JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

3 participants

Aller en bas

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya Empty Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

Message par soummam Jeu 20 Juil - 5:29

:il:
Azul
je tiens par ce petit message attirer l'attention de nos dirigeant locaux dans le domaine sauvegarde promotion des sites je prend l'exemple de Gureya.
L'annee passée c'etait au mois de juillet 2005 je decide de visiter ce monument historique et unique en arrivant au parking la desolation commence .
1)Pour stationner il faut payer je ne suis pas contre le faite de payer mais j'y reviendrais la dessus .
2) le site est salle envahi par les detritus,bouteilles vides en plastique ou en verre ce qui va favoriser la polution et le depart des feux.
3) en arrivant au fort alors là on est dans un mausolé squaté par des charlatans ,derviches etc ,il faut mettre la main dans la poche je ne suis pas contre mais j'y reviendrais
4)le manque d'histoire sur ce lieu et ses concepteurs chacun raconte son histoire.
5)Le lieu est devenu un lieu de drague et de rendez vous .
POURQUOI
1)La wilaya ne va pas recuperer le site
-Elle le donnera en location a une societe qui va le gerer selon une bonne reglementation
cette societé conjointement avec la direction de la culture vont amenager un musée de gureya avec un guide qui expliquera la vie de cette dame
cette societe qui va mettre en place des agents de securité pour veiller a la protection des personnes et des biens
le site sera payant bien sur mais il va faire une entree d'argent considerable,postes d'emplois,emploie de proximité c'est a dire ouverture des cafeteria,restaurants,parking, tout le monde sera content a l'heure actuelle ce site risque de tomber en ruine
Thannemirth
Azul n'la soummam :8:
soummam
soummam

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/07/2006

http://www.soummam.org

Revenir en haut Aller en bas

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya Empty Re: Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

Message par Meuzer Jeu 20 Juil - 12:59

je suis contre le payement de se genre de lieu non non et non.

je sais pas pour toi soummam mais la plupart des gens qui vont a éma gouraya c'est bien pour faire un pelrinage on va dire et comme un peut partout en algerie c'est un lieu dit de "hassesse"

les malades physique ; mentaux etc... y vont consulté.

des restaurant il y en a deja qui s'installe sur le jbel de gouraya je voit pas en quoi sa changerai.

Est la question de la propreté c'est plutot du coté de la mairie qui ne s'efforce pas de recruter des hommes pour couvrir plusieur secteurs.

en gros parking payant je suis pour.
Gouraya payant c'est comme rendre l'entrée d'une mosquée payante
Meuzer
Meuzer

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya Empty Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

Message par soummam Jeu 20 Juil - 13:57

Meuzer a écrit:je suis contre le payement de se genre de lieu non non et non.

je sais pas pour toi soummam mais la plupart des gens qui vont a éma gouraya c'est bien pour faire un pelrinage on va dire et comme un peut partout en algerie c'est un lieu dit de "hassesse"

les malades physique ; mentaux etc... y vont consulté.

des restaurant il y en a deja qui s'installe sur le jbel de gouraya je voit pas en quoi sa changerai.

Est la question de la propreté c'est plutot du coté de la mairie qui ne s'efforce pas de recruter des hommes pour couvrir plusieur secteurs.

en gros parking payant je suis pour.
Gouraya payant c'est comme rendre l'entrée d'une mosquée payante
:love: Azul
moi je te dis que le site doit etre revaloriser et rehabiliter
si ce site est situé dans un departement français il va faire vivre deux departements.Lorsque je dis restaurant les pelerins qui vont partir vont manger quelque chose de propre et non d'infecter
regarde le site de notre dame de lourde combien de visiteur attire a chaque pelerinage la localité de lourde vit uniquement de ces recette des parking aux hotels restaurants
thannemirth
Azul n'la soummam :8:
soummam
soummam

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/07/2006

http://www.soummam.org

Revenir en haut Aller en bas

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya Empty Re: Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

Message par Rastacool Jeu 20 Juil - 15:57

salam

bon je vient juste de lire vous messages , et je trouve que quelques part vous avez raisons tout les 2 sur le fait que ce site est en ruine daccord c'est pas quelques choses a caché la route vers le fort a ete reamenagé , ça vous l'avez pas signalé pour les parking c'est partout pareil , pour la proreté la je doit dire que l'incivisme fait des ravage en algerie et a bejaia comme dans toute les autres villes d'algerie ( si j'ai le temps on va faire un reportage photos a se sujet la ) , bon pour le pelrinage je dirais que c'est pas evident de deolgé tout les occupant c'est des gens qui vivent des daoua et autre pratiques ancestrale bon pour les propositions j'ai pas d'ideés la mais on va trouvé.
Rastacool
Rastacool
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 33672
Age : 39
Localisation : Bougie
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.jsmbejaia.com

Revenir en haut Aller en bas

Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya Empty Re: Rehabilitation et revalorisation du site touristique Gureya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser