je voudrais savoir si le mots mazighens existe , il faut pas non plus prendre un mots qui n'existe pas ou qui est ridicule .
A ma connaissance le mot Mazigh existe bel et bien.On rajoutant un "A" pour le masculin et un "TA" pour le féminin.donc la racine du mot est "Mazigh",avec les préfixes et suffixes on aura "Amazigh","Tamazight".
je fais des recherches en ce moments sur lenet je trouve pas ce mots la "mazighens"
Cherche encor et tu trouves :8-):

Un Ami a fait des recherches et il a trouvé, un dossier complet sur sa est entrein d'etre préparé
Don't Worry
sa se fera à la réguliere, et inchallah ghir el kheir pour notre chere JSMB.
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par poukipsi Ven 23 Mar - 20:00

on attend ca mon cher B-B
poukipsi
poukipsi
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 45
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a/s sujet de "M" madinet - Page 3 Empty Re: a/s sujet de "M" madinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser