histoires et anecdotes de foot
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histoires et anecdotes de foot
histoires et anecdotes de foot
se ce nouveau sujet pour parler de quelques anecdotes sur le foot au niveau international ou national
par exemple les maillots
Ils font leur apparition en 1912, lors d'un match entre deux équipes de Sydney (Australie). Pour la première fois de l'histoire, les joueurs évoluent avec des maillots numérotés dans le dos.
Dans les années 30, cette "mode" arrive en Angleterre.
La FIFA adopte elle la numérotation dans le dos à l'occasion de la Coupe du monde 1950, au Bresil.
quand le barca paye son sponsor
Jusqu'en septembre, le maillot du FC Barcelone était vierge de toute publicité. En 107 ans d'existence, le club n'avait jamais eu un seul sponsor sur son maillot ! Celui-ci est un symbole de l'identité régionale. Y accoler une publicité serait perçu comme une insulte au peuple catalan.
En septembre 2006, le club a toutefois accepté de faire figurer un partenaire sur son maillot : l'Unicef. Mais, fait insolite : le club n'a pas "vendu" son maillot, il paye son sponsor. Le Barça va verser 1,5 million d'euros sur 5 ans à l'organisme de l'ONU chargé de l'aide aux enfants dans le monde. Un parrainage éthique et une première dans le football.
L'Athletic Club Bilbao est le seul autre club européen à ne pas avoir de pub sur son maillot. Là aussi, le maillot est l'étendard du nationalisme basque. Les dirigeants refusent de "vendre" cette identité.
le maillot le plus cher
Les entreprises payent parfois extrêmement cher pour faire figurer leur marque sur les maillots de football.
La société pétrolière Tamoil, contrôlée par la famille Khadafi, dépense plus de 110 millions d'euros sur 5 ans pour être présent sur les maillots de la Juventus de Turin.
Le sponsor de la tenue de la "Vieille Dame" est celui qui rapporte le plus à un club (à égalité avec AIG, qui sponsorise Manchester United).
Savez-vous par ailleurs d'où vient la couleur de ce maillot ? En 1903, la Juventus de Turin commande un nouveau jeu de maillots roses (sa couleur de cette époque) à un fournisseur anglais. Celui-ci se trompe et lui envoie des maillots noir et blanc. Mais la Juve garde finalement ces couleurs.
se ce nouveau sujet pour parler de quelques anecdotes sur le foot au niveau international ou national
par exemple les maillots
Ils font leur apparition en 1912, lors d'un match entre deux équipes de Sydney (Australie). Pour la première fois de l'histoire, les joueurs évoluent avec des maillots numérotés dans le dos.
Dans les années 30, cette "mode" arrive en Angleterre.
La FIFA adopte elle la numérotation dans le dos à l'occasion de la Coupe du monde 1950, au Bresil.
quand le barca paye son sponsor
Jusqu'en septembre, le maillot du FC Barcelone était vierge de toute publicité. En 107 ans d'existence, le club n'avait jamais eu un seul sponsor sur son maillot ! Celui-ci est un symbole de l'identité régionale. Y accoler une publicité serait perçu comme une insulte au peuple catalan.
En septembre 2006, le club a toutefois accepté de faire figurer un partenaire sur son maillot : l'Unicef. Mais, fait insolite : le club n'a pas "vendu" son maillot, il paye son sponsor. Le Barça va verser 1,5 million d'euros sur 5 ans à l'organisme de l'ONU chargé de l'aide aux enfants dans le monde. Un parrainage éthique et une première dans le football.
L'Athletic Club Bilbao est le seul autre club européen à ne pas avoir de pub sur son maillot. Là aussi, le maillot est l'étendard du nationalisme basque. Les dirigeants refusent de "vendre" cette identité.
le maillot le plus cher
Les entreprises payent parfois extrêmement cher pour faire figurer leur marque sur les maillots de football.
La société pétrolière Tamoil, contrôlée par la famille Khadafi, dépense plus de 110 millions d'euros sur 5 ans pour être présent sur les maillots de la Juventus de Turin.
Le sponsor de la tenue de la "Vieille Dame" est celui qui rapporte le plus à un club (à égalité avec AIG, qui sponsorise Manchester United).
Savez-vous par ailleurs d'où vient la couleur de ce maillot ? En 1903, la Juventus de Turin commande un nouveau jeu de maillots roses (sa couleur de cette époque) à un fournisseur anglais. Celui-ci se trompe et lui envoie des maillots noir et blanc. Mais la Juve garde finalement ces couleurs.
fred74- Nombre de messages : 121
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Date d'inscription : 28/12/2009
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