BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par boulevard boy le Sam 16 Sep - 13:15

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM
Les déclarations pas catholiques du pape



BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM P06091601gz9



Le pape a bien failli, cette fois, à sa mission, celle d’apaiser les tensions et les coeurs des hommes.
Les propos du pape Benoît XVI sur l’islam et son prophète Mohamed (Qsssl), tenus mardi dernier lors de son discours devant les étudiants de l’université de Ratisbonne, soulèvent de vives réactions en Europe et dans le monde, particulièrement au sein des milieux musulmans. Tenus par un homme dont on dit la grande érudition dans les domaines théologique et historique, les propos surprennent par leur violence et leur perfidie. «Montre-moi donc ce que Mohamed (QSSSL) a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des Choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait.» Benoît XVI citait les paroles de Manuel II, un empereur byzantin du xive siècle, lors d’un débat avec un théologien musulman. De la lointaine Inde, où les musulmans représentent plus de 13% du milliard d’habitants, au Pakistan, majoritairement musulman, et jusqu’en Europe où les associations, personnalités et autres institutions représentatives de l’islam, les condamnations des propos en question sont unanimes. «De l’huile sur le feu» estime le chef des Frères musulmans en Egypte. «Les propos du pape sonnent comme ceux de ses prédécesseurs du Moyen Age» pense la Commission des minorités en Inde. «Rappel de tous les ambassadeurs musulmans présents à la cité du Vatican à Rome», avance le parti Ouma du Koweït. «Que le Vatican exprime sa véritable position à l’égard de l’islam et de ses préceptes», déclare l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Et jusqu´à la Turquie qui pourrait annuler la visite du pape prévue pour les 28-30 septembre dans ce pays, où 95% de la population est musulmane. En Europe, la prière du vendredi a été l’occasion pour les imams d’appeler les fidèles à la retenue sans pour autant atténuer la gravité des propos blessants du pape.
Le chargé de presse et porte-parole du Vatican, le père Fédérico Lombardi, est intervenu, vendredi soir, pour affirmer que «le pape n’a pas eu l’intention d’offenser la sensibilité des croyants musulmans», sans que cela calme les esprits.
C’est que les propos du pape interviennent dans un contexte international tendu. Au moment même où Ayman Al Zawahiri, le n°2 d’Al Qaîda lance son appel au djihad contre l’Occident impie, et que le Gspc terroriste en Algérie déclare, ouvertement, son allégeance à Al Qaîda; au moment où le Moyen-Orient, de l’Irak au Liban et en Palestine affronte la plus grande des crises politiques, voilà la «référence» du christianisme catholique qu’est le pape, faisant dans l’escalade et la surenchère.
Mardi, le pape tenait ces propos irresponsables, mercredi l’Etat allemand permettait, pour la première fois, l’ordonnance de trois rabbins pour servir la communauté judaïque. Simple coïncidence, certainement, mais combien révélatrice du sentiment «ségrégationniste» cultivé dans le conscient collectif de l’Occident par les appareils idéologiques, dont l’église conservatrice en est un ardent militant.
Comment lutter contre les tenants du «choc des civilisations» ou les adeptes de nouvelles croisades, lorsque le Saint siège ravive les tensions par des propos tenus au XIVe siècle dans un contexte précis? C’est du pain béni pour les intégristes musulmans qui recherchent la confrontation dans le retour aux siècles d’or de l’islam.
Le pape, considéré comme infaillible aux yeux des catholiques, a bien failli, cette fois, à sa mission, celle d’apaiser les tensions et les coeurs des hommes, de tous les hommes, quelles que soient leurs croyances religieuses. D’autant plus que le dialogue interreligieux, recommande davantage de retenue et surtout de clairvoyance de la part de ceux-là mêmes qui sont censés diffuser la «bonne parole».




De Bruxelles M’hammedi BOUZINA

_________________
Jeunesse Sportive Musulmane Bougiotte 1936-2010
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 46
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par boulevard boy le Sam 16 Sep - 13:23

Il a implicitement établi un lien entre islam et violence
Le pape met en colère 1 milliard de musulmans



BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM 64239jo0


Indignation, demandes de clarifications et d’excuses ont caractérisé les réactions dans le monde arabo-musulman après les réflexions du pape Benoît XVI à Rastibonne, en Bavière, sur l’islam, jugées insultantes par les dignitaires de la religion musulmane.

Après le choc provoqué par les déclarations du pape établissant un lien entre l’islam et la violence, la colère est montée de plusieurs crans hier dans les pays musulmans où la réclamation d’excuses du pape est devenue une exigence pure et simple.
Plus extrémiste, un cheikh sunnite a réclamé hier à Bagdad, lors de son prêche, l'expulsion des ambassadeurs du Vatican des pays musulmans. L’influent religieux musulman, Youssef Al-Qardaoui, a appelé Benoît XVI à “présenter à la nation de l'islam des excuses après le préjudice causé”. “Le pape veut-il qu'on ferme les portes du dialogue et qu'on se prépare à de nouvelles croisades ?” s'est-il interrogé. Il ajoutera : “Nous appelons à la paix parce que notre religion nous y ordonne, mais si la guerre nous est imposée, nous la livrerons à contrecœur.”
L’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe tous les pays musulmans, a sollicité le Vatican afin qu’il clarifie “sa véritable position à l'égard de l'islam et de ses préceptes”, tout en espérant que “cette campagne surprenante ne témoigne pas d'une nouvelle orientation du Vatican à l'égard de la religion musulmane”. De son côté, le guide spirituel des Frères musulmans, le principal groupe de l'opposition en Égypte, Mohammad Mehdi Akef, a appelé le pape à s'excuser, estimant que ses propos sur l'islam jetaient de “l'huile sur le feu”. Dans un communiqué rendu public par son bureau, il appelle “à s'excuser de ces propos qui vont exacerber l'antagonisme entre les fidèles des religions divines et menacer la paix mondiale”. En Turquie, où le pape doit se rendre du 28 au 30 novembre prochain, le directeur du département des affaires religieuses auprès du gouvernement, Ali Bardakoglu, a affirmé ne voir “aucun intérêt pour le monde musulman à la visite en Turquie d'une personne ayant de telles convictions pour l'islam et son Prophète”. Il est allé jusqu’à dire : “Ses paroles reflètent la haine qu'il a dans son cœur (...) Ses déclarations sont haineuses”. Ceci étant, un diplomate turc a exclu un report de la visite papale mais souligné que la réception risquait d'être franche. Une manifestation pacifique s'est déroulée hier devant l'ambassade du Vatican.
Abdelilah Benkirane, député islamiste marocain, a, quant à lui, estimé que les propos du pape sont “une offense à plus d'un milliard de musulmans, à la religion la plus dynamique du monde et qui avance partout, même dans les territoires chrétiens” . Une résolution adoptée à l'unanimité par l'assemblée nationale pakistanaise a estimé que “les remarques péjoratives du pape sur la philosophie du djihad et le prophète Mohamed (QSSSL) ont blessé les sentiments du monde musulman (...)” En Inde, les déclarations du souverain pontife ont été qualifiées de blasphème par une association musulmane.
Pour la commission nationale pour les minorités indiennes, les propos du pape sur l'islam sonnent comme un appel aux “croisades du Moyen-âge”. “Les mots utilisés par le pape résonnent comme ceux de ses prédécesseurs du Moyen-âge qui ont lancé les croisades”, a indiqué Hamid Ansari, président de cette commission. En Europe, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), la plus haute instance de l'islam en France, Dalil Boubakeur, réputé pour sa modération, a réclamé jeudi “une clarification” des propos du souverain pontife. Selon le secrétaire général du Conseil central des musulmans d'Allemagne, Aiman Mazyek, l'Église catholique était mal placée pour critiquer les dérives extrémistes de l'islam en raison de son histoire. Ces déclarations du pape surviennent alors que l'affaire des caricatures du Prophète, publiées il y a un an au Danemark, qui avait plongé islam et Occident dans une grave crise, est encore fraîche dans les mémoires. Pour rappel, le défunt pape Jean-Paul II, auquel a succédé Benoît XVI, a été l’un des premiers à condamner les caricatures danoises.
Enfin, un député arabe israélien, Taleb Al-Sana, a dénoncé hier les propos du pape sur l'islam, en soulignant que “la Shoah a eu lieu dans le monde chrétien”. “Le pape doit se souvenir que la Première et la Seconde Guerres mondiales, durant lesquelles des dizaines de millions d'innocents ont été tués, ont eu lieu dans le monde chrétien ”, a-t-il déclaré. Confronté à cette levée de boucliers, le Vatican a tenté de contenir la protestation à travers un communiqué affirmant qu'il n'avait pas voulu offenser une autre religion. “Le pape n'avait pas l'intention de se livrer à une étude approfondie sur le djihad et sur la pensée musulmane dans ce domaine, et encore moins d'offenser la sensibilité des croyants musulmans”, a déclaré le père Federico Lombardi, nouveau directeur de la salle de presse du Vatican.

K. ABDELKAMEL

_________________
Jeunesse Sportive Musulmane Bougiotte 1936-2010
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 46
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Soprano le Lun 18 Sep - 13:45

Après les karikatures de notre prophète bien aimé, c au tour du pape d'offenser les sentiments des musulmans, un homme sensé établir la paix et le dialogue entre les religions s'amuse à rajouter de l'huile sur le feu avec tt ce qui se passe contre l'islam et les musulmans.

Il regrette que son discours a été "mal interprété" par les musulmans mais il renonce pas à ce qu'il a dit à propos de l'islam et la violence, il s'amuse à dire que c pas par la violence qu'on oblige des gens à se convertir, alors qu'il a oublié les croisades pratiqués par ces ancètres :502:
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 86
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par ziko le Lun 18 Sep - 14:00

sauf tous le respect que je doit au musulmans, ils sont cons et aveugle, car je ne voie pas comment en pourait étre en colére contre un homme qui n'est pas d'accord dés le depart avec notre religion, et être d'accord avec ceux qui sont soit-disons MUSULMANs, mais qui font tous le contraire.
ont ne peut même plus sortire en famille dans nos ville, tu sort dans l'aprém pour prendre l'aire, et c'est pas l'aire qui te frappe au visage mais l'odeur de la biére et des autres boissons alocoolisées.
tu voie des jeunes filles à moitié nue, en été comme en hiver, les commérçants augmente le prix des marchandise avant chaque fête RELIGIEUSE, la polulation qui vit comme des juifs et des chrétiens, mais quand l'islame est touché, ils se sentent comme indignés! c'est pas les propos du pape qui m'indigne, c'est les musulmans(les fauts biensurs).

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Soprano le Lun 18 Sep - 18:17

Il ya un convertie qui a dit : "Dieu merci que g connu l'islam avant les muslmans"...
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 86
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par boulevard boy le Lun 18 Sep - 23:18

ziko2006 a écrit:sauf tous le respect que je doit au musulmans, ils sont cons et aveugle, car je ne voie pas comment en pourait étre en colére contre un homme qui n'est pas d'accord dés le depart avec notre religion, et être d'accord avec ceux qui sont soit-disons MUSULMANs, mais qui font tous le contraire.
ont ne peut même plus sortire en famille dans nos ville, tu sort dans l'aprém pour prendre l'aire, et c'est pas l'aire qui te frappe au visage mais l'odeur de la biére et des autres boissons alocoolisées.
tu voie des jeunes filles à moitié nue, en été comme en hiver, les commérçants augmente le prix des marchandise avant chaque fête RELIGIEUSE, la polulation qui vit comme des juifs et des chrétiens, mais quand l'islame est touché, ils se sentent comme indignés! c'est pas les propos du pape qui m'indigne, c'est les musulmans(les fauts biensurs).



:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Jeunesse Sportive Musulmane Bougiotte 1936-2010
boulevard boy
boulevard boy
Reporter officiel du Site
Reporter officiel du Site

Masculin Nombre de messages : 16377
Age : 46
Localisation : Boulevard Biziou
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.mbb1975.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par transmetteur le Mar 19 Sep - 21:25

Akhenaton a écrit:Il ya un convertie qui a dit : "Dieu merci que g connu l'islam avant les muslmans"...

C'est maurice Bucaille.

_________________
BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Sms4cb9 BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Logonewsjsmbzp6
transmetteur
transmetteur
Admin
Admin

Nombre de messages : 3024
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par ziko le Mar 19 Sep - 21:32

ce qui me tue encore plus, c'est que je ne peut même pas me défondre contre ces attaques contre l'islame, je ne peut rien dire, ni rien faire pour me déffendre, sauf prier, car si j'ouvre ma gueule pour me deffendre, un chrétien me diuras " tu n'a rien à dire, vous même vous insulter l'islame", et là encore, s'a me feras encore plus mal car il aurait raison de le dire, alors mes amis, essayons chacun de son coté soigner l'image de l'islame salie par des mécréants.

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 33
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Rastacool le Mar 19 Sep - 22:43

je dirais rien ... en faite j'ai rien a dire et en plus je suis daccord avec vous .

_________________
Le Real Madrid est la meilleure équipe de la dernière décennie en Espagne.
Selon les classements de la FIFA et de l'IFFHS, le Real Madrid est la meilleure équipe de la dernière décennie en Espagne. Le club madrilène, avec 788 points, devance Barcelone qui en totalise 766. Lors des dix dernières années, le Real Madrid a gagné 240 fois en Liga contre 226 pour Barcelone. rasta
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 34
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par BouakaZ le Mer 20 Sep - 8:53

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM 966291wd1qi4

_________________
BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM 11110*BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM N10
JSMBgayeth TeLha
Deruh LekbayeL
BouakaZ
BouakaZ
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 110
Localisation : JSMBgayeth
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Soprano le Mer 20 Sep - 17:07

transmetteur a écrit:
Akhenaton a écrit:Il ya un convertie qui a dit : "Dieu merci que g connu l'islam avant les muslmans"...

C'est maurice Bucaille.

Maurice Bucaille et son fameux livre : "La Bible, le Coran et la science"
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 86
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Benkad le Mar 17 Oct - 13:07

Bonjour,

Si vous pouviez lire "Les croisades vues par les Arabes" de Amin Maalouf, vous verrez; c'est sidérant ce que vous pourriez y trouver...

Par ailleurs, je suis de l'avis de ceux qui disent que la réaction des "Musulmans" est "assez" démesurée et excessive car l'Islam est la religion de la modération et de la tolérance et n'oubions pas que Dieu a dit "wa djâdilhoum billatî hiya ahssène"...
Nous devrions dépasser ces réactions "passionnelles" et leur préférer des "réponses" réflechies, argumentées de manière convaincante et, donc, plus efficaces.
Surtout que "Eddine mou3âmala" ...
Je crois beaucoup en la fraternité dans l'HUMANITE qu'on appelle aussi "la fraternité en Dieu"...

Et c'est vrai que, malheureusement, l'image que nous donnons de nous même n'est pas très "flatteuse"...et nous sommes (en partie) responsables de ce qui arrive, en lâchant nos belles valeurs ancestrales...

Bonne journée et salutations respectueuses.

_________________
"Être ou paraitre" ... that is the question ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Soprano le Mar 17 Oct - 14:19

Benkad a écrit:

tout à fait d'accord avec toi, l'islam et les musulmans sont la cible de critiques de la part des médias et de certains écrivains et philosophes. L'islam n'a jamais été humilié comme il l'est ces dernières années, tt ça à cause de la décadence que connait le monde musulman. on est devenus des musulmans de géographie ou d'héridité, on est plus fort contre nos frères de religions et trop faibles à l'égard des autres. Chaque fois il ya des tables rondes où on invite des gens pr attaquer l'islam et mème dès fois des musulmans invités salissent plus l'islam que les non-muslim!!! je me demande pk ils ramènent pas des gens dans la matière pr bien expliquer les vrais valeurs de l'islam au lieu de faire réfuge à des artistes ou sportif pr parler de cette religion...

Si on a bcp de choses à se reprocher ns les muslims avant d'exiger au non-muslim de respecter nos croyances...
Soprano
Soprano
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 4826
Age : 86
Localisation : Royaume des Gouraya Eagles
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.toutbougie.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM Empty Re: BENOIT XVI A TENU DES PROPOS INJURIEUX CONTRE L’ISLAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum