JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

islame

+5
Nazim06
saldaeboy
Duralex
Benkad
kabylie209
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

islame Empty islame

Message par kabylie209 Ven 2 Oct - 0:48

فاروق الباز مفتي السعودية سابقا أصدر فتوى تقول - استنادا لآيات قرآنية - بأن الأرض مسطحة و ليست كروية
و أن كل من يقول عكس ذلك كافر
, و لكن الرجل بالفعل محق , الأرض مسطحة و ليست كروية استنادا للقرآن

النحل (آية:15): والقى في الارض رواسي ان تميد بكم وانهارا وسبلا لعلكم تهتدون

ق (آية:7): والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

النازعات (آية:30): والارض بعد ذلك دحاها

في كل الآيات يأتي الحديث عن الأرض كأنها ممتدة و منبسطة و ليست مكورة
و دحاها في المعجم بمعنى مدها و بسطها
ثم أن الإشارة إلى أن الأرض تميل أو تميد يعني إلى أنها منبسطة قابلة للميلان و هذا لا ينطبق على أرض كروية مائلة على محورها و تدور حول الشمس وفق مسار ثابت
ثم هل تمنع الجبال الأرض عن الميلان ؟

---------------------

نقطة أخرى أود ذكرها

وَمِنْ قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُصَدِّقٌ لِسَانًا عَرَبِيًّا لِيُنْذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ

الآية 12 من سورة الأحقاف

أُولَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهِمُ الأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِنْ ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَابًا خُضْرًا مِنْ سُنْدُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقًا

الكهف 31

يَلْبَسُونَ مِنْ سُنْدُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُتَقَابِلِينَ

الدخان 53

تقول الآية الأولى أن القرآن نزل بلسان عربي فصيح
و من المعروف أنه نزل على لغة أهل قريش
كيف إذن تداخله كلمات فارسية غير عربية ؟ ما دخل السندس و الإستبرق باللغة العربية ؟ أليست كلمات فارسية غريبة ؟
كيف إذن لسانا عربيا؟ ؟؟


--------------------------

(ويمسك السماء أن تقع على الأرض إلا بإذنه) الحج
ربما محمد كان يعتقد - كما الرأي السائد آنذاك - أن السماء قبة أو غطاء للأرض
لم يتخيل أن السماء ما هي إلا فضاء لا متناه تسبح فيه الأرض الصغيرة جدا
إذن كيف تقع السماء على الأرض
هل يعقل أن يقع شيء ما على شيء في داخله
فعل الوقوع - كما أفهمه و أرجو من علماء اللغة التصحيح و الدعم - هو فعل علاقة بين شيئين يتضمن تأثير الأول في الثاني أي يستلزم فاعلا و مفعولا به
و يتضمن أيضا أن يكون الفاعل قادرا على التأثير بالمفعول أي قادرا على الوقوع عليه
أي أن يكون هناك فاصل لإتاحة هذا السقوط
فمستحيل مثلا أن تسقط ملابسي علي و أنا ألبسها
و من المستحيل أن أسقط على ملابسي و أنا ألبسها
لم أوفق إلى مثال أفضل من التالي
كقولك أن حوض سمك مثلا وقع على الأسماك التي في داخله
كيف ذلك ؟؟؟؟ لا يبدو هذا منطقيا بحال
تذكرت هنا فكرة أخرى
أعتقد أن بعض الأقوام كانت تخاف من وقوع السماء عليهم ربما في شمال أوروبا على ما اعتقد و إن كنت غير متأكد
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Ven 2 Oct - 1:06

Un vrai chiffon.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty ...............

Message par kabylie209 Ven 2 Oct - 1:12

Benkad a écrit:Un vrai chiffon.
pk ??????????? je veu bien voir tes argument c tes contre ses paroles c come sa qaun parle (avec des argument) ????? amicalement agma islame 22787
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Duralex Ven 2 Oct - 1:26

Quest ce quest chiffon? je compren pas larab.

Duralex

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Ath Weghlis
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Ven 2 Oct - 3:45

Bien sûr que c'est avec des arguments qu'on parle et des arguments qui tiennent debout.
Je repasse dès que possible.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Duralex Sam 3 Oct - 0:16

on peu mexpliqué ?

Duralex

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Ath Weghlis
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par saldaeboy Sam 3 Oct - 14:25

Benkad a écrit:Un vrai chiffon.


benkad avec tout le respect que je te dois,(et dieu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions) comment as tu laisser ce cuistre,ce bonimenteur, polluer une section qui demeure très enrichissante et digne de la plus grande des précaution, ce digne fils des pères blancs souille cette section par son verbiage mal appris et mal assimilé,enfin j'ose espérer une réaction qui puisse nettoyer ce forum de cette blatte malfaisante.
saldaeboy
saldaeboy

Nombre de messages : 82
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par kabylie209 Sam 3 Oct - 17:08

saldaeboy a écrit:
Benkad a écrit:Un vrai chiffon.


benkad avec tout le respect que je te dois,(et dieu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions) comment as tu laisser ce cuistre,ce bonimenteur, polluer une section qui demeure très enrichissante et digne de la plus grande des précaution, ce digne fils des pères blancs souille cette section par son verbiage mal appris et mal assimilé,enfin j'ose espérer une réaction qui puisse nettoyer ce forum de cette blatte malfaisante.
mi pk suprimer mon topic islame 173238 il est dans la bonne rubrique (relegient)en plus il ya pas d'insulte ect..............
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Nazim06 Sam 3 Oct - 17:35

parce que dans ce topic de quoi tu vas parler??? RIEN!!tu fais des topics qu'il ne sers a rien
Nazim06
Nazim06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 28
Localisation : Bernabeu
Date d'inscription : 25/03/2009

http://realmadrid.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Sam 3 Oct - 22:17

saldaeboy a écrit:
Benkad a écrit:Un vrai chiffon.


benkad avec tout le respect que je te dois,(et dieu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions) comment as tu laisser ce cuistre,ce bonimenteur, polluer une section qui demeure très enrichissante et digne de la plus grande des précaution, ce digne fils des pères blancs souille cette section par son verbiage mal appris et mal assimilé,enfin j'ose espérer une réaction qui puisse nettoyer ce forum de cette blatte malfaisante.
Bonsoir saldaeboy,

Merci pour ton intervention mais autant elle est flatteuse pour moi autant elle est sévère pour kabylie209. Crois-moi, je comprends ton point de vue, seulement je n'aime pas supprimer les messages ou les topics s'ils ne portent pas directement atteinte à la pudeur ou s'ils ne sont pas ouvertement diffamatoire ...
Je m'explique; en fait, je ne fais pas ce genre de "nettoyage" pour les raisons suivantes essentiellement:

1°- Je n'aime pas "museler" les jeunes ... je préfère les laisser s'exprimer et ensuite tenter de lancer un débat le plus constructif possible autour de leurs écrits ... nous avons une responsabilité envers nos jeunes et notre apport devrait se situer dans le fait de leur expliquer et de les orienter du mieux que nous pouvons et en notre âme et conscience ...

2°- Les interventions de chacun sont une occasion de mettre le doigt sur certaines erreurs et les corriger ... j'avais dit que que le premier post est un chiffon parce que l'explication des versets est fausse ... que cela soit fait par pure ignorance ou sciemment, cela importe peu ... si on le supprime, on pourrait se dire ou penser "ah! tiens, tel truc a été enlevé pour que cela ne se sache pas ou pour occulter quelque chose ...etc ..." et là, on entretiendrait les non dits, les incompréhensions, les préjugés, le manque de confiance un climat de suspiscion ... Il vaut mieux donc essayer de trouver la bonne explication en la simplifiant autant que possible ... sans jamais dire ce que l'on ne sait pas ...

3°- Nous ne pouvons pas jouer aux muftis parce que nous ne sommes pas du tout habilités à le faire ... et c'est très grave d'induire les gens en erreur ... par contre choisir le "moindre mal" c'est possible, qu'on on est devant deux situations ... si ce choix ne va pas à l'encontre des principes fondamentaux ...

4°- Ce genre de topic est un peu temoin de toutes les attaques et atteintes subies ...

A bientôt et au plaisir de te lire.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par achill42 Sam 3 Oct - 22:38

<BLOCKQUOTE>Merci pour ton intervention mais autant elle est flatteuse pour moi autant elle est sévère pour kabylie209. !!! awww !! dit plutot insultant pour kabylie209!!.
je ne trouve pas les mots pour décrire la réaction de certains forumistes , des qu'il ne sont pas d'accord avec d'autre personnes ils commencent a insulter les gens , et a demmander la fermeture du topic !!! ya 3ajaba , celui qui n'aime pas un sujet , qu'i l'évite POINT BARE!!!
</BLOCKQUOTE>
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par kabylie209 Sam 3 Oct - 22:50

j'admire quelque personalité dans ce forume bravo les jeune islame 22787
kabylie209
kabylie209

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Sam 3 Oct - 23:20

Duralex a écrit:on peu mexpliqué ?
Je veux bien mais patience; la connexion est mauvaise et souvent interrompue alors le peu de temps que nous avons, on le partage les miens et moi ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Dim 4 Oct - 10:52

kabylie209 a écrit:فاروق الباز مفتي السعودية سابقا أصدر فتوى تقول - استنادا لآيات قرآنية - بأن الأرض مسطحة و ليست كروية
و أن كل من يقول عكس ذلك كافر
, و لكن الرجل بالفعل محق , الأرض مسطحة و ليست كروية استنادا للقرآن

النحل (آية:15): والقى في الارض رواسي ان تميد بكم وانهارا وسبلا لعلكم تهتدون

ق (آية:7): والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

النازعات (آية:30): والارض بعد ذلك دحاها

في كل الآيات يأتي الحديث عن الأرض كأنها ممتدة و منبسطة و ليست مكورة
و دحاها في المعجم بمعنى مدها و بسطها
ثم أن الإشارة إلى أن الأرض تميل أو تميد يعني إلى أنها منبسطة قابلة للميلان و هذا لا ينطبق على أرض كروية مائلة على محورها و تدور حول الشمس وفق مسار ثابت
ثم هل تمنع الجبال الأرض عن الميلان ؟

---------------------

...

Bonjour,

J'ai été chercher de vieux posts avant de revenir sur la traduction de cette partie, ci-dessus, du post de kabylie209 ... cette partie qui traite de deux questions:

La première
: On prétend que dans le Coran il est dit que la terre est plate et non pas ronde ce qui est archi faux et jugez par vous mêmes du contenu des messages suivants ( datés de janvier 2007):
Benkad a écrit:Salam,

Ne me dites pas que vous avez oublié "Galilée"??
Ce grand savant et écrivain Italien du 17ème siècle qui a "risqué" sa vie en affirmant que la TERRE est RONDE ...
Il n'a été réhabilité par l'église qu'en 1992...

Maintenant, quelle est la signification du verset 17 de sourate Errahmâne ( "Le Tout- Miséricordieux"):

"Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants" ou:
" ربّ المشرقين و ربّ المغربين
"

puis il est encore dit: "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?" ou " فبأيّ آلاء ربّكما تكذبان "
Benkad a écrit:Re-salut,

...
...

II- Pour Bouakase... et tous:

Ce verset que tu cites, conforte le verset dont j'avais parlé;
فلا أقسم برب المشارق و المغارب إنا لقادرون - )
- ( Et Non !... je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que nous Sommes Capable 40 )

Comment:
1°- Faisons un peu de géographie et prenons la carte géographique ou le globe ...
Et Simple exemple:
Regardons un premier "point" de la carte comme : l'ALGERIE dans le bassin méditérranéen ... d'accord?

Maintenant, regardons un 2ème point de la TERRE et qui est: " Le DETROIT de BERING" qui se trouve dans l'océan pacifique...
Il se situe entre "les MONTS DE L'ANADYR" à l'EST et "la BAIE NORTON" à l'OUEST

Le décalage horaire entre ces deux points est de " 12 Heures" :

-
A 6 heures du matin en Algérie, donc au lever du soleil ("levant"), il est 18 heurs dans le Détroit de Bering, donc au coucher du soleil ("couchant" de la veille)

Nous avons un levant et un couchant

- Quand il est 18 heures en Algérie ( couchant), il est 6 heures du matin dans le pacifique ( levant du lendemain);

Et nous avons ainsi Un 2ème levant et un 2ème couchant
Ce qui confirme le "verset 17 de sourate Errahmâne"

Et ce n'est possible que si la TERRE EST RONDE


2°- Pour le verset de Bouakase, c'est "pareil":
Pendant le mois sacré du Ramadhan, on nous annonce "echourouq" wa "el ghouroub" dans toutes les wilayas, n'est ce pas? et il en est ainsi dans tous les pays de la planète...
Parce que la TERRE EST RONDE

III- Pour Ziko:[

Tu vois le lien avec Galilée???
S'il avait été au courant de ces versets il se serait convertit à l'Islam "illico presto" puisque il aurait eu une confirmation DIVINE de sa découverte...

...
Les décalages horaires naissent de cette "rondeur" et de la rotation de la terre autour d'elle même en 24 heures ... en plus de sa rotation autour du soleil (en un an) pour donner les saisons ...

Benkad a écrit:Salut,

Pour l'anecdote, Il arrive que les habitants des " MONTS DE L'ANADYR" (en Asie) et ceux de "la BAIE
NORTON" ( en Amérique) traversent " Le DETROIT de BERING" (dans la mer de Bering)... en barque ou en bateau, dans les DEUX SENS pour vivre deux fois la même journée d'une grande occasion comme, notamment, le réveillon de l'An 2000 qu'ils ont fêté deux fois.

Pas mal, n'est ce pas?islame Icon_lol

et en parlant de Galilée toujours ... et d'autres savants ...
Benkad a écrit:

Il aurait, peut être, été plus malin et il ne l'aurait pas crié à ceux qui ne l'écoutaient pas...En tout cas, il
aurait été heureux de l'apprendre comme l'ont été pas mal de chercheurs et scientifiques à l'exemple de Maurice Bucaille et plein d'autres... pour ne parler que de nos "contemporains"...

Dommage pour Galilée d'avoir vécu "juste" après du déclin des "musulmans"à cause de leur non application des commandements de Dieu...
Il est intéressant de savoir pourquoi et comment ils ont "perdu" l'Andalousie qui fût une perle... et "tout" le reste...
à part la foi...
Mais le destin a ses raisons... et "à quelque chose malheur est bon" ... il est dit dans le coran: "wa tilka ' el ayyâm noudâwilouhâ beyna' ennâss"...
" وَتِلْكَ الأيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاسِ
"C’est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes"

Il y a aussi: " Yawmoun laka wa yawmoun 3alayka"... dans le sens (entre autres) de "Reste DROIT..."...

Salut.
C'est sur la page 9 du topic "testez vos connaissances en Islam"?
ici: https://jsmb.forumgaming.fr/islam-et-religions-f6/testez-vos-connaissances-en-islam-t715-160.htm


Dernière édition par Benkad le Lun 5 Oct - 18:16, édité 2 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Benkad Dim 4 Oct - 18:28

kabylie209 a écrit:فاروق الباز مفتي السعودية سابقا أصدر فتوى تقول - استنادا لآيات قرآنية - بأن الأرض مسطحة و ليست كروية
و أن كل من يقول عكس ذلك كافر
, و لكن الرجل بالفعل محق , الأرض مسطحة و ليست كروية استنادا للقرآن

النحل (آية:15): والقى في الارض رواسي ان تميد بكم وانهارا وسبلا لعلكم تهتدون

ق (آية:7): والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

النازعات (آية:30): والارض بعد ذلك دحاها

في كل الآيات يأتي الحديث عن الأرض كأنها ممتدة و منبسطة و ليست مكورة
و دحاها في المعجم بمعنى مدها و بسطها
ثم أن الإشارة إلى أن الأرض تميل أو تميد يعني إلى أنها منبسطة قابلة للميلان و هذا لا ينطبق على أرض كروية مائلة على محورها و تدور حول الشمس وفق مسار ثابت
ثم هل تمنع الجبال الأرض عن الميلان ؟

---------------------
...
...

Je ne touche qu'à cette partie ci, faute de temps et de connexion ... cela suffit pour montrer que la suite est à peu près du même genre ... c'est à dire que ce n'est pas du solide ...

Voici le texte traduit:

Farouq El Bâz, l'ex mufti de l'Arabie Saoudite, a lancé une "fatwa" qui repose sur des versets coraniques et qui dit que la terre est plate (étendue) et non pas ronde et que toute personne qui dit le contraire est hérétique.
C'est que l'homme a effectivement raison de dire que, d'après le coran, la terre est plate et non ronde:

وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَاراً وَسُبُلاً
لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
16.15. Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider.

Verset 15 du chapitre 16 / Les Abeilles ou Sourate An-Nahl.

وَالْأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ
وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ بَهِيجٍ


تَبْصِرَةً وَذِكْرَى لِكُلِّ عَبْدٍ
مُّنِيبٍ

50.7. et la terre, comment Nous l’avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes.

50.8. Tout cela, à titre d’appel à la clairvoyance et de rappel pour tout serviteur qui veut revenir vers Dieu.

Versets 7 et 8 du chapitre 50 / ou Sourate Qâf.

J'ai complété le verset 7 et rajouté le verset 8.


وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79.30. de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre,

Verset 30 du chapitre 79 / Les Anges qui prennet les âmes ou Sourate An-Nâzi3âte.

Dans tous ces versets, il est dit que la terre serait plate et pas ronde et, dans le dictionnaire, le mot "da7âhâ" signifie "Il l'a étendue" ...
On fait allusion à ce que la terre se "penche" ou vacille, ce qui confirme qu'elle est étendue capable d'"épanchement" et ceci ne peut correspondre à une terre ronde autour de son axe et qui tourne autour du soleil suivant une trajectoire fixe.
Et puis, est-ce que les montagnes empêchent la terre de (se pencher) de vaciller?

Ce qui est ci- dessus est le post traduit et jugez comme les conclusion données ne sont pas objectives et ne reposent sur aucune réalité scientifique.


Or, ce qui est connu, c'est que les montagnes étant d'origine essentiellement volcanique et formées de magma refroidi, elle sont (donc) profondément enfoncées dans les couches terrestres... Leur partie invisible ne tient donc pas uniquement sur l'épaisseur de la croute terrestre.
Cette particularité et cette spécificité fait ressembler les montagnes à des colonnes ou des piliers extrêmement solides qui empêchent la croute de vaciller et de se désorganiser par les éléments naturels, notamment les séismes ...

C'est un peu à l'image des glissements de terrains, qui arrivent à la surface de croute terrestre quand il y a de fortes pluies et que le sol ou les terres érables ne sont pas retenues pas les racines des arbres ...
rien que des glissements de terrains peuvent provoquer de grands dégâts matériels et humains comme le cas des torrents de boue, dernièrement, en Sicile (Italie) ... alors imaginez les catastrophes que cela ferait si la terre vacillait et que c'est des kilomètres d'épaisseur qui s'arrachent ... sans parler des infiltrations par l'eau ...
D'où l'importance des montagnes ...

Quant à la terre qui est étendue; cela est tout à fait normal qu'un être humain voit la terre étendue vu la surface immense de celle ci, par rapport à sa taille relativement minuscule ...
ce n'est pas comme pour un gros poisson qui "verrait" les parois arrondies de l'aquarium (rond) dont lequel il est plongé ...

Soyons logiques et raisonnables voyons ...

Cela dit, les preuves qu'il est mentionné dans le Coran que la terre est ronde est dans
mon message de ce matin ... l'allusion est claire et nette.

NB/ et ne parlons plus des langues, yer7em waldikoum ... depuis la nuit des temps, jusqu'à aujourd'hui, des mots et expressions de toutes les langues se mélangent, s'échangent, se réajustent ...
et cela continuellement et réciproquement ... dans tous les sens ... les uns prennent, les autres reprennent ... etc ... c'est le fait du brassage des populations et çà conduit à l'enrichissement de la langue des uns et des autres ...
Le Coran est arrivé à une période où la langue arabe était très riche (que les mots soient d'origine ou "importés" ce n'est pas le plus important ); l'essentiel est que c'était la langue arabe littéraire de cette époque là ... et en plus riche encore ...
il n ' y a qu'à voir la beauté des textes littéraires et poétiques écrits et/ou récités dans les années d'avant et d'après l'avènement du Coran pour s'en assurer ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par achill42 Dim 4 Oct - 20:59

des que quelqu'un poste quelque chose contre l'isla , boom l'alerte générale!!!! why ?
achill42
achill42

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : la numidie
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par ziko06 Dim 4 Oct - 22:45

:-019-:

Quand quelqu'un poste quelque chose contre la JSMB sur ce forum et que tout le monde lui tombe dessus tu ne te pose pas la question, mais là...? :-025-:
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par nIzLa Dim 4 Oct - 22:51

ziko06 a écrit:islame 702910

Quand quelqu'un poste quelque chose contre la JSMB sur ce forum et que tout le monde lui tombe dessus tu ne te pose pas la question, mais là...? islame 674683

C'est parcequ'ici il n'y a que des "machi gentils (mais pas forcèment méchants) islame 657626
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par ziko06 Lun 5 Oct - 0:07

lala kaynin de toutes les couleurs :-001-:
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par nIzLa Lun 5 Oct - 0:36

ziko06 a écrit:lala kaynin de toutes les couleurs islame 967849

Donc des vert et rouge aussi......Imalla labès islame 859313
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par ziko06 Lun 5 Oct - 0:40

Euh...du rouge surtout :-022-:
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par nIzLa Lun 5 Oct - 0:44

ziko06 a écrit:Euh...du rouge surtout islame 311729

A boire......je veux bien surtout avec une qet'âa qui pourrait être une victoire de la JSMB..........J'addddddddddddddore islame 657626
nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par ziko06 Lun 5 Oct - 0:50

7eqa à boire, imala qu'est-ce que tu croyais? A lèvres?

Vichy grenadine la3ziz :-022-:
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Itali@no Lun 5 Oct - 1:30

islame ? Rouge a Boire ? islame 810876 islame 810876
Itali@no
Itali@no
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 10706
Age : 36
Localisation : Tjr avec mon pére
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par ziko06 Lun 5 Oct - 1:35

Enniya ya walid enniya kan, Martinazi nagh Vichy grenadine :-001-:
ziko06
ziko06

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

islame Empty Re: islame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser