JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un peut de tout.

+9
Rastacool
bylka95
ziko
azulman93
kabyle et demi
FUGI
berbere
BouakaZ
Soprano
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peut de tout. Empty Ethique et football

Message par Soprano Jeu 30 Mar - 17:55

Que pensez-vous de ce but?

http://php8.free.fr/public/butStupide.mpg (2.2Mo)

Antisportif?
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Les Logiciels Graphiques

Message par Soprano Lun 22 Mai - 14:40

Ici nous mettrons à votre disposition les liens renvoyants vers les différents logiciels grpahiques ( à noter que c'est des sharwares avec une version d'essai de 30 jours ) :


* Adobe Photoshop 7.0.1

* Adobe Photoshop 8.0 CS

* Adobe Photoshop 9.0 CS2

A télécharger

* PaintShop 7.0 (Animation Shop 3.0 compris dedans)
http://www3.jasc.com/pub/foreign/psp702fv.exe

* Photofiltre 6.2.0
http://page-antonio.chez-alice.fr/utils/pf-setup.exe

* Gif Movie Gear 4
http://1001foot.free.fr/Gif_Movie_Gear_4.rar
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par BouakaZ Ven 26 Mai - 6:58

ELHARB KHED3A pardon , FOOT kh.......
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Il faut appréhender le phénomène du terrorisme de manière ..

Message par berbere Dim 17 Sep - 14:14

Emission de 2M :Il faut appréhender le phénomène du terrorisme de manière responsable et dans le respect des lois

Il faut appréhender le phénomène du terrorisme de façon sérieuse et responsable et dans le respect des lois en vigueur, ont souligné les participants à une émission télévisée, estimant que le phénomène n¹est plus seulement lié à des facteurs socio-économiques.
Lors de l¹émission «moubacharatan mâakoum», diffusée mercredi soir par la deuxième chaîne de télévision nationale 2M sur le thème «le retour du danger terroriste», les participants ont insisté, à travers des questionnements sur les nouvelles techniques utilisées par la cellule «Ansar Al Mahdi «, démantelée récemment, sur les actions à entreprendre aussi bien par l¹Etat, que par la société et les médias pour faire face à ce danger.
Ils ont souligné l¹importance d¹observer toute la rigueur nécessaire dans le traitement du phénomène terroriste, qui constitue une menace pour la stabilité et l¹image du pays, mais dans le plein respect de la loi.
Les participants ont également affirmé que la particularité de la cellule terroriste Ansar Al Mahdi a été de recruter des éléments issus de milieux aisés et de nouvelles catégories sociales. L¹organisation était en outre structurée selon trois niveaux complémentaires: la planification, le financement et l¹exécution, ont-ils relevé.
La cellule a également adopté des mécanismes, une organisation et des moyens nouveaux qui diffèrent de ceux utilisés par les terroristes impliqués dans les attentats du 16 mai 2003, ont noté les participants.
Il n¹y a pas d¹autre alternative que la démocratie pour faire face au terrorisme, ont-ils souligné expliquant que ces tentatives d¹action terroriste visent à avorter le processus démocratique au Royaume, qui constitue un modèle de transition démocratique dans le sud de la Méditerranée et le monde arabo-islamique, et à entraver les réformes engagées par le Maroc dans le domaine religieux et politique et en matière des droits et libertés collectives.
Les participants ont en outre souligné la nécessité de développer les moyens de lutte contre le terrorisme et d¹adopter une approche à même de renforcer la sécurité du citoyen.
Les participants ont aussi relevé que le terrorisme au Maroc est privé de tout soutien populaire, en se félicitant de l¹efficacité du travail des services de sécurité et de la vigilance de la société marocaine qui est résolument opposée à toute forme de violence politique.
Certains intervenants ont estimé qu¹il ne faut pas analyser le phénomène du terrorisme dans son aspect factuel, mais qu¹il convient de le situer dans son contexte interne. Ce phénomène n¹est pas la résultante des quatre dernières années, ont-ils ajouté, mais il est apparu dans les années 70, «au cours desquelles l¹action politique était enveloppée dans des slogans religieux».
Dans le même ordre d¹idées, les intervenants ont relevé que le phénomène du terrorisme au Maroc s¹est développé à ses débuts à cause d¹un vide juridique et d¹un manque de coordination sécuritaire sur les plans régional et international. D¹où s¹est imposée la nécessité d¹adopter des approches parallèles», en l¹occurrence la réforme du champ religieux, la promulgation d¹une loi anti-terroriste et la restructuration des services de sécurité sur les plans technique et humain.
En ce qui concerne les approches à adopter pour lutter contre le terrorisme sur le plan local, les intervenants ont mis l¹accent sur l¹importance d¹intégrer la lutte contre le terrorisme dans les programmes pédagogiques, de mener le combat contre la pauvreté, d¹améliorer les conditions de vie des citoyens et de renforcer la contribution spontanée des citoyens à la vie publique.
La responsabilité de la lutte contre le terrorisme incombe à toutes les composantes de la société (état, société civile, intellectuels et médias) en vue de diffuser la culture de la tolérance et les valeurs de démocratie et de bannir la haine, ont-ils estimé.
Ont participé à cette émission, MM. Driss Lachgar, de l¹Union Socialiste des Forces Populaires, Abdallah Benkirane, du Parti de la Justice et du Développement, Ahmed Reda Benchemsi, directeur de l¹hebdomadaire «Tel Quel», Samer Abou Kacem, professeur-chercheur et Mohamed Darif, chercheur. (MAP)
berbere
berbere

Féminin Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : dans 1 coeur
Date d'inscription : 15/03/2006

http://lecercle.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Ahmed Didat : Décès d'un homme d'exception

Message par Soprano Ven 20 Oct - 18:00

Un peut de tout. 182267244817hz3



Après une longue maladie, le sheikh Ahmed Didat s'est éteint à l'âge de 87 ans. Natif de l'Inde, il émigre en 1927 en Afrique du sud pour rejoindre son père. Après quelques études et formation de technicien électricien, il occupera la fonction de directeur d'une usine pour meubles.

C'est à partir des années 50 qu'il publiera son premier livre: Que dit la Bible sur Mohammed (SAWS); par la suite est apparu : Est-ce que la Bible est la parole de Dieu...
Reconnu pour son grand charisme, sa foi inébranlable, ses connaissances scientifiques et théologiques, il effectuera des tournées dans le monde dans le cadre du dialogue entre les religions, pour confronter ses idées à celles des différents grands prêcheurs chrétiens dont le plus célèbre: James Swaggart.
Dans ses conférences et débats, l'auditoire est souvent subjugué par ses propos et surtout par sa logique dans l'analyse des textes coraniques ou biliques.
Ahmed Didat a publié plus de 20 livres et participé à des milliers de conférences et débats; il a reçu le grand prix du roi Fayçal en 1986.
En perdant un grand prédicateur d'exception comme Ahmed Didat, le monde musulman cherchera longtemps quelqu'un de son calibre et Dieu sait combien il en a besoin.

Ellah yrahmou


Je vous rejoins à consulter une vidéo de ce grand précheur :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6615669229060661159&q=didat

PS. Je connais une canadienne d'origine italienne qui s'est convertis par la main de ce grand homme.
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par BouakaZ Sam 21 Oct - 0:08

Trés grand hommage au plus grand débatteur de l'islam que DIEU ait son àME AUX PARADIS incha ALLAH .
:bravo: Maxi pr la vdo
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty L'OIGNON

Message par BouakaZ Ven 17 Nov - 23:19

- L'OIGNON - ( Lebssêlle )

- Cette plante de saveur et d'odeur forte et à goût piquant ( qui font pleurer Maman quand elle les coupe ) récolté comme légume utilisé dans de très nombreuses recettes et existe en de nombreuses variétès.
- Il est un condiment fort précieux,il posséde des propriétès médicinale remarquable :
I) il dissout l'acide urique qui touche les reins et articulations.
II) il est utilisé dans le traitement des inflamations des yeux et voix respiratoires superieurs .
III) il agit sur les infections en détruisant les bactéries .
IV) il favorise l'évacuation de la bile .
V) fait baisser le taux de sucre dans le sang .
VI) il chasse les vers intestinaux .
VII) il stimule l'organisme dans son ensemble .
VIII) il est utilisé jadis par nos grandes-méres , pour mûrir les abcès et les furoncles en cuissant sa pelure à feux doux et placée sur la plaie .
IX) il agit éfficacement sur les champignons des ongles .

- " Ses principaux constituants sont:
-------------------------------------------
- l'allicine ou antibiotique naturel , la silice , le phosphore , les sels minéraux , soufre , fer ,sodium , potassium et les vitamines A , B et C .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty www.planetrapdz.net nouveaux site de RAP ALGERIEN

Message par FUGI Sam 18 Nov - 17:50

www.planetrapdz.net nouveaux site du rap algerien respect pour c mec cart il fon un bon truck et c un site a visité .
FUGI
FUGI

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : 06 bejaia
Date d'inscription : 05/04/2006

http://www.myspace.com/FUGI_FMCREW

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty www.competition.dz

Message par kabyle et demi Dim 19 Nov - 16:25

Le journal COMPETITION a enfin creé son site web à l'adresse suivante:
www.competition.dz
c'est une bonne nouvelle pour les internautes on aura enfin un autre son de cloche sur notre chér club JSMB

kabyle et demi

Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par Soprano Mar 21 Nov - 12:16

Merci FUGI :jsmb9:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par Soprano Mer 22 Nov - 19:26

Merci frère et sois le bienvenue :jsmb9:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par Soprano Ven 24 Nov - 19:42

Merci M. Bouakase pr ces humbes indications :14:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 91
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Un peut de tout.

Message par BouakaZ Ven 2 Fév - 11:24

* DORMEZ le plus normalement du Monde *
- * Vous avez du mal a vous dormir ? Vous vous réveillez en pleine nuit ?
-Vous vous levez fatigué ? Troubles de sommeil ?
- Recevez qlqs astuces pour passer une bonne nuit :

- * Comment dormez-vous ? - Passer une mauvaise nuit n'est par forcément inquiétant. Mais si les troubles persistent, mieux vaut essayer d'identifier l'origine du problème pour trouver la bonne solution.
• Etes-vous insomniaque ?-Si nous avons besoin en moyenne de 8 heures de sommeil par nuit, cette durée est très variable d'un dormeur à l'autre.
-Les besoins changent aussi avec l'âge : le sommeil devient souvent moins régulier, moins profond, entrecoupé de réveils. Dormir moins, ou de façon irrégulière ne signifie pas que vous êtes devenu insomniaque.
L'insomnie vraie empêche au sommeil d'être réparateur. On se réveille fatigué,

-. Parmi les causes les plus fréquentes : la dépression, l'anxiété, les impatiences des membres inférieurs, le syndrome des mouvements périodiques.
* Etes-vous somnolent ?- Si certains déplorent de dormir trop peu, d'autres se plaignent de somnoler toute la journée. Les deux se conjuguent parfois : aux nuits sans sommeil suivent des journées où l'on manque d'activités.
- A combattre absolument : car on entre alors dans un cercle vicieux. Mieux vaut s'obliger à garder une activité soutenue après une mauvaise nuit pour se garantir une nuit suivante plus reposante.
- Lorsque cette somnolence devient régulière, vous vous endormez systématiquement devant la télé, dormez plus de 12 heures la nuit et/ou faites des siestes répétées : vous êtes peut-être victime d'apnée du sommeil, du syndrome de mouvements périodique ou de narcolepsie (très rare)

* Les causes de la somnolence:- Certains médicaments, tout comme des maladies comme la dépression, l'insuffisance cardiaque, les maladies rhumatismales, l'asthme et les maladies chroniques douloureuses peuvent aussi avoir un impact.

• Apnée du sommeil : attention danger ?
- Elle concerne au moins 4% des hommes et 2% des femmes et sa fréquence augmente avec l'avancée en âge.
- Les parois du pharynx se rapprochent et empêche l'air de passer normalement, ce qui provoquent ronflement, arrêt respiratoire de courte durée.
Le surpoids est souvent mis en cause. L'apnée du sommeil multiplie par 5 le risque d'AVC, par 2 celui d'hypertension.
• Ce qu'il faut faire ? - Dormir sur le côté plutôt que sur le dos, éviter l'alcool et les hypnotiques. En cas d'apnée sévère : un appareil d'assistance respiratoire peut être nécessaire durant le sommeil.

- * Vos ajouts ……. Merci …… et bonne nuit !
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par azulman93 Ven 2 Fév - 17:26

je suis en pleine nuit blanche, et ca me papote sur le sommeil, foutaise ouais!
azulman93
azulman93
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Paris!
Date d'inscription : 02/04/2006

http://jskabylie.org

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par ziko Ven 2 Fév - 18:46

on devrés adresser une invitation au Doc GYNICO pour venir nous parler du someille, il parrait que c'est un grand spécialiste de renommée mondiale :-)

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty pour voir fellag

Message par bylka95 Sam 3 Fév - 3:06

tené jai un ptt cite en px voir fellaget tt www.dailymotion.com
bylka95
bylka95

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par Rastacool Sam 3 Fév - 12:52

merci
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Nutrition : Alimentation : il y a fer et fer !

Message par boulevard boy Dim 11 Fév - 13:50

Nutrition

Alimentation : il y a fer et fer !



Vous le savez, pour éviter les carences, il faut manger varié et équilibré. Mais en ce qui concerne le fer, ce n’est pas aussi simple ! Car en avaler en grandes quantités ne suffit pas : il faut consommer le bon ! Et il faut connaître les amis et les ennemis du fer, qui freinent ou augmentent son absorption. Tour d’horizon…


Deux types de fer
- Le fer non héminique c’est celui que l’on trouve par exemple dans les végétaux, les œufs. Mais on le trouve en plus ou moins grandes quantités dans les autres aliments. Sa biodisponibilité est assez faible : inférieure à 5 %.
- Le fer héminique il se trouve exclusivement dans les produits animaux : il représente 40 % à 50 % du fer total contenu dans les viandes et les poissons. Son intérêt est d’avoir une très bonne biodisponibilité : plus de 25 % est assimilé par l’organisme.
Les viandes : la meilleure source !
Il existe un grand nombre d’aliments riches en fer : les légumes secs (lentilles, pois, haricots…), céréales, viande, poisson… Mais du point de vue de la couverture des besoins, c’est la viande, et notamment la viande rouge, qui est la plus intéressante. Mais surtout il s’agit de fer héminique, la forme la mieux absorbée par l’organisme. De plus, viandes, volailles ou poissons vont favoriser l’absorption du fer contenu dans les autres aliments. Ce sont donc des mets incontournables pour éviter les carences.
Prenez des vitamines !
Mais le simple fait d’avaler des aliments riches en fer ne suffit pas ! Il faut également consommer des vitamines facilitant l’assimilation de ce minéral. Ainsi la vitamine C par exemple est un allié indispensable pour aider le fer à pénétrer dans l’organisme. La consommation de fruits et légumes au cours des repas augmente fortement l’assimilation du fer contenu dans les autres aliments.
Gare aux anti-fer !
Au même titre qu’il existe des "alliés" du fer, il existe des ennemis de ce minéral ! Certains aliments diminuent son absorption. C’est le cas pour le thé ou le café par exemple, lorsqu’ils sont pris au moment du repas. D’autres éléments tels que les fibres ou le calcium semblent également freiner le passage du fer au travers des parois de l’intestin. Plus récemment, certains jus de fruits, et notamment de raisin, ont été mis en cause dans la diminution de l’absorption du fer. Alors à vous de faire les bons choix pour garder une santé de fer !

LES ALIMENTS RICHES EN FER
Foie d'agneau ou de bœuf
Persil
Fèves
Foie de lapin
Pois chiche
Rognon de bœuf
Lentilles, jaune d'œuf
Foie de veau
Noix de cajou
Amande
Noisettes séchées
Épinard
Farine de blé complète
Noix de coco sèche
Pruneau
Raisin sec
Pissenlit
Œuf entier
Figue sèche, noix sèche
Pain de seigle
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty El Qaïda cible la Kabylie

Message par boulevard boy Mer 14 Fév - 11:40

El Qaïda cible la Kabylie


Le GSPC, désormais Organisation d'El Qaïda pour les Etats du Maghreb islamique, selon la nouvelle dénomination qu’il s’est donné suite à son allégeance à l’organisation de Ben Laden, a revendiqué, hier, la série d'attentats à la bombe qui a frappé la région de Kabylie. Cette revendication a été formulée par téléphone auprès du bureau de Rabat de la chaîne de télévision Al Djazira.

Chose révoltante, le GSPC est revenu hier encore plus meurtrier. Cette nébuleuse terroriste d’obédience salafiste a signé ce mardi, avant l’aurore, sa présence en planifiant simultanément leurs attentats à la voiture piégée et un autre à la bombe artisanale, au chef lieu de wilaya de Boumerdès et deux autres communes environnantes : Si-Mustapha et Souk El Had. Même stratégie diabolique, presque à la même heure. Bilan effroyable : 4 morts et 23 blessés dont trois grièvement.

L’attentat le plus spectaculaire s’est produit a-t-on précisé, à 4h45, à l’entrée ouest de Si-Mustapha, devant la brigade locale de la gendarmerie nationale. Abandonnée là par un commando terroriste, une voiture bourrée de TNT a explosé. Le siège de la structure sécuritaire en question est partiellement détruit. Et l’explosion a complètement déchiqueté quatre personnes qui passaient par là, à bord d’une voiture de type Renault express. Aucune trace de celle-ci au moment de notre virée à cet endroit. La devanture d’un salon de thé et d’autres maisonnettes de l’ex-Felix-Faure sont, elles aussi, endommagées. Selon les témoignages des villageois, cinq blessés dont une femme ont été dénombrés suite à cette forte explosion. Parmi les victimes, une vieille femme de 70 ans, touchée à la tête suite à l’écroulement d’un pan de mur de son habitation. “Mon voisin Djemaâ a été lui aussi atteint par les éclats de l’engin infernal”, s’écrie un quinquagénaire. Le siège de la sûreté urbaine du chef-lieu de wilaya a été également ciblé, presque à la même heure. Témoignages concordants : deux individus armée sautèrent, à cet instant précis, d’une voiture de marque Peugeat 406, puis prennent la fuite à bord d’un autre véhicule de type Partner. Piégée, la première voiture explose. Deux policiers qui assuraient la permanence ont été blessés.

On a du mal à les extraire des décombres de l’entrée principale du siège du commissariat, presque totalement détruit par l’engin de mort. Six autres personnes de passage seront également touchées par le souffle de la bombe de forte puissance entendue à 5 km à la ronde. Celle-ci a fait voler en éclats les vitres des édifices avoisinants. Triste spectacle ce mardi au centre-ville de Boumerdès. Les ruelles sont jonchées de morceaux de verre et de béton.

Les murs de certains immeubles sont noircis par le feu de l’explosion. La police scientifique ramassait, encore en milieu de journée, tout ce qui pouvait lui donner une idée sur le modus operandi des auteurs de l’attentat. Celui-ci a été aussi de toute apparence programmé pour faire un grand nombre de victimes. L’islamisme armé a clairement affiché hier encore sa capacité de nuisance, puisqu’il a ciblé à la même heure pour la seule région de Boumerdès, le siège de la brigade de gendarmerie à Souk El Had. Placé dans un sac en plastique, une bombe artisanale déposée à l’entrée de cette structure étatique de sécurité a fait trois blessés dont deux gendarmes et une femme (habitant le même immeuble). Les résidants de la cité voisine du 20-Aôut étaient encore sous le choc au moment de notre passage. La secousse provoquée par l’explosion a déclenché, pendant un court instant, la peur d’un cataclysme.

Mais l’on sut rapidement qu’il s’agissait d’un acte terroriste. Neuf personnes au total ont été atteintes par les éclats de la bombe. Selon les témoignages du maire et du chef de daïra, trois blessés évacués à l’hôpital de Thénia sont hors de danger. L’un d’eux ajouta “Allah Yestar” (que Dieu nous préserve). Mais un villageois, ayant appris que d’autres tueries se sont produites le même jour à Tizi Ouzou, serre les dents et lève son poing : “Pourquoi ce silence de la classe politique devant l’horreur orchestrée par l’islamisme?”, s’interroge-t-il. “Comment en finir avec le GSPC?”, se demande-t-on encore. La mouvance locale de cette organisation d’El Qaïda s’est déjà manifestée, durant les deux dernières semaines. Attentat à l’arme automatique ayant coûté là vie à l’ex-mairie RND de Benchoud, juste après une explosion au stade de cette municipalité. Deux bombes à Ouled Aissa sans faire de victimes, une autre désamorcée à Baghlia. Et trois jours auparavant, l’explosion d’une voiture piégée a grièvement blessé, à Zemmouri, un ex-élément de la sécurité militaire. A ces tueries s’ajoutent les rackets et rapts suivis d’exigences de rançon, portant tous le sceau du GSPC.



Salim Haddou
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty * La MALADIE d'ALzheimer *

Message par BouakaZ Mer 14 Fév - 23:02

* La MALADIE d'ALzheimer *
- La maladie d'Alzheimer est une maladie du cerveau qui provoque des troubles de la mémoire et une perte de l'orientation dans le temps et dans l'éspace .
- La maladie doit son nom à un médecin allemand ( ALOÏS ALzheimer) , qui a décrit la maladie en 1906 .
- Les symptômes de la maladie d'Alzheimer : les 1er signes de la maladie sont des troubles léger de la mémoire et du comportement..... puis la personne commence à oublier des évènements récents , oubien répète plusieurs fois les mêmes phrases sans s'en rendre compte , ........ Avec le temps la maladie s'aggrave....... et la personne oublie systématiquement les faits récents , elle a du mal à parler et oublie de plus en plus de mots et finit par ne plus reconnaître les objets et les visages et devient maladroit dans les gestes , ......... ensuite la personne perd la plupart de ses capacités intellectuelles , et ne peut se débrouillés seul,...... ne reconnait plus les membres de sa famille ,...... et raconte des choses incohérentes et bizarres , .......... et alors on va dire que la personne "" ikhraf ""
- La maladie peut se produire à n'importe quel âge .
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 115
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty LE CHOLESTEROL

Message par boulevard boy Dim 25 Fév - 14:53

CHOLESTEROL
Ami ou ennemi
?


l Fabriqué par le foie à 75% et apporté à l’organisme par l’alimentation pour 25%, le cholestérol est indispensable à la régénération et la protection des cellules.

L’excès de cholestérol, au même titre que l’hyper-tension artérielle, le diabète, l’obésité, le tabagisme, est un facteur de risque majeur dans les maladies cardio-vasculaires.Pour être acheminé jusqu’aux différents organes, le cholestérol utilise des lipoprotéines (transporteurs)
: leHDL (High Density Lipoproteins) communément appelé«bon cholestérol» et le LDL (Low Density Lipoproteins)désigné comme «mauvais cholestérol».
L’excès de cholestérol LDL, en s’accumulant sur la paroi interne des artères, forme des plaques grais-seuses (plaques d’athérome), véritables dépôts qui tendent à réduire, voire obstruer le flux sanguin, avec des conséquences qui en fonction de leur localisation peu-vent être extrêmement graves (angine de poitrine,infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral...).

le soir
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Manque de fer , gare à l’anémie ?

Message par boulevard boy Dim 25 Fév - 15:09

Manque de fer,
gare à l’anémie ?


Pour prévenir l’anémie, il
faut équilibrer ses apports
et ses besoins. Il faut donc
manger des aliments
riches en fer, surtout si
l’on a des besoins plus
importants que le reste de
la population. C’est ainsi
particulièrement vrai pour
les enfants et les adolescents,
les femmes en âge
de procréer et celles qui
sont enceintes en particulier.
Mais certaines personnes
sont également à
risque sans le savoir : les
femmes qui ont des règles
abondantes, celles qui ont
un stérilet, les sportifs, les
donneurs de sang et tous
ceux qui souffrent de
maladies s’accompagnant
de saignements répétés
(hémorroïdes, saignements
des gencives,
digestifs).
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Aux origines de la Grippe aviaire

Message par boulevard boy Dim 25 Fév - 15:54

Aux origines de la Grippe aviaire

Oeufs et poussins montrés du doigt




Le chef du département de contrôle vétérinaire du Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire Rosselkhoznadzor a affirmé jeudi dernier qu’il n’y a pas d’épizootie de grippe aviaire de type H5N1 dans la région de Moscou. Il déclare dans une conférence de presse qu’ il y a « seulement une série de foyers locaux ».

M. Vlassov a qualifié « d’absurdes », les rumeurs affirmant que le bioterrorisme était à l’origine de la grippe aviaire. Le ministère de l’Agriculture a déjà confirmé des cas de grippe aviaire dans 7 districts de la région de Moscou, et dans 5 d’entre eux des oiseaux sont atteints du virus H5N1 de souche asiatique, susceptible d’être dangereux pour l’homme. Alors que le virus a, en revanche, frappé cette année la Hongrie, la Russie et la Grande-Bretagne, principalement dans des élevages, les déclarations sur l’origine de la propagation de la grippe aviaire se multiplient. « La vague de grippe aviaire de cette saison (en Europe), contrairement à celle de la saison dernière, est largement propagée par le commerce de volailles, contrairement à celle due à la migration d’oiseaux sauvages contaminés », a déclaré à New York David Nabarro, coordinateur de l’ONU pour les grippes aviaire et humaine. Le directeur du laboratoire britannique de Weybridge a, quant à lui, souligné que la douceur qui a prévalu cet hiver en Europe a contribué à ralentir la propagation de la grippe aviaire parmi les oiseaux sauvages, en raison du ralentissement de leur rythme de migration. « Avec un temps très doux, les mouvements migratoires n’ont pas été aussi importants qu’ils le sont habituellement », a affirmé à l’AFP Ian Brown, responsable du laboratoire de référence de l’Union européenne dans la lutte contre la grippe aviaire, en marge d’un séminaire organisé à Athènes. « Alors que d’habitude les oiseaux se rassemblent en masse autour des points d’eau », qui sont des « usines à produire le virus », cette année ils sont restés plus longtemps dans leur région d’origine, « ce qui explique que l’on n’ait recensé que peu de cas de contamination », a-t-il poursuivi. Par ailleurs, l’industrialisation du secteur de l’élevage avicole et des déplacements qu’il génère seraient mis en cause. L’on fait référence à l’étude génétique publiée, en février 2006, dans la revue de l’académie américaine des sciences, très détaillée sur les différentes formes de virus H5N1 présentes en Chine et en différents points d’Asie du Sud-Est, qui a montré que la forme du virus identifiée chez les oiseaux sauvages en Chine n’est pas présente dans la volaille domestique. Cette étude contrecarre ainsi la thèse des oiseaux migrateurs principaux responsables de l’épidémie. L’approvisionnement des élevages en œufs et en poussins de l’extérieur serait à l’origine de la propagation rapide du virus H5N1. Rappelons que le virus H5N1 a entraîné 273 cas humains confirmés d’infection dont 167 mortels depuis fin 2003 dans 11 pays.

Djamila Kourta
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Le phénomène harragas prend des dimensions dramatiques

Message par boulevard boy Dim 11 Mar - 12:23

Le phénomène harragas prend des dimensions dramatiques
Épaves humaines et bouteilles à la mer




En Haute Kabylie, quatre jeunes de la région de Aïn El Hammam n’ont pas donné signe de vie depuis qu’ils ont embarqué pour l’Australie via la Malaisie il y a quatre ans de cela.

Au cours des trois derniers mois, des centaines de jeunes Algériens tentant de fuir le pays sur des embarcations de fortune ou ‘’incrustés’’ dans des navires de commerce ont été interceptés par les garde-côtes de la région Ouest. Des dizaines de cadavres ont été rejetés par la mer après avoir longuement flotté comme les bouteilles porteuses de messages désespérés.

Ce qui était, il y a quelques années, de lointains ‘’faits divers’’ africains ou de simples entrefilets de la presse suscitant la compassion des ONG humanitaires est en train de se banaliser- sous nos yeux hagards et impuissants- sur les côtes d’Algérie. La presse de novembre dernier a rapporté qu’en l’espace de 24 heures, les services de sécurité ont intercepté 76 harragas sur les côtes oranaises. Dix-sept autres de leurs camarades sont portés disparus.. À l’Est, même si les statistiques ne sont pas très prolifiques, les réseaux et les filières de Annaba vers la Sicile sont connus des services de sécurité et des garde-côtes. En Haute Kabylie, quatre jeunes de la région de Aïn El Hammam n’ont pas donné signe de vie depuis qu’ils ont embarqué pour l’Australie via la Malaisie il y a quatre ans de cela. L’Algérie, qui était considérée comme zone de transit pour l’immigration clandestine africaine (l’itinéraire Niger-Adrar-Oran-Maghnia étant balisé par des passeurs depuis des années), est en passe de rivaliser avec les pays de l’Afrique subsaharienne en matière d’ ‘’exportation’’ d’une jeunesse poussée dans ses derniers retranchements et mise en situation de loques humaines. Y-a t-il un signe plus révélateur de l’échec d’une politique censée servir la frange la plus importante de la population algérienne représentant presque 70% de celle-ci ? A l’échelle continentale, les analystes parlent crûment de l’échec des indépendances. Sans toucher à cette extrémité- car l’Algérie possédait des atouts humains et des potentialités naturelles qui auraient pu la soustraire au sort peu enviable de beaucoup d’autres pays africains-, il y a quand même lieu de constater les dégâts causés par la démagogie et l’économie rentière dans ce que le pays compte comme véritable capital en puissance. Ce ne sont évidemment pas les structures et les institutions conçues pour le secteur de la jeunesse qui manquent en Algérie.

Du ministère de la Jeunesse et des Sports jusqu’au ministère de la Solidarité nationale, en passant par les ministères de l’Éducation, de la Formation professionnelle et de la Culture, des dossiers et des services sont consacrés spécialement à la politique de la jeunesse.

Néanmoins, plus on fouine dans les arcanes de cette méga-bureaucratie plus on se résout à considérer que ce sont souvent des corps inertes et désincarnés, en tous cas loin de se mettre au diapason d’une jeunesse travaillée au corps par les frustrations devant un monde, lointain et proche à la fois, où la vie grouille de moult exubérances, brille de mille feux et chante joie et alacrité. Mais, c’est un monde qui ne s’est pas fait ex nihilo. Notre école n’a pas su donner les clefs qui permettent d’accéder au savoir qui a fondé les sociétés occidentales. La formation professionnelle a, jusqu’à un passé récent, été considérée comme le carrefour des cancres qui ne reçoit que les recalés du système scolaire. Au moment où des sociétés étrangères s’installent en Algérie, les ouvriers spécialisés, les charpentiers, les métreurs vérificateurs,…manquent à l’appel.

Que peut valoir le Salon du livre dans un pays déserté par les lecteurs ? Aucune force psychologique ou intellectuelle n’a pu pénétrer la majorité de la jeunesse algérienne. Même l’islamisme- hormis les agitations politiciennes brandies par une ‘’élite’’ située à la périphérie du pouvoir et/ou de la rente- ne constitue plus une alternative sérieuse pour une frange plongée dans une véritable déréliction humaine.

Peut-on espérer qu’un jour les structures budgétivores de l’État arrêteront de naviguer à vue et mettront en branle des actions rédemptrices qui, d’une épave humaine, pourront faire un citoyen ?



Amar Naït Messaoud
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 51
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Moteur de recherche 100% algerien

Message par Rastacool Dim 11 Mar - 12:37

Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peut de tout. Empty Re: Un peut de tout.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser