JSM BEJAIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

+25
Le fumeur
BAG-06
Bourtouqal banafsadji
kamela
sofii
massilia
rabah
ca depend
MIM0U
nIzLa
BouakaZ
belhouchet
achill42
cnep
sidiahmed1964
arrissou
ussr
ziko
hastalavictoriasiempre
Voyageur
ti_amo
Benkad
poukipsi
croyance
Frizoi
29 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Ven 23 Mai - 14:47

il y avait beaucoup de juifs dans la région .
ussr a écrit:bonjour a tous, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait quelle religion monotheiste existait dans la peninsule d'arabie avant la naissance du prophete Mohamed ???
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par ziko Ven 23 Mai - 14:48

Bonjour.
D'après mes informations, avant l'islam s'été "el djahiliya", donc pas de religion, encore moins monothéiste.

ziko
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 37
Localisation : Quelque part entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 16/08/2006

http://www.cobain06.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par arrissou Ven 23 Mai - 14:53

ziko a écrit:Bonjour.
D'après mes informations, avant l'islam s'été "el djahiliya", donc pas de religion, encore moins monothéiste.

Dapés mes informations,C'est vrai yavais quelque juifs surtout dans EL MAdina El mounawara. mais a la Mecque yavais aussi ce qu'on appele en arabe 3ibadate El Asname
arrissou
arrissou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 6781
Age : 30
Localisation : El houma ..
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty effectivement

Message par ussr Ven 23 Mai - 15:03

effectivement mes informations rejoigne celle de voyageur, y'avait une seule religion monothesite a l'epoque en arabie, et c'etait la communauté juive de medine, de la me vient une autre question:
- comment se fait il que le pere du prophete Mohamed s'appelait ABDELLAH ???? l'islam ayant été revelé par son fils, il ne pouvait pas donc etre musulman, a votre avis avec un prenom aussi eloquant, il été de quelle confession?
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Ven 23 Mai - 16:24

ussr a écrit:effectivement mes informations rejoigne celle de voyageur, y'avait une seule religion monothesite a l'epoque en arabie, et c'etait la communauté juive de medine, de la me vient une autre question:
- comment se fait il que le pere du prophete Mohamed s'appelait ABDELLAH ???? l'islam ayant été revelé par son fils, il ne pouvait pas donc etre musulman, a votre avis avec un prenom aussi eloquant, il été de quelle confession?
Vous semblez vouloir brouiller les cartes et vous semblez ignorez Abraham et la religion monothéiste Abrahmique ( ou Abraïque )... sciemment ou pas, qu'importe ...

Il se trouve que Ibrahim a eu deux fils: Isamaïl l'aîné et Isaq le benjamin...
Il se trouve que d'Ismaïl descend Mohammed et que d'Isaq descendent Moussa ( Moïse) et Aïssa ( Jésus christ) ...

Ils se trouve, donc, que juifs, chrétiens et musulmans sont "cousins" ...

Il se trouve que les musulmans reconnaissent tous les prophètes et messagers de Dieu du début à la fin de l'histoire prophétique. C'est même l'un des pilliers de la foi en Islam et ils ont tous appelés au monothéïsme.
Par contre les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed et que les juifs ne reconnaisent ni Mohammed ni Jésus ...

Qui donc a failli???

3alayhim eçalât wessalâm, tous ces grands prophètes que j'ai cités et qui étaient, tous, des "ABDELLAH" ...
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par sidiahmed1964 Ven 23 Mai - 18:28

ti_amo a écrit:je sais un truk en peut etre amie avec n'importe ki et de n'importe kel religion mais il faut pas les laisser détreure notre religion w allah a3lam

Mon ami, ne t'inquiètes pas. Les musulmans s'en occupent...

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par croyance Ven 23 Mai - 18:43

sidiahmed1964 a écrit:
ti_amo a écrit:je sais un truk en peut etre amie avec n'importe ki et de n'importe kel religion mais il faut pas les laisser détreure notre religion w allah a3lam

Mon ami, ne t'inquiètes pas. Les musulmans s'en occupent...
tu veux sans nul doute dire: les pseudo-musulmans :8-):
croyance
croyance

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Le Virage Usmiste
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par sidiahmed1964 Ven 23 Mai - 19:30

croyance a écrit:
sidiahmed1964 a écrit:
ti_amo a écrit:je sais un truk en peut etre amie avec n'importe ki et de n'importe kel religion mais il faut pas les laisser détreure notre religion w allah a3lam

Mon ami, ne t'inquiètes pas. Les musulmans s'en occupent...
tu veux sans nul doute dire: les pseudo-musulmans :8-):
Le problème, c'est qu'ils se disent eux les vrais musulmans, et nous, des impies.

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Frizoi Ven 23 Mai - 22:16

sidiahmed1964 a écrit:
Le problème, c'est qu'ils se disent eux les vrais musulmans, et nous, des impies.

Dieu seul le sait :!: , en tout cas, il y a des signes qui ne trompent pas :wink: .
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Je connais pas cette religion alors !!!!

Message par ussr Ven 23 Mai - 23:45

bonjour Me Benkad, merci pour le rappel historique, mais je vous rassure je le connais par coeur, mais a mon grand etonnement vous ne repondez pas a ma question qui est pourtant toute simple, avant le prophete mohamed, il n'existait sur terre que deux religions monotheiste le judaisme et le christianisme, alors si le pere du prophete Abdellah etait comme l'indique son prenom un croyant, a laquelle de ses deux religions s'idenfié t'il, a part si madame veut nous inventé une nouvelle ancienne religion, j'avoue que cette eventualité m'avait echappé, mea culpa.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Sam 24 Mai - 1:03

ussr a écrit:bonjour Me Benkad, merci pour le rappel historique, mais je vous rassure je le connais par coeur, mais a mon grand etonnement vous ne repondez pas a ma question qui est pourtant toute simple, avant le prophete mohamed, il n'existait sur terre que deux religions monotheiste le judaisme et le christianisme, alors si le pere du prophete Abdellah etait comme l'indique son prenom un croyant, a laquelle de ses deux religions s'idenfié t'il, a part si madame veut nous inventé une nouvelle ancienne religion, j'avoue que cette eventualité m'avait echappé, mea culpa.
Salut ussr,

Inventer; voyons, voyons; voyons voir ... serait-ce bien raisonnable? :ccomeça:
Je vous avais dit que les arabes "étaient" des descendants du prophète Ismaèl qui appelait, comme tous ses prédécesseurs, au monothéisme ...
Mais, bien sûr que je n'ai pas besoin de ressasser "le rappel historique", n'est-ce pas?

Le prophète de l'Islam appartenait à la tribu des Banou Hâchim qui étaientt des nobles et étaient "la crème" des Qoraychites qui étaient eux même "la crème de la crème" Ismaïlite ... sans remonter toute la généalogie ...
Les arabes, en ces temps là ... (dans leur majorité), , n'étaient pas polythéistes mais croyaient bel et bien à l'existence d'un seul Dieu ... seulement, ils étaient des associateurs qui utilisaisaient des idoles. Ces idoles devaient leur intercéder auprès de Dieu ...
cela faisait prospérer des activités commerciales très lucratives ... entre autres ...

Notre prophète Mohammed était le fils de Abdellah fils de Abdelmouttalib qui avait dit aux Habachites qui étaient venus détruire la Ka3ba avec leurs éléphants africains imposants:
"Je suis responsables des troupeaux ... quant à la Ka3ba, elle a un Dieu pour la protéger" ( lahâ Rabboune ya7mîha) ...
En fait, les "soldats" de l'armée de l'invasion Ethiopienne, avaient confisqué les troupeaux de chameaux, et quand Abdelmouttallib Ibn Hâchim a été les réclamer, on lui a dit qu'il n'était pas normal qu'il demande après les troupeaux alors que la Ka3ba allait être détruite ... c'est là qu'il "tonna" cette réponse très significative.

Et je suppose que vous n'avez pas besoin que je vous "rappelle" tout ce qui s'était passé? ... ni que je vous récite sourate "El Fïl" (chapitre de l'éléphant) ...??
ni que je vous dise que c'est l'année de la naissance de son petit-fils, le prophète Mohammed, 3alayh eçalât wessalâm???

Et savez vous, vraiment, ce que veut dire le mot "islam" et quels étaient les premiers musulmans ... ?
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Merci, votre reponse va dans mon sens

Message par ussr Sam 24 Mai - 10:28

bonjour, merci Mme Benkad, votre reponse va dans mon sens, effectivement je connais ces chapitres de l'histoire relaté dans le coran, et je ne remets pas cela en cause, bien au contraire, c'est sur ça que je m'appuie pour poser une interrogation toute simple, que je vais quand meme developper : de nos jours on connait 3 religions monotheistes essentielles : Judaisme, Christianisme et Islam (dans l'ordre de leur apparition), il existe aussi ceux qu'on appelle les Deistes, c'est a dire les gens qui croient en l'existance d'un seul Dieu, mais qui ne croient en aucune religion pour autant, les choses donc sont claire et limpide. parfait, a l'epoque d'avant le prophete Mohamed, en arabie, il est etablie que sa famille et ses predecesseurs croyaient aussi en l'existance d'un seul Dieu, sans partage, l'histoire et le coran en temoigne ( je ne parle pas de ce qui croyaient en Dieu et aux idolatres), donc ces gens la étaient forcement dans l'une ou l'autre des 4 categorie precedement cité (juifs, chretiens, musulmans ou deiste), voila mon interrogation, car on peut pas dire qu'ils croyaient simplement en dieu par heridité de leur ancetres noé et abraham, merci.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Sam 24 Mai - 12:43

Bonjour et merci ussr,

Je repasse plus tard, si vous voulez bien;
A+
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Frizoi Sam 24 Mai - 13:42

ussr a écrit:que je vais quand meme developper : de nos jours on connait 3 religions monotheistes essentielles : Judaisme, Christianisme et Islam (dans l'ordre de leur apparition), il existe aussi ceux qu'on appelle les Deistes, c'est a dire les gens qui croient en l'existance d'un seul Dieu, mais qui ne croient en aucune religion pour autant,

L'idée d'un seul dieu est plus ancienne que cela cher Ussr, d'abord par les perses, le Roi Xérces ( fils de Darius), biensur, cela était calculé pour des raisons purement coloniales et avoir les pleins pouvoirs, ce dernier ne respectant aucune des croyances et mythologie grec ou romaine des Dieux (Zeus, Jupiter, Aigle,Foudre. Héra, Junon, Paon, Grenade.....) affirmant qu'il n'y a qu'un seul et unique dieu sur terre.... il s'est venté de l'être. :wink:
Frizoi
Frizoi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 9994
Age : 40
Localisation : Tala Nmerrikh
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Dim 25 Mai - 2:05

MUSTAPHA CHERIF À PROPOS DU JUGEMENT DE LA CHRÉTIENNE DE TIARET

«C’est inadmissible et contraire au Coran !»
L’affaire de la jeune Habiba K., arrêtée à Tiaret par la Gendarmerie nationale en possession de quelques exemplaires de l’Evangile et traînée devant les tribunaux sous un chef d’inculpation «hors du commun», à savoir l’autorisation de pratiquer une religion autre que l’islam est encore pendante. Ala veille du verdict de ce procès, qui risque de lui valoir 3 ans de prison comme requis par le procureur de la République et celui de 6 autres chrétiens, qui doivent être jugés mardi prochain, accusés, eux, de prosélytisme, des personnalités du monde religieux ont réagi d’une façon on ne peut plus catégorique sur cette affaire de justice qui risque de défrayer la chronique vu son caractère particulier. En marge du colloque international sur l’émir Abdelkader « et les droits de l’homme », Mustapha Cherif, professeur des universités, ancien ministre et ambassadeur s’est dit outré par la tournure des évènements :« Si les faits tels que rapportés par la presse sont réels, dira-t-il, notamment les propos du juge la concernant qui lui dit de choisir entre la mosquée et la prison, c’est non seulement inadmissible, irrecevable, contraire à la fois au Coran, à la sunna du prophète, à la tradition de l’Algérie, à l’image et à l’intérêt de l’Algérie. C’est absolument inadmissible » s’indignera l’ex-ministre qui dira par ailleurs : « Cette affaire de prosélytisme montée en épingle est exagérée. Cela ne mérite pas tout ce bouillonnement. Il faut gérer ces dépassements (du juge ndlr) avec intelligence. » De son côté, Mgr Tessier, prônant la tolérance dira : « Nous sommes réunis pour essayer d’évoquer le message de vie et de pensée de l’Emir Abdelkader, il est clair que tout ce qui a été déjà dit et j’espère que ce qui se dira demain (aujourd’hui ndlr) donne la preuve qu’on doit pouvoir vivre dans le respect réciproque entre adeptes des différentes religions. » Evoquant le cas de la jeune femme il dira : « Nous sommes très attristés de constater que dans certains endroits les choses tournent à la confrontation. Je pense que le monde a besoin de paix et que les religions ont leurs responsabilités dans la paix entre les peuples, par conséquent, je désire de tout mon coeur que les responsables religieux puissent servir la paix et je crois que le témoignage donné par cette jeune femme dans ses réponses au juge a impressionné beaucoup de personnes. J’espère qu’on pourra éviter un jugement qui aggraverait la situation. » Sur les pressions qui pèsent sur les chrétiens accusés de prosélytisme, il affirmera : « Dans l’ordonnance de février 2006, le président Bouteflika a déclaré que le prosélytisme est contraire aux traditions de l’Eglise algérienne. Ce qui prouve que des chrétiens ont pu vivre ici depuis des années en particulier depuis l’indépendance sans être dans cette attitude qu’on leur reproche maintenant. Puisque le président a déclaré ça, j’espère qu’on pourra reconnaître qu’effectivement il y a des chrétiens qui peuvent vivre ici dans le respect de leurs frères de confession musulmane et vice versa. »

CD
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Dim 25 Mai - 11:45

Bonjour voyageur et grand merci d'avoir posté cet article très intéressant. Je partage et je rejoins vivement les propos de Mr Mustapha Chérif et de Mgr Tessier.
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty sans surprise

Message par ussr Dim 25 Mai - 13:43

bonjour a tous, biensure que l'histoire de cette innoncente citoyenne (si je me référe aux evenements tel que poster par nos cher camarades) est boulversante, voir scandaleuse, ceci est bel et bien un crime contre la loi, un abus de pouvoir des magistrats (fanatiques), le libre culte fait partie integrante et indissociable des droits de l'homme, et toutes les fois et religions ne peuvent que condamné un tel acte de fanatisme, mais helas bien forcé d'admettre que c'est sans surprise, ne nous voilons pas la face, c'est un aboutissement logique, previsible de la decadence spirituel dans notre pays, lorsque on permet a des adolescents boutonneux de precher dans les mosquée, de pretendrent detenir la verité supreme, de lancer des preches incendiaire contre toute autre forme de pensée contraire a l'extremisme, il faut helas s'attendre a des repercussions au plus haut niveau, le terme "Tier-monde" n'est pas qu'une expression vaine, elle reflete une realité alarmante au quotidien, et tant que notre societé ne se decidera pas a franchir un pas vers la tolerence et les valeurs republicaine, nous assisterons impuissant a de tels crimes de loi, l'occident est a un stade d'evolution et de "civilisation" bien superieur au notre, pas parce qu'ils sont plus intelligent , ou plus beaux, ou plus grands, simplement parce qu'ils sont unis derriere des fondamentaux de droits et de justice (republicain), par exemple : en 2002 en france sous la menace du FN aux elections, ils ont eu un sursaut republicain formidable pour faire barrage a l'extreme droite, comme je l'ai toujours penser , ce n'est pas la religion chretienne qui a evoluer (les positions du clergé reste les memes) mais ces les chretiens qui ont evolués, a médité, merci.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Benkad Dim 25 Mai - 20:17

ussr a écrit:bonjour, merci Mme Benkad, votre reponse va dans mon sens, effectivement je connais ces chapitres de l'histoire relaté dans le coran, et je ne remets pas cela en cause, bien au contraire, c'est sur
ça que je m'appuie pour poser une interrogation toute simple, que je
vais quand meme developper : de nos jours on connait 3 religions
monotheistes essentielles : Judaisme, Christianisme et Islam ...
...
Salam ussr,

Cet écrit est intéressant et le fait que vous connaissiez, un peu, le Coran et que vous reconnaissez l'Islam veut dire que vous n'êtes pas si réticent que çà ... quand même ...

Vous n'avez pas répondu à cette question: "Et savez vous, vraiment, ce que veut dire le mot "islam" et quels étaient les premiers musulmans ... ?" qu'à cela ne tienne; je vais vous le dire:

"islam" est le nom du verbe "aslama, youslimou" qui a une racine sémitique "SLM" qui porte le sens de paix dans le sens large de soumission aux règles de Dieu. Autrement dit, s'en remettre à Dieu. On dit "youslim wadjhahou lillah" ...

Par conséquent, les premiers musulmans sont les prophètes eux mêmes ... dans le Coran, on trouve, entre autres, que le prophète Ibrahim était entièrement soumis à Dieu ( 3 / 67) ...

Comment ( donc) les musulmans seraient-ils "une meute de loups égarés" ...??
Benkad
Benkad
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6184
Localisation : Soummam
Date d'inscription : 13/10/2006

http://www.moussa-benazzouz.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Dim 25 Mai - 23:27

La suite....

JUGEMENT D’UNE CHRÉTIENNE À TIARET
Ghlamallah persiste et signe


Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, a fait des déclarations au sujet de l'arrestation récente d'une jeune fille de confession chrétienne dans un bus à Tiaret, qui était en possession de 25 exemplaires de l'Evangile. Pour le ministre, son arrestation par les services de sécurité, n'a pas été faite à cause de sa confession, mais du fait qu'elle s'adonnait au prosélytisme à travers les exemplaires du livre qu'elle avait. En voulant s'adonner à cette activité, elle a donc enfreint la loi sur la pratique religieuse. Pour lui, la liberté religieuse en Algérie est consacrée dans la constitution, et de ce fait chacun est libre d'embrasser la confession qu'il veut. L'Algérie a adopté une loi en 2006 relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans, qui permet notamment, l'expulsion de tout étranger qui s'adonne à la reconversion d'autrui à sa religion, comme l'évangélisation. Il faut rappeler qu'il y a près d'une semaine, le procureur général près la cour de Tiaret, annonçait que le tribunal traitait de deux affaires liées au prosélytisme chrétien en dehors du cadre légal ». Le magistrat a expliqué dans ce contexte, que l'interpellation, depuis deux semaines de six individus dans un appartement de la cité Djahlane Mohamed, au centre-ville de Tiaret, était décidé du fait qu'ils « s'adonnaient à des rites chrétiens, et en possession d'évangiles et de près de 28 CD expliquant les préceptes de cette religion ». Mardi dernier, le tribunal de Tiaret a traité une affaire mettant en cause une femme âgée de 36 ans, interpellée alors qu'elle venait d'Oran, en possession de 25 évangiles. « Le procès a conclu à des liens entre les deux affaires », a-t-il. Il a ajouté que « la justice se comporte avec objectivité et respecte les individus et les associations qui pratiquent leurs rites religieux conformément au cadre défini par la loi et qui fixe les conditions d'obtention des autorisations et l'ouverture de lieux du culte ». D'où la réaction du ministre à propos de cette affaire.
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par sidiahmed1964 Dim 25 Mai - 23:52

Je propose sincèrement qu'on lance une pétition pour dénoncer ces graves dérives, car au delà du fait divers, c'est carrément l'inquisition et le régime des mollahs que nous risquons de vivre et de subir plus-tôt qu'on ne le pense. Pour la sauvegarde des principes et des idéaux démocratiques, agissons et réagissons.
Avant qu'il ne soit trop tard.

sidiahmed1964

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 113
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Invité Lun 26 Mai - 0:00

sidiahmed1964 a écrit:Je propose sincèrement qu'on lance une pétition pour dénoncer ces graves dérives, car au delà du fait divers, c'est carrément l'inquisition et le régime des mollahs que nous risquons de vivre et de subir plus-tôt qu'on ne le pense. Pour la sauvegarde des principes et des idéaux démocratiques, agissons et réagissons.
Avant qu'il ne soit trop tard.
absolument et je suis content du fait que voyageur sois intérpelé par cette affaire, c'est du n'importe quoi :parlepa:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Lun 26 Mai - 2:06

Très bonne idée , je suis partant pour la concrétiser avec vous .
sidiahmed1964 a écrit:Je propose sincèrement qu'on lance une pétition pour dénoncer ces graves dérives, car au delà du fait divers, c'est carrément l'inquisition et le régime des mollahs que nous risquons de vivre et de subir plus-tôt qu'on ne le pense. Pour la sauvegarde des principes et des idéaux démocratiques, agissons et réagissons.
Avant qu'il ne soit trop tard.
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Lun 26 Mai - 2:45

Rama yade en appelle à la clémence des autorités
Paris intervient dans le procès d’une chrétienne en Algérie




Pour Rama Yade, qui demande au tribunal de faire preuve de clémence, le christianisme ne présente aucun danger pour l’islam en Algérie.

La France officielle a réagi hier au procès d’'une jeune Algérienne convertie au christianisme par le tribunal de Tiaret. C’est par la voix de la secrétaire d'’État aux droits de l’Homme que l’'Hexagone se prononce sur cette affaire et demande “la clémence”, tout en rappelant la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui proclame la liberté de pensée, de conscience et de religion.
“Triste” et “choquant” ont été les termes de Rama Yade pour qualifier le procès de Habiba Kouider, une femme de 37 ans prise en possession d’'un exemplaire de la Bible et accusée de pratique religieuse illégale autre que l’islam. Le verdict attendu pour demain risque de provoquer d’'autres réactions, surtout s'’il s’'en tient à la peine de trois ans de réclusion requise par le ministère public. La secrétaire d'’État française a déclaré à Radio J, hier, que “c’est triste, c’est choquant, d’'abord parce que cela contrevient à la Déclaration universelle des droits de l'’Homme”, a rapporté l’AFP. Elle a ajouté attendre “un geste de clémence”, comme pour tempérer sa rude réaction vis-à-vis de ce procès. Par des arguments statistiques, Rama Yade rassure que le christianisme — aucune référence au prosélytisme des protestants dénoncé par des organisations islamiques et le ministre des Affaires religieuses — ne représente pas une menace pour l’islam. Les chrétiens algériens ne représentent que 1% de la population, soit 11 500 personnes et les 32 églises d’Algérie sont infiniment inférieures aux 32 000 mosquées. “Donc, je pense qu’'il n’'y a pas de menace religieuse”, a-t-elle affirmé.
Par subtil glissement, l’'ancienne démocratie européenne se met au diapason de la conception américaine qui opère en opposant les religions pour situer les sources de conflits. Le même argument, islam en contradiction avec les valeurs du Vieux-Continent, a été utilisé par le président français, Nicolas Sarkozy, pour s’'opposer farouchement à l'’adhésion de la Turquie à l’UE.
Par ailleurs, ayant probablement sciemment omis le scandale des églises illégales qui ont donné lieu à une montée au créneau des islamistes, de l’association des ulémas et du ministère des Affaires religieuses, Rama Yade est cependant revenue sur le cas du prętre Pierre Wallez, condamné à deux mois avec sursis en avril dernier pour prosélytisme et organisation de messes en dehors de l’église. Le pàre Wallez a été arręté à Maghnia où il avait l’'habitude de rendre visite aux immigrés clandestins subsahariens, les aidait notamment par des soins médicaux. Il était cette fois accompagné d’'un médecin algérien, arręté lui aussi, pour avoir procuré des médicaments d’'un centre de santé.
Sa condamnation a soulevé une vague d’indignation des églises, mais également de responsables officiels et politiques français, notamment. Réaction naturelle à la gestion tardive et intempestive de l’'affaire par les responsables algériens du secteur, dont certains ne se sont pas gęnés à verser dans l’inquisition. Une chasse aux nouveaux convertis était proposée.
Toutefois, la secrétaire d’'État française en appelle à la tolérance des Algériens pour boucler cette affaire. “Mais j'ai confiance dans la tolérance du peuple algérien”, a-t-elle indiqué.

Liberté
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty ce que j'appele la meute de loup

Message par ussr Lun 26 Mai - 10:54

bonjour Mme Benkad, tout d’abord je vous remercie pour le rappel sur l’étymologie du mot « Islam », et je tiens a compléter vos informations aux sujet des premiers prophètes « Noé, Abraham ….. » vous affirmez une vérité propre aux musulmans, car pour les juifs ces prophètes sont juifs, et pour les chrétiens ces même prophètes sont chrétiens, tout est relatif, et pour revenir sur mes propos de meutes de loups, je ne faisait nullement allusion aux musulmans en général, et surtout pas aux prophètes, mais si vous relisez entièrement mon post, vous comprendrez clairement que je fais allusion aux extrémistes et fanatiques, qui a mon sens sont encore moins digne d’une meute de loup égarés, merci.
ussr
ussr

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Voyageur Lun 26 Mai - 13:09

Actualités : CHASSE OUVERTE AUX NOUVEAUX CONVERTIS, RETOUR EN FORCE DES "REPENTIS", DÉRAPAGE VERBAL DE BELKHADEM ET FERMETURE DE BARS
Le temps de l'inquisition





L’islamisation en Algérie est soutenue par une volonté politique affichée. L’instrumentalisation de la religion ne date pas d’aujourd’hui.


Nawel Imès - Alger (Le Soir) - A intervalles réguliers, l’islam sert de fonds de commerce et les concessions faites aux islamistes sont présentées comme un mal nécessaire. La mise en œuvre de la réconciliation nationale n’a pas arrangé les choses. Pis encore, on assiste à un retour en force du religieux. Des discours dignes d’un autre temps sont accompagnés d’actes qui trahissent les intentions de leurs auteurs. En annonçant que «la société algérienne s'est attachée au saint Coran depuis qu'elle a embrassé l'islam et le Coran représente sa constitution qu'elle n'acceptera point de changer», le chef du gouvernement, en plus de violer le principe de la liberté de conscience ne fait que légitimer la chasse aux non-musulmans menée tambour battant par le ministre des Affaires religieuses. En moins d’un mois, 25 communautés chrétiennes algériennes se sont vu notifier l'ordre de cesser toute activité. Des Algériens convertis au christianisme sont poursuivis en justice et des responsables d’église sont sommés de quitter l’Algérie car présentant «une menace pour la sécurité de la nation». Plus grave encore, une jeune femme risque trois années de prison à Tiaret. Elle a été arrêtée en possession de plusieurs exemplaires de la Bible, ce qui a suffi à son inculpation. C’est dans ce contexte «favorable» que les repentis se sont engouffrés pour, disent-ils, constituer «une force de propositions». Encouragés par ce climat délétère, ils ne réclament ni plus ni moins qu’une réhabilitation en bonne et due forme et ils savent que dans un pays qui agite la carte de l’islamisme dès que cela l’arrange, rien n’est impossible…
N. I.

UNE JEUNE FEMME RISQUE TROIS ANS DE PRISON POUR POSSESSION DE LA BIBLE
Un procès atypique à Tiaret !


Mardi dernier, le tribunal de Tiaret a franchi le pas en jugeant une jeune femme pour pratique «sans autorisation d’un culte non musulman», une première dans les annales puisque jusque-là, n’étaient condamnées que les personnes poursuivies pour prosélytisme.

L’accusée, qui risque trois années de prison a, en effet, été arrêtée en possession d’une douzaine d’exemplaires de la Bible, ce qui a visiblement suffi au parquet pour engager des poursuites. L’article 11 de l’ordonnance de février 2006 fixant les règles et conditions d’exercice des cultes autres que musulman n’évoque, en effet, que les cas d’«incitation, d’utilisation de moyens de séduction afin de convertir des musulmans à une autre religion dans les lieux publics ainsi que par la fabrication et la distribution de documents imprimés ou audiovisuels visant à ébranler la foi des musulmans». Battant en brèche ces accusations, la défense a tenté par tous les moyens de convaincre le tribunal que la jeune femme ne pouvait faire l’objet de poursuites judiciaires puisqu’elle n’a violé aucune disposition de loi et que la liberté de conscience est garantie par la loi. Des arguments qui n’ont eu aucun effet sur le procureur général qui a requis trois ans de prison dans une affaire où le ministère des Affaires religieuses s’est constitué partie civile. Le verdict est attendu pour mardi prochain, le jour où six autres membres de la communauté chrétienne comparaîtront également.
N. I.

La chasse aux nouveaux convertis est ouverte !
Le ministère des Affaires religieuses a découvert une nouvelle menace pour la sécurité de l’Algérie : les nouveaux convertis au christianisme. Ghoulamallah n’a pas hésité à dire que ces derniers constituaient une menace pour la sécurité de l’Etat. Ces déclarations ont été suivies d’actes : 25 communautés chrétiennes algériennes se sont vu notifier l'ordre de cesser toute activité dont 16 églises appartenant à l'Eglise protestante d'Algérie (EPA) et 9 églises protestantes indépendantes. L’ancien président de l'Eglise protestante d'Algérie a dû quitter le pays après un arrêté d'expulsion daté du 25 février. Le directeur chrétien d'une école primaire en Kabylie a été suspendu par le ministère de l'Education. Selon le ministère, il aurait utilisé l'établissement scolaire à des fins d'évangélisation. Il ne s’agit là que de quelques exemples. Totalement intégrée dans la société jusque-là, la communauté chrétienne a subi ces derniers mois de véritables pressions que justifie le ministre des Cultes par des dérives qui mettent en péril la société. Une explication qui n’a pas convaincu les représentants des différentes Eglises qui avaient fait part de leurs craintes face aux persécutions. Ghoulamallah a dû même s’en expliquer lors d’un tête-à-tête avec Michèle- Alliot Marie qui a fait part de ses craintes de voir l’étau se resserrer autour de la communauté chrétienne.
N. I.

Le dérapage verbal de Belkhadem !

Etonnante déclaration de Belkhadem qui n’est certainement pas fortuite ! Le chef du gouvernement, qui prononçait jeudi dernier une allocution à l’occasion du lancement de la «Caravane des chevaliers du Saint Coran», n’a pas hésité à dire que «la société algérienne s'est attachée au Saint Coran depuis qu'elle a embrassé l'islam (…), le Coran représente sa Constitution qu'elle n'acceptera point de changer». Le chef du gouvernement, qui n’a jamais caché ses accointances avec les islamistes, fait ainsi fi de l’article 36 de la Constitution qui stipule que «la liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables» et ne fait que confirmer que la tentation de céder une fois de plus à l’islamisme est encore forte…
N. I.

Le retour en force des "repentis" !
Ce qui n’était que rumeur est en passe de se confirmer : les terroristes «repentis» comptent se constituer en une «force de propositions» pour arracher des «droits». Ceci ne fait que confirmer ce que Farouk Ksentini avait déclaré il y a de cela quelques semaines. Il avait, en effet, fait savoir que son institution avait saisi la présidence de la République afin que soit examiné le «cas des repentis». Ces derniers ne réclament ni plus ni moins que leur casier judiciaire soit blanchi et qu’ils puissent réintégrer leurs anciens postes. Une pétition en ce sens est en circulation. La parade a visiblement marché puisque sur les colonnes du journal arabophone Ennahar, le responsable de la cellule judiciaire chargée de la mise en place de la charte pour la réconciliation nationale affirme qu’une rencontre est prévue avec ces repentis pour étudier leurs doléances. De son côté, Djamel Ould Abbès, le ministre de la Solidarité nationale, affirmait jeudi dernier que les dossiers d’indemnisation dans le cadre de l’application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale seront traités avant la fin juin. Selon ses dires, il s’agit d’indemnisations des «familles démunies, éprouvées par l’implication d’un de leurs proches dans le terrorisme et des personnes ayant fait l’objet de licenciement pour des faits liés à la tragédie nationale». Il ne s’agit en fait ni plus ni moins que d’une réhabilitation de ceux qui il n’ y a pas si longtemps semaient la terreur !

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 0805261248503431564
Voyageur
Voyageur

Nombre de messages : 448
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...) - Page 2 Empty Re: Autres religions ( Christianisme, Judaïsme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser