Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
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Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Alenso a frappé fort lors des 3 premiers tours de F1...
La tâche de Michaêl ne sera pas facile...A moins que Ferrari pourra compter sur les tours Européens pour se rattraper...
La tâche de Michaêl ne sera pas facile...A moins que Ferrari pourra compter sur les tours Européens pour se rattraper...
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
ALONSO REPREND LA MAIN
Rien ne pouvait empêcher ce dimanche Fernando Alonso (Renault) de signer sa première victoire dans son Grand Prix national. Parti en pole position, l'Espagnol a creusé très vite un écart décisif sur Michael Schumacher (Ferrari), deuxième, et Giancarlo Fisichella (Renault), troisième.
«Nous étions un peu inquiet»
La nature est vraiment bien faite cette saison. Trois semaines après le triomphe de Ferrari à San Marin, sur le circuit fétiche de la Scuderia, sept jours aussi après la victoire de Michael Schumacher en Allemagne au Grand Prix d'Europe, voilà que Fernando Alonso devient le premier Espagnol à s'imposer devant son public. A l'arrivée, «fantastico» était le mot du jour, en italien dans la bouche de Flavio Briatore ou en Espagnol entre les cris d'Alonso. «Nous étions un peu inquiets avant le départ, a avoué le champion du monde en titre à la descente du podium, mais tout s'est passé comme prévu. Je devais prendre de l'avance en début de course et c'est ce que j'ai réussi à faire.» Déjà parti en pole la semaine précédente, Alonso n'était jamais parvenu à devancer «Schumi» de plus de deux secondes sur le Nürburgring. Il l'avait finalement payé en perdant la tête après le second ravitaillement. Cette fois, l'Espagnol s'est envolé dès les premières boucles.
Avec plus de huit secondes d'avance sur l'Allemand au dixième tour, Alonso s'est offert d'entrée un matelas suffisant pour gérer les séances de retours aux stands sans anxiété, ni prise de risques. Parti à ses côtés sur la grille, Giancarlo Fisichella n'a pas eu à contrôler le septuple champion du monde. Schumacher n'était pas en mesure de l'attaquer dans les premiers tours. L'Allemand a subtilisé la deuxième place à l'Italien en effectuant cinq tours ultra-rapides entre les 18e tour (ravitaillement de Fisichella) et et 24e (son propre ravitaillement) avant de repartir devant la seconde Renault. «Fisico» aurait pu tenter un retour, voire un dépassement - un mot tabou sur le circuit catalan - si une petite faute au 25e tour ne l'avait pas fait perdre du terrain. Et comme lors du Grand Prix d'Europe, mais dans le sens inverse, Schumacher a vite compris qu'assurer la deuxième place était préférable.
«La stratégie que nous avions au Nürburgring ne fonctionnait pas ici, a concédé l'Allemand. Nous n'avions pas assez de performance. Quand on ne peut pas viser la victoire, on doit se contenter de ça.» Circuit complet privilégiant une bonne aérodynamique et un savant équilibre entre les différentes composantes des monoplaces, la piste barcelonnaise était effectivement favorable à Renault et Michelin. «J'ai pu observer que Michael ralentissait un peu à la fin», confirmait de son côté Alonso. «On fera les comptes en fin de saison» , a finalement tranché Schumacher. Au tiers de la saison, le bilan chiffré est favorable à son adversaire, trois fois vainqueur et trois fois deuxième en six courses. Alonso compte quinze points d'avance sur l'Allemand avant le Grand Prix de Monaco et Renault dix-neuf sur la Scuderia.
Rien ne pouvait empêcher ce dimanche Fernando Alonso (Renault) de signer sa première victoire dans son Grand Prix national. Parti en pole position, l'Espagnol a creusé très vite un écart décisif sur Michael Schumacher (Ferrari), deuxième, et Giancarlo Fisichella (Renault), troisième.
«Nous étions un peu inquiet»
La nature est vraiment bien faite cette saison. Trois semaines après le triomphe de Ferrari à San Marin, sur le circuit fétiche de la Scuderia, sept jours aussi après la victoire de Michael Schumacher en Allemagne au Grand Prix d'Europe, voilà que Fernando Alonso devient le premier Espagnol à s'imposer devant son public. A l'arrivée, «fantastico» était le mot du jour, en italien dans la bouche de Flavio Briatore ou en Espagnol entre les cris d'Alonso. «Nous étions un peu inquiets avant le départ, a avoué le champion du monde en titre à la descente du podium, mais tout s'est passé comme prévu. Je devais prendre de l'avance en début de course et c'est ce que j'ai réussi à faire.» Déjà parti en pole la semaine précédente, Alonso n'était jamais parvenu à devancer «Schumi» de plus de deux secondes sur le Nürburgring. Il l'avait finalement payé en perdant la tête après le second ravitaillement. Cette fois, l'Espagnol s'est envolé dès les premières boucles.
Avec plus de huit secondes d'avance sur l'Allemand au dixième tour, Alonso s'est offert d'entrée un matelas suffisant pour gérer les séances de retours aux stands sans anxiété, ni prise de risques. Parti à ses côtés sur la grille, Giancarlo Fisichella n'a pas eu à contrôler le septuple champion du monde. Schumacher n'était pas en mesure de l'attaquer dans les premiers tours. L'Allemand a subtilisé la deuxième place à l'Italien en effectuant cinq tours ultra-rapides entre les 18e tour (ravitaillement de Fisichella) et et 24e (son propre ravitaillement) avant de repartir devant la seconde Renault. «Fisico» aurait pu tenter un retour, voire un dépassement - un mot tabou sur le circuit catalan - si une petite faute au 25e tour ne l'avait pas fait perdre du terrain. Et comme lors du Grand Prix d'Europe, mais dans le sens inverse, Schumacher a vite compris qu'assurer la deuxième place était préférable.
«La stratégie que nous avions au Nürburgring ne fonctionnait pas ici, a concédé l'Allemand. Nous n'avions pas assez de performance. Quand on ne peut pas viser la victoire, on doit se contenter de ça.» Circuit complet privilégiant une bonne aérodynamique et un savant équilibre entre les différentes composantes des monoplaces, la piste barcelonnaise était effectivement favorable à Renault et Michelin. «J'ai pu observer que Michael ralentissait un peu à la fin», confirmait de son côté Alonso. «On fera les comptes en fin de saison» , a finalement tranché Schumacher. Au tiers de la saison, le bilan chiffré est favorable à son adversaire, trois fois vainqueur et trois fois deuxième en six courses. Alonso compte quinze points d'avance sur l'Allemand avant le Grand Prix de Monaco et Renault dix-neuf sur la Scuderia.
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Alenson est pour le moment en tète du classement, mais le chemin est encore long, et l'Allemand ne va pas se laisser faire.
Moi je pense que c Schumacher qui va etre champion cette année :23:
Moi je pense que c Schumacher qui va etre champion cette année :23:
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Je mise sur Alonso au finish, il ne lui laissera meme pas reprendre la premiere place, c'est un crak qui est parti pour une seconde victoire au championnat du monde!
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Moi je dirai comme disait Michael : "On fera les comptes en fin de saison" :lol!:
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Avec tout l'argent qu'il amasse, il devrait commencer à les faire les comptes! :lol!:
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Et entre nous, il devrait commencer à compter maintenant car avec tout l'argent qu'il a il finira qu'en Décembre! :d:
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Grand Prix de Monaco
Alonso s'illustre à Monaco
L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a réussi le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, 7e épreuve du Championnat du monde de Formule 1. Le champion du monde en titre a bouclé le plus rapide de ses 13 tours en 1 min 16 sec 712/1000, devançant de 160/1000 de seconde le Britannique Anthony Davidson au volant de la troisième Honda (31 tours).
A bord de la seconde Renault, l'Italien Giancarlo Fisichella (12 tours) a signé le troisième temps à 176/1000 de son coéquipier.
Michael Schumacher (Ferrari), 4e temps, a bouclé 8 tours dont le plus rapide à 261/1000 d'Alonso. Le cinquième temps est l'oeuvre de Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), à 746/1000 de la première Renault en 7 tours.
Le coéquipier du Colombien, Kimi Räikkönen, n'a bouclé aucun tour rapide et dans son ultime boucle, un épais panache de fumée blanche s'est soudain formé dans son aileron arrière à la sortie du tunnel, empêchant le Finlandais de ramener sa monoplace au stand. En cas de casse moteur, le vainqueur de l'an dernier serait pénalisé de dix places sur la grille de départ dimanche par rapport à son résultat en qualifications. Et, sur un circuit où plus qu'ailleurs il est quasiment impossible de doubler, il serait quasiment condamné à jouer les places d'honneur.
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Waoow quelle surprise de voire que les gens pensent que Massa va être champion du Monde cette saison !!!!
Vous êtes sûrs que vous vous connaissez un peu en F1 ??? :lol!: :lol!: :lol!:
Vous êtes sûrs que vous vous connaissez un peu en F1 ??? :lol!: :lol!: :lol!:
transmetteur- Admin
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Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
transmetteur a écrit:Waoow quelle surprise de voire que les gens pensent que Massa va être champion du Monde cette saison !!!!
Vous êtes sûrs que vous vous connaissez un peu en F1 ??? :lol!: :lol!: :lol!:
pour ma part j'ai voté massa , y'a pas de problemme il conduit bien en plus sur une ferrari , sino raikonen ma beaucoup deçus pour alonso l'anneé prochaine chez mc laren pour schumi ...je crois pas qu'il seras a la hauteur sinon je vois bien montoya mais bon je crois que les carrotes sont bien cuite et que alonson fille tout droit verts un 2 eme sacre
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Il suffit qu'Alenso sort une fois de la piste et abandonne pr relancer la course pr le titre :lol!:
Car c clair que Alenso est sur la bonne voie, mais il reste encore des grands prix à défendre...
Dommage pr Räikkönen le seul qui pouvait accrocher l'espagnol lors du dernier grand prix de Monaco :d:
Car c clair que Alenso est sur la bonne voie, mais il reste encore des grands prix à défendre...
Dommage pr Räikkönen le seul qui pouvait accrocher l'espagnol lors du dernier grand prix de Monaco :d:
Schumacher : "On fera les comptes en fin de saison"
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Classement du dernier grand prix de Monaco
1 Fernando ALONSO ESP Renault 1h43'43"116
2 Juan-pablo MONTOYA COL McLaren +14"550
3 David COULTHARD GBR RedBull +52"220
4 Rubens BARRICHELLO BRE Honda +53"330
5 Michael SCHUMACHER ALL Ferrari +53"880
6 Giancarlo FISICHELLA ITA Renault +1'02"020
7 Nick HEIDFELD ALL BMW +1-tour
8 Ralf SCHUMACHER ALL Toyota +1-tour
9 Felipe MASSA BRE Ferrari +1-tour
10 Vitantonio LIUZZI ITA ToroRosso +1-tour
11 Jenson BUTTON GBR Honda +1-tour
12 Christijan ALBERS HOL Midland +1-tour
13 S. SPEED USA ToroRosso +1-tour
14 Jacques VILLENEUVE CAN BMW +1-tour
15 Tiago MONTEIRO PRT Midland +2-tours
16 Franck MONTAGNY FRA SuperAguri +3-tours
1 Fernando ALONSO ESP Renault 1h43'43"116
2 Juan-pablo MONTOYA COL McLaren +14"550
3 David COULTHARD GBR RedBull +52"220
4 Rubens BARRICHELLO BRE Honda +53"330
5 Michael SCHUMACHER ALL Ferrari +53"880
6 Giancarlo FISICHELLA ITA Renault +1'02"020
7 Nick HEIDFELD ALL BMW +1-tour
8 Ralf SCHUMACHER ALL Toyota +1-tour
9 Felipe MASSA BRE Ferrari +1-tour
10 Vitantonio LIUZZI ITA ToroRosso +1-tour
11 Jenson BUTTON GBR Honda +1-tour
12 Christijan ALBERS HOL Midland +1-tour
13 S. SPEED USA ToroRosso +1-tour
14 Jacques VILLENEUVE CAN BMW +1-tour
15 Tiago MONTEIRO PRT Midland +2-tours
16 Franck MONTAGNY FRA SuperAguri +3-tours
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Classement
PILOTES PAYS CONSTRUCTEUR POINTS
1 Fernando Alonso ESP Renault 64
2 Michael Schumacher ALL Ferrari 43
3 Giancarlo Fisichella ITA Renault 27
- Kimi Räikkönen FIN McLaren 27
5 Juan-Pablo Montoya COL McLaren 23
6 Felipe Massa BRE Ferrari 20
7 Jenson Button GBR Honda 16
8 Rubens Barrichello BRE Honda 13
9 Ralf Schumacher ALL Toyota 8
- Nick Heidfeld ALL BMW 8
11 David Coulthard GBR RedBull 7
12 Jacques Villeneuve CAN BMW 6
- Mark Webber GBR Williams 6
14 Nico Rosberg GBR Williams 4
15 Christian Klien ALL RedBull 1
CONSTRUCTEURS POINTS
1 Renault 91
2 Ferrari 63
3 McLaren 50
4 Honda 29
5 BMW Sauber 14
6 Williams 10
7 Toyota 7
8 Red Bull 8
9 Super Aguri 0
- Toro Rosso 0
PILOTES PAYS CONSTRUCTEUR POINTS
1 Fernando Alonso ESP Renault 64
2 Michael Schumacher ALL Ferrari 43
3 Giancarlo Fisichella ITA Renault 27
- Kimi Räikkönen FIN McLaren 27
5 Juan-Pablo Montoya COL McLaren 23
6 Felipe Massa BRE Ferrari 20
7 Jenson Button GBR Honda 16
8 Rubens Barrichello BRE Honda 13
9 Ralf Schumacher ALL Toyota 8
- Nick Heidfeld ALL BMW 8
11 David Coulthard GBR RedBull 7
12 Jacques Villeneuve CAN BMW 6
- Mark Webber GBR Williams 6
14 Nico Rosberg GBR Williams 4
15 Christian Klien ALL RedBull 1
CONSTRUCTEURS POINTS
1 Renault 91
2 Ferrari 63
3 McLaren 50
4 Honda 29
5 BMW Sauber 14
6 Williams 10
7 Toyota 7
8 Red Bull 8
9 Super Aguri 0
- Toro Rosso 0
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
A deux points !
Michael Schumacher remporte le Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza. Le pilote Ferrari, qui a annoncé la fin de sa carrière à l'issue de la saison, s'impose devant Kimi Räikkönen (Mclaren-Mercedes) et Robert Kubica (BMW Sauber), le premier Polonais à monter sur un podium de Formule 1.
Re: Qui sera champion du monde de la F1 en 2006?
Räikkönen passe chez Ferrari
L'Allemand Michael Schumacher, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, sera remplacé par le Finlandais Kimi Räikkönen au sein de l'écurie Ferrari.
Räikkönen, qui évolue actuellement chez McLaren-Mercedes, rejoindra le Brésilien Felipe Massa à la Scuderia.
L'Allemand Michael Schumacher, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, sera remplacé par le Finlandais Kimi Räikkönen au sein de l'écurie Ferrari.
Räikkönen, qui évolue actuellement chez McLaren-Mercedes, rejoindra le Brésilien Felipe Massa à la Scuderia.
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