JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

+20
Itali@no
moros
Phoenix
Ouled El Hamra
snaper
poudriere
rabah
barca
xx-m@c!n@t0r-xx
Rastacool
kamela
Bourtouqal banafsadji
ca depend
BouakaZ
BAG-06
Le fumeur
nIzLa
achill42
belhouchet
MIM0U
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Mar 3 Nov - 23:58

Un site intéressant à découvrir:
http://www.aimer-jesus.com/index.php
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Nazim06 Mar 10 Nov - 23:55

Moi même je dis NON , ce n'est pas le fils de dieu parce que il n'est pas marié. Il n'a pas de fils. Il na pas de fille.Il n'est pas un être humain mais une PUISSANCE donc moi je ne crois PAS que c'est son fils, même dans le coran ce n'est pas ecri meme dans "EL INJIL" Ce n'est pas écri donc moi je crois PAS
Nazim06
Nazim06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 28
Localisation : Bernabeu
Date d'inscription : 25/03/2009

http://realmadrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Mer 11 Nov - 12:31

nazam200940 a écrit:Moi même je dis NON , ce n'est pas le fils de dieu parce que il n'est pas marié. Il n'a pas de fils. Il na pas de fille.Il n'est pas un être humain mais une PUISSANCE donc moi je ne crois PAS que c'est son fils, même dans le coran ce n'est pas ecri meme dans "EL INJIL" Ce n'est pas écri donc moi je crois PAS
Bonjour nazam,

Tu as tout à fait raison mon jeune ami et même que sourate El-Ikhlaâs est une preuve tangible.
Que Dieu te protège et te bénisse.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Tutti Frutti Mer 11 Nov - 23:23

La raison doit primer avant d'aller chercher des preuves dans les textes.
Si l'on a la foi, il ne peut être admis par la raison que Dieu puisse déléguer une part de son pouvoir, que dieu puisse partager sa chair, s'il en eût une tel que nous le concevons, que Dieu délègue une part de lui pour la voir l'adorer et se soumettre à sa propre entité. C'est une aberration.
Dieu, entité une, entière, indivisible, inaliénable et unique.
Jésus-Aissa, né du miracle de Dieu par la semence insufflée par l'archange Gabriel et faire de Marie-Meriem une sainte.

Tutti Frutti

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Mer 11 Nov - 23:42

C est juste et c est très bien dit ... c est un excellent résumé, en somme, logique et rationnel ...

Mais si tu permets, j'ajouterais bien que c est étayé (aussi) dans les textes ... et l'intelligence, la rationalité, la logique et la ... perfectibilité ont été donné et inculqué à l Homme par Ce Dieu, justement ... qui est, Lui, "L Auteur" Parfait des Textes en question ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 0:50

Je sais que j'embête et j'"enquiquine" (un peu) en revenant à chaque fois aux textes coraniques car c'est de cela qu'il s'agit ...
Je ne parle de textes écrits par flène ou par feltène que dans un contexte bien précis ... je donne mon avis sur certains textes et/ou sur certains livres, mais sans plus ... juste un avis ... qui n'engage que moi d'ailleurs ...
Pour le Coran c'est différent, et je ne peux pas ne pas le recommander vivement encore et encore ... et encore ... j'éprouve un tel bonheur à le lire que j'ai envie que tout le monde connaisse ce même bonheur ...

C'est par pure amitié ...
mais en définitive, l'envie devrait venir de vous et les seuls juges, de ce que vous y trouveriez, ce sont vous ...

j'y suis venue assez tard, mais "mieux vaut tard que jamais"... et ce fut le coup de foudre ...
Je rêve de discussion intenses et de ... "répliques" à bâtons rompus ... ou presque ...
Je me sens un peu frustrée de souvent rester sur ma faim ...
Je le dis sans prétention aucune ...
au contraire, c'est parce qu'il y a tellement de choses qui m'échappent ... et que j'espère avoir des clés et des réponses ...

C'est comme une invitation ... dans un jardin secret...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Nazim06 Jeu 12 Nov - 9:57

Benkad a écrit:
nazam200940 a écrit:Moi même je dis NON , ce n'est pas le fils de dieu parce que il n'est pas marié. Il n'a pas de fils. Il na pas de fille.Il n'est pas un être humain mais une PUISSANCE donc moi je ne crois PAS que c'est son fils, même dans le coran ce n'est pas ecri meme dans "EL INJIL" Ce n'est pas écri donc moi je crois PAS
Bonjour nazam,

Tu as tout à fait raison mon jeune ami et même que sourate El-Ikhlaâs est une preuve tangible.
Que Dieu te protège et te bénisse.

Merci Benkad. Toi aussi que Dieu te benisse et te protege Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Icon_redface
Nazim06
Nazim06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 28
Localisation : Bernabeu
Date d'inscription : 25/03/2009

http://realmadrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Tutti Frutti Jeu 12 Nov - 13:38

Benkad a écrit:C est juste et c est très bien dit ... c est un excellent résumé, en somme, logique et rationnel ...

Mais si tu permets, j'ajouterais bien que c est étayé (aussi) dans les textes ... et l'intelligence, la rationalité, la logique et la ... perfectibilité ont été donné et inculqué à l Homme par Ce Dieu, justement ... qui est, Lui, "L Auteur" Parfait des Textes en question ...
Sans problème. Je veux juste mettre en exergue un détail important qui serait valable pour les choses sacrées ou simplement dans la vie de tous les jours.
Devant une telle situation, se donner la peine de réfléchir un tout petit peu au lieu de courir chercher la réponse dans un livre ou chez une tierce personne. Car dans ce cas, on peut tomber sur n'importe quoi. Et si l'on est nombreux à réagir de la sorte, on devient un soldat formaté au lieu de rester un individu libre de pensée. Notre pensée dont les référents sont puisés dans notre quotidien (tradition, culture et éducation) est un puissant bouclier contre toute tentative d'aliénation mais aussi un grand socle de notre personnalité qui fait que toute lecture, toute parole entendue est décortiquée pour être acceptée ,absorbée ou tout simplement rejetée. Rajoutée à cela, l'expérience de la vie, nous développons notre propre conception.
Je dis cela, pour justement mettre à défaut ce que tu dis: Tu affirmes que "Dieu est l'auteur parfait des textes. Soit, je n'en disconviens pas. Je doute par contre des rapporteurs, aussi célèbres soient ils et, avant de "gober" tout ce qu'ils affirment, j'oppose ma raison, celle dont j'ai développé les tenants.

Tutti Frutti

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Tutti Frutti Jeu 12 Nov - 13:40

Notta bene: JE vous ai simplement pris à témoin et ne doute pas de votre sincérité.

Tutti Frutti

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 15:00

J'ai noté ta réponse à mon premier post et je n'ai plus qu'à attendre (avant de réagir) que tu me répondes pour le deuxième, si tu veux bien, bien sûr.
A+
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Tutti Frutti Jeu 12 Nov - 15:23

Benka a écrit:Je ne parle de textes écrits par flène ou par feltène que dans un contexte bien précis ... je donne mon avis sur certains textes et/ou sur certains livres, mais sans plus ... juste un avis ... qui n'engage que moi d'ailleurs ...
Pour le Coran c'est différent, et je ne peux pas ne pas le recommander vivement encore et encore ... et encore ... j'éprouve un tel bonheur à le lire que j'ai envie que tout le monde connaisse ce même bonheur ...


Donc ça va être ce qui précède pour ce qui suit:
Tutti Frutti a écrit:
Je dis cela, pour justement mettre à défaut ce que tu dis: Tu affirmes que "Dieu est l'auteur parfait des textes. Soit, je n'en disconviens pas. Je doute par contre des rapporteurs, aussi célèbres soient ils et, avant de "gober" tout ce qu'ils affirment, j'oppose ma raison, celle dont j'ai développé les tenants.

Conclusion: On est d'accord.

Tutti Frutti

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 15:55

Ceux que tu appelles "rapporteurs", je les ai mis dans l'ensemble "flène ou feltène", pour faire qa3a ou terre à terre ... de tous ceux là, on ne devrait prendre que ce qui nous convient et qui ne va pas à l'encontre de nos "acquis" (par la raison, par notre culture, notre éducation, nos convictions profondes ...etc ...) ...
Bien sûr qu'il ne faut pas "gober" comme tu dis, sinon on serait des "passoires" ...

Je reviens au Coran, rien que çà ...
Soit on est déjà convaincu de son origine sacrée et là on le lit pour le plaisir de le connaitre et de le découvrir et aussi pour s'en imprégner ...
Soit on est réticent, sceptique ou autre et dans ce cas ci, on fait quand même l'effort de le lire ne serait que par curiosité et pour le découvrir aussi ... à ce moment là, on s'embarque pour être conforté dans cette réticence ... ou pour connaitre, plus, ce à quoi s'accrochent tant de personnes ... et ce n'est jamais perdu ... puisqu'ainsi, on peut comprendre mieux certaines choses et avoir une approche et un regard plus objectifs sur la "chose" ...

Dans tous les cas, on ne perd absolument rien ... çà prend le temps de la lecture d'un livre ... comme on en a lu des dizaines ou des centaines ... ou que sais-je ...


Dernière édition par Benkad le Jeu 12 Nov - 16:59, édité 1 fois
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par belhouchet Jeu 12 Nov - 16:33

Tutti Frutti a écrit:
Benkad a écrit:C est juste et c est très bien dit ... c est un excellent résumé, en somme, logique et rationnel ...

Mais si tu permets, j'ajouterais bien que c est étayé (aussi) dans les textes ... et l'intelligence, la rationalité, la logique et la ... perfectibilité ont été donné et inculqué à l Homme par Ce Dieu, justement ... qui est, Lui, "L Auteur" Parfait des Textes en question ...
Sans problème. Je veux juste mettre en exergue un détail important qui serait valable pour les choses sacrées ou simplement dans la vie de tous les jours.
Devant une telle situation, se donner la peine de réfléchir un tout petit peu au lieu de courir chercher la réponse dans un livre ou chez une tierce personne. Car dans ce cas, on peut tomber sur n'importe quoi. Et si l'on est nombreux à réagir de la sorte, on devient un soldat formaté au lieu de rester un individu libre de pensée. Notre pensée dont les référents sont puisés dans notre quotidien (tradition, culture et éducation) est un puissant bouclier contre toute tentative d'aliénation mais aussi un grand socle de notre personnalité qui fait que toute lecture, toute parole entendue est décortiquée pour être acceptée ,absorbée ou tout simplement rejetée. Rajoutée à cela, l'expérience de la vie, nous développons notre propre conception.
Je dis cela, pour justement mettre à défaut ce que tu dis: Tu affirmes que "Dieu est l'auteur parfait des textes. Soit, je n'en disconviens pas. Je doute par contre des rapporteurs, aussi célèbres soient ils et, avant de "gober" tout ce qu'ils affirment, j'oppose ma raison, celle dont j'ai développé les tenants.

claire, net, limpide...... tout simplement merci!
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 16:38

Tu nous as manqué belhouchet, tout va bien??
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par belhouchet Jeu 12 Nov - 17:09

Oui ca va merci, et toi chere Benkad?
A j -2 de la confrontation contre l'egypte je retiens mon ventre...... en me tappant des ballons..... !!!!
belhouchet
belhouchet
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 17:40

hamdoulah pour toi et pour moi; çà va aussi, je te remercie.
Bonne chance à nous pour ce match. Ça va aller, inch,Allah.
Fais un bisou à la poupounette de ton avatar.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 18:22

Tutti Frutti a écrit:
Benkad a écrit:C est juste et c est très bien dit ... c est un excellent résumé, en somme, logique et rationnel ...

Mais si tu permets, j'ajouterais bien que c est étayé (aussi) dans les textes ... et l'intelligence, la rationalité, la logique et la ... perfectibilité ont été donné et inculqué à l Homme par Ce Dieu, justement ... qui est, Lui, "L Auteur" Parfait des Textes en question ...
Sans problème. Je veux juste mettre en exergue un détail important qui serait valable pour les choses sacrées ou simplement dans la vie de tous les jours.
Devant une telle situation, se donner la peine de réfléchir un tout petit peu au lieu de courir chercher la réponse dans un livre ou chez une tierce personne.
...
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté là dessus, je voulais souligner le fait qu'on peut vivre notre vie normalement, simplement comme on l'a toujours fait et tout coule de source pendant des décennies ... et puis un jour ... comme çà ... beaucoup plus tard ... on lit et on trouve que tout ce qu'on a vécu et toute notre façon de vivre était là devant nos yeux ... qui nous interpelle ... et çà va ensuite dans la continuité ... sans coupure et sans rupture ... toujours normalement ... et simplement ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Jeu 12 Nov - 20:12

NB/ Je pense à cette belle métaphore de Nazim Hikmet ... celle du "poisson qui vit dans la mer sans savoir la mer" ... c'est comme si ce poisson en prenait conscience ...

Pour ma part, c'est comme çà que je l'ai vécu ... avec de très belles surprises en prime ... comme bonus ...
mais alors de très belles surprises ... et je n'exagère pas en le disant ainsi ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Nazim06 Ven 13 Nov - 11:09

Benkad a écrit:NB/ Je pense à cette belle métaphore de Nazim Hikmet ... celle du "poisson qui vit dans la mer sans savoir la mer" ... c'est comme si ce poisson en prenait conscience ...

Pour ma part, c'est comme çà que je l'ai vécu ... avec de très belles surprises en prime ... comme bonus ...
mais alors de très belles surprises ... et je n'exagère pas en le disant ainsi ...
!!!!!!!! ?????
Nazim06
Nazim06
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 28
Localisation : Bernabeu
Date d'inscription : 25/03/2009

http://realmadrid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par nIzLa Ven 13 Nov - 12:00

belhouchet a écrit:Oui ca va merci, et toi chere Benkad?
A j -2 de la confrontation contre l'egypte je retiens mon ventre...... en me tappant des ballons..... !!!!
Haya!!!! une passe à nIzLa......et il bourrera les bois adverses

nIzLa
nIzLa
Les Rois du Forum

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 66
Localisation : en tout cas pas chez toi
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Benkad Ven 13 Nov - 13:55

nazam200940 a écrit:
Benkad a écrit:NB/ Je pense à cette belle métaphore de Nazim Hikmet ... celle du "poisson qui vit dans la mer sans savoir la mer" ... c'est comme si ce poisson en prenait conscience ...

Pour ma part, c'est comme çà que je l'ai vécu ... avec de très belles surprises en prime ... comme bonus ...
mais alors de très belles surprises ... et je n'exagère pas en le disant ainsi ...
!!!!!!!! ?????
Bonjour Nazim,

Eh! oui! Nazim, tu portes le prénom d'un grand poète, engagé, sensible et très fin!!! Un poète de la fraternité, de la beauté et de l'amour ...
Je te mets ces quelques liens et ensuite, tu feras ta propre recherche si tu veux en savoir plus, OK??

http://www.bleublancturc.com/TurcsconnusFR/Nazim_Hikmet.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C4%B1m_Hikmet

http://www.yves-bruant.fr/poeme.php
et écoutes "La plus drôle des créatures" avec la voix de Yves Montand; c'est très beau!!!


Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Nazim_hikmet3

Voici un magnifique poème écrit ... en prison;



"Je suis dans la clarté qui s'avance
Mes mains sont toutes pleines de désir
Le monde est beau
Mes yeux ne se lassent pas de regarder les arbres
Les arbres si verts, les arbres si pleins d'espoir
Un sentier s'en va à travers les mûriers
Je suis à la fenêtre de l'infirmerie
Je ne sens pas l'odeur des médicaments
Les œillets ont dû s'ouvrir quelque part
Être captif, là n'est pas la question
Il s'agit de ne pas se rendre
Voilà.

Nazim Hikmet"
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ??? - Page 7 Empty Re: Jésus, est il vraiment le fils de Dieu ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser